Topic de Smowe :

[METIER] On fait quoi avec un Master de maths?

Le 22 mai 2021 à 23:39:52 :

Le 22 mai 2021 à 23:36:05 :

Le 22 mai 2021 à 23:32:49 :
Pour le coup l'OP, j'ai l'impression que t'essaies de trouver du 3K net par mois sans trop taffer. Même en maths fondas, je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver ça.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Au fait tu penses que ça puisse quand même m'intéresser si l'actuariat me rebute, ou c'est vraiment à 100% différent?

Pour le coup je ne fais pas d'actuariat :hap: mon taff consiste essentiellement à auditer les modélisateurs qui s'occupent d'éléments de réglementation bancaire (entre autres, construire des modèles pour évaluer les risques divers, ça peut aller du risque de crédit jusqu'au risque de cyber-attaque, au risque de perdre un gros procès ect.)

Et du coup à ma connaissance les modélisateurs ne font pas non plus d'actuariat (dans mon département en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est des autres)

Ca m'as l'air pas si éloigné de l'actuariat, je ne pense pas que ça soit pour moi ce genre de métiers, mais merci quand même pour le témoignage, c'est toujours intéressant.

Ils foutent la haine les débiles qui se croient il y a plusieurs dizaine d'année en arrière avec leur " gneu gneu tu n'auras pas l'agreg si tu n'es pas normalien " , comme si le classement de l'agreg se resumait aux 20 premieres places et comme si la reussite à un concours nivea bac+5 etait préterminé par l'obtention d'une école, à 19 ans, après 2 ou 3 années de try hard et de bachotage des cassini + gourdons . Chaque année beaucoup de faqueux laminent des normaliens de lyon , de rennes et de paris saclay ...

Le 06 juin 2023 à 17:36:47 :
Ils foutent la haine les débiles qui se croient il y a plusieurs dizaine d'année en arrière avec leur " gneu gneu tu n'auras pas l'agreg si tu n'es pas normalien " , comme si le classement de l'agreg se resumait aux 20 premieres places et comme si la reussite à un concours nivea bac+5 etait préterminé par l'obtention d'une école, à 19 ans, après 2 ou 3 années de try hard et de bachotage des cassini + gourdons . Chaque année beaucoup de faqueux laminent des normaliens de lyon , de rennes et de paris saclay ...

Yo c'est ton cas qhai ?

L'OP c'est toi 'Velovole' qui bouclait avec des topics disant que t'es prof agrégé et que tu voulais changer de métier :
https://j*archive.com/topic/recherche?search=Velovole&searchType=auteur_topic_exact&topicState

Pourquoi tu dis que tu passes l'agreg alors que dans tes anciens topics tu disais que t'enseignais en tant qu' agrégé au lycée ?

Données du topic

Auteur
Smowe
Date de création
22 mai 2021 à 22:42:57
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 265