REDPILL l'ECOLE vous a DETRUIT DES NEURONNES
Le 21 mai 2021 à 15:29:54 :
Le 21 mai 2021 à 15:24:57 :
Le 21 mai 2021 à 15:22:59 :
Le 21 mai 2021 à 15:19:16 :
+ des bouquins j'en ai lu. Je fous une référence au bon endroit ? 11 quand même. Et même pas une once de correction, même pas un petit mot. Je suis sensé m'améliorer mais j'ai aucune remarque sur où m'améliorer. Bref une bonne matière de merde.L'éducation civique ça c'est du concret.
Gnegneu je veu avoir meilleur note
Putain de golem, cette matière c'est la seule qui vaut le coup d'être écouter pour le plaisir et pas pour les notes.le pire c'est qu'il dit lui meme avoir lu les bouquins... et il dit les avoir jsute référencés dans ses copies
meme pas foutu de fournir une analyse ou de le mettre en lien avec la question, uniquement avec sa propre pensées des 3 lignes précédentes pour pouvoir montré qu'il a lu
Je mettais des analyses bien entendu. 11. Et encore une fois : PAS DE REMARQUE POUR S'AMELIORER. En maths, on me dit ce qui va pas après avoir pris ma PLS quand j'ai mon 5. Je sais que c'est de ma faute, et que je dois taffer. Avec la philosophie j'ai jamais eu ça. Il est sensé y avoir des critères en philosophies d'après les profs, ils sont où ? Nul part.
Quant aux bouquins. Evidemment que je les lis et que j'évoque les idées qui sont dedans en l'adaptant selon les circonstances. Tu te dis bien que j'ai pas lu un bouquin de 200 pages pour ne RIEN RENTENIR.
Bref une bonne matière inutile, ne t'en déplaise.
non non, tu ne les analysais pas, ne change pas ton histoire au fur et à mesure des contres-arguments, il y a deux posts du disais
Je fous une référence au bon endroit ? 11 quand même.
comme un bon golem
Le 21 mai 2021 à 15:31:46 :
Entièrement d’accord:
Se lever à 6h du mat
Allez au bus en marchant 30 minute en pleine nuit dans la campagne.
Le bus pendant 45 minutes.
3/4 des cours osef.
Rentrez chez toi à 18h
Repas/douche etc, hop il est 20h
Tu te couche vers 00h parce que sinon tu as envie de te suicider.
Boucle.À quel moment c’est sain?
Activité physique? Pas le temps.
Le dimanche t’a le seum parce que demain c’est lundi.
Le 21 mai 2021 à 15:32:42 :
Le 21 mai 2021 à 15:31:46 :
Entièrement d’accord:
Se lever à 6h du mat
Allez au bus en marchant 30 minute en pleine nuit dans la campagne.
Le bus pendant 45 minutes.
3/4 des cours osef.
Rentrez chez toi à 18h
Repas/douche etc, hop il est 20h
Tu te couche vers 00h parce que sinon tu as envie de te suicider.
Boucle.À quel moment c’est sain?
Activité physique? Pas le temps.
Le dimanche t’a le seum parce que demain c’est lundi.
meme le week-end tu peux rien faire
samedi c'est bien mais c'est chiant car y'a du monde PARTOUT dehors vu que tous les esclaves sortent
dimanche tout est fermé
Le 21 mai 2021 à 15:28:34 :
Le 21 mai 2021 à 15:27:20 MAZELTOFENT a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:26:15 :
Le 21 mai 2021 à 15:24:37 Comqlot a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:22:01 :
Le 21 mai 2021 à 15:21:01 Comqlot a écrit :
Navrant ceux qui parle de notes en philo vous êtes les vrais golem de ce monde...Cette matière était un nectar sucré chaque cours était plus intriguant que le précédent et ceux qui couraient après les notes étaient les vrais golem de ce monde. Perso que du plaisir et les notes sont venu avec 1er en philo, dernier en maths
Bordel arrêtez d'utiliser golem à tout bout de champs, ça en devient ridicule.
Comment je pourrais décrire des matrixés qui veulent juste avoir des bonnes pour faire comme les autres, au lieu de comprendre une matière, surtout que c'est une matière sans prise de tête
Des intellos
nan, l'intello c'est celui qui A de bonnes notes
pas celui qui cherche à tout prix à en avoir
Parce que faire de son mieux pour réussir et rendre ses parents fiers c'est une honte ?
