J'ai fréquenté le groupe MENSA, ce fut un sketch
Le circlejerk à Mensa, c'est connu
Y'a même pas besoin d'aller jusqu'à Mensa, tu regardes juste les forums qui traitent de près ou de loin à la douance, c'est 90% d'autosuçage, de névroses et de rationalisation morbide des moindres détails de la vie quotidienne
Les surdoués qui ont des vrais passions, bah ils créent des trucs, ils rencontrent des gens en rapport avec leurs projets, ils sont dynamiques, intéressant...
Ceux qui ont comme unique prétexte le QI pour se faire des soirées, c'est obligatoirement des mecs problématiques
On m’avait incité à passer le test officiel mais j’ai refusé ahi
Même si je suis probablement autiste au vu de mon comportement social, de mes hobbies et des remarques que fait mon entourage, j’ai conscience que tenter l’expérience ne me rendrait pas meilleur (le pire c’est que je ne me rends pas compte sur le moment de mon comportement, mais après en avoir pris conscience, j’ai des pics d’anxiété et des TOCs en série ahi)
Le 03 juin 2021 à 23:19:53 :
Le circlejerk à Mensa, c'est connuY'a même pas besoin d'aller jusqu'à Mensa, tu regardes juste les forums qui traitent de près ou de loin à la douance, c'est 90% d'autosuçage, de névroses et de rationalisation morbide des moindres détails de la vie quotidienne
Les surdoués qui ont des vrais passions, bah ils créent des trucs, ils rencontrent des gens en rapport avec leurs projets, ils sont dynamiques, intéressant...
Ceux qui ont comme unique prétexte le QI pour se faire des soirées, c'est obligatoirement des mecs problématiques
Le circlejerk à Mensa, c'est connuY'a même pas besoin d'aller jusqu'à Mensa, tu regardes juste les forums qui traitent de près ou de loin à la douance, c'est 90% d'autosuçage, de névroses et de rationalisation morbide des moindres détails de la vie quotidienne
Mais sont ils réellement surdoués ?
Car j'ai une tendance à être un peu dans le genre de ces mecs et j'ai été diagnostiqué par deux psy différents THQI
Ça me gâche la vie d'être critique à ce point
Seulement, je ne sais pas si ça vient de ma soi-disant intelligence ou bien d'une tendance dépressive
Le 03 juin 2021 à 23:17:10 :
Le 03 juin 2021 à 23:14:38 :
Le 03 juin 2021 à 23:11:21 :
Le 03 juin 2021 à 23:08:01 :
Le 03 juin 2021 à 23:05:41 :
Le 03 juin 2021 à 23:03:11 :
Le 03 juin 2021 à 23:02:37 :
Le 03 juin 2021 à 23:01:20 :
Ah oui, si vous voulez une comparaison, dites vous bien que 50 % des gens à MENSA ressemblent à AntoineForum.Bordel, tu rigoles ?
Antoine c'est un cas de maladie mentale grave, ils sont comme ça là bas ?
Oh que oui, des gens tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils se sentent légitimes à donner leur avis sur tout.
Je trouve ça dommage D'un coté je m'y attendais, mais d'un autre il y avait quand même un espoir de normalité.
Je pensais à un truc, du genre franc-maçon où tout le monde est intégré dans la société et on s'entraide en faisant du copinage/piston
On croirait à une assos d'antifa, lgbt, ou de chialeuse en tout genre
Bah non c'est pas du tout ça, fais pas la même erreur que moi (moi aussi je pensais que j'allais intégrer un lieu occulte et franc-maçon avant d'entrer à MENSA).
J'étais intéressé, mais vu qu'il fallait cotiser, je voulais pas y entrer
Imagine devoir cotiser pour te sentir appartenir à une élite.
Le gouvernement devrait proposer une taxe sur l'intellect. Je suis certains que beaucoup d'énergumènes la paieraient de bon cœur pour se sentir plus intelligents que la moyenne.
