Topic de salut-les-bg :

J'ai LISTÉ les 200 MUSIQUES les plus INFLUENTES depuis 1900

Supprimé

Le 05 juin 2021 à 15:15:01 :
Tu as un lien youtube pour God Save the King en chiptune là? J'ai pas spotify :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=xLwjz0UR5_A voilà

toute façon il y est pas sur spotify :hap:

peut-être que tu peux en trouver d'autre en tapant Ferranti Mark 1 chiptune

Le 05 juin 2021 à 15:15:45 :
C'est quoi ce délire avec la Kpop. C'était influent comme genre en 1990?

non en fait c'est le début de la kpop en 1990 (j'ai essayé de mettre le début d'ou son partie chaque courant)

mais ça c'est fait petit à petit pour les autres pays, certain les ont copié des les années 90 , d'autres années 2000,2010

Le 05 juin 2021 à 15:15:48 :

Le 05 juin 2021 à 15:12:51 :

Le 05 juin 2021 à 15:11:41 :

Le 05 juin 2021 à 15:10:29 :

Le 05 juin 2021 à 15:09:31 :

Le 05 juin 2021 à 15:09:06 :

Le 05 juin 2021 à 15:07:34 :
Tu as pas remarqué que tu marques une décennie puis 5 ans alors que c'est dans la même période ?

oui c'est voulu, c'est pour faire plus aéré dans le texte

et j'ai bien fait vous la taille du pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Fallait separer tout les 5 ans .... C'est pas logique là

c'est vrai que c'est pas faux, mais pour les premières périodes y avait pas grand choses du coup j'ai pas séparé...

Je comprends mais je t'ai pas dit de faire pour les premiers décennies hein ...

bah y a que pour 1910-20 et les années 40 je crois ou j'ai pas fait de séparation

Je m'en fou je ne te parle pas de ça ...
Juste que si tu veux séparer une décennie en deux tu commences pas annonçant toute la décennie vu que tu fais une catégorie tout les 5 ans

bon bref khey :rire: occupe toi du contenus, c'est un détail ça

Le 05 juin 2021 à 15:16:48 :
Bravo khey, c'est très intéressant :oui:

merci beaucoup !! :hap:

Le 05 juin 2021 à 15:19:28 :

Le 05 juin 2021 à 15:17:12 :
Mieux que la dernière fois, mais 3eme concerto de Rachmaninoff et 4m33 de Cage doivent impérativement être dans ce classement. :hap:

Je veux bien t'épargner les autres courants qui ont développé la musique dans des dimensions transcendantales presque mais si tu es curieux de la musique en elle-même je t'invite vraiment à te renseigner sur les courants musicaux apd du post-romantisme pcq y a pas mal de fois où tu justifie l'influence d'une musique pcq "y a eu le 1er clip, premier usage de cela, première fois dans cet endroit...". Dans les courants de la musique savante du XXeme tu verras a quel point ils ont poussé les limites de la musique: algorithmes, ondes d'événements naturelles, architecture transposées en musique, une même notes utilisée pour composer toute un morceau en jouant sur ses fréquences voisines... C'est d'un tout autre niveau et ça pourrait t'intéresser vu cmt tu t'investis

Autant Cage pourquoi pas même si plus provoquant qu'influent mais développe pour le concerto 3 de Rachmaninov je suis curieux :hap:

Pcq l'op regarde les musiques les plus influentes sauf que pour la plupart si ce n'est la quasi totalité ce sont des musiques populaires et c'est en ce sens que je parle de Rach2 (je me suis trompé de concerto :hap:) car y a énormément de musique populaire qui ont repris des thèmes de son concerto comme all by myself

Le 05 juin 2021 à 14:59:58 :
PLAYLIST SPOTIFY = https://open.spotify.com/playlist/3HMWryYH830vRO9Nh8UbUX

:d) Par INFLUENT je parle : de musiciens qui ont créent quelques choses D'INNOVANTS et ont INFLUENCÉS un grand nombre de chanteurs (les chansons populaires en d'autres termes).
/Je ne parle pas de chanteurs qui ont popularisé ou qui ont permis à l'apogée d'un style (ex : Sinatra, Elvis Presley, Nirvana...etc.) (et puis c'est subjectif ça)/

:d) Pourquoi MUSIQUE ? Et pas ALBUM ?---> parce que je trouve ça plus précis. :noel:

:d) Je ne me suis pas limité qu'à la chanson (instrumental et voix), j'ai aussi ajouté quelques dates par rapport à des choses qui ont permit de diffuser la musiques (les CD, les concours de chants, Youtube...).
Malheureusement il me manque des données par rapport au mixage/mastering... je n'arrivais pas à trouver des dates précises par rapport à des musiques et l'amélioration du mixage...

