Topic de victime-signal :

ALERTE NUCLÉAIRE ! La retraite sera à 80 ans !

Le 06 juin 2021 à 11:20:44 :
3 pages de feed pour un faux titre :)

Quel faut titre ? T’as pas compris esclave ce que signifie cotiser plus ?

ON NE SORT PAS DU PONZI :)
Bientot les pots de départs d'entreprise lors des enterrements :ok:
l'avenir n'est pas beau dans ce pays.
autant allé vivre dans un pays émergeant au vue de la régression qui s'opère tout les jours en France.

Le 06 juin 2021 à 11:07:38 :
Il faudrait que chacun finance sa propre retraite.
Si tu veux ta retraite à 50 ans, ok mais tu tafferas plus de 35 heures par semaine.
tu veux bosser 18h/ par semaine, très bien mais t'attends pas à avoir une grosse retraite à 60 ans ( sauf si tu dépenses rien pendant ta vie active )
Le problème c'est qu'on s'est engagé dans un ponzi avec le système actuel et personne a les couilles de dire que faut tout arrêter ( normal, une génération se fera lésé puisqu'elle aura cotisée pour des mecs morts qui ne peuvent pas rembourser )

This merci!
Et pourtant l'histoire nous a bien démontré que le communisme n'est voué qu'à une seule chose: à s'effondrer :)

Et on avait déjà des lanceurs d'alertes dans les années 90 mais les français toujours en mode "Nos systèmes de santé et des retraites sont les meilleurs du monde en France, regarde aux USA si tu travailles pas tu crèves" et bah oui c'est le prix à payer pour avoir un système stable.

Le 06 juin 2021 à 11:27:06 :
autant allé vivre dans un pays émergeant au vue de la régression qui s'opère tout les jours en France.

L'avenir a court terme (10 ans) est sombre dans beaucoup d'endroits khey.

Toutes ces mesures montrent qu'il est grand temps de s'emanciper de l'etat et de ce systeme d'esclavage. N'attendez plus rien de ces systemes corrompus jusqu'a l'os.

J'avais entendu 70 ans d'après le projet d'uniformisation des retraites européen

Mais 80 ans, ils vont vite en besognes

Le 06 juin 2021 à 11:30:37 MikeBloomberg a écrit :

Le 06 juin 2021 à 11:27:06 :

L'avenir a court terme (10 ans) est sombre dans beaucoup d'endroits khey.

Toutes ces mesures montrent qu'il est grand temps de s'emanciper de l'etat et de ce systeme d'esclavage. N'attendez plus rien de ces systemes corrompus jusqu'a l'os.

exactement.
mais partir prendre l'air ça fait du bien. perso je go amérique latine.

Le 06 juin 2021 à 11:29:46 :

Le 06 juin 2021 à 11:07:38 :
Il faudrait que chacun finance sa propre retraite.
Si tu veux ta retraite à 50 ans, ok mais tu tafferas plus de 35 heures par semaine.
tu veux bosser 18h/ par semaine, très bien mais t'attends pas à avoir une grosse retraite à 60 ans ( sauf si tu dépenses rien pendant ta vie active )
Le problème c'est qu'on s'est engagé dans un ponzi avec le système actuel et personne a les couilles de dire que faut tout arrêter ( normal, une génération se fera lésé puisqu'elle aura cotisée pour des mecs morts qui ne peuvent pas rembourser )

This merci!
Et pourtant l'histoire nous a bien démontré que le communisme n'est voué qu'à une seule chose: à s'effondrer :)

Et on avait déjà des lanceurs d'alertes dans les années 90 mais les français toujours en mode "Nos systèmes de santé et des retraites sont les meilleurs du monde en France, regarde aux USA si tu travailles pas tu crèves" et bah oui c'est le prix à payer pour avoir un système stable.

La retraite par capitalisation est un systeme beaucoup plus juste effectivement. Aucune chance que ca devienne rependu en Europe cependant, les etats souhaitant toujours plus de controle sur la populasse.

Rien n'empeche de mettre de cote et de vivre frugalement pour esperer partir a la retraite avant l'age fixe par l'etat cependant. J'ai bien peur qu'avec le systeme progressivement mis en place (NWO, great reset etc.), la notion de propriete individuelle devienne completement obsolete - et avec, le fruit de votre dur labeur.

