REDPILL l'ECOLE vous a DETRUIT DES NEURONNES
Le 21 mai 2021 à 15:42:19 :
Passer son temps à écrire comme un p*tain de scribeLire le tableau, se pencher sur sa feuille, écrire, recommencer
Le dos en compote après avoir ramener son sac qui fait son propre poids
Assis 8h par jour
Le 21 mai 2021 à 15:45:24 :
Le 21 mai 2021 à 15:43:36 :
Passer son temps à écrire comme un p*tain de scribeLire le tableau, se pencher sur sa feuille, écrire, recommencer
Assis 8h par jour
Les yeux rivés sur l’horloge, cette putain d’aiguille qui n’avançait pas
Bordelent les profs qui te voyaient regarder l'horloge et qui devaient se dire : "ce fdp il regarde l'horloge il s'en fou de mon cours" AYAA ent
En même les profs sont inutile et l'école c'est inutile donc c'est normal que je regardais l'horloge ent's
Assis 8h par jour
En primaire j'ai été alité à cause d'une maladie, pendant 2 mois, une prof venait me faire cours à la maison
J'étudiais 3-4h/jours, et quand j'ai pu retourner en classe j'avais pris de l'avance
Le système est fait pour les débiles, pour la plupart des enfants étudier que le matin de 9h à 13h ça suffit largement, et ça leur laisse le temps de faire du sport et/ou jouer d'un instrument, faire de la peinture à côté etc..
Le 21 mai 2021 à 15:42:59 :
Le 21 mai 2021 à 15:38:11 MAZELTOFENT a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:35:07 :
Le 21 mai 2021 à 15:30:55 MAZELTOFENT a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:28:34 :
Le 21 mai 2021 à 15:27:20 MAZELTOFENT a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:26:15 :
Le 21 mai 2021 à 15:24:37 Comqlot a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:22:01 :
Le 21 mai 2021 à 15:21:01 Comqlot a écrit :
Navrant ceux qui parle de notes en philo vous êtes les vrais golem de ce monde...Cette matière était un nectar sucré chaque cours était plus intriguant que le précédent et ceux qui couraient après les notes étaient les vrais golem de ce monde. Perso que du plaisir et les notes sont venu avec 1er en philo, dernier en maths
Bordel arrêtez d'utiliser golem à tout bout de champs, ça en devient ridicule.
Comment je pourrais décrire des matrixés qui veulent juste avoir des bonnes pour faire comme les autres, au lieu de comprendre une matière, surtout que c'est une matière sans prise de tête
Des intellos
nan, l'intello c'est celui qui A de bonnes notes
pas celui qui cherche à tout prix à en avoir
Parce que faire de son mieux pour réussir et rendre ses parents fiers c'est une honte ?
C'est ridicule"faire de son mieux"
non, faire ce que tu crois etre le mieux, et te planter
ta note en philo tu risque pas de l'avoir si tu ne sais rien faire des auteurs que tu lis à part les référencer
et merci de confirmer le propos de l'auteur du topic, le matrixage de l'EN à base de note, de stress de la sanction et des parents a l'air d'avoir bien marché sur toi
Aucun rapport l'ahurax. La philo c'est une toute petite partie de ton parcours scolaire, personne va s'emmerder à apprendre toute une chiée de méthodes qui ne servent que dans cette matière alors que cette énergie peut et est mieux dépensée dans les autres matières qui elles vont te servir après le bac.
Pourquoi s'emmerder à lire 25 livres si c'est pour gagner deux points sur 3 notes ?Et on n'est pas ministre de l'Education, donc qu'on soit d'accord ou pas avec les notes c'est comme ça que ça marche.
Pourquoi s'emmerder à lire 25 livres si c'est pour gagner deux points sur 3 notes ?
mais putain vous voyez ? c'est ça le problème des futurs esclaves comme vous
vous ne voyez que les notes, c'est à dire le jugement d'un autre
lire des grands livres de philosophies comme la critique de la raison pure de kant, schopenhauer ect, c'est un moyen de mieux concevoir, analyser et réfléchir au monde et de vous enrichir intellectuellement
Ok et je fais comment pour accéder aux études supérieures que je veux avec 5 de moyenne Einstein ?
