[REDPILL] "Go expat"
Le 20 mai 2021 à 15:06:57 :
Le 20 mai 2021 à 15:04:10 :
Le 20 mai 2021 à 15:03:25 :
Le 20 mai 2021 à 14:49:53 :
Le 20 mai 2021 à 14:48:45 :
Je suis au Québec depuis 8 ans et je plussoie, c'est impossible de s'intégrer ici quand t'es françaisLes gens te rappelle sans cesse "Oh t'as un accent, t'es français? t'es la depuis quand?" Quand ça fait 8 ans que t'es là, que tu vis à la québécoise mais qu'on te rabâche sans cesse tes origines, qu'on te fait remarquer que t'es un étranger, c'est vraiment fatiguant vous avez pas idée
t'est ou au qc?
Montréal
c'est pas trop pire montréal? perso Lévis
Bah oui il y a beaucoup de gens d'ailleurs à Montréal, et pourtant dès que je rencontre des nouvelles personnes on me fait remarquer que je ne suis pas d'ici. Le truc qui me différencie c'est vraiment l'accent parce que sinon j'ai vraiment intégré les us et coutumes québécoises, je me comporte pas du tout comme un français grande gueule etc
Je connais des gens arrivé ici vers leurs 15 ans et ils ont l'accent québécois désormais Moi je suis arrivé à 18 ans mais j'arrive pas du tout à prendre l'accent.
khey je vais être honnête avec toi , garde ton accent fr sa fait partis de toi et tu devrais en être fière
après oui sa dépend de l'âge que tu vien au qc ,si tu viens jeune tu peut facilement prendre l'accent .
Le 20 mai 2021 à 15:09:26 :
Je suis au Québec depuis 8 ans et je plussoie, c'est impossible de s'intégrer ici quand t'es françaisLes gens te rappelle sans cesse "Oh t'as un accent, t'es français? t'es la depuis quand?" Quand ça fait 8 ans que t'es là, que tu vis à la québécoise mais qu'on te rabâche sans cesse tes origines, qu'on te fait remarquer que t'es un étranger, c'est vraiment fatiguant vous avez pas idée
t'est ou au qc?
Montréal
Bah oui il y a beaucoup de gens d'ailleurs à Montréal, et pourtant dès que je rencontre des nouvelles personnes on me fait remarquer que je ne suis pas d'ici. Le truc qui me différencie c'est vraiment l'accent parce que sinon j'ai vraiment intégré les us et coutumes québécoises, je me comporte pas du tout comme un français grande gueule etc
Je connais des gens arrivé ici vers leurs 15 ans et ils ont l'accent québécois désormais Moi je suis arrivé à 18 ans mais j'arrive pas du tout à prendre l'accent.
khey je vais être honnête avec toi , garde ton accent fr sa fait partis de toi et tu devrais en être fière
après oui sa dépend de l'âge que tu vien au qc ,si tu viens jeune tu peut facilement prendre l'accent .
Moi j'ai aucun pb avec mon accent ou celui des autres mais ça fait chier car c'est à cause de ça que je suis vu comme "l'étranger"
Le 20 mai 2021 à 15:10:19 :
t'est ou au qc?
Montréal
Moi j'ai aucun pb avec mon accent ou celui des autres mais ça fait chier car c'est à cause de ça que je suis vu comme "l'étranger"
trouve des potes fr
Pour ma part m’expa à clairement été le meilleurs choix de ma vie. Meilleurs salaire dans un pays 4 fois moins chère.
J’ai jamais eu le mal du pays en 3 ans et même pour les vacances sa m’enchante pas de revenir.
La famille avec les moyens de communication actuel et la facilité de transport tu peux voyager à travers le monde en moins de 24...
Le visa et diplome c’est juste quelques semaines de papier et sa garantie une immigration de qualité si les process sont compliqué sa évite certain deconvenu que on peux retrouver en France.