:d) n'hésitez pas à proposer un titre + nom de l'artiste , MAIS SVP expliquez pourquoi et qui ça a influencé :pacd:

:d) Je n'ai pas la SCIENCE INFUSE donc je connais pas tout, OK ? :noel:
et j'ai passé vraiment beaucoup de temps à la faire, à chercher, trier, re trier les sources donc respectés un minimum, ...cimer... :hap:

....:cd: 3ème liste que je fais sur ça, la 1ère c'était les 47, la seconde les 100, et maintenant les 200. J'ai fait des erreurs sur les autres listes (surtout la 1ère :p) ), je partage tout ça afin que les kheys m'aident à corriger (et par passion, ainsi que plaisir de partager...( :rire: ) :hap:).

:noel: Y a BEAUCOUP de titre Américains et du Royaume-Unis... mais ils ont énormément influencé... : j'ai essayé de mettre des genres issus de pays différents mais bon... :sarcastic:
Des fois ils y avait le problème qu'il y avait peu de donnés au sujet de certains pays. (par exemple la pop Arabe)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
liste :

1895-1900 (bonus) = https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606070841-anyaok.png

William Dickson et Thomas Edison (Dickson experimental sound film) - "The Chimes of Normandy" (reprise) (1895) = 1er clip (créé par Edison, musique joué par Dickson). Vidéo simple, d'un plan, en noir et blanc.
Honey - Little lize medley (1899) = Parmi les 1ères chansons de quartet. Et des 1ères musiques de : Barbershop quartet : genere métant en avant les quartets.

1900-1920 : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515280572-be585c7d-3083-4d2f-831c-58843b079d7c.png

Camille Saint-Saens - l'assissinat du duc de Guise (1908) = 1ère musique composé pour un film.
Gene Green - King of the Bungaloos (1911) = 1er couplet de Scat : parole dénuées de sens, improvisation vocale, simple syllable, onomatopé, imitation d'instrument par la voix.
Igor Stravinsky - Le sacre du printemps (1913) = Plusieurs innovation, notamment au niveau de la tonalité, des pulsations, du rythme, du stresse et de la dissonnance.
Marion Harris - After you've gone (1918) = A inspiré par sa façon de chanter du blues/ jazz. (1ère chanteuses de blanche de blues aussi). A inspiré : Edith Piaf, Judy Gardland...etc.
Josef Matthias Hauer - Nomos Op 19 (1919) = Début du Dodécaphonisme, un système réposant sur les tropes d'hexacordes.
Eck Robertson - Sallie Gooden (1920) = début de la country.

1920-1930: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546637575-image.png

Das Lila Lied - The lavender song (1921) = 1er "hymne gay".
Schoenberg - Op. 23 (1921) = Améliroation de la technique du Dodécaphonisme. Cette fois ci avec 12 notes de la gamme chromatique.
Ma Reiney - Bo-Weavil Blues (1923) = Parmi les 1ère chansons de blues chantés. Le blues abordent des thème comme : la tristesse, les déboires, la spiritualité.
Fletcher Handerson & his Orchestra - Just Hot (1923) = Précurseur du swing (1920-1940) = jazz dansant.
Louis Chiha - Gypsy love song (1924) = 1ère chanson au Vibraphone.
Mammy - Al Jolson (1927) = 1ère musique dans un film (et 1er film parlant) dans le "the jazz singer".
Li Jinhui - Drizzle (1927) = Parmi les 1ères chansons de Shindaiqu. 1er style Chinois étant inspiré de musique Américaine. Mélange de jazz et voix aigu enfantine.
Le genre sera populaire jusqu'en 1952, puis sera banni par le nouveau régime.
Ooh, la la - Lupino Lane (1929) = Musique issue de la 1ère comédie musical (usa) "Love Parade".
Jospeh Schillinger - First airphonic suite (1929) = 1ère musique électro, invention du Theremin

Années 1930-1940 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585832993-django2.png

