Topic de heartOfGold :

Les GOLEMS et le VOYAGE on m'explique

Supprimé

Voyager pour VRAIMENT découvrir d'autres cultures, ça c'est génial. Je suis déjà allé à pieds en Belgique et clairement j'ai tout fait pour tout apprendre de la Belgique et j'ai adoré.

Par contre, les gens qui vont à la plage au Mexique et qui s'en vantent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 06 juin 2021 à 12:53:00 :

Le 06 juin 2021 à 12:35:07 :
Ce frisson de malaise parmi les normies quand tu leur sors que tu n'aimes pas voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Les pnj qui n'arrivent pas à comprendre comment on peut s'occuper autrement, comment on peut bafouer les règles tacites de leur petit jeu social

Ca m'est arrivé de dire que je n'aime pas voyager, c'est fou de voir comment leur code de PNJ bug totalement, ça n'entre pas dans leur logiciel. Tu as beau t'expliquer, tu restes un OVNI pour eux, ils sont totalement fermés.

C'est ironique qu'on parle toujours de tolérance ou d'ouverture quand j'ai l'impression que la majorité ne supporte pas la moindre différence :(

L'ouverture d'esprit est l'une de leurs plus grandes escroqueries.

Le 06 juin 2021 à 12:54:36 :
Voyager pour VRAIMENT découvrir d'autres cultures, ça c'est génial. Je suis déjà allé à pieds en Belgique et clairement j'ai tout fait pour tout apprendre de la Belgique et j'ai adoré.

Par contre, les gens qui vont à la plage au Mexique et qui s'en vantent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Rien que le fait de l'avoir fait à pied prouve que tu as, selon moi, réellement fait un voyage, et pas du tourisme. D'une certaine manière, le moyen d'arriver était aussi important que la destination, voire plus.

En fait j'ai envie de citer ça

J'ay la complexion du corps libre, et le goust commun, autant qu'homme du monde : La diversité des façons d'une nation à autre, ne me touche que par le plaisir de la varieté. Chaque usage a sa raison. Soyent des assietes d'estain, de bois, de terre : bouilly ou rosty ; beurre, ou huyle, de noix ou d'olive, chaut ou froit, tout m'est un. Et si un, que vieillissant, j'accuse ceste genereuse faculté : et auroy besoin que la delicatesse et le choix, arrestast l'indiscretion de mon appetit, et par fois soulageast mon estomach. Quand j'ay esté ailleurs qu'en France : et que, pour me faire courtoisie, on m'a demandé, si je vouloy estre servi à la Françoise, je m'en suis mocqué, et me suis tousjours jetté aux tables les plus espesses d'estrangers.

J'ay honte de voir nos hommes, enyvrez de cette sotte humeur, de s'effaroucher des formes contraires aux leurs. Il leur semble estre hors de leur element, quand ils sont hors de leur village. Où qu'ils aillent, ils se tiennent à leurs façons, et abominent les estrangeres. Retrouvent ils un compatriote en Hongrie, ils festoient ceste avanture : les voyla à se r'alier, et à se recoudre ensemble ; à condamner tant de moeurs barbares qu'ils voyent. Pourquoy non barbares, puis qu'elles ne sont Françoises ? Encore sont ce les plus habilles, qui les ont recognuës, pour en mesdire : La pluspart ne prennent l'aller que pour le venir. Ils voyagent couverts et resserrez, d'une prudence taciturne et incommunicable, se defendans de la contagion d'un air incogneu.

Ce que je dis de ceux là, me ramentoit en chose semblable, ce que j'ay par fois apperçeu en aucuns de noz jeunes courtisans. Ils ne tiennent qu'aux hommes de leur sorte : nous regardent comme gens de l'autre monde, avec desdain, ou pitié. Ostez leur les entretiens des mysteres de la cour, ils sont hors de leur gibier. Aussi neufs pour nous et malhabiles, comme nous sommes à eux. On dict bien vray, qu'un honneste homme, c'est un homme meslé.

Le 06 juin 2021 à 12:57:01 :

Rien que le fait de l'avoir fait à pied prouve que tu as, selon moi, réellement fait un voyage, et pas du tourisme. D'une certaine manière, le moyen d'arriver était aussi important que la destination, voire plus.