C'est ridicule
Tes parents sont fiers de notes sur un papier, m'etonne pas que tu sois un golem.
fils de golem
Le 21 mai 2021 à 15:32:10 :
+ des bouquins j'en ai lu. Je fous une référence au bon endroit ? 11 quand même. Et même pas une once de correction, même pas un petit mot. Je suis sensé m'améliorer mais j'ai aucune remarque sur où m'améliorer. Bref une bonne matière de merde.L'éducation civique ça c'est du concret.
Putain de golem, cette matière c'est la seule qui vaut le coup d'être écouter pour le plaisir et pas pour les notes.le pire c'est qu'il dit lui meme avoir lu les bouquins... et il dit les avoir jsute référencés dans ses copies
meme pas foutu de fournir une analyse ou de le mettre en lien avec la question, uniquement avec sa propre pensées des 3 lignes précédentes pour pouvoir montré qu'il a lu
Je mettais des analyses bien entendu. 11. Et encore une fois : PAS DE REMARQUE POUR S'AMELIORER. En maths, on me dit ce qui va pas après avoir pris ma PLS quand j'ai mon 5. Je sais que c'est de ma faute, et que je dois taffer. Avec la philosophie j'ai jamais eu ça. Il est sensé y avoir des critères en philosophies d'après les profs, ils sont où ? Nul part.
Quant aux bouquins. Evidemment que je les lis et que j'évoque les idées qui sont dedans en l'adaptant selon les circonstances. Tu te dis bien que j'ai pas lu un bouquin de 200 pages pour ne RIEN RENTENIR.
non non, tu ne les analysais pas, ne change pas ton histoire au fur et à mesure des contres-arguments, il y a deux posts du disais
comme un bon golem
Oui je sélectionne ce que j'ai à ma disposition pour traiter de la question le low QI. Déjà vient les références littéraires, puis l'expérience personnelle.
Le 21 mai 2021 à 15:33:59 :
Navrant ceux qui parle de notes en philo vous êtes les vrais golem de ce monde...Cette matière était un nectar sucré chaque cours était plus intriguant que le précédent et ceux qui couraient après les notes étaient les vrais golem de ce monde. Perso que du plaisir et les notes sont venu avec 1er en philo, dernier en maths
Comment je pourrais décrire des matrixés qui veulent juste avoir des bonnes pour faire comme les autres, au lieu de comprendre une matière, surtout que c'est une matière sans prise de tête
Des intellos
Parce que faire de son mieux pour réussir et rendre ses parents fiers c'est une honte ?
C'est ridiculeTes parents sont fiers de notes sur un papier, m'etonne pas que tu sois un golem.
fils de golem
Bordelent ces parents sont des golems et lui aussi ces un golem
Le 21 mai 2021 à 15:30:55 MAZELTOFENT a écrit :
Des intellos
C'est ridicule"faire de son mieux"
non, faire ce que tu crois etre le mieux, et te planter
ta note en philo tu risque pas de l'avoir si tu ne sais rien faire des auteurs que tu lis à part les référencer
et merci de confirmer le propos de l'auteur du topic, le matrixage de l'EN à base de note, de stress de la sanction et des parents a l'air d'avoir bien marché sur toi
Aucun rapport l'ahurax. La philo c'est une toute petite partie de ton parcours scolaire, personne va s'emmerder à apprendre toute une chiée de méthodes qui ne servent que dans cette matière alors que cette énergie peut et est mieux dépensée dans les autres matières qui elles vont te servir après le bac.
Pourquoi s'emmerder à lire 25 livres si c'est pour gagner deux points sur 3 notes ?
Et on n'est pas ministre de l'Education, donc qu'on soit d'accord ou pas avec les notes c'est comme ça que ça marche.
