Topic de AryenEnHass :

Les meilleurs JOBS en étant SANS-DIPLÔMES ?

Le 30 mai 2021 à 23:36:49 AryenEnHass a écrit :

Le 30 mai 2021 à 23:32:48 :
aya le golio qui trouve pas de vrai taff parce qu'il est sous qualifié se croit plus intelligent que les gens qui ont un vrai taff :rire:

Ah non j'ai jamais dit ça, beaucoup de BAC+3/cadres sont certainement plus intelligents que moi, je crois aux déterminismes sociaux mais surtout aux déterminismes biologiques. Les gens les plus précaires sont généralement les gens les moins doués cognitivement d'après la psychologie évolutionnaire. Mais il y'a évidemment des exceptions.

J'ai pas tout lu mais rien que dans la manière de t'exprimer ça se sent que t'es au-dessus du lot. T'as pas fait d'études parce que ça te saoulait le système scolaire à la con, ou parce que pas les moyens ? :hap:

Le 31 mai 2021 à 00:09:47 :

Le 31 mai 2021 à 00:06:04 :

Le 31 mai 2021 à 00:01:37 :
Mec c'est surement juste une première impression par rapport à ton poste mais t'as l'air d'être un sacré casse couille :( On peut être intéressant et non golémique sans être un énorme snob capricieux qui veut le beurre et l'argent du beurre sinon rien :(

En réalité je pense être assez facile à vivre, je suis quelqu'un de très diplomate quand on n'abuse pas de moi, j'adore simplement venir ici pour troller comme un sauvage.

Il y'a des prolos fort respectables en tout cas, mais la plupart sont des ignobles golems matrixés par la servitude volontaire.

On a besoin des gens qui font ce genre de taf pour jouir de notre qualité de vie actuelle, et je pense qu'ils ont plus de discipline que t'en auras jamais, et pense à ce message dans quelques années quand tu droperas ton CAP boucher en te trouvant une excuse déresponsabilisante / de la faute au supérieur :ok:

Tu as raison. J'ai une personnalité d'artiste qui me pousse à adopter un comportement très borderline.

Je manque d'auto-discipline, c'est un défaut, mais je travail dessus. C'est une qualité obligatoire à cultiver pour un futur entrepreneur.

Après y'a los famosos informaticos autodidactes, je sais pas ce que ça vaut :( :hap:

Je pense que c'est pas facile de vraiment se faire une place, et ça demande quand même d'acquérir des compétences pour avoir les bases (donc bof si tu cherches des trucs facilement accessibles), après j'en sais trop rien

Y'a pas des trucs à la con de vacataires dans la fonction publique, du genre s'occuper de ranger les livres en bibliothèque municipale ou en librairie ou chépa ? :noel: Je sais pas s'ils recrutent les gens sans diplôme :hap:

Le 31 mai 2021 à 00:11:58 :

Le 31 mai 2021 à 00:08:36 :
Comme toi l'OP, je suis à peu près comme toi l'OP CDI usine à 26 ans et gros décalage socio-culturel avec les collègues. Je suis le genre de mec à lire du Bainville et eux c'est le plus le délires les anges tv réalité etc

Cependant je les méprise pas vraiment, j'en suis à peu près indifférent (ma psychopathie aidant cela dit)

Perso je suis sur un gros projet de site web en drop + expatriation pour me sortir de cette torpeur

C'est "handicapant" sur le plan social ce décalage socio-culturel.

Moi je les méprise. Ils pourraient choisir de s'élever mais ils préfèrent choisir l'aliénation. Je me suis débarrassé de la moraline judéo-chrétienne. Pourquoi devrais-je respecter des décadents ? Au nom de quel idéal ?

Idem je pense aussi que la morale n'est qu'une construction sociale destinée soit à soumettre soit à être briser. Si tu veux leur cracher dessus je ne te retiens pas. D'un point de vue objectif ce sont des miséreux pour la plupart c'est une réalité.

