REDPILL l'ECOLE vous a DETRUIT DES NEURONNES
Le 21 mai 2021 à 12:28:04 :
Qui a besoin de moins de 8 h de sommeil pour être efficace ?
Faut pas être con, la sélection est toujours naturelle
Moi même encore maintenant à 29 ans si j'ai pas grand minimum 8h de sommeil je suis une larve.
Le reveil qui te traumatise parce que tu t'es couché trop tard
Le mal être constant à être assis au milieu d'autre gens
Arriver en classe tout mouillé parce que t'as pris la pluie
Je reveux d'une part de ce bonheur chef
Le 21 mai 2021 à 12:25:11 :
Le tout pendant que les profs (dont certains nous assommaient de devoir), faisaient du 23h par semaine et rentrait à 14h
D'ailleurs on en parle des DEVOIRS sur une journée de 6h/17h ?
Tu as déjà fait 11h de taff, non ça suffit pas faut encore taffer une heure
Le lendemain : contrôle surprise : bah alors, t'as pas révisé ?
T'as 100% raison sur toute la ligne et ici aussi, j'étais naïf mais j'ai ouvert les yeux également.
Perso il me faut 9h de sommeil minimum, et les pauvres gamins qu'on arrache du lit quand il fait noir bordel.
J'ai eu la chance inouïe en campagne, ma mère me réveillait à 7h, j'allais chez mes grands parents (5 min en voiture), elle me déposait, je mangeais avec eux, le soir je rentre à 16h30 du collège en bus, je goûte, je joue dans le jardin, enfin la fête
Mais ça c'est ma chance, quand j'allais chez mes potes en rentrant avec eux ahi la douille, tu sentais la souffrance de leur existence putain
Le système scolaire en allemagne est bien meilleur pour les élèves.
Les enfants sont triés en 3 catégories assez jeunes:
Bon, Moyens, Segpas
J'étais en échange chez les bons, ils commencent en même temps que nous mais finissent à 14h
Ils commenceaient les fonctions niveau lycée français alors que j'avais jamais vu d'inconnues en mathématiques. (échange en quatrième)
Je me suis toujours levé à 7h30 pour aller en classe
Le 21 mai 2021 à 12:26:09 :
Le 21 mai 2021 à 12:24:57 :
Le 21 mai 2021 à 12:23:30 :
Le 21 mai 2021 à 12:19:34 :
Des emplois du temps 8h 18h pour des résultats honteux comparés aux autres pays Education NationaledEn même temps c'est bien établi que les enfants/adolescents (surtout ceux de notre génération et des générations actuelles) ne peuvent pas rester concentrés très longtemps, donc des journées aussi longues ça a effectivement peu d'intérêt.
On se demande pourquoi
C'est à cause des méchants écrans et pas du tout à cause d'un système barban et épuisant psychologiquement pour des enfants en bas ageBen ceci dit c'est vraiment principalement à cause des écrans hein parce qu'on observe des faibles capacités atentionnelles dans tous les domaines, pas qu'a l'école.
L'école est une institution totale, par nature elle dépeint sur tous les domaines
Si les gosses bouffent des écran h24, c'est justement paracerque l'école n'arrive pas à retenir leur attention
Pourquoi donc ? A cause de cours barbant et paracerque de toute façon il sont éclaté la plupart de temps
C'est moins fatiguant cognitivement de trainer sur son tel que de suivre un cours
Et quand le gamin est déjà épuisé cognitivement bah c'est perdu d'avance
Le pire c'est quand t'es loin de tout, tu te lèves à 6h, tu rentres chez toi à 19h une fois sur deux.
T'arrives chez toi t'es crevé mais en même temps hyper agité du coup impossible de trouver le sommeil avant minuit et t'as tellement était matrixé la journée par les cours que tu va pas faire tes devoirs pendant ce temps.
cest évident que l'organisation de la vie scolaire en france est pitoyable, comme un chien 8 heures par jour + les devoirs cest du grand n'importe quoi
il faudrait 4 heures maximum par jour et le reste une activité physique
Le 21 mai 2021 à 12:30:01 :
Tiens l'op, je t'ai rencontré en retard hier sur le topic de l'arnaque de la fac.
T'as 100% raison sur toute la ligne et ici aussi, j'étais naïf mais j'ai ouvert les yeux également.
Perso il me faut 9h de sommeil minimum, et les pauvres gamins qu'on arrache du lit quand il fait noir bordel.
J'ai eu la chance inouïe en campagne, ma mère me réveillait à 7h, j'allais chez mes grands parents (5 min en voiture), elle me déposait, je mangeais avec eux, le soir je rentre à 16h30 du collège en bus, je goûte, je joue dans le jardin, enfin la fête
Mais ça c'est ma chance, quand j'allais chez mes potes en rentrant avec eux ahi la douille, tu sentais la souffrance de leur existence putain
Tu découvres le système scolaire de France, aucune liberté, surtout au Lycée bordelent il y a aucune liberté, c'est du 8h-18h + devoirs et révisions = 8h-19h
Le 21 mai 2021 à 12:01:14 :
Vous pensez vraiment qu'obliger des enfants à amputer leur sommeil de précieuses heures, de se réveiller subitement à 6H de matin pour s'engouffrer dans le stress métropolitain est bénéfique pour le cerveau ?
Le fait d'avoir dormis toute votre jeunesse moins de 10h par nuit et vous être levé systématiquement à 6H du matin vous a sans doute grillé une partie des neurones
Tous ça pour finir à la fin sans compétences
Données du topic
- Auteur
- Boucleuraguerri
- Date de création
- 21 mai 2021 à 12:01:14
- Nb. messages archivés
- 1162
- Nb. messages JVC
- 1121