Topic de ChattedeBlonde :

Je suis le seul à préférer DOOM 2016 à DOOM ETERNAL ???

J'adore les 2 mais je trouve eternal plus aboutit, en particulier sur le gameplay et le level design :(

Là où 2016 patinait parfois et virait un peu rail shooter (Surtout vers la fin), eternal réussit à ne jamais rendre le système de vagues de monstres répétitives. C'est toujours travaillé pour qu'elles paraissent disons...naturelles. Elles sont très bien intégrées, à 1 ou 2 exceptions près (gore nest notamment).

Pour moi le seul point où 2016 bat eternal c'est sur la musique.

Le 05 juin 2021 à 09:20:10 YandangaKill a écrit :
Ha et post avant "Le maraudeur il est OP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png "

Ah et post avant : "C pk t tro nul"
J'ai roulé sur les 2 jeux et je les aient tout les 2 terminés en difficile :ok:

Le 05 juin 2021 à 09:21:28 :

Le 05 juin 2021 à 09:20:10 YandangaKill a écrit :
Ha et post avant "Le maraudeur il est OP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png "

Ah et post avant : "C pk t tro nul"
J'ai roulé sur les 2 jeux et je les aient tout les 2 terminés en difficile :ok:

Bonhomme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615684661-1513505533-ahidoomguy.png

Le 05 juin 2021 à 09:21:08 Anne-Thais a écrit :
J'adore les 2 mais je trouve eternal plus aboutit, en particulier sur le gameplay et le level design :(

Là où 2016 patinait parfois et virait un peu rail shooter (Surtout vers la fin), eternal réussit à ne jamais rendre le système de vagues de monstres répétitives. C'est toujours travaillé pour qu'elles paraissent disons...naturelles.

Oui les vagues de monstres sur ETERNAL paraissent moins infinies je te l'accorde :ok:
Par contre DOOM 2016 qui se transforme en rail shooter sur la fin ??? :rire:
Au contraire tu deviens une balle de ping pong à la fin c'est insupportable :rire:

Certains clés sont quand même de mon avis je vois :ok:

THE ULTIMATE DOOM
DOOM 3

Le reste = poubelle

J'ai jouer au premier j'avais adorer, faudrait que je m'essaye au deux.

Après j'ai toujours préféré Duke Nukem à doom étrangement.

Le 05 juin 2021 à 09:23:46 :

Là où 2016 patinait parfois et virait un peu rail shooter (Surtout vers la fin), eternal réussit à ne jamais rendre le système de vagues de monstres répétitives. C'est toujours travaillé pour qu'elles paraissent disons...naturelles.

Oui les vagues de monstres sur ETERNAL paraissent moins infinies je te l'accorde :ok:
Au contraire tu deviens une balle de ping pong à la fin c'est insupportable :rire:

J'ai pas choisi le bon terme en effet :hap:
Mais la fin de 2016 n'est pas très maîtrisée, c'est juste du remplissage à coup de vagues de monstres. En terme de level design c'est pas ouf.
Sur ces choses là eternal est vraiment mieux, y'a qu'un ou deux moments où tu vois un peu trop les ficelles de la mécanique des vagues successives (dont gore nest).

Doom Eternal = meilleur jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502644000-risitas-doomguy-shotgun-ns.png

On peut préférer l'ambiance, l'histoire, le sound design, etc du Doom de 2016 mais Doom Eternal est tellement au-dessus niveau gameplay que Doom 2016 passe pour une alpha à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501864897-risitas-doomguy-v2.png

Le 05 juin 2021 à 09:10:21 :
Toujours les mêmes GHOSTS incapables de voter :peur:

T'avais qu'à mettre une option "j'ai jamais joué à doom"

Alors
Le 2016 j'ai des meilleurs souvenirs (histoire, ambiance, musique etc...)
Eternal est moche mais bordel le gameplay est si bien

J'aimerais bien un doom 3 qui serait un melange des 2 mais je crois pas que ce soit possible

Je me refait les 2 régulièrement

Le 05 juin 2021 à 09:25:43 kakokalac a écrit :
THE ULTIMATE DOOM
DOOM 3

Le reste = poubelle

Et DOOM II alors ? :rire:

J'apprécie aussi beaucoup que dans eternal ils aient poussé à fond le délire mystico-ésotérique, c'est très réussi

https://youtu.be/XBFGCVcNves

Il explique très bien pourquoi on peut préférer l'un comme l'autre

Le 05 juin 2021 à 09:27:08 Anne-Thais a écrit :

Mais la fin de 2016 n'est pas très maîtrisée, c'est juste du remplissage à coup de vagues de monstres. En terme de level design c'est pas ouf.
Sur ces choses là eternal est vraiment mieux, y'a qu'un ou deux moments où tu vois un peu trop les ficelles de la mécanique des vagues successives (dont gore nest).

J'avoue :ok:
Après perso j'ai adoré ça :ok:
Tu t'enfonces dans les entrailles de l'enfer (ou de Mars) et tu sens le jeu résister comme si il voulait t'éjecter de la partie :ok:
Excellent :ok:
La fin d'ETERNAL on en talk ? :hap:
Après le dernier BOSS quand le jeu te dis "Bah allez c'est tout, dégage" :hap:
Pourtant le fin de DOOM 2016 était pas spécialement réussie non plus mais au moins on la voyait venir :ok:

Le 05 juin 2021 à 09:33:05 :

Le 05 juin 2021 à 09:27:08 Anne-Thais a écrit :

J'avoue :ok:
Après perso j'ai adoré ça :ok:
Tu t'enfonces dans les entrailles de l'enfer (ou de Mars) et tu sens le jeu résister comme si il voulait t'éjecter de la partie :ok:
Excellent :ok:
La fin d'ETERNAL on en talk ? :hap:
Après le dernier BOSS quand le jeu te dis "Bah allez c'est tout, dégage" :hap:
Pourtant le fin de DOOM 2016 était pas spécialement réussie non plus mais au moins on la voyait venir :ok:

La fin de Eternal dans les modes les plus difficiles est incroyable j'ai cru devenir fou tellement c'est exigeant :hap:

Tu la vois quand même bien venir, on te tanne sur 2 niveaux pour t'expliquer le délire de La Bête + sur le dernier niveau tu la vois carrément divaguer dans la map.

J'ai pas encore fait DE mais il ne m'a pas hypé comme le 2016 que j'avais adoré :(
Trop coloré, le dash ne me fait pas envie et les points faibles on l'air hyper pénibles :(
Les fragiles diront Doom 2016

J ai pas aimé le feeling avec les armes dans eternal plus le côté forcé des mécaniques Tronçonneuse/Lance flamme ainsi que le côté point faible des ennemis.

A l'origine doom tu a pas besoin de réfléchir a tout ça et juste bouriner comme un taré, les phases de plate forme n amène rien de ouf non plus même si ça reste pas trop dérangeant.

Quand je suis arrivé au boss de fin d'eternal ( j ai pas pris les DLC ) j'ai eu une énorme migraine et c'est bien la première fois que ça m'est arrivé et j ai pas été le seul je l'ai lu quelque part sur le forum.

Après il est pas si mauvais que ça eternal juste je préfère le 2016 sur de nombreux points

Doom ETERNAL > Doom 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543767230-s1je.jpg
Par contre il faut les faire en nightmare, les modes difficile et ultra-violence sont bien trop faciles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543767230-s1je.jpg

Données du topic

Auteur
ChattedeBlonde
Date de création
5 juin 2021 à 09:07:16
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 313