George Gershwin - I got rythm (1930) = Créateur de l'anatole (rythme changes). Principalement utilisé dans le jazz. Cela désigne une forme musicale de 32 mesures, et plus fréquement une progression d'accords sur 2 mesures (cellule anatole).
Echale Salsita - Ignacio pineiro (1930) = Parmi les 1ère de salsa. La salsa est issue d'un mélange de genre latino. La salsa vient de Cuba et Porto-Rico. Instruments principaux : basse, piano, percussions latines (congas, bongos, timbale), cuivre, voix. La salsa est réputé pour sa danse.
Heitor dos Prazeres - Primeira Linha (1930) = Parmi les 1ère de samba, pas la 1ère mais l'une des 1ère à intégrer les percussions de samba.
Frinch Han Dal Vino - Ezio Pinza (1930) = Parmi les 1ère chansons pressé en Vinyl. (Je n'ai pas retrouvé la 1ère).
The Boswell Sisters - Mood Indigo (1933) = L'un des 1er trio de chanteuse à chanter en harmonie.
Ali-Naqi Vaziri Dashti (1934) = inventé 2 systèmes de notation Iranien : le sori et le koron. 1er Iranien à mélangé musique occidentale et instrument perse (setar, tar).

1935-1940 :
George Gershwin - Summertime (1935) = Mélange entre technique orchestrale européenne et jazz.
Erna Sack Blumen aus Nizza (1936) = Parmi les 1ere produire des sons suraiguës (technique du whistle).
Django Reinhardt - Minor swing (1937) = Début du jazz manouche. (Façon de jouer de la guitare).
Oum Katlthoum - Efrah ya qabli (1937) = principale représentante de la 1ere période de la pop arabe (1920-50) : style traditionnel arabe pouvant être comparé au jazz et l'opéra, avec des instruments arabe : oud, darbukka
Robert Johnson - Crossroad blues (1938) = Inspiré par son jeux de guitare/voix le blues, le rock, folk rock
Sister Rosetta - That's all (1938) = l'une des premières a vraiment maitrisé la guitare électrique (l'invention de la guitare électrique = 1934). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607356548-1-juu0prtj.png
Prokofiev - Dance of the Knights (1938) = influence sur le classique, agressif et dissonant
Frank Churchill - Heigh-Ho (1937) = (film Blanche neige), début des musiques chanté dans les films d'animation.
Coleman Hawkins - Body and soul (1939) = Début du be-bop : tempo rapide, grille harmonique fourni, improvisation, enfreint l'harmonie et la mélodie parfois.
Ink Spots - My prayer (1939) = Précurseur du Doo-wop : groupe de chanteurs reposant sur les harmonies, paroles sentimentale, instrumentale simple.

Années 1940-1950 : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508015962-risitas-trompette.jpg

Charles Aznavour - J'ai bu (1944) = Inspiré par la façon d'écrire, de la façon de chanter. Inspiré : Bob Dylan, Ferrat, Brassens...etc.
Lennie Tristano - Inuition (1949) = Début du free jazz. Genre marqué notamment par son improvisation, ainsi que l'incorporation d'instrument ethnique, ou peu commun, dans le jazz. Développé par la suite notamment par John Coltrane.
Années 1950 - 1960 : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294369-risitasguitaristerock.png

? (compositeur inconnu) - God save the King (cover) (1951) = 1ère musique Chiptune (créé par ordinateur).
Les Baxters & His orchestra - Quiet village (1951) = Pionnier du Exotica (genre issus de la Lounge musique = musique principalement instrumentale diffuser en fond des commerces, bars...etc, généralement assez calme). Exotica particularité : inspiration de pays tropicaux (île, Amazonie, Océanie, île asiatique), inspiré du jazz.
Big Bill Broonzy - Hey hey ! (1951) = inspiré le jeux de guitare d'Elvis Presley, Buddy Holly
Ray Charles - I got a woman (1954) = Début de la soul : mélange de Rnb, Gospel et de jazz. Thème religieux mélangé à des thèmes profané (le sexe par exemple). Met l'accent sur les voix.
Billy Wright - You Satisfy (1954) = L'une des 1ere chansons de Rnb, une façon de chanter original
James Cotton - Cotton Crop blues (1954) = ancêtre (lointain) du Heavy metal, avec un son de guitare électrique plus grave et féroce qu'auparavant.