Toujours être l’etranger sa depent comment tu le prend perso je m’en accomode bien et tu peux même le tourner a ton avantages.
Pour l’intégration apprendre la langue etc c’est la moindre des choses de faire en sorte de s’intégrer.
Bref pour les diplômes dans les bon domaines je peux que conseiller au pire même dans le cas d’un retour en france sa ferra une sacrée différence sur le CV une expérience inter, pour les autres malheureusement les chances de réussite son faible.
https://youtu.be/vmqxm7E2hIQ?t=44
Cette fille est française, arrivée au Québec avec ses parents français à l'âge de 15 ans et elle est tellement québécoise maintenant
je comprends pas comment elle a fait pour chopper l'accent en vivant avec sa famille française
Le 20 mai 2021 à 15:10:52 :
Le 20 mai 2021 à 15:07:50 :
Le 20 mai 2021 à 15:05:02 :
Des dizaines de milliers de fr s’expat chaque année, c’est une très bonne chose d’être français à l’étranger300 000 pour être précis
Être français = +2pts /10 aux yeux des meufs
être une certaine catégorie de français à l'étranger est un handicap
Le 20 mai 2021 à 15:08:24 :
Apprendre une langue + accent + bien parler + bien écrire
Oui, trop dur de parler l'anglais même avec un accent Frenchie à couper au couteau.
Etre toujours l'étranger de service
Etre le Blanc "de service" dans 90% des pays, c'est être mieux traité qu'en France. Je suis expat à Singapour, les meufs s'empalent sur mon chibre uniquement car je suis angmoh. J'ai subi plus de racisme anti-Blanc en France que je n'en ai jamais subi en Asie.
De plus, je n'ai pas la prétention de me faire passer pour plus asiatique que je ne le suis. Etre "étranger", ça me convient parfaitement. "Respecter" le fait que ça soit une autre civilisation, un autre peuple, ça me va aussi très bien. Je ne compte pas me communautariser et faire chier tout le monde dans un pays qui n'est pas le mien.
Faire reconnaitre ses diplomes
Trop dur de faire reconnaître des diplômes du système LMD européen.
Te mettre en couple, avoir un gosse, puis ne plus jamais le voir (9/10 des couples franco japonais )
Lolilol l'exemple rincé. Quid des 200+ autres pays au monde à part le Japon de toutes façons ? Parce que même si ton chiffre complètement fake était à 5/10, c'est de toutes façons le taux de divorce que t'auras en France. La différence c'est qu'au Japon quand elle se barre avec le gamin sous le bras, elle n'a pas l'outrecuidance de te faire cracher la pension.
Et à part des cas sur les couples Franco-japonais, toutes les autres nationalités ne se barrent pas avec le gosse sous le bras.
La France a un des pires taux d'infédlité/divorces pour rappel, et pour comparer ce qui est comparable. Donc que tu nous dises que certaines Jap se cassent avec le gosse ok, mais assume les statistiques jusqu'au bout. Le monde ce n'est pas que la France et le Japon nonobstant.
Singapour m'intéresse ce pays à vraiment l'air master race
C'est facile d'y expat ? J'ai une compétence "rare", bientôt bac+5 avec xp et beaucoup d'entreprises du secteur sont à singap
Le 20 mai 2021 à 15:11:06 :
t'est ou au qc?
Montréal
trouve des potes fr
Mais le truc c'est que je ne suis plus vraiment français, je me retrouve plus dans la mentalité québécoise, je suis devenu un espèce d'hybride incapable de s'intégrer nul part
t'est ou au qc?
Montréal
je vois , mais faut accepter d'être d'ailleurs mais sa t'empêche pas de t'identifier au qc et tout ce qui va avec
tu est québécois la seul différence avec les autres c'est que tu n'y est pas née c'est tout
Mal du pays je pense qu'en France on l'a depuis des années
Partir en expat ça demande de l'organisation et de la préparation. Bien choisir sa destination mais aussi avoir un bagage scolaire + être débrouillard et ne pas avoir peur des papiers.
