Topic de PoeteEnChien :

"L'empire romain est tombé en 476 ? - Oui Madame !"

Topic inutile est plein d'inexactitude
Le malaise, mes profs m'ont toujours dis qu'à la chute de l'empire romain d'occident en 476, une partie de cette empire a continué d'exister à l'est et que c'est donc l'Empire Byzantin aka l'empire romain d'orient qui a continué d'exister.

Le 26 mars 2022 à 19:45:21 :

Le 05 juin 2021 à 22:36:43 :
Merci pour cette piqure de rappel
On rappellera qu' après la chute de Rome, les empereurs ont continué à régner depuis Constantinople

Et continue désormais depuis Ankara

Pour rappel, l'empire Ottoman à succédés à l'empire Byzantins comme les héritiers de l'empire Romaine.

Aujourd'hui Rome = la république Turque, et Erdoğan en est son césar

Mais oui le turc continue de rêver :rire:

On rappellera qu' après la chute de Rome, les empereurs ont continué à régner depuis Constantinople

Pour rappel, l'empire Ottoman à succédés à l'empire Byzantins comme les héritiers de l'empire Romaine.

Le Tsar de Russie se revendiquait empereur romain (Tsar = Cesar)
C'est pas pour autant que l'empire romain a pris fin en 1917

Le 26 mars 2022 à 19:52:12 :

Le 26 mars 2022 à 19:49:21 :

Le 26 mars 2022 à 19:47:27 :

AYAOOOOOOO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les turcs vous me faites toujours marrer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est juste la réalité historique, Erdoğan à lui même affirmé son rôle de césar des Romains dans un meeting

Oui oui pour ca qu'il se pavane partout avec les 16 drapeaux des precedents royaumes Turc. Qui sont present devant des mairies etc.. Mais les Turcs qui se sente europeen/romain vous êtes les pires. Et je suis turc.

Les 16 drapeaux c'est juste pour le protocole c'est symbolique, t'as cru qu'il y a que 16 royaumes en tout dans l'histoire turc ? Y en a une cinquantaine dont l'empire Romain

Je me sens pas romain je pose une réalité c'est tout

Le 26 mars 2022 à 19:58:44 :

Le Tsar de Russie se revendiquait empereur romain (Tsar = Cesar)
C'est pas pour autant que l'empire romain a pris fin en 1917

Ben non puisque c'est l'empire Ottoman l'empire Romain
Et si les Russes en était les héritiers effectivement l'empire aurait prit fin en 1917

Mais les russes n'ont rien de romain

On ne m'a jamais appris que l'Empire romain entier est tombé en 476. Mes profs ont toujours précisé qu'il s'agissait de la fin de l'Empire romain occidental. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Bon en vrai je trollais pour l'empire Ottoman, je pensais que ça allait feed plus

Par contre le Khanat Gokturk > Empire Romain
Et la c'est no troll

Le 05 juin 2021 à 22:25:24 :
Personne n'a jamais dit que l'empire Romain s'était terminé en 476.

C'est l'Empire Romain d'Occident qui a chuté à cette date.

Topic inutile donc.

Les termes d' 'empire romains d'Occident, d'Orient, Byzantin' sont des termes récents.

Au moment de l'empire romain personne ne se qualifié comme 'je suis un Romain d'Occident ou d'Orient'.
Dailleur l'empire ne s'est jamais divisé en 'Orient' et 'Occident' : la partie Occidentale de l'empire a été perdu à jamais, et de toute façon la capitale de l'empire avait déjà été décalé à Constantinople bien avant la perte de la partie occidentale de l'empire (ce que tu appelle l'Empire romain d'Occident :hap:) : oui Constantinople a aussi été la capitale de l'Espagne, la Gaule, la Bretagne (grande) etc (de tout l'empire quoi).
C'est une conception historique tellement moderne voir contemporaine.

Ce qui est vrai cest que dans la conception des Romains il y avait deux monde : la partie latine (sous influence) et de l'autre la partie grecque (sous influence) de l'empire.. mais encore une fois les frontières de ces deux monde ne correspondent pas vraiment à la division qu'ont donné les historiens de l'époque moderne : puisque l'empire byzantin inclue également les parties latines de lempire (le nord des Balkans) ou bien le Maghreb et L'espagne, et l'Italie (selon les periodes).
Jai l'impression que les historiens de l'époque moderne ont donné comme frontière la division religieuse (orthodoxie et catholicisme). Mais encore une fois c'est totalement incohérent et injustifié puisque la Catholicisme est né un demi millénaire après la perte de la partie occidentale de l'empire :(

Empire romain païen =/= empire romain chrétien

Données du topic

Auteur
PoeteEnChien
Date de création
5 juin 2021 à 22:21:46
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 151