Après j'ai aussi fait beaucoup de tourisme, en prenant l'avion, et visiter "simplement " les musées, manger les spécialités locales, aller dans les cathédrales , discuter avec les locaux etc... C'est déjà pas mal.

Ce qui m'énerve c'est ceux qui y vont, vivent à l'américaine à bouffer que des burgers, ne font que les bars, et se sentent voyageurs.

Le 06 juin 2021 à 12:59:30 :

Après j'ai aussi fait beaucoup de tourisme, en prenant l'avion, et visiter "simplement " les musées, manger les spécialités locales, aller dans les cathédrales , discuter avec les locaux etc... C'est déjà pas mal.

Ce qui m'énerve c'est ceux qui y vont, vivent à l'américaine à bouffer que des burgers, ne font que les bars, et se sentent voyageurs.

C'est même déjà beaucoup.

Je pense que les pires demeurent les déchets qui vont aux Pays-Bas pour la fumette et qui vont axer leurs conversations et leurs récits uniquement à ce sujet.
De toute façon, avec ce que vous appelez Golem, demandez toujours le "pourquoi": pourquoi fais-tu ceci ou cela. En général, la réponse est un concept flou, dénué de réalité. Approfondissez un peu, et vous déterrerez la vacuité de votre interlocuteur.

Le 06 juin 2021 à 13:00:21 :

Le 06 juin 2021 à 12:59:30 :

C'est même déjà beaucoup.

C'est marrant parce qu'avant quand un gars me disait "j'adore voyager " je me disais "on va être potes", maintenant, à cause du fofo, j'ai flairé l'arnaque :rire:

Après, le voyage c'est aussi très "bourgeois", faut en avoir les moyens même si, si tu y tiens, tu peux voyager sans trop de sous (pour 200 balles tu peux faire 10 jours sur le chemin de Compostelle et c'est pas n'importe quoi !), mais en général, les gens qui voyagent et qui sont accoutumés à ça ont un certain train de vie, une certaine éducation etc...

Le 06 juin 2021 à 13:02:53 :
De toute façon, avec ce que vous appelez Golem, demandez toujours le "pourquoi": pourquoi fais-tu ceci ou cela. En général, la réponse est un concept flou, dénué de réalité. Approfondissez un peu, et vous déterrerez la vacuité de votre interlocuteur.

Après faut pas détester les golems. J'ai fait un taff d'été avec des ouvriers, c'était clairement pas les gens les plus éduqués, les plus intelligents, les plus fins etc... Mais on rigolait bien. Faut pas toujours vouloir parler à des génies, c'est très prétentieux comme attitude.

Le 06 juin 2021 à 13:01:52 :
Je pense que les pires demeurent les déchets qui vont aux Pays-Bas pour la fumette et qui vont axer leurs conversations et leurs récits uniquement à ce sujet.

C'est un peu comme le tourisme sexuel. D'un côté, ils sont méprisables. D'un autre, au moins, ils savent pourquoi ils font ça, et ne se cachent pas derrière de grands principes.

Aya les voyages dans les pays voisins pour "découvrir une autre culture " , les voyages dans les pays pauvre qui ne servent qu'à se conforter a voir la misère.

Voyager au XXIe siècle. :rire:

Le trajet lui-même qui représentait la moitié de l'aventure autrefois est devenu un processus à la chaîne standardisé de A à Z chronométré à la minute. :rire:

Partout les mêmes chaînes de restauration, les mêmes hôtels, les mêmes activités. :rire:

Les PNJ coincés dans une boucle : économiser :d) tout dépenser en 2 semaines qui serveng à rien :d) économiser pour la prochaine fois. :rire:

Les gens pédants qui peuvent pas s'empêcher de te parler de leur voyage dès qu'ils rentrent et qui ragent quand ils voient que t'en as rien à cirer. :rire:

Avoir vécu 7 ans dans un shithole du tiers monde, avoir vu la violence, la misère, la dictature, l'esclavage et entendre Jean-voyage qui a passé 3 jours dans les endroits les plus touristiques du pays t'expliquer que c'est un pays génial. :rire:

Le 06 juin 2021 à 13:06:20 :

Le trajet lui-même qui représentait la moitié de l'aventure autrefois est devenu un processus à la chaîne standardisé de A à Z chronométré à la minute. :rire:

Partout les mêmes chaînes de restauration, les mêmes hôtels, les mêmes activités. :rire:

Les PNJ coincés dans une boucle : économiser :d) tout dépenser en 2 semaines qui serveng à rien :d) économiser pour la prochaine fois. :rire:

Les gens pédants qui peuvent pas s'empêcher de te parler de leur voyage dès qu'ils rentrent et qui ragent quand ils voient que t'en as rien à cirer. :rire:

Avoir vécu 7 ans dans un shithole du tiers monde, avoir vu la violence, la misère, la dictature, l'esclavage et entendre Jean-voyage qui a passé 3 jours dans les endroits les plus touristiques du pays t'expliquer que c'est un pays génial. :rire:

J'ai la même expérience avec le Maroc, je hais ce pays d'ailleurs, mais les golems l'adorent après avoir été à Marrakech :rire: (et encore le Maroc c'est une dictature """"""soft""""")

Le 06 juin 2021 à 13:04:08 :

Le 06 juin 2021 à 13:02:53 :

Après faut pas détester les golems. J'ai fait un taff d'été avec des ouvriers, c'était clairement pas les gens les plus éduqués, les plus intelligents, les plus fins etc... Mais on rigolait bien. Faut pas toujours vouloir parler à des génies, c'est très prétentieux comme attitude.

Assez d'accord. Mais en fait, cette démarche de demander le pourquoi est en soi déjà une réponse au mépris affiché par l'interlocuteur, qui, avec son ton inquisitorial, te demande pourquoi tu ne fais pas comme lui. La plupart des gens ne s'y trompent pas, et répondent sur la défensive, sans assumer leur choix. Je propose surtout de répondre au mépris par le mépris. D'ailleurs, tu parles d'ouvrier, mais ce ne sont pas des golems: le délire du pseudo voyage, c'est plutôt un truc de classes moyennes voulant imiter les maîtres, genre 50 mn inside.

Le 06 juin 2021 à 13:04:45 :
Aya les voyages dans les pays voisins pour "découvrir une autre culture " , les voyages dans les pays pauvre qui ne servent qu'à se conforter a voir la misère. ça donne aussi un cachet héroïque.

Y a même une complaisance de certains à être témoins de cette misère, comme si de la sorte, ils s'attribuaient un peu de cette souffrance.

Le truc c'est que passer du temps à la plage avec des amis, boire un verre sur une terrasse dans un autre pays ca détend quand t'as taffé comme un chien toute l'année :(
La vie c'est pas une course à la connaissance, ca te servira d'ailleurs à rien une fois dans ta tombe

Le 06 juin 2021 à 13:07:53 :

Le 06 juin 2021 à 13:06:20 :

J'ai la même expérience avec le Maroc, je hais ce pays d'ailleurs, mais les golems l'adorent après avoir été à Marrakech :rire: (et encore le Maroc c'est une dictature """"""soft""""")

La gueule des golems quand je leur explique qu'en Afrique c'est courant d'avoir des domestiques non payés logés chez soi. :rire:

C'est dingue comme les gens sont aveugles des réalités du monde. C'est pas pour rien que 3/4 de la planète rêve de l'Europe et des Etats-Unis. J'ai l'impression d'avoir affaire à des enfants quand je parle à un Jean-voyage des fois. :rire:

Sois disant pour se dépayser alors que ca reste dans son hotel tout confort pendant que la population crève la dalle :rire:

Le 06 juin 2021 à 12:45:52 :
Encore qqun qui s'attaque à un loisir au lieu de s'attaquer aux gens qui sont des merdes et ne vivent qu'à travers les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Où est le mal de voyager ? De découvrir d'autre culture ? D'autre pays ? Ou même d'autre région de la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

T'as plus un soucis avec instagram qu'avec les voyages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Ceci

Données du topic

Auteur
heartOfGold
Date de création
6 juin 2021 à 12:20:30
Date de suppression
6 juin 2021 à 13:47:55
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
80