Topic de Smowe :

[METIER] On fait quoi avec un Master de maths?

Le 22 mai 2021 à 23:23:35 John_Coltrane a écrit :

Honnêtement y'a que le manque de prestige/salaire par rapport à d'autres professions qui me rebutent, mais après vu le nombre d'heures ça me semble juste normal. On peux pas tout avoir.

Franchement le salaire horaire des agrégés en France est pas mal je trouve, surtout que si t'es bon et que tu tombes dans un lycée correct la charge de boulot est vraiment infime (c'est faux si tu te fais enrichir à Nanterre ou coup de malchance similaire par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg )

Si tu cherches à optimiser la variable prestige tu risque de vite te prendre un mur, en France les médecins sont considérés comme étant une élite intellectuelle par la plèbe inculte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Tiens je me rappelle de toi qui disait être trop intelligent pour faire médecin.

Sans commentaire.

Le 22 mai 2021 à 23:21:33 :
un mec avait poster une fois il été agrégé et il en avait marre d'enseigner, une entreprise la formé comme ingé en machine learning et il avait obtenu un cdi parce-qu'il était bon ,c'était une grosse boite je crois,il me semble que c'était l'inria ou un truc genre comme le CNRS

Machine learning ça pue les 50h/ semaine non?

Go finance de marche ou actuariat

Le 22 mai 2021 à 23:23:30 :
Khey si tu peux faire prof de lycée : renseigne toi sur les lycées francais à l'etranger . J'habite en algerie , je connais un pote a moi son daron il est considere comme expat il touche du +5500 et avant c'etait plus quand il avait la prime de risque . Et c'est un trvaial de prof de lycée donc les vacances et tout bonne chance khey

Je vais me renseigner sur le statut de prof à l'étranger, merci clé :oui:

Tiens je me rappelle de toi qui disait être trop intelligent pour faire médecin.
Sans commentaire.

30 points de QI en moins je serais parti apprendre des polycopiés par cœur et je serais pas un type isolé et aigri en thèse de maths fondamentales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Par contre moi je me souviens pas de toi le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 22 mai 2021 à 23:23:35 :

Honnêtement y'a que le manque de prestige/salaire par rapport à d'autres professions qui me rebutent, mais après vu le nombre d'heures ça me semble juste normal. On peux pas tout avoir.

Franchement le salaire horaire des agrégés en France est pas mal je trouve, surtout que si t'es bon et que tu tombes dans un lycée correct la charge de boulot est vraiment infime (c'est faux si tu te fais enrichir à Nanterre ou coup de malchance similaire par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg )

Si tu cherches à optimiser la variable prestige tu risque de vite te prendre un mur, en France les médecins sont considérés comme étant une élite intellectuelle par la plèbe inculte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Merci pour tes conseils :ok:

Le 22 mai 2021 à 23:28:07 :
Go finance de marche ou actuariat

Déjà essayé, études et job horribles pour moi.

C'est quoi le prob de 50h/sem

C'est ce que font les matheux phd avec qui je taf et ils s'en plaignent pas

Si tu veux rien foutre fait un master spé fiscalité, je sais pas

Le 22 mai 2021 à 23:29:52 :

Le 22 mai 2021 à 23:28:07 :
Go finance de marche ou actuariat

Déjà essayé, études et job horribles pour moi.

Dommage, c’est la planque si t’aimes l’argent et que t’es bon en probas et suite office :hap:

Pour le coup l'OP, j'ai l'impression que t'essaies de trouver du 3K net par mois sans trop taffer. Même en maths fondas, je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver ça.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Le 22 mai 2021 à 23:30:46 :
C'est quoi le prob de 50h/sem

C'est ce que font les matheux phd avec qui je taf et ils s'en plaignent pas

Si tu veux rien foutre fait un master spé fiscalité, je sais pas

Parce que j'ai plein de trucs à côté et plein de projets et en faisant du 8h/18h 5 jours sur 7 c'est pas possible.

Le 22 mai 2021 à 23:31:20 :

Le 22 mai 2021 à 23:29:52 :

Le 22 mai 2021 à 23:28:07 :
Go finance de marche ou actuariat

Déjà essayé, études et job horribles pour moi.