Oui c'est handicapant mais perso ca m'indiffère, je vis bien le fait d'être seul et isolé avec moi même

Le 30 mai 2021 à 23:41:19 AryenEnHass a écrit :

Sur ce forum par exemple il m'arrive d'avoir des conversations très intéressantes.

Ça arrive mais ça semble de plus en plus compliqué (et ça casse les couilles) :hap:

Le 31 mai 2021 à 00:14:14 :

Le 30 mai 2021 à 23:36:49 AryenEnHass a écrit :

Le 30 mai 2021 à 23:32:48 :
aya le golio qui trouve pas de vrai taff parce qu'il est sous qualifié se croit plus intelligent que les gens qui ont un vrai taff :rire:

Ah non j'ai jamais dit ça, beaucoup de BAC+3/cadres sont certainement plus intelligents que moi, je crois aux déterminismes sociaux mais surtout aux déterminismes biologiques. Les gens les plus précaires sont généralement les gens les moins doués cognitivement d'après la psychologie évolutionnaire. Mais il y'a évidemment des exceptions.

J'ai pas tout lu mais rien que dans la manière de t'exprimer ça se sent que t'es au-dessus du lot. T'as pas fait d'études parce que ça te saoulait le système scolaire à la con, ou parce que pas les moyens ? :hap:

Merci khey. J'ai appris à écrire sur ce forum en réalité.

Je n'avais pas les capacités pour faire des études. J'étais un élément perturbateur à l'école et je n'apprenais pas mes leçons.

Je ne pense pas être idiot mais je pense plutôt avoir reçu une mauvaise éducation qui à certainement entraîné des troubles psychologiques. J'ai une personnalité très borderline.

Avant, quand je sortais en soirée ça pouvait m'arriver de me taper contre des arabes quand j'étais sous alcool et ecstasy.

Je provoquais parfois les bagarres... dieu merci je ne me suis jamais fait planter, mais j'ai arrêté ça.

Le 30 mai 2021 à 23:55:25 AryenEnHass a écrit :

Le 30 mai 2021 à 23:50:40 :
Les raisons de go bac + études sup à distance c'est que tu bosses + t'ouvres justement à des connaissances qui vont te permettre de mieux pouvoir connaître différents domaines qui vont pouvoir faire que tu pourras t'emanciper.
Les gens qui disent que les études servent à rien n'ont rien compris, Bill Gates ou Zukenberg ont fait des études à la fac mais l'on quitté entre temps pck justement ils ont percé.
Elon Musk était ingénieur, puis à fait PayPal et on connaît la suite.
Je pense que tu a besoin de ces connaissances, et tu a l'air d'être solide mentalement

Oh oui les études sont très importantes, je ne néglige pas cela. Je regrette même de ne pas avoir été assez assidu... Mais j'ai hérité des déterminismes sociaux très médiocres de la part de mes parents prolos et ça c'est répercuté sur mon éducation catastrophique et très laxiste.

Mouais, j'ai des origines sociales plus que correctes mais je pense être encore plus décadents et manquer d'auto-discipline que toi. Je pense que c'est réducteur de résumer ça à ça sur le plan analytique, même si évidemment on se cherche des excuses et des explications, et que oui l'éducation (et la manière qu'on a eu de la recevoir, et des choses plus subtiles dans le comportement de nos parents) fait énormément :hap:

la plonge c'est con, c'est pas folichon, mais putain c'est la planque.
mais bon vu que tu un métier sans diplôme et en solo bah tu peux aller devant les monoprix et carrefour market, et tu t'assied par terre avec un bonnet devant toi

Le 31 mai 2021 à 00:11:02 :
T’écris vachement bien pour un mec qui a pas dépassé le brevet. Je me suis déjà fait cette réflexion avec d’autres personnes IRL, qu’est-ce qui a motivé ton arrêt scolaire ?

Merci khey. Je ne pouvais plus suivre à parti de la 3ème, j'étais un cancre mal dans ma peau qui cherchait volontairement les problèmes...

Apparemment ça peut arriver chez certaines personnes HPI, je ne dis pas que je le suis potentiellement, je dis juste que ça arrive parfois.