Apprendre une langue je ne vois pas cela comme un point négatif.
Si t'as un cerveau, que t'es organisé et que tu n'a pas peur d'aller vers les autres go à l'etranger
Oui, trop dur de parler l'anglais même avec un accent Frenchie à couper au couteau.
Etre le Blanc "de service" dans 90% des pays, c'est être mieux traité qu'en France. Je suis expat à Singapour, les meufs s'empalent sur mon chibre uniquement car je suis angmoh. J'ai subi plus de racisme anti-Blanc en France que je n'en ai jamais subi en Asie.
De plus, je n'ai pas la prétention de me faire passer pour plus asiatique que je ne le suis. Etre "étranger", ça me convient parfaitement. "Respecter" le fait que ça soit une autre civilisation, un autre peuple, ça me va aussi très bien. Je ne compte pas me communautariser et faire chier tout le monde dans un pays qui n'est pas le mien.
Te mettre en couple, avoir un gosse, puis ne plus jamais le voir (9/10 des couples franco japonais )
Lolilol l'exemple rincé. Quid des 200+ autres pays au monde à part le Japon de toutes façons ? Parce que même si ton chiffre complètement fake était à 5/10, c'est de toutes façons le taux de divorce que t'auras en France. La différence c'est qu'au Japon quand elle se barre avec le gamin sous le bras, elle n'a pas l'outrecuidance de te faire cracher la pension.
Et à part des cas sur les couples Franco-japonais, toutes les autres nationalités ne se barrent pas avec le gosse sous le bras.
La France a un des pires taux d'infédlité/divorces pour rappel, et pour comparer ce qui est comparable. Donc que tu nous dises que certaines Jap se cassent avec le gosse ok, mais assume les statistiques jusqu'au bout. Le monde ce n'est pas que la France et le Japon nonobstant.
- Il y a pas que l'anglais dans la vie, et oui ça peut être difficile
- Je n'aime pas ta façon de parler ( "s'empale sur mon chibre" ), en plus ton cas est spécifique vu qu'il s'agit de Singapour, un endroit où par excellence il y a plein d'expats ( et ou la vie est mega chère soi disant passant). Si t'aimes être l'étranger, c'est ton problème. On en reparle quand tu vivras depuis 15 ans dans le pays et que tu auras un enfant mais pas le droit de vote. Oups, ce ne sera pas le cas vu que les gens ne restent jamais à Singapour mais partent tous au bout de 2/3 ans, on se demande pq
- Oui c'est difficile, avec le système grande école/prépa. Et rien que les 200 écoles d'inge
- Quid des 200+ pays ? La plupart des expats se font dans des destinations spécifiques, et le Japon est l'une des principales destinations. Ce chiffre est élevé, et lorsque tu divorces en France, tu peux voir ton gosse à 1h de route. Surtout que le gamin devra choisir entre sa culture et celle de la mère ( langue, école etc ), et choisira celle de la mère. Au bout d'un moment quand t'es en France, et l'autre au Japon, l'enfant va pas faire 6 mois d'un côté, 6 mois de l'autre. Tu le verras pour les vacances si t'es chanceux
Le 20 mai 2021 à 13:48:48 :
Non l'expat dream:
- Apprendre une langue + accent + bien parler + bien écrire
Osef ça se fait
- Mal du pays
c'est personnel
- Etre toujours l'étranger de service
osef
- Ne jamais être vu comme toi en premier mais comme un étranger, un français. "Ah ouais c'est mon pote français hihi"
Osef et tant mieux c'est classe
- Problèmes culturels, même en 10 ans je sais pas si tu auras bien les codes
osef
- Faire reconnaitre ses diplomes
osef
- Ne plus voir sa famille
osef 1 fois par ans c'est bon
