J'ai fréquenté le groupe MENSA, ce fut un sketch
135 de QI diagnostiqué ici présent, j'ai fréquenté quelques temps l'association MENSA lorsque je faisais mes études sur Paris, cette association pue du zob, j'ai jamais rencontré autant d'énergumènes que là-dedans.
Les activités MENSA c'est genre faire une ballade ou faire un resto une fois par mois avec son groupe de surdoués, à la fin j'y allais juste pour me taper des barres intérieurement. Cette association, c'est le rassemblement de tous les névrosés du pays, comme Stéphane le french dreamer aigri et frustré de 40 piges, Célestin le chouffin qui se dit aussi "autiste asperger", ou encore Valentine adepte de la culture new age et qui se revendique "hypersensible" (les filles de MENSA sont d'ailleurs peu farouches, j'en ai baisé deux).
Les rassemblements MENSA c'est juste un entre-soi où l'on ne fait que s'entre-sucer. On y parle, 90 % du temps, de sa précocité intellectuelle, en quoi on est incompris des normauxtypiques et en quoi on est ceux qui font avancer dans l'ombre la société. Les gens de MENSA ont tous un complexe de supériorité, c'est incroyable. J'ai des exemples lunaires comme ça, comme un jour où on mangeait au resto et à un moment un surdoué a interpellé le serveur pour lui signifier qu'il y avait une faute d'orthographe sur le menu et qu'il est certain de ce qu'il dit car il a gagné un concours d'orthographe.
Enfin bref, j'ai fini par m'éloigner de cette association lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes dans cette association sont complètement toxiques, quand bien même MENSA se revendique comme un "cocon protecteur" où tous les surdoués se réunissent dans la bienveillance. J'ai parlé à une ancienne membre de MENSA, elle est tombée en dépression après avoir été salement harcelée (je rentrerais pas dans les détails) par des membres qui ne voulaient pas qu'elle prenne des responsabilités dans l'association.
Données du topic
- Auteur
- DDB19000
- Date de création
- 3 juin 2021 à 22:51:00
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 107