Topic de BoomerDeter :

Les STREAMERS pro qui se disent fatigués

Le 03 juin 2021 à 13:39:08 :

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Ouais bah j'aurais préféré être youtubeur ou streameur que de faire l'esclave, au bout d'un moment les gens de ce domaines qui se plaignent c'est insupportable

Je ne me plains pas du tout c’est juste que je laisse pas les gens dire que c’est un travail de branleur.

La fatigue d'un streamer elle est morale, pas physique. Quand je bossais à l'usine j'étais fatigué physiquement mais moralement c'était tranquille car aucune responsabilité. Certains streamers sont usés moralement, stressés, anxieux et seuls.

Et de toute façon il faut comprendre que l'humain s'habitue et se plaint de tout, y'a des gens qui crèvent de faim et toi tu vas ronchonner car tu bouffes pâtes steak ce soir, c'est ainsi.

Le 03 juin 2021 à 13:39:08 :

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Ouais bah j'aurais préféré être youtubeur ou streameur que de faire l'esclave, au bout d'un moment les gens de ce domaines qui se plaignent c'est insupportable

Au moins t'en a certain qui assume d'être une fraude et d'avoir eu un chance immense comme Bob Lennon

Rien ne t en empeche, à part une grosse paire de couilles.
Au bout d un moment les gens qui se plaignent mais n entreprennent rien c est insupportable

Le 03 juin 2021 à 13:38:35 :

Le 03 juin 2021 à 13:36:48 :

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

tu fais tout tout seul ou tu sous-traites le montage ou d'autres activités ?

Les deux premières années j’ai tout fait tout seul car j’avais 0 moyens et c’était un travail de fou.

Une fois avec les moyens je me suis senti obligé de sous-traiter le montage et la partie oú je fais ma promo en ligne sinon j’allais devenir zinzolin sous la charge de travail.

Je respecte + les youtubeur que streamer, la on peux dire que y'a un travail de l'ombre énorme.

Le 03 juin 2021 à 13:40:20 :

Le 03 juin 2021 à 13:39:08 :

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Ouais bah j'aurais préféré être youtubeur ou streameur que de faire l'esclave, au bout d'un moment les gens de ce domaines qui se plaignent c'est insupportable

Je ne me plains pas du tout c’est juste que je laisse pas les gens dire que c’est un travail de branleur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 03 juin 2021 à 13:40:59 :
La fatigue d'un streamer elle est morale, pas physique. Quand je bossais à l'usine j'étais fatigué physiquement mais moralement c'était tranquille car aucune responsabilité. Certains streamers sont usés moralement, stressés, anxieux et seuls.

Ceux comme moi qui travaillent au bureau rigolent :)

Non mais en fait, c'est pas seulement uploader une vidéo de jeux vidéo

Il y a une mise en scène, un texte à préparer,etc.....

En plus, les viewvers son toujours de plus en plus exigeants et les plateformes rémunèrent de moins en moins donc faut en pondre tout le temps pour en vivre.

Je suis sûr que pour certains, ils le font de manière industrielle à force en y prenant de moins en moins de plaisir, à toujours essayer d'envoyer du lourd en termes de contenu, de vanne et en gaming. C'est pas comme nous qui le faisons pour se détendre et s'amuser occasionnellement.

Et les 2/3 des métiers sont exactement au même niveau hein.

Ton médecin generaliste il reste assis sur sa chaise aussi à ce que je sache.

Un moment, je croyais les golems FR qui disaient ça, puis j'ai commencé à regarder le nombre d'heures streamées chez nos amis les américains :)

Ils tournent globalement à 50h/semaine jusqu'à 80h/semaine pour les plus motivés :)

Le 03 juin 2021 à 13:39:08 [KingBowser[ a écrit :

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Ouais bah j'aurais préféré être youtubeur ou streameur que de faire l'esclave, au bout d'un moment les gens de ce domaines qui se plaignent c'est insupportable

Donc ils ont pas le droit de se plaindre parce que t'as une vie de merde ? Les gens peuvent souffrir pour n'importe quelle raison, t'as des détenus et des PDG qui consultent des psy.

