Topic de 31421e :

[REDPILL] "Go expat"

Non l'expat dream:
  • Apprendre une langue + accent + bien parler + bien écrire
  • Mal du pays
  • Etre toujours l'étranger de service
  • Ne jamais être vu comme toi en premier mais comme un étranger, un français. "Ah ouais c'est mon pote français hihi"
  • Problèmes culturels, même en 10 ans je sais pas si tu auras bien les codes
  • Faire reconnaitre ses diplomes
  • Ne plus voir sa famille
  • Les pb de Visa, pour immigrer etc ( Exemple au Quebec, l'employeur doit prouver lorsqu'il t'embauche qu'il ne peut pas embaucher un québécois à ta place, et Il y a encore qql années, les diplomes d'inge français n'étaient pas reconnus aux etats unis. Personne connait le système prépa/grande école. Faut arrêter de vous mentir hein. Pour eux un master de physique à Limoges = Diplome d'inge à Centrale Paris)
  • Te mettre en couple, avoir un gosse, puis ne plus jamais le voir (9/10 des couples franco japonais )
En même temps c'est mieux de s'expat dans un autre pays occidental

Le 20 mai 2021 à 13:49:52 :

Ce que je dis c'est valable surtout pour les autres pays occidentaux

Il n'y a pas d'avenir heureux pour les gens comme nous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480718980-chuteboite.png
L'auteur est un fragile

Le 20 mai 2021 à 13:51:50 :
L'auteur est un fragile

Argumenter c'est surement trop te demander je suppose

D'accord avec l'op
Suffit de voir qui s'expat en réalité, ce sont les ingés et les bac+8 qui ont des bonnes opportunités pro (donc pas tous les bac+5).

Le 20 mai 2021 à 13:52:15 :

Le 20 mai 2021 à 13:51:50 :
L'auteur est un fragile

Argumenter c'est surement trop te demander je suppose

oui

Le 20 mai 2021 à 13:57:21 :
D'accord avec l'op
Suffit de voir qui s'expat en réalité, ce sont les ingés et les bac+8 qui ont des bonnes opportunités pro (donc pas tous les bac+5).

12h11 ?

Tout est futile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'expat dream, c'est aussi choper 5k/mois, maison, 4X4 et 7/10 en quelques années dans un pays plus safe que la Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'auteur qui préfère être "fronçais" au SMIC dans une ville GR full insécurité avec revenu universel et guerre civile à la clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et les expats qui reviennent en France réalisent de nouveau très vite pourquoi ils ont fui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Etre toujours l'étranger de service"

Bah au moins pour une fois ça sera justifié :hap:

J'ai go expat en novembre, meilleure décision de ma vie
Complètement d'accord avec l'OP

Le 20 mai 2021 à 13:51:11 :

Non ou alors c'est que tu aimes la France

Le 20 mai 2021 à 13:59:46 :

Le 20 mai 2021 à 13:51:11 :

Non ou alors c'est que tu aimes la France

ça fait deux personnes qui me "contestent" et jamais d'argumentation.

Le 20 mai 2021 à 13:59:18 :

Bien donc déjà il s'agit de ton cas particulier, et ensuite c'est relativement court 6 mois

Ne jamais être vu comme toi en premier mais comme un étranger, un français. "Ah ouais c'est mon pote français hihi"

Ça , c'est pas un soucis. Si t'es intègre avec toi-même tu sais très bien que tu seras toujours un etranger ailleurs, faut l'accepter. Sinon tu fini comme ceux que l'on "acceuille" en France , et qui te disent que n'importe qui peut etre français :)

Le 20 mai 2021 à 14:01:51 :

Ne jamais être vu comme toi en premier mais comme un étranger, un français. "Ah ouais c'est mon pote français hihi"

Ça , c'est pas un soucis. Si t'es intègre avec toi-même tu sais très bien que tu seras toujours un etranger ailleurs, faut l'accepter. Sinon tu fini comme ceux que l'on "acceuille" en France , et qui te disent que n'importe qui peut etre français :)

Tu vas trouver ça moins marrant que tu vivras depuis 15 ans dans un pays, que ton gosse sera de telle nationalité, et que tu n'auras pas le droit de vote, ni les mêmes droits que les autres habitants
Et que même avoir une discussion d'égal à égal avec un local tu ne le pourras pas

Le 20 mai 2021 à 13:48:48 :
Non l'expat dream:
  • Apprendre une langue + accent + bien parler + bien écrire
  • Mal du pays
  • Etre toujours l'étranger de service
  • Ne jamais être vu comme toi en premier mais comme un étranger, un français. "Ah ouais c'est mon pote français hihi"
  • Problèmes culturels, même en 10 ans je sais pas si tu auras bien les codes
  • Faire reconnaitre ses diplomes
  • Ne plus voir sa famille
  • Les pb de Visa, pour immigrer etc ( Exemple au Quebec, l'employeur doit prouver lorsqu'il t'embauche qu'il ne peut pas embaucher un québécois à ta place, et Il y a encore qql années, les diplomes d'inge français n'étaient pas reconnus aux etats unis. Personne connait le système prépa/grande école. Faut arrêter de vous mentir hein. Pour eux un master de physique à Limoges = Diplome d'inge à Centrale Paris)
  • Te mettre en couple, avoir un gosse, puis ne plus jamais le voir (9/10 des couples franco japonais )

et oui galopin, quand on s'expatrie, c'est qu'on a la mentalité et les épaules pou le faire, tout ceux qui le font mais qui chialent car "mal du pays" ou "gneugneu ma famille" n'avaient absolument pas ce qu'il fallait pour s'expat

Ensuite pour tout ce qui concerne tes diplômes, t'es au courant que si tu t'expat dans un pays "moins développé" tu n'as pas ce problème? T'es au courant aussi que beaucoup d'expat le font par leur entreprise qui les place correctement dans des pays étrangers (exemple EDF)?

[14:01:39] <31421e>

Le 20 mai 2021 à 13:59:18 :

Bien donc déjà il s'agit de ton cas particulier, et ensuite c'est relativement court 6 mois

Je vois que t'auras toujours à contredire tout ce qu'on va dire, est-ce que ça vaut le coup de débattre ?

Données du topic

Auteur
31421e
Date de création
20 mai 2021 à 13:48:48
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 300