Topic de Smowe :

[METIER] On fait quoi avec un Master de maths?

Le 22 mai 2021 à 23:07:21 :

Le 22 mai 2021 à 23:02:43 :

Le 22 mai 2021 à 22:42:57 :
Le master est fait, je fais quoi maintenant?

-Jaime bien l'argent
-Je ne veux pas dédier 50h/semaine de ma vie
Le 22 mai 2021 à 23:02:32 :
Le 22 mai 2021 à 22:59:41 :

Le 22 mai 2021 à 22:56:49 :

Le 22 mai 2021 à 22:49:45 :

Le 22 mai 2021 à 22:46:47 :
Quant
Data Scientist

-Je ne veux pas dédier 50h/semaine de ma vie au travail.

T'as cru? Je fais meme pas 35 heures

C'est quoi ton salaire? Les points positifs/négatifs de ton taf?

J'suis plus quant mais y avait tellement peu de pression qu'à un moment ca pesait detre paye à rien faire

Tu faisais quoi dans ton taf? C'était quoi les avantages/inconvénients selon toi?

Quant c'est ultra bouché, a moins que t'es un parcours ultra prestigieux (et encore) tu trouveras pas de poste.

L'agreg c'est réservée aux X/ENS ein :rire:

On va se passer de l'avis des simplets qui n'ont probablement jamais dépassé la L1, la grande majorité des agrégés sont universitaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Si tu veux pas faire 50h/semaine c'est ton problème mais tu trouveras rien hors de l'enseignement et éventuellement d'une thèse. Si t'as un M2 correct et que tu fais une thèse sérieuse tu seras facilement dans les 50h/semaine voire plus.

Le 22 mai 2021 à 23:00:12 :

Le 22 mai 2021 à 22:58:04 :

Le 22 mai 2021 à 22:52:37 :

Le 22 mai 2021 à 22:50:50 :

Le 22 mai 2021 à 22:49:00 :

Le 22 mai 2021 à 22:47:52 :

Le 22 mai 2021 à 22:44:43 :
RSA !

Le 22 mai 2021 à 22:45:13 :
Informatique, Recherche, Résolution de problèmes fondamentaux. Vise le doctorat mon khey

N'écoute pas les ignares qui pensent que la connaissance de sert à rien

Avec un doctorat selon mes profs j'ai toujours quasi aucune chance d'être prof dans le sup, à défaut d'avoir fait une ENS.

Vise l'ENS ! T'imagines pas la fierté que tu pourras ressentir ! Tu pourras travailler à Harvard ou au MIT ! Tu pourras résoudre des problèmes d'actualité et te faire un nom !

Je vais pas recommencer tout mon cursus juste pour intégrer l'ENS, je ne pense même pas que ce soit possible :(

Tu peux faire un doctorat et de la recherche ! Tu te prend trop la tête avec l'argent. Si tu as de bonne habitudes financière et que tu sais investir tu vas finir par devenir riche sur le long terme

Tu te pose un faux problème dans ta tête

J'ai déjà des bonnes habitudes et un plan en tête, mais disons que du 5k/mois ça permettrait d'accélérer le processus.

Vous savez si c'est possible de bosser l'été en tant que indépendant du genre camion restauration etc tout en étant fonctionnaire de l'EN?

Tu te prend trop la tête

Toujours en vie toi ?

C'est pas toi qui disait que la vie était une horrible souffrance à cause de la perte de nos proches?

Par contre avec une thèse t'iras à peu près où tu veux dans le privé ensuite et tu pourras attraper des post-docs très bien payés

Le 22 mai 2021 à 23:06:59 :
L'agreg c'est réservée aux X/ENS ein :rire:

Le 22 mai 2021 à 23:08:47 :

Le 22 mai 2021 à 23:07:45 :

Le 22 mai 2021 à 23:06:59 :
L'agreg c'est réservée aux X/ENS ein :rire:

Faut croire que non :)

C'est un concours :)
Mais bon courage si tu penses avoir le skill du niveau des normaliens et cie

Je suis déjà admissibles, je vais aux oraux dans 1 mois.

Le 22 mai 2021 à 22:52:17 :

Le 22 mai 2021 à 22:49:30 :
Agrégé t'es à 2300 brut en début de carrière

2896 brut à 10 ans
3749 à 20 ans
4747 à 30 ans

en sachant qu'en tant que fonctionnaire t'as moins de différence brut-net

Et que ces montants sont hors primes ( prof principal, heures sup etc )

un prof agrégé peut monter à 3k net après IR au bout de 10 ans de carrière

pour 16h devant les élèves

Ok, tu confirmes ce que je pensais merci kheyou :oui:

Niveau compléments de salaire en tant que prof agrégé, tu connais des bons plans?

Faire passer des khôlles aux prépas :oui:

Le 22 mai 2021 à 23:11:06 :

L'agreg c'est réservée aux X/ENS ein :rire:

On va se passer de l'avis des simplets qui n'ont probablement jamais dépassé la L1, la grande majorité des agrégés sont universitaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Si tu veux pas faire 50h/semaine c'est ton problème mais tu trouveras rien hors de l'enseignement et éventuellement d'une thèse. Si t'as un M2 correct et que tu fais une thèse sérieuse tu seras facilement dans les 50h/semaine voire plus.