Putain pas con, il faut tester
Mais sinon, j'ai eu mon expérience d'association de 'jeunes" dans une Grande Ecole française, bordel j'étais déçu aussi alors que c'est l'élite de l'élite des diplômés
Les assos en grande école sont juste des prétextes pour se mettre une mine après les cours. Ou en tout cas c'est tout ce que j'en ai retenu. Ce n'est pas parce que tu es intelligent que tu dois vivre avec un balai dans le cul et mener uniquement des conversations de haut niveau. Les gens qui désirent ça seraient plutôt ceux qui ont besoin de se sentir supérieurs pour exister en société.
Sinon c'est vrai que les meufs dans ces milieux sont paradoxales
A la fois elles sont en mode "nan mais personne me comprend, je laisse personne m'approcher"
Et à la fois, si tu vas dans leur sens un minimum, c'est open bar (faut les comprendre, leur vie est un désert et comme elles ont intégré l'idée que y'avait que les HPI avec qui elles pourraient communiquer, suffit que tu lui dises que t'es comme elle, que tu comprends comme ce monde est affreux blabla, elle a l'impression d'avoir trouvé son alter ego ultime, et alors là elle se sent plus ; il suffit que tu lui fasse des avances à peine subtiles et c'est parti... Par contre sexuellement, c'est soit full coincé/vaginisme/autisme soit gros délires BDSM complètement débridés ou ce genre de trucs... on est parfois surpris)
Le 03 juin 2021 à 23:25:13 :
Le 03 juin 2021 à 23:06:37 :
Le 03 juin 2021 à 23:05:32 :
"les filles de MENSA sont d'ailleurs peu farouches, j'en ai baisé deux".
C'est où qu'on postule?Si t'aimes les meufs dans le délire féministe/progressiste (j'ai oublié de le dire), vas-y.
Elles sont moches la plupart du temps
Bof ça va, j'étais à Paris donc pas mal étaient des bobos bien sapées.
À des niveaux de 145 et plus pour en avoir rencontré 2 c'est vrai qu'ils étaient un peu "différents"
Je ne sais pas exactement mettre le doigt sur les mots pour décrire ça mais ça se voit quoi
Le 03 juin 2021 à 23:25:17 :
Sinon c'est vrai que les meufs dans ces milieux sont paradoxalesA la fois elles sont en mode "nan mais personne me comprend, je laisse personne m'approcher"
Et à la fois, si tu vas dans leur sens un minimum, c'est open bar (faut les comprendre, leur vie est un désert et comme elles ont intégré l'idée que y'avait que les HPI avec qui elles pourraient communiquer, suffit que tu lui dises que t'es comme elle, que tu comprends comme ce monde est affreux blabla, elle a l'impression d'avoir trouvé son alter ego ultime, et alors là elle se sent plus ; il suffit que tu lui fasse des avances à peine subtiles et c'est parti... Par contre sexuellement, c'est soit full coincé/vaginisme/autisme soit gros délires BDSM complètement débridés ou ce genre de trucs... on est parfois surpris)
Oui voilà, tu vas dans leur sens et c'est open bar. Par contre j'ai pas trouvé qu'elles étaient bizarres sexuellement parlant, elles étaient normales au lit.
Le 03 juin 2021 à 23:23:24 :
Ah oui, si vous voulez une comparaison, dites vous bien que 50 % des gens à MENSA ressemblent à AntoineForum.Bordel, tu rigoles ?
Oh que oui, des gens tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils se sentent légitimes à donner leur avis sur tout.
Je trouve ça dommage D'un coté je m'y attendais, mais d'un autre il y avait quand même un espoir de normalité.
Je pensais à un truc, du genre franc-maçon où tout le monde est intégré dans la société et on s'entraide en faisant du copinage/piston
Bah non c'est pas du tout ça, fais pas la même erreur que moi (moi aussi je pensais que j'allais intégrer un lieu occulte et franc-maçon avant d'entrer à MENSA).
Le gouvernement devrait proposer une taxe sur l'intellect. Je suis certains que beaucoup d'énergumènes la paieraient de bon cœur pour se sentir plus intelligents que la moyenne.