Le 30 mai 2021 à 23:47:27 PieuvreImmonde a écrit :
Aryen en hess, tu t'es convaincu d'être supérieur intellectuellement à la classe sociale avec lequel tu es en interaction.
Je ne dis pas qu'en moyenne c'est vrai ou faux, mais ça ne va pas du tout t'aider à progresser sur le point personnel
Tu devrais justement pouvoir discuter de leurs hobbies que ce soit rap ou foot, t'y connaître et y être béton dans le domaine pour qu'ensuite pouvoir dire que tu ne te limites pas à ça et que tu es plus larges que leurs hobbies de pnj.

Ceci dit, le football par exemple quand on s'y connaît réellement est incroyablement profond, tactique et est rempli de subtilités en faisant un sport vraiment passionnant et complexe , ce n'est pas parce que la discipline est populaire et donc aimé par tous le monde (=par beaucoup de low qi) qu'elle n'est pas moins prestigieuse et intellect que les échecs.

T'es trop fermé,je pense que c'est contre tes intérêts. Mais reste deter, et go bac + études à distance.

Pas faux, c'est toujours bien d'être curieux et de s'intéresser, mais bon y'a des limites. S'y intéresser un peu pour voir, ok, voire même creuser de soi-même à côté oui, m'enfin au quotidien c'est dur si t'as une personnalité curieuse, savante, très assoiffée de nouveauté, et que les gens que tu fréquentes en continu n'ont aucune conversation autre que des banalités qu'ils répètent en boucle :hap:

Le 31 mai 2021 à 00:27:03 AryenEnHass a écrit :

Apparemment ça peut arriver chez certaines personnes HPI, je ne dis pas que je le suis potentiellement, je dis juste que ça arrive parfois.

Clairement tu l'es, ou en tout cas tu corresponds à un certain profil d'intello caractéristique, je sais pas si tous les HPI / zèbres / chépakoi sont comme ça :hap:

Le 31 mai 2021 à 00:21:07 AryenEnHass a écrit :

Le 31 mai 2021 à 00:14:14 :

Le 30 mai 2021 à 23:36:49 AryenEnHass a écrit :

Le 30 mai 2021 à 23:32:48 :
aya le golio qui trouve pas de vrai taff parce qu'il est sous qualifié se croit plus intelligent que les gens qui ont un vrai taff :rire:

Ah non j'ai jamais dit ça, beaucoup de BAC+3/cadres sont certainement plus intelligents que moi, je crois aux déterminismes sociaux mais surtout aux déterminismes biologiques. Les gens les plus précaires sont généralement les gens les moins doués cognitivement d'après la psychologie évolutionnaire. Mais il y'a évidemment des exceptions.

J'ai pas tout lu mais rien que dans la manière de t'exprimer ça se sent que t'es au-dessus du lot. T'as pas fait d'études parce que ça te saoulait le système scolaire à la con, ou parce que pas les moyens ? :hap:

Merci khey. J'ai appris à écrire sur ce forum en réalité.

Je n'avais pas les capacités pour faire des études. J'étais un élément perturbateur à l'école et je n'apprenais pas mes leçons.

Je ne pense pas être idiot mais je pense plutôt avoir reçu une mauvaise éducation qui à certainement entraîné des troubles psychologiques. J'ai une personnalité très borderline.

Avant, quand je sortais en soirée ça pouvait m'arriver de me taper contre des arabes quand j'étais sous alcool et ecstasy.

Je provoquais parfois les bagarres... dieu merci je ne me suis jamais fait planter, mais j'ai arrêté ça.