Ok merci clé, je me doutais que j'avais pas trop le choix, tu confirme cette idée.

Ah mais si t'es agrégé fonce dans l'enseignement, c'est un métier facile plutôt bien rémunéré au salaire horaire, pour une prépa on te demandera une thèse en revanche c'est un M2 quoi que t'as ?

Le 22 mai 2021 à 23:11:35 :
Par contre avec une thèse t'iras à peu près où tu veux dans le privé ensuite et tu pourras attraper des post-docs très bien payés

Dans le privé c'est possible avec une agreg thèse ? C'est du lycée ?

Le 22 mai 2021 à 23:13:55 :
Ah mais si t'es agrégé fonce dans l'enseignement, c'est un métier facile plutôt bien rémunéré au salaire horaire, pour une prépa on te demandera une thèse en revanche c'est un M2 quoi que t'as ?

M2 agreg pour le moment, peut être recherche plus tard mais je suis pas sûr que ça vaille le coup, prof est prépa l'investissement est trop grand pour moi.

Dans le privé c'est possible avec une agreg thèse ? C'est du lycée ?

Hors de l'enseignement en France l'agrégation sert strictement à rien c'est même pas un plus pour décrocher une thèse, quand je parlais privé c'était au sens large (Banques, Assurances, Boites technologiques en tout genre enfin tu vas un peu où tu veux si t'as été bon pendant ta thèse)

faut faire un master de mathématiques appliqué comme le master mva pour l'ia puis tu va en thèse ou le master el karoui pour la finance quantitative

Le 22 mai 2021 à 23:16:10 :

Dans le privé c'est possible avec une agreg thèse ? C'est du lycée ?

Hors de l'enseignement en France l'agrégation sert strictement à rien c'est même pas un plus pour décrocher une thèse, quand je parlais privé c'était au sens large (Banques, Assurances, Boites technologiques en tout genre enfin tu vas un peu où tu veux si t'as été bon pendant ta thèse)

Y'a aucun plan pour enseigner en lycée français à l'étranger avec une agreg?

Le 22 mai 2021 à 23:17:37 :
faut faire un master de mathématiques appliqué comme le master mva pour l'ia puis tu va en thèse ou le master el karoui pour la finance quantitative

Flemme de dédier ma vie au travail, mais respect au gens qui sont la dedans néanmoins.

Y'a aucun plan pour enseigner en lycée français à l'étranger avec une agreg?

Aucun je sais pas, tu trouveras sans doute des lycées français un peu partout mais c'est un diplôme franco-français qui n'est absolument pas reconnu à l'étranger (d'ailleurs c'est pas un diplôme je crois ? c'est l'EN qui t'attribue un poste quoi)

Donc globalement t'es sûr de vouloir bosser dans l'enseignement ?

Le 22 mai 2021 à 23:19:10 :

Y'a aucun plan pour enseigner en lycée français à l'étranger avec une agreg?

Aucun je sais pas, tu trouveras sans doute des lycées français un peu partout mais c'est un diplôme franco-français qui n'est absolument pas reconnu à l'étranger (d'ailleurs c'est pas un diplôme je crois ? c'est l'EN qui t'attribue un poste quoi)

Donc globalement t'es sûr de vouloir bosser dans l'enseignement ?

Honnêtement y'a que le manque de prestige/salaire par rapport à d'autres professions qui me rebutent, mais après vu le nombre d'heures ça me semble juste normal. On peux pas tout avoir.

un mec avait poster une fois il été agrégé et il en avait marre d'enseigner, une entreprise la formé comme ingé en machine learning et il avait obtenu un cdi parce-qu'il était bon ,c'était une grosse boite je crois,il me semble que c'était l'inria ou un truc genre comme le cnrs
Khey si tu peux faire prof de lycée : renseigne toi sur les lycées francais à l'etranger . J'habite en algerie , je connais un pote a moi son daron il est considere comme expat il touche du +5500 et avant c'etait plus quand il avait la prime de risque . Et c'est un trvaial de prof de lycée donc les vacances et tout bonne chance khey

Le 22 mai 2021 à 23:08:47 :

Le 22 mai 2021 à 23:07:45 :

Le 22 mai 2021 à 23:06:59 :
L'agreg c'est réservée aux X/ENS ein :rire:

Faut croire que non :)

C'est un concours :)
Mais bon courage si tu penses avoir le skill du niveau des normaliens et cie

Mon prof 13ème à l'agreg en sortant de la fac :)

Honnêtement y'a que le manque de prestige/salaire par rapport à d'autres professions qui me rebutent, mais après vu le nombre d'heures ça me semble juste normal. On peux pas tout avoir.

Franchement le salaire horaire des agrégés en France est pas mal je trouve, surtout que si t'es bon et que tu tombes dans un lycée correct la charge de boulot est vraiment infime (c'est faux si tu te fais enrichir à Nanterre ou coup de malchance similaire par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg )

Si tu cherches à optimiser la variable prestige tu risque de vite te prendre un mur, en France les médecins sont considérés comme étant une élite intellectuelle par la plèbe inculte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Données du topic

Auteur
Smowe
Date de création
22 mai 2021 à 22:42:57
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 275