Les 90 - 110 QI se TROMPENT tout le TEMPS
[15:06:09] <KingCrimPNJ>
Le 03 juin 2021 à 15:04:11 :
Malaise le délire midwit qui est justement porté par des midwitsDit le mec qui croit tout savoir sur tout et qui est incapable de se remettre en question, sans doute car il fait des études élitistes
C'était Christine, 26 ans, célibataire, 4 chat, employée polyvalente
Le 03 juin 2021 à 14:30:09 :
Le fameux délire du midwitt est souvent propagé par des autistes prétendument haut QI, généralement moins malin qu’il ne le pense.
"midwitt" au secours je vais gerber.
Le 03 juin 2021 à 15:07:54 :
Malaise le délire midwit qui est justement porté par des midwitsDit le mec qui croit tout savoir sur tout et qui est incapable de se remettre en question, sans doute car il fait des études élitistes
Malheureusement pour toi rien est vrai dans ta phrase
Reprise d'un topic de Dextre sur les demi-habiles mais je plussoie nonobstant
A mon échelle je me rends compte que parfois les gamins de 7-8 ans ont 10 fois plus de bon sens que les adultes moyens qui intellectualisent et font des généralisations tellement grossières qu'elles n'ont plus aucun lien avec la réalité. Plus une personne est idéologisée plus elle dit de conneries hors sol, et les gamins ou les "low QI" le sont en moyenne beaucoup moins que les adultes moyens.
C'est marrant, mais ça fait totalement écho à une discussion que j'avais avec un pote (intelligent par ailleurs, je le mettrais pas dans la catégorie des demi-habiles)
Le reproche que je lui faisais c'est qu'il était trop factuel sur certains sujets, trop axé sur le concret, le réel, le "sourcé" (tout ça est important évidemment je n'en disconviens pas) ce qui faisait qu'il ne laissait pas de place à son intuition, qui lui permettrait plus souvent de mettre le doigt sur certains problèmes, sur certaines questions aussi qui n'étaient pas sourcées. Certes la base de la connaissance va reposer sur ce qui est acquis, sourcé etc, mais aller plus loin nécessitera toujours de prendre des risques, de sortir des sentiers battus, quitte à faire confiance à son intuition, à faire des spéculations, à donner son idée sans forcément pouvoir la sourcer par 35 références d'auteurs.
Lui qui est très universitaire, il ne me comprenait pas totalement
[15:10:33] <KingCrimPNJ>
Le 03 juin 2021 à 15:07:54 :
Malheureusement pour toi rien est vrai dans ta phrase
Continue d'alimenter le topic si ça te permet de croire que la cause de tes opinions triviales est une surdouance alors que t'es à l'extrême gauche la caissière
Le 03 juin 2021 à 15:16:33 :
C'est marrant, mais ça fait totalement écho à une discussion que j'avais avec un pote (intelligent par ailleurs, je le mettrais pas dans la catégorie des demi-habiles)Le reproche que je lui faisais c'est qu'il était trop factuel sur certains sujets, trop axé sur le concret, le réel, le "sourcé" (tout ça est important évidemment je n'en disconviens pas) ce qui faisait qu'il ne laissait pas de place à son intuition, qui lui permettrait plus souvent de mettre le doigt sur certains problèmes, sur certaines questions aussi qui n'étaient pas sourcées. Certes la base de la connaissance va reposer sur ce qui est acquis, sourcé etc, mais aller plus loin nécessitera toujours de prendre des risques, de sortir des sentiers battus, quitte à faire confiance à son intuition, à faire des spéculations, à donner son idée sans forcément pouvoir la sourcer par 35 références d'auteurs.
Lui qui est très universitaire, il ne me comprenait pas totalement
Pour avoir lu son livre, c'est la description parfaite d'Elon Musk
Données du topic
- Auteur
- Harristote
- Date de création
- 3 juin 2021 à 14:20:39
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 94