1955-60 :

Lys Assia - Jolie Jacqueline (1955) = 1ère gagnante de l'Eurovision. L'Eurovision est l'une des 1ère compétition musicale télévisé. L'un des plus grand show du genre, avec 52 pays ayant participé au moins 1 fois.
Dans les années 2000 des compétition musicale similaire, mais cette fois ci inspiré de la téléréalité se mette en place. Les 1ères sont : Pop Idol (au Rauyome-unis) lancé le 6 octobre 2001, suivi de la Star Academy en France le 20 octobre 2001.
Juan - Nereiedas (1956) = Pionnier du spage age pop (genre issus de la Lounge musique) Spage age pop particularité = inspiration du jazz et des musique latines (percussions).
Screamin Jay Hawkins - I put a spell on you (1956) = Parmi les 1er cris dans la musique (RnB en l'occurence). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516114046-eussou-sel.png
Malcom Arnold - The bridge of the river Kwai (1957) = (Thème du film "le pont de la rivière Kwai"), début des thèmes de film avec des mélodies courtes et facilement reconnaissable (En dehors des films d'animations je parle).
Ravi Shanka - Morning raga (1956) = virtuose de la sitar qui a influencé le rock psychédélique
Ritchie Valens - La Bamba (1958) = début du "Rock Latin" = rock ayant un mélange d'element des musiques latino/caraibe et de rock. Santana en 1970 à Woodstock a participé à popularisé et relancer se genre.
Big Bopper - Chantilly Lace (1958) = ancêtre du clip, vidéo filmé d'un chanteur en train chanter/jouer de la guitare, afin de promouvoir sa musique, pas d'artifice particulier.
Miles Davis - So what (1959) = Précurseur du Modal Jazz (populaire de 1958 à 70 environ). Particularité : les morceaux ne contiennent généralement que 3 ou 4 accords, improvisation. Utilisation parfois de gamme non classique inspiré de musique religieuse médiévale. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596157885-sax.png
Chubby Checker - The twist (1959) = 1ère danse à faire en solo (avant c'était en duo)
The Kim Sisters - China Nights (1959) = Début de l'américanisation de la Corée du sud, (ancêtre de la KPOP d'une certaine manière).
Joe Heek - I Hear a new world (1959) = Pionnier du rock électronnique.
Fairuz - Ya Hala ya Hala (1959) = Parmi les principaux representant de la 2ème vague de la pop arabe (1950-1970) = occidentalisation des musiques arabes en s'inspirant du jazz.

Années 1960 - 1970 = https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590533282-monosourcil-troll-michael-jackson.png

Johnny Pacheco - La Mélodia (1961) = Créateur du Pachanga : rythme Cubain, mélange de deux genres cubain (le mérengue et le son montuno).
Leonard Bernstein - Something's coming (1961) = Issue du film "West Side Story', relancer la mode des comédies musicales dans les années 60, nouvelle façon de chanter dans les comédies musicales.
Beach boys - Surfin USA (1962) = a inspiré un rock plus pop/ plus léger.
The tornados - telestar (1962) = Parmi les 1er rock psychédélique.
Condéna José Manuel - Borracho de amor (1962) = Début du Bachata (genre issus de la République Dominicaine). Influence Latine et Africaine. Principaux instruments : requinto (un type de guitare latine de petite taille), segunda (guitare rythmique), bass guitare, bongos et güra (percussions latine).
Bealtes - She Loves You(1963) = la fascination pour les boys band, une façon de chanter, une façon détaché/amusante de répondre au interview, rendue populaire les albums (cd auparavant), 1ère invasion Britannique.

autre innovation par les Beatles : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594587380-20200712-premier-de-la-classe.png
- 1er à jouer dans un stadium (1965) (ça a duré 30 minute)
- 1ère sitar dans le rock dans Norwegian Wood (1965)
-- Paper Back writer/rain (1966) = 1ère musique vidéo ou l'on ne voit pas simplement des chanteurs jouer sur scène (on les voit performé dans un jardin), avec un début de recherche au niveau du montage.
- 1er album à marquer les paroles au dos (sgt Pepper's)... (à vérifier car je ne suis pas sur de ça)
- Les bandes à l'envers dans Rain (1966)
- La musique : Helter Skelter (1968) est un ancêtre du Heavy Metal