Le 21 mai 2021 à 15:34:17 :
Le 21 mai 2021 à 15:32:10 :
comme un bon golem
Oui je sélectionne ce que j'ai à ma disposition pour traiter de la question le low QI. Déjà vient les références littéraires, puis l'expérience personnelle.
si tu analyse mais que le prof juge ça mauvais
c'est que tu analyses mal, désolé de te l'apprendre
pas étonnant vu ton niveau de matrixage
Le 21 mai 2021 à 15:26:37 coronakey a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:25:57 BadHorsie a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:25:06 coronakey a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:24:16 BadHorsie a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:22:20 coronakey a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:19:54 laddbent24 a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:19:14 :
N'empêche que je vais devoir retourner au lycée pour une formation que j'imagine utilie " de A à Z sur l'arboriculture fruitière"Ouai elle est utile, tu vas apprendre des choses utiles, vas-y
tu vas de toi même comprendre la vie? et planté avec t'est mains des plantes qui deviendrons des arbres.?
ah ben non j'ai un master en arbre.
CE PAYSCa me fais chier de devoir passé par là, je voudrais apprendre sur le tas, mais non faut un diplome pour
un diplôme de merde key. ont fait ont théorise pas .
Oué mais c'est soi ça soit le RSA, t'es quasiment obligé de suivre l'histoire, ce que ça me fait chier t'imagine même pas
tu as un jardin pour planté c'est cool.
Y'a des trucs à savoir mais tu peux apprendre toi même, après j'ai pas de jardin, enfon plus maintenant
Le 21 mai 2021 à 15:35:07 :
Le 21 mai 2021 à 15:30:55 MAZELTOFENT a écrit :
Des intellos
C'est ridicule"faire de son mieux"
non, faire ce que tu crois etre le mieux, et te planter
ta note en philo tu risque pas de l'avoir si tu ne sais rien faire des auteurs que tu lis à part les référencer
et merci de confirmer le propos de l'auteur du topic, le matrixage de l'EN à base de note, de stress de la sanction et des parents a l'air d'avoir bien marché sur toi
Aucun rapport l'ahurax. La philo c'est une toute petite partie de ton parcours scolaire, personne va s'emmerder à apprendre toute une chiée de méthodes qui ne servent que dans cette matière alors que cette énergie peut et est mieux dépensée dans les autres matières qui elles vont te servir après le bac.
Pourquoi s'emmerder à lire 25 livres si c'est pour gagner deux points sur 3 notes ?Et on n'est pas ministre de l'Education, donc qu'on soit d'accord ou pas avec les notes c'est comme ça que ça marche.
This. Les gars pensent qu'on va lire tout le Leviathan d'Hobbes et la République de Platon pour se taper ensuite un 10, ils sont fous.
Le 21 mai 2021 à 15:30:16 :
Le 21 mai 2021 à 15:26:00 BoucleurAguerri a écrit :
Le 21 mai 2021 à 15:23:49 :
Perso en philo j'enchaînais les 11-12 mais je m'en foutais, je testais des trucs, des raisonnements, chaque DS était une occasion de pousser ma réflexion personnelle plus loin, je savais même pas où j'allais atterrir et je faisais jamais de conclusion satisfaisante du coup. En hypokhâgne j'ai continué à faire la même chose, et j'ai continué à avoir des 10 sauf que cette fois les autres avaient entre 1 et 9 parce qu'on était tous à chier mais que le prof valorisait au moins l'originalité.
A la fac je me suis fait déboiter par les profs parceque je mettais pas de plan
le seul prof qui me mettais au dessus de 10 était un gars ayant fait l'ENS et qui appréciait mon "érudition", surement la même que les autres qualifiait de "trop théorique, trop détaché du réel, trop conceptuel"C'était un taré mon prof d'hypokhâgne, "il faut commencer par la perfection", "bon je vais vous rendre vos torchons, j'ai pas envie de trimballer ça dans mon sac plus longtemps", "la dissertation imite le cheminement de la pensée, dans l'idéal on n'est pas censé avoir le plan au début ça n'a pas de sens".
Je l'aimais bien et il m'a bien redpill sur ce qu'était la pensée, par contre j'ai jamais réglé le problème de mon manque d'érudition justement, ça m'a joué des tours en khâgne et au concours de l'ENS.
de la pensée, dans l'idéal on n'est pas censé avoir le plan au début ça n'a pas de sens".
Bordel c'est ce que je m'égosille à faire comprendre aux kheys sur l'arnaque des sciences sociales et de la fac en France https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1116972185
Données du topic
- Auteur
- Boucleuraguerri
- Date de création
- 21 mai 2021 à 12:01:14
- Nb. messages archivés
- 1162
- Nb. messages JVC
- 1121