J'ai LISTÉ les 200 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900
SuppriméLe 05 juin 2021 à 15:39:15 :
L'op t'as oublié Linkin Park - In the End pour les 90's : émergence du Nu-Metal (mix de metal et de rap/hip hop).Et aussi The Offspring / Greenday / Sum 41 / Blink-182 pour la même période : popularise un genre de hard-rock à l'américaine.
c'est full chouffin ça
Le 05 juin 2021 à 15:30:27 :
Super pavéJ'aurais mis Burial (Archangel ou Ghost Hardware) dans la période 2005-10, énorme influence sur toute la musique électronique.
Ah on me l'avait conseillé mais j'ai écouté et j'ai pas trouvé que c'était spécialement novateur après je me trompe peut-être
Le 05 juin 2021 à 15:30:43 :
Petit carton rouge pour l'absence de Duke Ellington et Charlie Parker. Les big band et le be-bop c'est pas négociable de les mettre de côté
Coleman Hawkins pour le be-bop
ah les big band j'ai pas cherché, je sais pas
Le 05 juin 2021 à 15:33:10 :
(Bad Religion, NOFX, Pennywise, puis Offspring, Green Day, puis Blink 182, puis Good Charlotte, Sum 41, Avil Lavigne)
j'avais pensé mais bon je savais pas trop quoi mettre, et puis les gens censé les avoir inspiré (pour ceux que j'ai trouvé) ça ressemblait trop à des musiques "banals" des années 60 donc j'ai choisi de rien mettre
Non.
Retour liste des sujets
Faut bien comprendre les 60s. Il y a eu les Beatles qui ont donné un énorme coup de fouet au Rock en le libérant du 12 bar blues au début (She Loves You) jusqu'à conquérir l'Amérique. Donc 1963 (après la mort de Kennedy, ça s'est amplifié)
Après il y a eu le psyche (13th Floor Elevators, The Seeds dans les premiers, qui ont inspiré les Doors, Love, etc.) à San Francisco un peu plus folk et clairement naïf.
La musique Mod en Angleterre (là il y a de quoi faire. Peut-être les Small Faces ou les Who des débuts en grands représentants), le Freakbeat (Garage Rock, Psyche, Proto-Punk avec des trucs assez sauvages)
Puis 1968 ça change tout. The Band aux USA, tout le monde se met à l'Americana, jusqu'en Angleterre d'ailleurs (Roger Waters a admis que Music From Big Pink était un énorme tournant, Eric Clapton quitte Cream, etc.).
Et repli britannique sur une musique quasiment nationaliste (Village Green des Kinks - même s'ils avaient commencé avant leur pop ultra anglaise, Ogden's Nut machin des Small Faces, etc.)
Le 05 juin 2021 à 15:33:43 :
L'op, faudra revoir pour le dodécaphonisme.
Il existe sous deux formes. La première c'est une syntaxe musicale libre l'atonalité libre si tu préfères qui cherche à abolir une hiérarchie entre les 12 sons de la gamme.Schoenberg il commence la dedans au début des années 1910 et avec l'opus 23 il théorise autre chose : le dodécaphonisme sériel.
En gros c'est un système ou tu prends les 12 notes de la gamme et tu ne peux en répéter une que si tu as fais entendre une série avec les 12.En ce sens Schoenberg peut pas améliorer le dodécaphonisme en utilisant les 12 sons chromatiques dans la mesure ou dodécaphonisme ça veut déjà dire 12 sons . Lui il met au point le dodécaphonisme sériel dans le but d'organiser d'une certaine manière ce nouveau langage musical.
Hauer oui c'est théoriquement lui qui a inventé ce principe mais c'est Schoenberg qui a réussi à le mettre en application d'une manière convaincante là ou Hauer c'est inécoutable
de ce que j'avais compris Schoenberg l'avait développé... Après je t'avoue que y a deux trois noms dans le classique, dont ceux là dont les théories me dépassé complétement
The Bends de Radiohead et Nevermind de Nirvana, the Strokes aussi, par contre t'as mis Cher
Fin bref
L'OP si tu trouves c'est qui le mec qui a popularisé la drill je te paye
Données du topic
- Auteur
- salut-les-bg
- Date de création
- 5 juin 2021 à 14:59:58
- Date de suppression
- 11 juin 2022 à 11:59:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 470
- Nb. messages JVC
- 452