Ça fait des expériences au moins on va dire :hap:

Et ouais le forum ça aide à développer pas mal ses qualités rédactionnelles et même de raisonnement. Pour ça que ça me fait chier que la qualité ait l'air de se dégrader :(

Le 31 mai 2021 à 00:25:00 :

Le 30 mai 2021 à 23:55:25 AryenEnHass a écrit :

Le 30 mai 2021 à 23:50:40 :
Les raisons de go bac + études sup à distance c'est que tu bosses + t'ouvres justement à des connaissances qui vont te permettre de mieux pouvoir connaître différents domaines qui vont pouvoir faire que tu pourras t'emanciper.
Les gens qui disent que les études servent à rien n'ont rien compris, Bill Gates ou Zukenberg ont fait des études à la fac mais l'on quitté entre temps pck justement ils ont percé.
Elon Musk était ingénieur, puis à fait PayPal et on connaît la suite.
Je pense que tu a besoin de ces connaissances, et tu a l'air d'être solide mentalement

Oh oui les études sont très importantes, je ne néglige pas cela. Je regrette même de ne pas avoir été assez assidu... Mais j'ai hérité des déterminismes sociaux très médiocres de la part de mes parents prolos et ça c'est répercuté sur mon éducation catastrophique et très laxiste.

Mouais, j'ai des origines sociales plus que correctes mais je pense être encore plus décadents et manquer d'auto-discipline que toi. Je pense que c'est réducteur de résumer ça à ça sur le plan analytique, même si évidemment on se cherche des excuses et des explications, et que oui l'éducation (et la manière qu'on a eu de la recevoir, et des choses plus subtiles dans le comportement de nos parents) fait énormément :hap:

Bourdieu avait raison sur le phénomène de reproduction sociale. Tous mes ancêtres sont des whitetrash personnellement et ça à donné un desco en marge de son environnement socio-culturel...

Après tu peux avoir des bonnes origines sociales et recevoir malgré tout une éducation médiocre, même si c'est un phénomène plus rare.

Les déterminismes biologiques jouent aussi énormément sur la personnalité et la place qu'on occupe dans la société. (Ça c'est ce que les gauchistes rejettent en bloc mais c'est pourtant ce que nous dit l'évopsy.)

Alors ne go surtout pas en cap boucherie si tu peux pas tenir 5 jours de plonge, c'est un conseil

Le 31 mai 2021 à 00:30:17 :

Le 31 mai 2021 à 00:27:03 AryenEnHass a écrit :

Apparemment ça peut arriver chez certaines personnes HPI, je ne dis pas que je le suis potentiellement, je dis juste que ça arrive parfois.

Clairement tu l'es, ou en tout cas tu corresponds à un certain profil d'intello caractéristique, je sais pas si tous les HPI / zèbres / chépakoi sont comme ça :hap:

On me l'a déjà suggéré kheyou... Mais je ne sais pas j'ai un parcours vraiment chaotique... il faudrait que je passe un test.

Go BAFA puis staff/animateur en école si t'aime les gosses, c'est pas hyper bien payé ( convenable si tu travaille pour une mairie) mais si t'aime les gamins c'est le meilleurs job du monde. :oui:

(Pas la peine d’appeler Gilbert, aucun sous entendu dans mon post)

Le 31 mai 2021 à 00:26:21 :
la plonge c'est con, c'est pas folichon, mais putain c'est la planque.
mais bon vu que tu un métier sans diplôme et en solo bah tu peux aller devant les monoprix et carrefour market, et tu t'assied par terre avec un bonnet devant toi

Le 31 mai 2021 à 00:33:03 :
Alors ne go surtout pas en cap boucherie si tu peux pas tenir 5 jours de plonge, c'est un conseil

La plonge est très alienant. Je préfère encore la grande distri, de loin.

Passer 8h/jour la gueule dans son évier à récurer comme un idiot... taper 50H de plonge en 5 jours... non merci.

De plus je pense être en sous-effectif, la quantité de travail me semble anormale pour une seule personne, et mon matériel est défectueux.

Le 31 mai 2021 à 00:19:45 :

Le 30 mai 2021 à 23:41:19 AryenEnHass a écrit :

Sur ce forum par exemple il m'arrive d'avoir des conversations très intéressantes.

Ça arrive mais ça semble de plus en plus compliqué (et ça casse les couilles) :hap:

C'est acause de la censure massive j'imagine.

