Topic de BoomerDeter :

Les STREAMERS pro qui se disent fatigués

J'ai vu un mec qui avait plus de 1500 subs offert bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg
Bientôt les burn out à cause des stream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Oui il faudrait envoyer ces batards aller bosser à la chaîne dans une usine de métallurgie où il fait 45°

Le 03 juin 2021 à 13:11:26 :

Le 03 juin 2021 à 13:10:26 :
Croire que streamer c'est juste "jouer à des jeux vidéo" ... :hap:

this, si c'est si simple comme vous dites? et que ca rapporte la blinde, pourquoi vous le faites pas?

En vrai c'est pas possible là, toutes les places sont prises et y'en a des millions en attente justement parce que c'est trop facile. :(

Mais ils ont été meilleurs, ils ont fait ça parmi les premiers. :ok:

Le 03 juin 2021 à 13:20:13 :
Bon j'ignore les trolls mais je vais quand même développer un peu pour les gens qui croient sincèrement et naïvement que streamer ça consiste juste à allumer la caméra et jouer.
Oui, même "faire un tweet" avant et "upload les vidéos" après un stream semble facile et rapide, mais c'est sans compter le degré d'investissement que le streamer emploie (et même s'il a un community manager ou un monteur attitré comme la plupart des plus connus), sans oublier le paramétrage du logiciel de stream, les scènes et source, la partie technique, la partie matérielle (pour beaucoup des outils comme le Stream Deck et autres launchers/samplers), et là j'ai même pas parlé du temps passé en live qui peut être épuisant psychologiquement selon sa commu et les messages dans le chat. Alors certes c'est difficilement comparable aux métiers manuels et physiques, mais il faudrait clairement arrêter de penser que "streamer" c'est quelque chose de facile/accessible à tous.

T'es vraiment en train de comparer implicitement une journée de boulot classique à parametrer un logiciel de stream

Le 03 juin 2021 à 13:10:26 :
Croire que streamer c'est juste "jouer à des jeux vidéo" ... :hap:

Oui, bordel, ca naïveté.
L'auteur va y fait le ? Tu va bider et pas tenir une semaine. :rire:

En vrai quand je passe une journée entière à jouer je suis crevé aussi.
Ils ont sûrement pas mal d'administratif aussi .
Par contre eux ils passent leur vacances à jouer aussi. :(

Le 03 juin 2021 à 13:11:26 :

Le 03 juin 2021 à 13:10:26 :
Croire que streamer c'est juste "jouer à des jeux vidéo" ... :hap:

this, si c'est si simple comme vous dites? et que ca rapporte la blinde, pourquoi vous le faites pas?

C'est juste impossible de percer maintenant, tu veux stream un mardi :d) La plage horaire est déjà siphonné par l'émission de Domingo par exemple

Maintenant tu multiplies ça par tous les streamers tu n'as plus aucune plage horaire de libre ou te démarquer pour produire du contenu

Le 03 juin 2021 à 13:32:20 :

Le 03 juin 2021 à 13:20:13 :
Bon j'ignore les trolls mais je vais quand même développer un peu pour les gens qui croient sincèrement et naïvement que streamer ça consiste juste à allumer la caméra et jouer.
Oui, même "faire un tweet" avant et "upload les vidéos" après un stream semble facile et rapide, mais c'est sans compter le degré d'investissement que le streamer emploie (et même s'il a un community manager ou un monteur attitré comme la plupart des plus connus), sans oublier le paramétrage du logiciel de stream, les scènes et source, la partie technique, la partie matérielle (pour beaucoup des outils comme le Stream Deck et autres launchers/samplers), et là j'ai même pas parlé du temps passé en live qui peut être épuisant psychologiquement selon sa commu et les messages dans le chat. Alors certes c'est difficilement comparable aux métiers manuels et physiques, mais il faudrait clairement arrêter de penser que "streamer" c'est quelque chose de facile/accessible à tous.