+post avant «les études supérieures sont inutiles»
les études supérieures sont utiles, seulement quand on sait quoi faire de sa vie avec
si tu fais des études juste pour faire des études tu vas pas aller loin
exactement la meme chose que pour les notes en fait
au passage on notera ta mauvaise foi argumentaire, pourquoi prendre le cas extreme d'un 5 de moyenne ? assume de pas avoir d'arguments au lieu de bafouiller de la merde
Le 21 mai 2021 à 15:43:05 LavyDipri a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:38:11 :
Navrant ceux qui parle de notes en philo vous êtes les vrais golem de ce monde...Cette matière était un nectar sucré chaque cours était plus intriguant que le précédent et ceux qui couraient après les notes étaient les vrais golem de ce monde. Perso que du plaisir et les notes sont venu avec 1er en philo, dernier en maths
Comment je pourrais décrire des matrixés qui veulent juste avoir des bonnes pour faire comme les autres, au lieu de comprendre une matière, surtout que c'est une matière sans prise de tête
Des intellos
Parce que faire de son mieux pour réussir et rendre ses parents fiers c'est une honte ?
ta note en philo tu risque pas de l'avoir si tu ne sais rien faire des auteurs que tu lis à part les référencer
et merci de confirmer le propos de l'auteur du topic, le matrixage de l'EN à base de note, de stress de la sanction et des parents a l'air d'avoir bien marché sur toi
Aucun rapport l'ahurax. La philo c'est une toute petite partie de ton parcours scolaire, personne va s'emmerder à apprendre toute une chiée de méthodes qui ne servent que dans cette matière alors que cette énergie peut et est mieux dépensée dans les autres matières qui elles vont te servir après le bac.
Pourquoi s'emmerder à lire 25 livres si c'est pour gagner deux points sur 3 notes ?Et on n'est pas ministre de l'Education, donc qu'on soit d'accord ou pas avec les notes c'est comme ça que ça marche.
Pourquoi s'emmerder à lire 25 livres si c'est pour gagner deux points sur 3 notes ?
lire des grands livres de philosophies comme la critique de la raison pure de kant, schopenhauer ect, c'est un moyen de mieux concevoir, analyser et réfléchir au monde et de vous enrichir intellectuellement
Evidemment que je vois que les notes si ce que j'ai appris n'est pas éprouvé dans ma vie personnelle. Je vais pas prétendre devenir un philosophe alors que rien ne met à l'épreuve mes convictions le low QI.
Regarde Spinoza, regarde Blaise Pascal le janséniste. Leurs idées sont pertinentes parce qu'ils sont mis à l'épreuve. Quand Blaise Pascal défend les jansénistes face aux ultramontains, il y a des tirs qui volent de tout côtés, il y a un échange vivant entre les deux parties, tout le contraire de la philosophie au lycée.
Au final c'est toi le golem, de supporter cette matière à l'état de cadavre en milieu scolaire.
Sauf que les débats entre philosophes ont pour condition préalable l'apprentissage, c'est-à-dire la connaissance de l'état du débat en cours et des présupposés de chaque question en jeu, sans quoi on n'y comprend rien, c'est pour ça que c'est un dialogue parfaitement impossible à mettre en place dans une classe de terminale où les élèves sont assez arrogants pour se passer de l'étape de l'apprentissage.
Mais c'est ni la faute des élèves ni celle des profs, juste celle de l'état de l'enseignement qui donne à la vérité un caractère simpliste, c'est le résultat des années de matraquage sourdingue qu'on dénonce justement ici.
Le 21 mai 2021 à 15:46:15 :
Sans parler de ça l'auteur, à quel moment t'apprends des trucs à des gosses qui ont pas envie d'être là ? (même quand ils sont sages).Qu'est-ce qu'ils vont retenir d'utile de toutes ces années d'école ? Sans déconner, vous avez retenu quoi vous sur l'ensemble ? Des bouts et encore
Persoent à l'école j'ai rien retenu, à part dans mon domaine les maths, mais sinon c'est inutile l'école j'ai rien retenu ent
Le 21 mai 2021 à 15:47:21 :
Le 21 mai 2021 à 15:46:15 PoilusDechus a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:45:03 :
Putain la REdpill sur la constance macabreJ'étais sur le cul aussi quand je l'ai découvert.
rien que constante macabre. mais ou ont est la?
C'est le nom donné à celui qui l'a théorisé, en soi il a pas tellement tort quand on voit le processus mené et le résultat qui en ressort. C'est révélateur. Et il s'est battu lui comme d'autres pour l'illustrer.
Le 21 mai 2021 à 15:45:26 :
Assis 8h par jour
Alors qu'à la place tu pourrais juste lire un polycopié tranquillement chez toi
Le 21 mai 2021 à 15:47:33 :
De toute façon on avait aussi nos problèmes avant.Perso j'avais la télé dans la chambre, je m'endormais avec souvent. On peut pas en vouloir aux jeunes de dormir tard le soir.
Puis au lycée j'ai eu un pc portable donc je pouvais voir des animés très tard le soir
J'ai vécu dans la diagonale du vide, dans un patelin qui avait quand-même le passage du bus scolaire et même -grand luxe- du bus de ville.
