Topic de AryenEnHass :

Les meilleurs JOBS en étant SANS-DIPLÔMES ?

Je viens de faire un abandon de poste après 5J en restauration dans... la plonge.

Mon quotidien de tocard c'était de laver des gamelles et des couverts toute la journée.
50H en 5J où je lavais des merdes non-stop :rire:

Et selon ces bâtards j'étais trop lent en plus... alors que j'étais surtout en sous-effectif. :)

50H en 5J à baigner dans le gras et l'eau croupie acause de leur évier bouché à la con et cela tout en charbonnant comme un cinglé pour qu'on me dise au final que c'est beaucoup trop lent... Le brevet des collèges dream :rire:

Je compte go CAP Boucher et pourquoi pas ouvrir ma boite dans une ou deux décennies pour me libérer des chaînes salariales.
Je trouve que ce métier artisanal est très noble, et il à l'air passionnant.

Heureusement ce projet me maintient en vie, mais je dois impérativement faire un peu d'argent avant pour passer mon permis et buy 2/3 conneries dont j'ai besoin.

J'hésite à go Mcdo, où à refaire de la mise en rayon en grande distribution, mais je préfèrerai go USINE !

L'usine c'est clairement le meilleur plan des 3... mais j'ai pas le permis... c'est justement pour cela que je cherche un taf à la con avant de faire mon CAP boucher.

Même si y'a de la bonne chatte estudiantine et frivole à Mcdo, ça à l'air assez pénible et très aliénant.

Et surtout point important dans ma requête de déscolarisé :

Je ne suis pas un Celestin, je n'ai pas peur de rentrer dans la gueule de mes chefs quand ils font les oufs avec leurs remarques, MAIS je suis très taciturne... surtout au travail.

On me reproche souvent d'avoir des "problèmes" de communication parce que je fais toujours en sorte de parler le moins possible à ces PNJ. :rire:

Je suis le genre de desco qui écoute du mozart en lisant Nietzsche après la débauche. Où je lis Valeurs Actuelles après un petit épisode de Terra Bellum sur la géopolitique.

Ça n'a rien de foufou hein mais c'est juste que je n'ai pas l'envie de parler de foot, de rap, de TPMP, de voitures, et de films d'action pour adolescents avec ces smicards mentaux.

Je ne m'intéresse pas à leurs hobbies d'esclaves post-modernes du coup ça crée généralement un décalage sociologique trop large pour pouvoir créer des liens avec ces golems.

J'ai horreur de parler avec tous ces golems aliénés, j'y suis allergique je crois... même si parfois il est vrai qu'on tombe (rarement) sur des collègues en or.

C'est pour ça qu'il me faudrait un travail SO-LI-TAIRE (si possible...)
Ça me fait chier de bosser en équipe avec des PNJ pathologiques.

L'élévation socio-culturelle est une chose que j'essaie de cultiver de mon mieux... mais là il faut que je trouve un taf qui ne nécessite aucun diplômes... si jamais vous avez des plans à me donner les kheys, je suis preneur.

Merci d'avance mes khos.
Et ne faites jamais plongeur... même pour dépanner.
Il vaut mieux faire des big macs à la chaîne que cette merde ultime pour ploucs décérébrés. :ok:

T'as l'air de pas trop accepter d'avoir une hiérarchie. C'est pareil pour moi. A part créer ta propre activité, tu risques d'en baver pendant 40 ans.
Go études ? Bac pro en candidat libre puis bts :(
aya le golio qui trouve pas de vrai taff parce qu'il est sous qualifié se croit plus intelligent que les gens qui ont un vrai taff :rire:

Le 30 mai 2021 à 23:30:16 :
T'as l'air de pas trop accepter d'avoir une hiérarchie. C'est pareil pour moi. A part créer ta propre activité, tu risques d'en baver pendant 40 ans.

Ça dépend. Si je suis traité correctement alors j'accepte volontiers de vendre ma force de travail à mes exploiteurs.

Mais ouais j'ai un peu de mal avec la hiérarchie quand même... surtout quand elle se sent trop à l'aise.

Et oui khey, m'extirper du prolétariat grâce à l'entrepreneuriat dans l'artisanat c'est la seule chose qui me maintient en vie je pense. Si non je serai nihiliste et dépressif.

Le 30 mai 2021 à 23:32:48 :
aya le golio qui trouve pas de vrai taff parce qu'il est sous qualifié se croit plus intelligent que les gens qui ont un vrai taff :rire:

Ah non j'ai jamais dit ça, beaucoup de BAC+3/cadres sont certainement plus intelligents que moi, je crois aux déterminismes sociaux mais surtout aux déterminismes biologiques. Les gens les plus précaires sont généralement les gens les moins doués cognitivement d'après la psychologie évolutionnaire. Mais il y'a évidemment des exceptions.

tu sais kheys quand tu dis "Je ne m'intéresse pas à leurs hobbies d'esclaves post-modernes du coup ça crée généralement un décalage sociologique trop large pour pouvoir créer des liens avec ces golems." Tu passes à leur yeux pour un snob perso j'ai beau etre diplomé d'esc j'écoute du rap et du classique, j'aime autant l'histoire antique que les gros blockbusters.
C'est oujours bien d'avoir des point commums avec certains ca facilite l'intégration. Apres on dit pas de revoir les gens hors boulot mais tu manques d'adaptabilité.

