Topic de LePhilippulus :

[EXPAT] Pourquoi je suis PARTI DEFINITIVEMENT

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

Migrant c'est novlangue de clandestin celestin

Expat tu as déjà le contrat et le visa signé avant de prendre l'avion légalement :)

Je rentre en master, école privée, dans le domaine bancaire. Heureusement que je pourrais mettre mon alternance en valeur, car je pense pas que les écoles privées soient reconnues en Europe :hap:
il faut s'expatrier hors UE puisque c'est l'objectif de l'UE que de tout uniformiser sur le plan du travail
je conseille amérique du nord et asie de l'est

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

C'est beau tout ces migrants qui racontent qu'ils sont assimilés aux population locales, ne profitent pas d'un état providence, ne crament pas les voitures des locaux, ne sont pas surreprésentés dans les crimes et agressions, ont des diplômes et une envie de travailler, ne tentent pas de faire culpabiliser les locaux avec une morale chronocentrée, ne tentent pas de changer les mentalités des locaux.
:) :)

Le 22 mai 2021 à 00:36:50 :

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

C'est beau tout ces migrants qui racontent qu'ils sont assimilés aux population locales, ne profitent pas d'un état providence, ne crament pas les voitures des locaux, ne sont pas surreprésentés dans les crimes et agressions, ont des diplômes et une envie de travailler, ne tentent pas de faire culpabiliser les locaux avec une morale chronocentrée, ne tentent pas de changer les mentalités des locaux.
:) :)

Je suis infiniment reconnaissant envers le pays qui m'a accueilli et permis de mener cette vie.

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

J'ai pas compris la relation entre mon cas et le nationalisme.
Je vais pas rester en France par "fidélité" envers un pays qui me permettait tout juste de survire, avec un salaire au smic, après une adolescence bloquée derrière des bouquins à faire des crises d'angoisse avant et après chaque examen.
Sincèrement j'ai beaucoup souffert de mes études, ça venait pas uniquement de l'état mais aussi de moi qui me mettait la pression.
L'entrée dans le monde du travail m'a fait faire 2 dépression nerveuse, j'ai déjà pensé à en finir voyant que je risquait de finir ma vie dans la précarité alors que j'avais pas eu de jeunesse.

Je dis pas que la France est totalement responsable, j'ai pas réfléchis à ça. J'avais une mauvaise qualité de vie, je ne m'estimais pas valorisé salarialement à ma juste valeur, ma situation économique/morale/sociale c'était une catastrophe après tant de sacrifices. Je suis parti pour mieux, qui peut m'en vouloir?
C'est normal de partir si on t'offre mieux ailleurs.

Le 22 mai 2021 à 00:30:40 :

Le 22 mai 2021 à 00:25:45 :
Pour un master d'info, quels pays seraient les plus intéressants ?

Tu as déjà ton master?

Essaye différents pays pendant tes stages. Moi c'est comme ça que j'ai su.
Renseigne toi sur la demande d'emploi, regardes les offres et les tendances salariales pour le diplomes en question, et choisi en fonction de ça.
Calcule vraiment "qualité de vie" à fond.

L'année prochaine.

Par contre, c'est un master de province, je ne sais pas si ça me pénalisera énormément aux yeux de ces entreprises.

J'ai un master en biologie et j'ai tardé en contrôle qualité en industrie pharma. Je touchais 3k5 net mais je sais pas trop vers quel pays me tourner, des idées ?
Licence infocom bidon et je trouve du travail assez facilement en Pologne. C'est comme si je gagnais 2k nets à Lyon ou Bordeaux en comparaison mais la sécurité et les meufs magnifiques en plus :)

Le 22 mai 2021 à 00:34:16 :

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

Migrant c'est novlangue de clandestin celestin

Expat tu as déjà le contrat et le visa signé avant de prendre l'avion légalement :)

Expat c'est juste un euphémisme pour immigré blanc. :)

Un clandestin c'est un clandestin :ok:

Joli parcours l'OP. T'avais trouvé comment ton boulot?

Le 22 mai 2021 à 00:50:20 :

Le 22 mai 2021 à 00:34:16 :

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

Migrant c'est novlangue de clandestin celestin

Expat tu as déjà le contrat et le visa signé avant de prendre l'avion légalement :)

Expat c'est juste un euphémisme pour immigré blanc. :)

Un clandestin c'est un clandestin :ok:

Un japonais qui sexpat au state c'est quoi du coup ? Un immigré ?