Le 31 mai 2021 à 00:32:27 AryenEnHass a écrit :

Le 31 mai 2021 à 00:25:00 :

Le 30 mai 2021 à 23:55:25 AryenEnHass a écrit :

Le 30 mai 2021 à 23:50:40 :
Les raisons de go bac + études sup à distance c'est que tu bosses + t'ouvres justement à des connaissances qui vont te permettre de mieux pouvoir connaître différents domaines qui vont pouvoir faire que tu pourras t'emanciper.
Les gens qui disent que les études servent à rien n'ont rien compris, Bill Gates ou Zukenberg ont fait des études à la fac mais l'on quitté entre temps pck justement ils ont percé.
Elon Musk était ingénieur, puis à fait PayPal et on connaît la suite.
Je pense que tu a besoin de ces connaissances, et tu a l'air d'être solide mentalement

Oh oui les études sont très importantes, je ne néglige pas cela. Je regrette même de ne pas avoir été assez assidu... Mais j'ai hérité des déterminismes sociaux très médiocres de la part de mes parents prolos et ça c'est répercuté sur mon éducation catastrophique et très laxiste.

Mouais, j'ai des origines sociales plus que correctes mais je pense être encore plus décadents et manquer d'auto-discipline que toi. Je pense que c'est réducteur de résumer ça à ça sur le plan analytique, même si évidemment on se cherche des excuses et des explications, et que oui l'éducation (et la manière qu'on a eu de la recevoir, et des choses plus subtiles dans le comportement de nos parents) fait énormément :hap:

Bourdieu avait raison sur le phénomène de reproduction sociale. Tous mes ancêtres sont des whitetrash personnellement et ça à donné un desco en marge de son environnement socio-culturel...

Après tu peux avoir des bonnes origines sociales et recevoir malgré tout une éducation médiocre, même si c'est un phénomène plus rare.

Les déterminismes biologiques jouent aussi énormément sur la personnalité et la place qu'on occupe dans la société. (Ça c'est ce que les gauchistes rejettent en bloc mais c'est pourtant ce que nous dit l'évopsy.)

J'exposerai pas ma vie ici (MP limite) mais je pense pas avoir reçu une "mauvaise" éducation :hap:

Que y'ait de la reproduction sociale, oui, mais il faut aussi voir ça sous l'angle social justement, et les variabilités inter-individuelles ne se résument pas aux structures sociales et aux classes sociales (j'ai pas l'omniscience mais il me semble quand même que y'a une grosse variabilité psychologique inter-individuelle dont les déterminants sociaux seuls ne rendent qu'imparfaitement compte (c'est comme les différences genrées psychologiquement, ou même les différences biologiques entres populations humaines éloignées, c'est des tendances de retrouver plus souvent certains traits dans certaines catégories, mais la variabilité reste énorme au sein de la catégorie) ; la nature des faits sociaux, précisément, et c'est toute l'idée chez Durkheim notamment, c'est d'être collectifs (d'où la méthode statistique, que Durkheim illustre avec son étude du suicide) – autrement dit, il y a un saut entre les situations individuelles et les tendances collectives, et c'est pas tant qu'on puisse expliquer les premières par les secondes (à moins de parvenir à en saisir très finement les mécanismes ; mais autrement le déterminisme n'est pas "mécanique") qu'on ne peut éclairer disons l'individuel par le collectif, l'individuel s'inscrivant dans le contexte du collectif, plutôt qu'il n'en serait une émanation directe – d'ailleurs parenthèse mais on aurait du mal à expliquer le changement social si tout était déterminisme dans un sens mécanique), et c'est pas non plus qu'une simple question d'héritage, mais beaucoup d'environnement social (d'environnement social au présent et pas qu'au passé)

Déso j'ai pas fait l'effort de rédiger clairement, je suis claqué je comptais dormir, donc ça fait des parenthèses emboîtées :hap:

Données du topic

Auteur
AryenEnHass
Date de création
30 mai 2021 à 23:22:55
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 269