Le 06 juin 2021 à 11:31:11 :
J'avais entendu 70 ans d'après le projet d'uniformisation des retraites européen

Mais 80 ans, ils vont vite en besognes

L'U.E. veut 70 ans https://www.publicsenat.fr/article/politique/la-commission-europeenne-propose-de-porter-l-age-du-depart-a-la-retraite-a-70-ans
:peur:

Le cynisme des propositions comme "mettons la retraite à 70 ans" consiste à faire mine d'ignorer que beaucoup de salariés partiront bien avant (virés, chômeurs, épuisement) avec une décote monstrueuse...

On ne peut pas non plus passer à un système de capitalisation pure dans la mesure où le système des fonds de pension a montrer son inefficacité (aux États-Unis)

Je pense qu'il faut opter pour une hybridation: revenu vieillesse minimal calculé sur 0,5 SMIC indexé (soit actuellement 600€ nets). Le reste devra être capitalisé mais sur des investissements sûrs chaperonnés par l'Etat (grands travaux, écoles privées sous contrat, etc.)

Parallèlement il faut réduire la dépense publique (diminuer le nombre de fonctionnaires, réduire les coûts de fonctionnement) et se montrer moins généreux sur le social (le RSA perpétuel est une aberration)

Il n'y aura plus de retraites dans 20 ans. Débrouiller pour cotiser le moins possible à cette arnaque et faites vos propres retraite.

diminuer le nombre de fonctionnaires, réduire les coûts de fonctionnement) et se montrer moins généreux sur le social (le RSA perpétuel est une aberration)

Le rsa ne coûte rien. Un fonctionnaire à posté égale est plus rentable que pour un post privé.

Pour la retraite je suis d'accord.

80 ans..... En gros apres 65 ans tu vas te faire jeter par l entreprise pour finir au chomage puis au rsa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Mon père, prolo avec des problèmes de dos à 5 ans de la retraite qui va devoir continuer plusieurs années à cause de Macron tandis que les multi propriétaires vont prendre leur retraite tranquilou sans aucun problème de santé :rire:

"l'équilibre du système".

De plus en plus de jeunes au chômage, mais on demande aux vieux de bosser de plus en plus longtemps.
Il a une drôle de notion de l'équilibre.

Le 09 juin 2021 à 09:42:29 :
diminuer le nombre de fonctionnaires, réduire les coûts de fonctionnement) et se montrer moins généreux sur le social (le RSA perpétuel est une aberration)

Le rsa ne coûte rien. Un fonctionnaire à posté égale est plus rentable que pour un post privé.

Pour la retraite je suis d'accord.

Le RSA coûte 9 milliards d'€ par an. Ce n'est pas "rien". Sachant que les recettes de l'Etat s'élève à 250 milliards il me semble.

Et le RSA n'est qu'un exemple...

Franchement, je préfèrerais qu'on mette le paquet sur les allocations (réservées aux Français) pour créer une vraie politique nataliste plutôt que de financer les branleurs et surtout le travail au black (car ne soyons pas naïfs: beaucoup d'allocataires du RSA travaillent à côté en réalité, mais de façon non déclarée...)

Bordel les kheys au rsa qui ont hérité d'une propriété qui vont mettre en sueur les jean bac+5 qui galèrent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Les offres d'emploi qui précisent "place de parking et de cimetières réservés + prime d'ancienneté" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

On ne sort pas du ponzi hop hop hop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 09 juin 2021 à 09:45:05 :
Mon père, prolo avec des problèmes de dos à 5 ans de la retraite qui va devoir continuer plusieurs années à cause de Macron tandis que les multi propriétaires vont prendre leur retraite tranquilou sans aucun problème de santé :rire:

Effectivement, tu as raison et tu mets le doigt sur le problème majeur: l'inégalité.

Les riches vont se constituer un capital immobilier énorme. Un membre de ma famille est chirurgien en CHU. Il possède sa maison et a acheté un immeuble entier (divisé en 5 appartements). Il a une rente mensuelle fixe d'environ 2500€.

Les riches partiront QUAND ILS LE VOUDRONT.

Les pauvres crèveront au travail.

J'avais vu le reportage sur les travailleurs pauvres aux Etats-Unis: le mec balayait dans les bus à 100 ans. 100 ans, oui. Le pire c'est que l'entreprise avait organisé une petite fête pour son anniversaire: "wow, c'est incroyable, bravo d'avoir travaillé jusqu'à un âge aussi avancée, it's amazing, this is MURICA"

:)

Données du topic

Auteur
victime-signal
Date de création
6 juin 2021 à 10:46:23
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
340
En ligne sur JvArchive 383