Le 03 juin 2021 à 13:42:30 :
Et les 2/3 des métiers sont exactement au même niveau hein.

Ton médecin generaliste il reste assis sur sa chaise aussi à ce que je sache.

Soyez un peu plus subtil franchement, personne va feed ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Streameur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493246021-zoom.png
Cette "profession" du démon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493403786-zoom0.png
Merci d'avoir rendu les jeux multi non casu, faut tryhard sa mère maintenant pour profiter d'un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493246021-zoom.png
Le pire c'est les crétins qui donnent de l'argent à ces parasites sans intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le 03 juin 2021 à 13:42:30 :
Et les 2/3 des métiers sont exactement au même niveau hein.

Ton médecin generaliste il reste assis sur sa chaise aussi à ce que je sache.

Le mec compare un médecin et un mec qui joue à des JV ce monde :rire:

Le 03 juin 2021 à 13:43:16 :

Le 03 juin 2021 à 13:42:30 :
Et les 2/3 des métiers sont exactement au même niveau hein.

Ton médecin generaliste il reste assis sur sa chaise aussi à ce que je sache.

Soyez un peu plus subtil franchement, personne va feed ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Un sticker n est pas un argument :ok:

Honnêtement je les trouve vraiment indignes. Ils se plaignent de pas gagner assez et de trop bosser. Entre eux ça passe mais ne t'en plains pas devant ta communauté de smicard

Le 03 juin 2021 à 13:23:05 :

Le 03 juin 2021 à 13:20:13 :
Bon j'ignore les trolls mais je vais quand même développer un peu pour les gens qui croient sincèrement et naïvement que streamer ça consiste juste à allumer la caméra et jouer.
Oui, même "faire un tweet" avant et "upload les vidéos" après un stream semble facile et rapide, mais c'est sans compter le degré d'investissement que le streamer emploie (et même s'il a un community manager ou un monteur attitré comme la plupart des plus connus), sans oublier le paramétrage du logiciel de stream, les scènes et source, la partie technique, la partie matérielle (pour beaucoup des outils comme le Stream Deck et autres launchers/samplers), et là j'ai même pas parlé du temps passé en live qui peut être épuisant psychologiquement selon sa commu et les messages dans le chat. Alors certes c'est difficilement comparable aux métiers manuels et physiques, mais il faudrait clairement arrêter de penser que "streamer" c'est quelque chose de facile/accessible à tous.

Ouai enfin vu ce que ça rapporte c'est rentable, un streamer moyen fais plus qu'un medecin et un gros streamer fais plus qu'un ministre

Et en plus t'as rien a paramétrer, ou pire tu payes des gens pour tout faire à ta place (l'argent c'est pas ce que te manque de toute façon)

Un médecin gagne (souvent) plus qu'un ministre déjà donc tes comparaisons tu les fais au pif :rire:

Et le "streamer moyen" il a 30 viewers. Un gros streamer gagne LARGEMENT plus qu'un ministre / médecin

Pour payer des gens faut déjà que ton stream rapporte, sauf si t'es prêt à faire un investissement mais ça s'appelle un risque.

Le 03 juin 2021 à 13:42:30 :
Et les 2/3 des métiers sont exactement au même niveau hein.

Ton médecin generaliste il reste assis sur sa chaise aussi à ce que je sache.

N'est pas troll qui veut.

Laisse ça aux personnes qui savent faire.

Bon les gars on fait que 1h de Geoguesser jsuis fatigué demain jme lève à 12h https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png

Le 03 juin 2021 à 13:11:26 :

Le 03 juin 2021 à 13:10:26 :
Croire que streamer c'est juste "jouer à des jeux vidéo" ... :hap:

this, si c'est si simple comme vous dites? et que ca rapporte la blinde, pourquoi vous le faites pas?

créneau bouché tout simplement , tu vas pas me dire que ça demande un talent particulier ?

Données du topic

Auteur
BoomerDeter
Date de création
3 juin 2021 à 13:07:56
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 375