La boucle de la déréalisation...
Perso ça me le fait quand je fume un joint après quelques heures je reprends mes esprits
Chaud de vivre ça h24
Le 31 mai 2021 à 02:17:47 :
Le 31 mai 2021 à 02:10:56 :
Cet enferJ'ai ça depuis au moins 3 ans, je sais même plus, c'est un cauchemar
Concrètement on fait pour s'en débarrasser si ça fait parti de l'ordre du possible ?Eléments déclencheurs le khey ? Substances ? Autres ?
T'as un psychologue ou pas du tout ?
Du coup le clé ?
Le 31 mai 2021 à 02:18:56 :
Le 31 mai 2021 à 02:18:03 LeSting2019 a écrit :
Le 31 mai 2021 à 02:15:40 :
Le 31 mai 2021 à 02:11:19 :
C'est quoi la déréalisation ?Dur à expliquer, genre vraiment, il faut le vivre
Perso tout mes sens sont engourdis, je suis complètement déconnecté de mon corps, et au delà de ça j'ai l'impression que tout ce qui m'entoure est faux/irréel
En fait t'es juste complètement à coté de la plaque de la réalité, tu vis dans une autre dimension
Souvent c'est comme si mes yeux étaient fermés alors qu'ils sont ouverts, c'est la sensation que ça donneGo faire du vélo nofake ça requiert ton attention et ça te connecte au monde extérieur
Commence par des tours d'1h par exemple et agrandis les
Perso c'est quand je fais du vélo que j'ai le plus le sentiment d'être à côté de la plaque
Justement parce que ça te confronte au "vrai" monde
Passé un certain temps et pratiqué régulièrement ça aide je pense
Possiblement le résultat d'une sur-intellectualisation.
Faut faire en sorte de moins penser et de plus agir: sortir, sport, se lancer dans un projet, éviter la passivité, accepter la souffrance pour revenir aux émotions de manière générale.
Dégager les drogues évidemment.
Le 31 mai 2021 à 02:21:12 :
Le 31 mai 2021 à 02:19:09 :
Perso ça me le fait quand je fume un joint après quelques heures je reprends mes espritsChaud de vivre ça h24
C'est justement l'effet que je recherche après une dure journée de boulot
Mais vivre h24 ça ça doit être dur
Le 31 mai 2021 à 02:20:14 :
Concrètement on fait pour s'en débarrasser si ça fait parti de l'ordre du possible ?Eléments déclencheurs le khey ? Substances ? Autres ?
T'as un psychologue ou pas du tout ?Du coup le clé ?
Zéro psy, j'ai déjà donné
Sinon c'est un sentiment que je connais depuis très longtemps, le stress doit être l'élément déclencheur si on va pas trop loin dans les détails
Mais les substances prisent à l'adolescence ont surement empiré le truc si je veux être honnête
t'as chopé ça comment ?
j'avais eu ça depuis un bad trip au cannabis et bordel de merde bien content que ça ait disparu
Le 31 mai 2021 à 02:18:03 :
Perso tout mes sens sont engourdis, je suis complètement déconnecté de mon corps, et au delà de ça j'ai l'impression que tout ce qui m'entoure est faux/irréel
En fait t'es juste complètement à coté de la plaque de la réalité, tu vis dans une autre dimension
Souvent c'est comme si mes yeux étaient fermés alors qu'ils sont ouverts, c'est la sensation que ça donneGo faire du vélo nofake ça requiert ton attention et ça te connecte au monde extérieur
J'ai pas de vélo..
Mais ouais j'essaie de me forcer à sortir le plus possible, ça aide un peu mais ce qui est décourageant c'est que le fond du problème ne part jamais
Le 31 mai 2021 à 02:23:41 :
Sinon c'est un sentiment que je connais depuis très longtemps, le stress doit être l'élément déclencheur si on va pas trop loin dans les détails
Mais les substances prisent à l'adolescence ont surement empiré le truc si je veux être honnête
Le soucis avec les psys, c'est que c'est difficile d'en trouver un bon mais une fois que t'en trouves un, ça peut vraiment être bénéfique.
Il y a différents mouvements aussi, systémique, comportementaliste, psychanalytique et j'en passe.
Ce serait peut-être intéressant que tu te renseignes un peu malgré le fait que tu en sois dégoûté.
En tout cas, sache que ce n'est pas une fatalité et que les choses peuvent changer/s'améliorer avec le temps.
Force à toi le clé
Le 31 mai 2021 à 02:21:36 :
Tu fait de la déréalisation ou de la dépersonnalisation? C’est totalement différent, l’un c’est ce qui t’entoure qui est déformé, imaginé voir halluciné. Pour la dépersonnalisation, c’est plutôt un ressenti de sois même, comme étant dehors de son corps, spectateur au premier rang, croyant ne pas être sois même.
J'ai les deux, mais la déréalisation est plus forte que l'autre
Le 31 mai 2021 à 02:27:28 :
Le 31 mai 2021 à 02:23:41 :
Le soucis avec les psys, c'est que c'est difficile d'en trouver un bon mais une fois que t'en trouves un, ça peut vraiment être bénéfique.
Il y a différents mouvements aussi, systémique, comportementaliste, psychanalytique et j'en passe.
Ce serait peut-être intéressant que tu te renseignes un peu malgré le fait que tu en sois dégoûté.
En tout cas, sache que ce n'est pas une fatalité et que les choses peuvent changer/s'améliorer avec le temps.
Force à toi le clé
Premier étudiant en psycho
Le 31 mai 2021 à 02:28:10 :
Le 31 mai 2021 à 02:21:36 :
Tu fait de la déréalisation ou de la dépersonnalisation? C’est totalement différent, l’un c’est ce qui t’entoure qui est déformé, imaginé voir halluciné. Pour la dépersonnalisation, c’est plutôt un ressenti de sois même, comme étant dehors de son corps, spectateur au premier rang, croyant ne pas être sois même.J'ai les deux, mais la déréalisation est plus forte que l'autre
jai tt ça depuis qques mois
ma seule façon de tenir
c'est bien manger, faire du sport, bouger
sinon c'est trop dur
courage à toi
Le 31 mai 2021 à 02:18:03 :
This
Données du topic
- Auteur
- C0MMUNISTE
- Date de création
- 31 mai 2021 à 02:10:56
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95