Dommage, c’est la planque si t’aimes l’argent et que t’es bon en probas et suite office :hap:

Trop d'heures, et surtout beaucoup trop chiant d'après tout ce que j'en ai vu.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Ils sont quant en région Parisienne ou ils se sont exportés ?

Le 22 mai 2021 à 23:32:49 :
Pour le coup l'OP, j'ai l'impression que t'essaies de trouver du 3K net par mois sans trop taffer. Même en maths fondas, je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver ça.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Dans les combien environ?

Go prof
Capes de Maths : 50% de réussite c'est un métier assuré

Le 22 mai 2021 à 23:32:49 :
Pour le coup l'OP, j'ai l'impression que t'essaies de trouver du 3K net par mois sans trop taffer. Même en maths fondas, je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver ça.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Au fait tu penses que ça puisse quand même m'intéresser si l'actuariat me rebute, ou c'est vraiment à 100% différent?

Le 22 mai 2021 à 23:23:34 :

Le 22 mai 2021 à 23:08:47 :

Le 22 mai 2021 à 23:07:45 :

Le 22 mai 2021 à 23:06:59 :
L'agreg c'est réservée aux X/ENS ein :rire:

Faut croire que non :)

C'est un concours :)
Mais bon courage si tu penses avoir le skill du niveau des normaliens et cie

Mon prof 13ème à l'agreg en sortant de la fac :)

nan mais même, des agrégés faqueux t'en a plein par an, rien que dans la fac d'orsay t'as 70% des gens de la prépa agreg qui l'ont tous les ans (promo de 30 personnes à peu près)

et des top 50 idem, plusieurs par an

Le 22 mai 2021 à 23:28:15 :

Le 22 mai 2021 à 23:23:30 :
Khey si tu peux faire prof de lycée : renseigne toi sur les lycées francais à l'etranger . J'habite en algerie , je connais un pote a moi son daron il est considere comme expat il touche du +5500 et avant c'etait plus quand il avait la prime de risque . Et c'est un trvaial de prof de lycée donc les vacances et tout bonne chance khey

Je vais me renseigner sur le statut de prof à l'étranger, merci clé :oui:

Kheyou un dernier truc je crois que il faut que tu sois un peu loin pour etre considere comme expat il faut que tu sois un peu loin genre en espagne tu vas pas gagner autant tu vois ! je crois expat le salaire est multiplie par 3 :oui: Bonne chance

Le 22 mai 2021 à 23:35:00 :

Le 22 mai 2021 à 23:32:49 :
Pour le coup l'OP, j'ai l'impression que t'essaies de trouver du 3K net par mois sans trop taffer. Même en maths fondas, je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver ça.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Dans les combien environ?

Je ne connais pas son salaire, mais perso en tant que stagiaire en sortie de M1 je touche 1900/mois + avantages divers, donc je présume que ça va bien plus haut pour des profils comme le sien

Le 22 mai 2021 à 23:36:05 :

Le 22 mai 2021 à 23:32:49 :
Pour le coup l'OP, j'ai l'impression que t'essaies de trouver du 3K net par mois sans trop taffer. Même en maths fondas, je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver ça.

J'ai des collègues qui ont tapé le doctorat de maths à l'UPMC (et qui sont quant maintenant), certes c'est pas mal de travail mais t'es très bien payé

Au fait tu penses que ça puisse quand même m'intéresser si l'actuariat me rebute, ou c'est vraiment à 100% différent?

Pour le coup je ne fais pas d'actuariat :hap: mon taff consiste essentiellement à auditer les modélisateurs qui s'occupent d'éléments de réglementation bancaire (entre autres, construire des modèles pour évaluer les risques divers, ça peut aller du risque de crédit jusqu'au risque de cyber-attaque, au risque de perdre un gros procès ect.)

Et du coup à ma connaissance les modélisateurs ne font pas non plus d'actuariat (dans mon département en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est des autres)

Données du topic

Auteur
Smowe
Date de création
22 mai 2021 à 22:42:57
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 272