Prince Buster I feel - I feel the spirit (1963) = Précurseur du ska : musique fait pour danser, origine de Jamaïque. Présence de hors tempo pour les percussions et la guitare. Présence de bass, percussions, Cor (Horn en anglais), saxophone, trombone, trompette. Prédecesseur du reggae avec lequel ont retrouve plusieurs similarité. Le genre fut populaire parmi les skinhead.
Ennio Morricone - Pour une poignée de dollars (1964) = Mélange violons avec guitare,sifflement,cris entre autre.
The Fortunes - Caroline (1964) = Thème la 1ère radio pirate créé en 1964, la radio Caroline (Rauyome-Unis). Radio s'opposant au monopole de l'Etat. Elles auront du succès jusqu'à 1980.
The Kinks - You Really got me (1964) = Sons de guitare distrodu. Parmi les 1er son de Hard Rock et ancêtre des musiques punk (le genre avant gardiste des de la musique punk est appelé proto-punk) (Le groupe Sonics fait aussi parti des pionnier du "proto-punk").
Dusty Springfield - I only want to be with you (1964) = Parmi les 1ères musicques à passer dans la 1ère émission consacré au Hit : "Top of the pop" (émission anglaise). Les chanteurs performé sur une scène leurs chansons.

Fav + khey merci t'es un monstre gg à toi et puisse ton avenir être prolifique

Le 05 juin 2021 à 15:17:12 :
Mieux que la dernière fois, mais 3eme concerto de Rachmaninoff et 4m33 de Cage doivent impérativement être dans ce classement. :hap:

Je veux bien t'épargner les autres courants qui ont développé la musique dans des dimensions transcendantales presque mais si tu es curieux de la musique en elle-même je t'invite vraiment à te renseigner sur les courants musicaux apd du post-romantisme pcq y a pas mal de fois où tu justifie l'influence d'une musique pcq "y a eu le 1er clip, premier usage de cela, première fois dans cet endroit...". Dans les courants de la musique savante du XXeme tu verras a quel point ils ont poussé les limites de la musique: algorithmes, ondes d'événements naturelles, architecture transposées en musique, une même notes utilisée pour composer toute un morceau en jouant sur ses fréquences voisines... C'est d'un tout autre niveau et ça pourrait t'intéresser vu cmt tu t'investis

ouais faudrait que j'essaie de m'intéresser plus au classique

je t'avoue qu'en lisant les trucs sur les innovations dans la musiques classiques je comprenais pas tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 05 juin 2021 à 15:17:39 :
Ce qui concerne la musique "classique" est enfin pertinent bravo :oui:

ouf merci khey ! :hap:
j'ai bcp galéré pour chercher "quel" titre était innovateur et pourquoi, en particulier pour le classique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png j'avais peur de m'être gouré parfois / ou d'en avoir loupé

Le 05 juin 2021 à 15:18:43 :
G tout lu, beau travail l'op et très intéressant, j'ai découvert plein de choses :ok:

wow merci ça fait plaisir :hap:

après doit surement y avoir des trucs ou je me suis trompé mais bon :hap: j'arriverais jamais faire un classement parfais

Des fautes dans les titres / artistes déjà mais c'est pas tant le problème (Joe Meek, Telstar, etc.)

Niveau Jazz c'est assez pauvre. Kansas City est le lieu de maturation du Jazz.
Tristano pour le Free et pas Coleman c'est n'importe quoi mais bref

Y a pas The Band, y a pas Roxy Music, y a pas Wire
Des groupes auxquels énormément se sont référés

Pas de Madchester, pas Primal Scream

Rap avant 1996 c'est pauvre (Eric B & Rakim, Public Enemy ont été déterminants)

Pas Rihanna (fin du R&B et début de la vague Pop grand public Eurodance)

Pas de Musique Classique américaine
(Varese, Reich, Riley)

L'OP QUI VEUT DEVENIR RICHE SUR NOTRE DOS ET SE FAIRE APPELER PAR LES MAISONS DE DISQUES POUR QU'IL FOURRE DES MUSICS DANS SA PLAYLIST NE LUI DONNER PAS CETTE CHANCE !!!
Mais l'entreprise est intéressante

Le 05 juin 2021 à 15:23:05 :

Le 05 juin 2021 à 15:19:28 :

Le 05 juin 2021 à 15:17:12 :
Mieux que la dernière fois, mais 3eme concerto de Rachmaninoff et 4m33 de Cage doivent impérativement être dans ce classement. :hap:

Je veux bien t'épargner les autres courants qui ont développé la musique dans des dimensions transcendantales presque mais si tu es curieux de la musique en elle-même je t'invite vraiment à te renseigner sur les courants musicaux apd du post-romantisme pcq y a pas mal de fois où tu justifie l'influence d'une musique pcq "y a eu le 1er clip, premier usage de cela, première fois dans cet endroit...". Dans les courants de la musique savante du XXeme tu verras a quel point ils ont poussé les limites de la musique: algorithmes, ondes d'événements naturelles, architecture transposées en musique, une même notes utilisée pour composer toute un morceau en jouant sur ses fréquences voisines... C'est d'un tout autre niveau et ça pourrait t'intéresser vu cmt tu t'investis

Autant Cage pourquoi pas même si plus provoquant qu'influent mais développe pour le concerto 3 de Rachmaninov je suis curieux :hap:

Pcq l'op regarde les musiques les plus influentes sauf que pour la plupart si ce n'est la quasi totalité ce sont des musiques populaires et c'est en ce sens que je parle de Rach2 (je me suis trompé de concerto :hap:) car y a énormément de musique populaire qui ont repris des thèmes de son concerto comme all by myself

Repris oui dans la musique populaire mais pas vraiment influent je pense sur la musique qui suit, Rachmaninov est déjà très en retard sur le langage musical de son époque. Oui le concerto 2 est un tube qui est repris mais ça y a plein d'autres exemples avec d'autres compositeurs ça marche avec Mahler, Holst, Beethoven, Brahms tout ce que tu veux en fait :hap:

Le 05 juin 2021 à 15:24:37 :

Le 05 juin 2021 à 15:17:12 :
Mieux que la dernière fois, mais 3eme concerto de Rachmaninoff et 4m33 de Cage doivent impérativement être dans ce classement. :hap:

Je veux bien t'épargner les autres courants qui ont développé la musique dans des dimensions transcendantales presque mais si tu es curieux de la musique en elle-même je t'invite vraiment à te renseigner sur les courants musicaux apd du post-romantisme pcq y a pas mal de fois où tu justifie l'influence d'une musique pcq "y a eu le 1er clip, premier usage de cela, première fois dans cet endroit...". Dans les courants de la musique savante du XXeme tu verras a quel point ils ont poussé les limites de la musique: algorithmes, ondes d'événements naturelles, architecture transposées en musique, une même notes utilisée pour composer toute un morceau en jouant sur ses fréquences voisines... C'est d'un tout autre niveau et ça pourrait t'intéresser vu cmt tu t'investis

ouais faudrait que j'essaie de m'intéresser plus au classique

je t'avoue qu'en lisant les trucs sur les innovations dans la musiques classiques je comprenais pas tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tqt c'etait mon cas aussi au début :hap:

J'ai commencé à chopper le truc en me disant que apd d'un moment, ils sont partis en couilles en arrêtant de vouloir créer des trucs jolis à l'oreille et que ils ont considéré la music comme un média plus grand encore qui ne devrait pas être limiter à la production du beau. C'est chelou dit comme ça mais quand t'écoute ces sons cb'est tout aussi chelou en soi :hap:

Le 05 juin 2021 à 15:19:04 :
J’aurais rajouté Channel Orange, Frank Ocean a quand même vachement inspiré beaucoup de rappeurs

j'ai écouté très rapidement un titre (lost), je trouve pas ça spécialement novateur ,enfin pour 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png peut-être que je me trompe

Y'a pas Jul ? Vraiment ?

ah oui je me souviens de ton premier topic, c'est plutot bien foutu, même si j'aime bien avoir des chiffres quand on fait des grande généralité.

Après j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus d'effet, dans les voix, les instruments, ou alors tout simplement des instruments électroniques. Et vu c'est dernière année avec la monté popularité de l'autotune, il y a fort à parier que pour les 10 prochaines années, ça devienne un "instrument incontournable" qu'on va encore développé.
ça veut pas dire que ça restera après hein.

Assez d'accord, maintenant le délire hyperpop est de plus en plus à la mode puis des rappeurs style draingang sont vraiment apprécier par les zoomers
T'as un last fm rym ? :noel:

Super pavé :oui:

J'aurais mis Burial (Archangel ou Ghost Hardware) dans la période 2005-10, énorme influence sur toute la musique électronique. :ok:

Petit carton rouge pour l'absence de Duke Ellington et Charlie Parker. Les big band et le be-bop c'est pas négociable de les mettre de côté
Big Star ou The Carrs ont été importants aussi

Données du topic

Auteur
salut-les-bg
Date de création
5 juin 2021 à 14:59:58
Date de suppression
11 juin 2022 à 11:59:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
470
Nb. messages JVC
452
En ligne sur JvArchive 317