T'es vraiment en train de comparer implicitement une journée de boulot classique à parametrer un logiciel de stream

Ne feed pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Faire un tweet est un investissement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et tout les paramétrages dont il parle, c'est un truc que tu fais une fois après c'est réglé jusqu'à ce que tu décides de changer toi même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La propagande a bien fonctionné, on leur a martelé que jouer à des jeux était un métier, c'est rentré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Le 03 juin 2021 à 13:20:13 :
Bon j'ignore les trolls mais je vais quand même développer un peu pour les gens qui croient sincèrement et naïvement que streamer ça consiste juste à allumer la caméra et jouer.
Oui, même "faire un tweet" avant et "upload les vidéos" après un stream semble facile et rapide, mais c'est sans compter le degré d'investissement que le streamer emploie (et même s'il a un community manager ou un monteur attitré comme la plupart des plus connus), sans oublier le paramétrage du logiciel de stream, les scènes et source, la partie technique, la partie matérielle (pour beaucoup des outils comme le Stream Deck et autres launchers/samplers), et là j'ai même pas parlé du temps passé en live qui peut être épuisant psychologiquement selon sa commu et les messages dans le chat. Alors certes c'est difficilement comparable aux métiers manuels et physiques, mais il faudrait clairement arrêter de penser que "streamer" c'est quelque chose de facile/accessible à tous.

"Oui, même "faire un tweet" avant et "upload les vidéos" après un stream semble facile et rapide, mais c'est sans compter le degré d'investissement que le streamer emploie (et même s'il a un community manager ou un monteur attitré comme la plupart des plus connus"
:d) Une journée pour embaucher tes esclaves et au pire 1h par mois par écrit sur discord pour les updates :rire:

" sans oublier le paramétrage du logiciel de stream, les scènes et source, la partie technique, la partie matérielle (pour beaucoup des outils comme le Stream Deck et autres launchers/samplers),"
:d) ça prend même pas 1 journée au début et après 1h par an

" et là j'ai même pas parlé du temps passé en live qui peut être épuisant psychologiquement selon sa commu et les messages dans le chat"
:d) modérateurs, banwords, ne pas être fragile :)

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

tu fais tout tout seul ou tu sous-traites le montage ou d'autres activités ?

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Youtuber encore t'as du montage à faire, les miniatures tandis que streamer y a rien de toute ça.

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

D'accord mais il est 13h37 un jeudi et tu post sur JVC

Le 03 juin 2021 à 13:11:26 :

Le 03 juin 2021 à 13:10:26 :
Croire que streamer c'est juste "jouer à des jeux vidéo" ... :hap:

this, si c'est si simple comme vous dites? et que ca rapporte la blinde, pourquoi vous le faites pas?

parce que j'ai pas la connexion pour sinon t'inquiète

Le 03 juin 2021 à 13:36:48 :

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

tu fais tout tout seul ou tu sous-traites le montage ou d'autres activités ?

Les deux premières années j’ai tout fait tout seul car j’avais 0 moyens et c’était un travail de fou.

Une fois avec les moyens je me suis senti obligé de sous-traiter le montage et la partie oú je fais ma promo en ligne sinon j’allais devenir zinzolin sous la charge de travail.

Pour faire ce genre de topic l'auteur, ça veut dire que tu les regardes régulièrement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Paix sur ta surconsommation d'écran nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 03 juin 2021 à 13:35:08 :
Je suis un « gros » Youtubeur (300k) et franchement vous vous rendez pas compte du travail que c’est, surtout pour les stream, vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg.

:rire:

Ouais bah j'aurais préféré être youtubeur ou streameur que de faire l'esclave, au bout d'un moment les gens de ce domaines qui se plaignent c'est insupportable

et si votre chat c'est Kevin 15ans qui s'amuse a troller/faire des remarques c'est juste la commu que vous méritez :)

Données du topic

Auteur
BoomerDeter
Date de création
3 juin 2021 à 13:07:56
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 320