- Les pb de Visa, pour immigrer etc ( Exemple au Quebec, l'employeur doit prouver lorsqu'il t'embauche qu'il ne peut pas embaucher un québécois à ta place, et Il y a encore qql années, les diplomes d'inge français n'étaient pas reconnus aux etats unis. Personne connait le système prépa/grande école. Faut arrêter de vous mentir hein. Pour eux un master de physique à Limoges = Diplome d'inge à Centrale Paris)
osef
- Te mettre en couple, avoir un gosse, puis ne plus jamais le voir (9/10 des couples franco japonais )
faux
Des dizaines de milliers de fr s’expat chaque année, c’est une très bonne chose d’être français à l’étranger300 000 pour être précis
Être français = +2pts /10 aux yeux des meufs
J'avoue que certains ""français"" sont mal vu, au Vietnam en rencard avec une 12/10 elle avait fait une sacré glissade quand je lui avais dit qu'il y avait beaucoup de muslims en France
Le 20 mai 2021 à 15:16:06 :
Être français = +2pts /10 aux yeux des meufsJ'avoue que certains ""français"" sont mal vu, au Vietnam en rencard avec une 12/10 elle avait fait une sacré glissade quand je lui avais dit qu'il y avait beaucoup de muslims en France
ils savent très bien qu'ils sont pas français pour eux hein
Le 20 mai 2021 à 15:15:27 :
- Il y a pas que l'anglais dans la vie, et oui ça peut être difficile
- Je n'aime pas ta façon de parler ( "s'empale sur mon chibre" ), en plus ton cas est spécifique vu qu'il s'agit de Singapour, un endroit où par excellence il y a plein d'expats ( et ou la vie est mega chère soi disant passant).
Si t'aimes être l'étranger, c'est ton problème. On en reparle quand tu vivras depuis 15 ans dans le pays et que tu auras un enfant mais pas le droit de vote. Oups, ce ne sera pas le cas vu que les gens ne restent jamais à Singapour mais partent tous au bout de 2/3 ans, on se demande pq
Oui c'est difficile, avec le système grande école/prépa. Et rien que les 200 écoles d'inge
Quid des 200+ pays ? La plupart des expats se font dans des destinations spécifiques, et le Japon est l'une des principales destinations. Ce chiffre est élevé, et lorsque tu divorces en France, tu peux voir ton gosse à 1h de route. Surtout que le gamin devra choisir entre sa culture et celle de la mère ( langue, école etc ), et choisira celle de la mère. Au bout d'un moment quand t'es en France, et l'autre au Japon, l'enfant va pas faire 6 mois d'un côté, 6 mois de l'autre. Tu le verras pour les vacances si t'es chanceux
les gens qui vont aux jap sont sélectionnés naturellement. Ce sont des traites qui renient leur cultures et feront des enfants d'1m34 option visage plat. Vraiment dégouté par ce genre de personnes. Devenez plus beaux et baisez en europe
Singapour m'intéresse ce pays à vraiment l'air master race
C'est facile d'y expat ? J'ai une compétence "rare", bientôt bac+5 avec xp et beaucoup d'entreprises du secteur sont à singap
Oui, Singapour est master race. Rien qu'au niveau des impôts c'est de la folie. Je suis passé de 35-40% à un peu moins de 10%.
Par contre c'est difficile d'accès, comme tout pays qui se respecte. C'est ma boîte qui a fait la majeure partie des démarches, sans ça t'as intérêt à épouser une Singapourienne au minimum.
Le seul truc horrible ici c'est le putain de climat bloqué sur été permanent et humide. Mais rien qu'en terme de salaire/impôts/propreté/sécurité, il m'est impossible de revenir travailler dans le shithole que fut Paris. Enfin, je parle au passé pour moi, désolé pour ceux qui y sont encore au présent.
Données du topic
- Auteur
- 31421e
- Date de création
- 20 mai 2021 à 13:48:48
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 259