Expat c'est le mot pour l'immigration qualifié :)

Et Migrant c'est le nouveau terme à la mode pour désigner les sans papiers bac -7 :)

Tu habites où au Pays-Bas ? Je vais souvent pas loin d'Alkmaar. :hap:
Bordel les topics qui parlent d'expatriation sans même cité le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 22 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 22 mai 2021 à 00:50:20 :

Le 22 mai 2021 à 00:34:16 :

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

Migrant c'est novlangue de clandestin celestin

Expat tu as déjà le contrat et le visa signé avant de prendre l'avion légalement :)

Expat c'est juste un euphémisme pour immigré blanc. :)

Un clandestin c'est un clandestin :ok:

Un japonais qui sexpat au state c'est quoi du coup ? Un immigré ?

Expat c'est le mot pour l'immigration qualifié :)

Exact, c'est un immigré :ok:

Expat c'est juste un mot inventé par les blancs à cause de la connotation négative qu'ils ont donnée à immigré :o))

Ça pourrait m'intéresser aussi si les pays qui valaient le coup avaient pas un climat de merde pourquoi il n'y en a aucun dans le sud, que des pays pluvieux/venteux/gelés
Les ingénieurs des parasites qui s'expatrie pendant que l'ouvrier au SMIC à la production (ou même ceux du secteur public sur laquelle jean-ingénieur crache) reste pour faire tourner le pays :ok:

Le 22 mai 2021 à 00:53:39 :

Le 22 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 22 mai 2021 à 00:50:20 :

Le 22 mai 2021 à 00:34:16 :

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

Migrant c'est novlangue de clandestin celestin

Expat tu as déjà le contrat et le visa signé avant de prendre l'avion légalement :)

Expat c'est juste un euphémisme pour immigré blanc. :)

Un clandestin c'est un clandestin :ok:

Un japonais qui sexpat au state c'est quoi du coup ? Un immigré ?

Expat c'est le mot pour l'immigration qualifié :)

Exact, c'est un immigré :ok:

Expat c'est juste un mot inventé par les blancs à cause de la connotation négative qu'ils ont donnée à immigré :o))

Surtout qu'il n'y a vraiment que les blancs qui utilisent expats, aucun japonais se dit expat :rire:

Tu dois pas beaucoup voyager pour le coup toi.

Le 22 mai 2021 à 01:01:55 :

Le 22 mai 2021 à 00:53:39 :

Le 22 mai 2021 à 00:51:30 :

Le 22 mai 2021 à 00:50:20 :

Le 22 mai 2021 à 00:34:16 :

Le 22 mai 2021 à 00:32:47 :
C'est beau tous ces migrants qui racontent qu'ils ont quitté leur pays pour espérer une vie meilleure, avec un boulot mieux payé.

Mais #Marine2022 bien sur :)

Migrant c'est novlangue de clandestin celestin

Expat tu as déjà le contrat et le visa signé avant de prendre l'avion légalement :)

Expat c'est juste un euphémisme pour immigré blanc. :)

Un clandestin c'est un clandestin :ok:

Un japonais qui sexpat au state c'est quoi du coup ? Un immigré ?

Expat c'est le mot pour l'immigration qualifié :)

Exact, c'est un immigré :ok:

Expat c'est juste un mot inventé par les blancs à cause de la connotation négative qu'ils ont donnée à immigré :o))

Surtout qu'il n'y a vraiment que les blancs qui utilisent expats, aucun japonais se dit expat :rire:

Tu dois pas beaucoup voyager pour le coup toi.

C'est quoi le rapport ? :rire:

Un polonais qui vient travailler en France c'est un immigré mais quand c'est un français qui se tire en Pologne c'est un expat tout d'un coup :rire:

Il n'y a pas de honte à immigrer, arrêtez juste de cacher votre situation derrière un mot qui n'a aucun sens :siffle:

Le 22 mai 2021 à 00:53:10 :
Tu habites où au Pays-Bas ? Je vais souvent pas loin d'Alkmaar. :hap:

C'est en Frise Occidentale? Je suis en Hollande Méridionale moi :noel: C'est pas tout à fait au même endroit :noel:

Là je suis dans la centre ville de Rotterdam. Ma copine habite à Zuidplas, l'an prochain on s'installera ensemble là bas dans sa maison.

Données du topic

Auteur
LePhilippulus
Date de création
22 mai 2021 à 00:03:28
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 260