Le 30 mai 2021 à 23:30:35 :
Go études ? Bac pro en candidat libre puis bts :(

Non. Je vais go CAP Boucher. C'est un métier qui paye bien, qui a des perspectives d'avenir, et qui permet de s'émanciper du salariat sur le long terme.

Le sujet du topic c'est : Quels sont les jobs les moins pires en ayant aucune qualifications ?

En fait je cherche un taf pour dépanner avant de go boucher, il faut que je passe mon permis avant.

Le 30 mai 2021 à 23:36:50 :
tu sais kheys quand tu dis "Je ne m'intéresse pas à leurs hobbies d'esclaves post-modernes du coup ça crée généralement un décalage sociologique trop large pour pouvoir créer des liens avec ces golems." Tu passes à leur yeux pour un snob perso j'ai beau etre diplomé d'esc j'écoute du rap et du classique, j'aime autant l'histoire antique que les gros blockbusters.
C'est oujours bien d'avoir des point commums avec certains ca facilite l'intégration. Apres on dit pas de revoir les gens hors boulot mais tu manques d'adaptabilité.

Je suis un brin taquin je dois avouer, mais il est évident que ces golems aliénés n'apportent pas d'épanouissement social. Les conversations sont nulles.

Sur ce forum par exemple il m'arrive d'avoir des conversations très intéressantes.

Mise en rayon. Ca dépend du magasin et du rayon que t'as (faut éviter ceux avec du port de charges lourdes) mais si y a une bonne ambiance c'est tranquille. Pas prise de tête comme taff, t'arrives à 5h, tu remplis jusqu'à midi et tu te casses.

Le 30 mai 2021 à 23:41:42 :
Mise en rayon. Ca dépend du magasin et du rayon que t'as (faut éviter ceux avec du port de charges lourdes) mais si y a une bonne ambiance c'est tranquille. Pas prise de tête comme taff, t'arrives à 5h, tu remplis jusqu'à midi et tu te casses.

Faut quand même être relativement rapide. Pour peu que tu sois dans un rayon difficile comme le liquide alors qu'on entre dans l'été, je conseillerai pas forcément ça à l'auteur s'il y avait déjà des problèmes à ce niveau là pour la plonge.

Sans diplôme, après, c'est compliqué. T'as la sécurité mais ils demandent souvent le permis. Essaie des tafs dans des musées, tu seras au frais en plus. La boucherie, ça a l'air physique. Pourquoi pas ouvrir un commerce dans le domaine qui te plaît ?

Le 30 mai 2021 à 23:41:42 :
Mise en rayon. Ca dépend du magasin et du rayon que t'as (faut éviter ceux avec du port de charges lourdes) mais si y a une bonne ambiance c'est tranquille. Pas prise de tête comme taff, t'arrives à 5h, tu remplis jusqu'à midi et tu te casses.

C'est vrai que ça dépanne bien ça.

J'ai déjà bossé à Carrefour mais j'avais pas des si bonnes horaires que ça...

Mais si non c'est plutôt propre oui. On m'a conseillé de privilégier la chaîne Leclerc dans la grande distri, tu confirmes ?

Aryen en hess, tu t'es convaincu d'être supérieur intellectuellement à la classe sociale avec lequel tu es en interaction.
Je ne dis pas qu'en moyenne c'est vrai ou faux, mais ça ne va pas du tout t'aider à progresser sur le point personnel
Tu devrais justement pouvoir discuter de leurs hobbies que ce soit rap ou foot, t'y connaître et y être béton dans le domaine pour qu'ensuite pouvoir dire que tu ne te limites pas à ça et que tu es plus larges que leurs hobbies de pnj.

Ceci dit, le football par exemple quand on s'y connaît réellement est incroyablement profond, tactique et est rempli de subtilités en faisant un sport vraiment passionnant et complexe , ce n'est pas parce que la discipline est populaire et donc aimé par tous le monde (=par beaucoup de low qi) qu'elle n'est pas moins prestigieuse et intellect que les échecs.

T'es trop fermé,je pense que c'est contre tes intérêts. Mais reste deter, et go bac + études à distance.

Les raisons de go bac + études sup à distance c'est que tu bosses + t'ouvres justement à des connaissances qui vont te permettre de mieux pouvoir connaître différents domaines qui vont pouvoir faire que tu pourras t'emanciper.
Les gens qui disent que les études servent à rien n'ont rien compris, Bill Gates ou Zukenberg ont fait des études à la fac mais l'on quitté entre temps pck justement ils ont percé.
Elon Musk était ingénieur, puis à fait PayPal et on connaît la suite.
Je pense que tu a besoin de ces connaissances, et tu a l'air d'être solide mentalement

Données du topic

Auteur
AryenEnHass
Date de création
30 mai 2021 à 23:22:55
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 167