Je suis le seul à préférer DOOM 2016 à DOOM ETERNAL ???
Le 05 juin 2021 à 09:07:16 :
DA cartoon dégueu
Musique moins bien
Et niveau gameplay le DASH c'est bien n'empêche qu'on se traine bien comparé à l'original et j'aime pas ce système de points faible à la con
Je suis le seul ???
La DA d'Eternal c'est une préférence, ils essaient de se rapprocher des originaux
La zic je sui d'accord Mick Gordon s'est barré pour Eternal
Par contre la vitesse d'Eternal surclasse 2016 et de loin
Je partage l'avis de l'op, j'ai vraiment l'impression que DOOM 2016 a plus de minutie dans son design en général. L'exemple le plus parlant c'est surement les armes.
Dans 2016 on trouve les armes un peu partout DANS le décor, on les arrache de cadavres ou de machins intégrés au décor. Tandis que dans Ethernal elles flottent... plus aucun effort n'est fait dans l'immersion
Alors évidemment, l'accent à été boosté sur le gameplay uniquement dans Ethernal, mais ce coté très très arcade (jauge d'accomplissement du niveau, les stages bonus à trouver, la forteresse et tous ses bonus aussi etc) brise le coté sérieux du jeu.
Psycho tu dois utiliser une souris programmable, le super shotgun et la baliste doivent être sur ta souris pour switcher rapidement
Tu peux regarder la rotation à 59:46, c’est ce type de mouvements qu’il faut faire : https://m.youtube.com/watch?v=MzTjgpRF3wU
Le 05 juin 2021 à 11:11:59 :
Je partage l'avis de l'op, j'ai vraiment l'impression que DOOM 2016 a plus de minutie dans son design en général. L'exemple le plus parlant c'est surement les armes.
Dans 2016 on trouve les armes un peu partout DANS le décor, on les arrache de cadavres ou de machins intégrés au décor. Tandis que dans Ethernal elles flottent... plus aucun effort n'est fait dans l'immersionAlors évidemment, l'accent à été boosté sur le gameplay uniquement dans Ethernal, mais ce coté très très arcade (jauge d'accomplissement du niveau, les stages bonus à trouver, la forteresse et tous ses bonus aussi etc) brise le coté sérieux du jeu.
Alors khey, les armes sont à chier dans 2016, littéralment si tu joues autre chose que le Fusil Gauss et le Super Shotgun, tu joues mal. Parce que tout les autres armes sont inutiles et merdiques.
Doom 2016 est un excellent FPS
Le 05 juin 2021 à 11:19:23 :
Le 05 juin 2021 à 11:11:59 :
Dans 2016 on trouve les armes un peu partout DANS le décor, on les arrache de cadavres ou de machins intégrés au décor. Tandis que dans Ethernal elles flottent... plus aucun effort n'est fait dans l'immersionAlors évidemment, l'accent à été boosté sur le gameplay uniquement dans Ethernal, mais ce coté très très arcade (jauge d'accomplissement du niveau, les stages bonus à trouver, la forteresse et tous ses bonus aussi etc) brise le coté sérieux du jeu.
Alors khey, les armes sont à chier dans 2016, littéralment si tu joues autre chose que le Fusil Gauss et le Super Shotgun, tu joues mal. Parce que tout les autres armes sont inutiles et merdiques.
C'est plus ou moins le cas aussi dans Eternal, dans le sens où toutes les armes ont été nerfées, et le super shootgun reste assez cheaté aussi, surtout avec le grappin.
Sans parler du fait que le gemaplay te force à utiliser l'intégralité de l'arsenal, surtout au début où le manque de munition est très fréquent, là où dans le 2016 tu avais une plus grande liberté pendant les combats.
Mais outre les armes, Eternal est trop gourmand dans ses ajouts. Le dash, la plate-forme, la grimpette, tout ça est inutile à part allonger artificiellement les niveaux. Le jeu semble en faire trop, ça dégueule tellement de tous plein de trucs que ça en devient presque fouillis. Trop de bonus, trop de bidules à trouver, trop d'améliorations, même dans le menu tu as plein de trucs à modifier, c'est trop.
Bon après ne soyons pas mauvaise langue non plus, Eternal est un très bon jeu, mais je trouve que la sobriété du 2016 le met plus plus valeur qu'Eternal
Au passage pour ceux qui ne le savent pas, les deux DLCs (en particulier le 1) en nightmare sont une véritable purge, c’est un gros cran au dessus de la campagne
Données du topic
- Auteur
- ChattedeBlonde
- Date de création
- 5 juin 2021 à 09:07:16
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54