Mais sinon, j'ai eu mon expérience d'association de 'jeunes" dans une Grande Ecole française, bordel j'étais déçu aussi alors que c'est l'élite de l'élite des diplômés
Les assos en grande école sont juste des prétextes pour se mettre une mine après les cours. Ou en tout cas c'est tout ce que j'en ai retenu. Ce n'est pas parce que tu es intelligent que tu dois vivre avec un balai dans le cul et mener uniquement des conversations de haut niveau. Les gens qui désirent ça seraient plutôt ceux qui ont besoin de se sentir supérieurs pour exister en société.
ça dépend de ton intellect
si tu es juste dans la moyenne haute comme la quasi-totalité des élèves de grandes écoles, non
mais je pense que ceux qui survolent réellement la masse ne se sentent bien qu'en ayant des conversations de haut niveau
Le 03 juin 2021 à 23:19:31 :
Je connais des gens qui ont aussi été dans des classes pour "surdoués" au collège/lycée, ils m'ont dit que c'étaient les lieux les plus toxiques sur Terre, dans ces classes-là certains élèves sont jugés "trop cons" par les autres et subissent du harcèlement épouvantable.
J'ai vécu un truc similaire mais fondamentalement différent, mais c'était dans une classe normale.
Un pote et moi, nous étions des monstres en math (19 de moyenne en math) alors que la classe avait le classique 10-11.
Sauf que nous, on avait le favoritisme de la Prof mais sans vergogne. On était les deux avoir des copies en couleurs alors que la classe était en noir et blanc
La prof c'était une contractuelle doctorante, donc elle savait programmer sur les calculettes casio et HP, elle nous faisait des tutos exprès pour nous deux pour faire des fonctions auto et autres calculs.
Puis on avait les classiques exo bonus, car on finissais à l'avance. En résumé le privilège d'être bon
La conclusion dans l'histoire, la classe qui gueule à chaque fois, ils parlent d'injustice et de favoritisme (la prof s'en branlait c'était une contractuelle) et au conseil de classe ça a remonté au oreilles du proviseur
Mon pote et moi, on était un peu dans le groupe des celestins un peu KJ, JV. Mais sauf comme on était pas des sous merdes, on a feed le délire de l'élitisme en trollant toute la classe, à chaque fin de controle on disait à voix haute : "Dépêchez vous s'il vous plait, on a déjà fini nous"
Pendant le cours : "On peut faire des trucs plus difficile car c'est un niveau médiocre"
C'était la belle époque du lycée Comme quoi être "surdoué" c'est que du bonheur J'ai jamais compris les gens qui chialent à être surdoué, c'est toujours plus gratifiant de se sentir supérieur à la masse naturellement (bon il y a du travail, faut pas déconner non plus)
Ca t'étonne vraiment ?
T'as qu'à voir n'importe quel topic contenant le mot "surdoué", "HPI", "zèbre", "asperger" et tout ce qui s'en rapproche qui font à chaque fois des centaines de pages de gens s'autosucant et qui passent leur temps à dire à quel point ils sont trop intelligents pour ce monde, sans jamais une fois montrer cette fameuse intelligence
Le 03 juin 2021 à 23:28:24 :
Ca t'étonne vraiment ?T'as qu'à voir n'importe quel topic contenant le mot "surdoué", "HPI", "zèbre", "asperger" et tout ce qui s'en rapproche qui font à chaque fois des centaines de pages de gens s'autosucant et qui passent leur temps à dire à quel point ils sont trop intelligents pour ce monde, sans jamais une fois montrer cette fameuse intelligence
Le 03 juin 2021 à 23:27:14 :
Le 03 juin 2021 à 23:23:24 :
ça dépend de ton intellect
si tu es juste dans la moyenne haute comme la quasi-totalité des élèves de grandes écoles, nonmais je pense que ceux qui survolent réellement la masse ne se sentent bien qu'en ayant des conversations de haut niveau
On dirait presque que tu essaies de t'apparenter à ce groupe qui "survole réellement la masse". Histoire que tu puisses te sentir intelligent par association.
Si demain il y a une taxe sur l'intelligence, tu te sens prêt à la payer?
Données du topic
- Auteur
- DDB19000
- Date de création
- 3 juin 2021 à 22:51:00
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 107