J'étais donc tous les jours à 6h50 dans le froid en train d'attendre un bus qui zigzaguait dans la cambrousse pendant 40 minutes avant de nous déposer à la gare routière. Il faisait toujours nuit .
Ensuite c'était l'enchaînement de 8 a 17-18 selon la journée avec la petite heure de pause pour manger le midi.
Au retour, le soir, je ne rentrais pas avant 19h30 sachant que le bus de ville passait toutes les 2 heures et qu'il n'y avait pas de scolaire le soir.
Si j'avais été un bon élève j'aurai recraché 2 heures jusqu'à 21h30 pour bosser les nombreux devoirs du lendemain, et je me serais couché à 22h pour être sûr d'avoir mes 8h réglementaires (qui n'étaient de toutes façons pas assez pour moi)
Bref je me suis progressivement transformé en zombie dépressif, je finissais par taper des sommes en cours avant de me faire réveiller par une pique du prof et un renvoi chez le CPE. CPE qui était le premier a harceler mes parents d'appels et de SMS. Parents qui vivaient à 400 bornes et ne voulaient plus entendre parler de moi
En y repensant, voir un psy a cette époque aurait peut être pu me faire du bien, mais personne ne me l'a proposé. Par contre ils étaient toujours au garde à vous pour m'apporter ma liste d'absences à justifier ou pour me rappeler que je n'irai nulle part si je n'acceptais pas de larbiner sur leurs exos après 10h loin de mon foyer de substitution douillet
A la fin j'étais tellement accablé par la fatigue et le manque de lumière que je devenais incohérent et lent mentalement, j'avais des migraines et des douleurs au ventre tout le temps.
J'ai naturellement fini par sécher de plus en plus et qu'est-ce que c'était bon d'en profiter pour se balader en ville, aller trainer au bord de l'eau ou juste bouquiner un peu dans une église vide pendant qu'il pleut
Déjà j'avais du temps pour moi, du temps pour penser tout simplement, et puis même du temps pour apprécier la ville où j'avais été fraîchement débarqué en solo, chose que je n'aurais jamais eu le temps de faire si j'étais un élève sérieux. Je crois que j'ai plus appris en tapant la discute avec des passants ou en me posant dans les parcs avec les petits bouquins qu'en trois trimestres de littérature convenue et de philo absconse
Je ne regrette pas une seule heure passée dehors tellement l'ambiance en cours était oppressante, entre les profs de mon vieux lycée de province autoconvaincus de former la future élite de la France dans laquelle je faisais tâche, les 2 3 notables qui se comportaient avec nous comme si on était leurs serfs et les pnj de classe moyenne dans leurs sillages prêts à tout pour se faire bien voir des autres alors que c'était d'immenses paillassons qui souhaitaient plus que tout ressembler aux deux catégories de personnes ci dessus, qui les méprisaient âprement
En plus de tout ça j'avais très peu d'argent, j'étais habillé en gros pauvre, toujours les mêmes fringues, et quand vous êtes dans le lycée des richous de la ville ça vous fiche direct
La morale de l'histoire, c'est que j'ai eu mon bac sans efforts (normal, vu qu'il est donné) et que je rentre en école d'ingé cette année alors que mes profs croyaient ça impossible à cause de mon absence de bac S, le Graal de l'excellence académique et de la finesse d'esprit
Avec du recul, je trouvais ça normal a l'époque d'être mis à l'écart parce que j'étais un mauvais élève, et je m'y étais adapté à ma façon. Mais en vrai, vous trouvez ça normal qu'une école publique enfonce à ce point un élève qui avait des difficultés extrascolaires ?
Si vous avez lu tout ça je vous remercie pour votre temps et votre attention les kheys sachez le
Le 21 mai 2021 à 15:42:59 :
Le 21 mai 2021 à 15:38:11 MAZELTOFENT a écrit :
Des intellos
Ok et je fais comment pour accéder aux études supérieures que je veux avec 5 de moyenne Einstein ?
+post avant «les études supérieures sont inutiles»
Comme si ne pas avoir 20 en philosophie allait te bloquer pour aller dans des études qui concerne même pas la philo..
Le 21 mai 2021 à 15:46:11 :
Le 21 mai 2021 à 15:45:03 BadHorsie a écrit :
Putain la REdpill sur la constance macabreje ne m'en remet pas.
le pire qui n'est pas indiqué par cette constante
reste que la répartition des notes et leurs proportions, est toujours la meme elle aussi
autrement dit y'a toujours à peu près le meme nombre de 16 sur 20, de 10, de 8 et de 17
NORMAL
Données du topic
- Auteur
- Boucleuraguerri
- Date de création
- 21 mai 2021 à 12:01:14
- Nb. messages archivés
- 1162
- Nb. messages JVC
- 1121