Topic de CharmeDiscret :

"L'important c'est d'avoir un MÉTIER qui te PLAÎT"

Le 17 mai 2021 à 20:32:49 :
Je suis passé par toutes les cases khey, travail chiant mais bien payé, voir très bien payé.
Taf moins chiant mais moins bien payé... et au final le simple fait de perdre entre 8-10h/j pour une chose qu'on m'oblige a faire, ca me casse les *****.

Je veux pas te casser le moral mais si tu n'aimes pas travailler, l'argent ne changera rien :snif:

Il faut se trouver des buts dans la vie.

Honnêtement, quand je bosse, je pense à ma prochaine bécane, ma future guitare, mon futur road-trip, mes vacances, mes sorties entre amis.

Et pourtant je DETESTE travailler. Mais sans ça, tu ne peux pas vivre et faire ce que tu aimes le plus.

Les grands gagnants sont ceux qui ont compris que gagner du fric allait pas sauver de la mort .
Jamais compris ceux qui bossent pour l’argent et uniquement l’argent.
Perso je préférerais être au smic et apprécier mon boulot que de gagner 3 X plus et y aller avec des sabots de plombs .

Le 17 mai 2021 à 20:30:40 :

Le 17 mai 2021 à 20:28:26 :

Le 17 mai 2021 à 20:27:23 :
Avoir un métier non stressant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> all

avoir un métier qui fait du sens surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

plutôt que sortir des graphiques et des ppt useless https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

peut importe le métier.
Je suis dev, ça paye très bien et le problème c'est que quand t'es dans le rush... le stresse ne part pas en quittant le boulot, et la je me demande si ranger des paquets de gateaux à Auchan serai pas meilleurs comme taf même si c'est beaucoup moins payé

Ca dépend.

Si on te fout une pression monstre pour ranger les paquets de gateaux, si on te gueule dessus parce que tu casses pas les oeufs assez vide, si on te laisse 5min pour ranger un rayon à carrefour alors que c'est humainement infaisable ?

Le seul avantage des métiers manuels, c'est que, comme ce sont des jobs où il y a du taff, tu peux te barrer comme tu veux, tu retrouveras toujours quelque chose, et les patrons s'en foutent tant que tu fais le taff.

Le problème c'est que peu importe où tu iras, tu auras des conditions de taff de merde.

Le m&a dream a 80h/semaine

Le 17 mai 2021 à 20:35:57 :
Les grands gagnants sont ceux qui ont compris que gagner du fric allait pas sauver de la mort .
Jamais compris ceux qui bossent pour l’argent et uniquement l’argent.
Perso je préférerais être au smic et apprécier mon boulot que de gagner 3 X plus et y aller avec des sabots de plombs .

Le but c'est pas devenir millionnaire.

Mais d'être suffisamment aisé pour faire ce que tu veux (voyage et cie).

Juste le SMIC, t'es franchement limité.

Le 17 mai 2021 à 20:35:02 :

Le 17 mai 2021 à 20:32:49 :
Je suis passé par toutes les cases khey, travail chiant mais bien payé, voir très bien payé.
Taf moins chiant mais moins bien payé... et au final le simple fait de perdre entre 8-10h/j pour une chose qu'on m'oblige a faire, ca me casse les *****.

Je veux pas te casser le moral mais si tu n'aimes pas travailler, l'argent ne changera rien :snif:

Il faut se trouver des buts dans la vie.

Honnêtement, quand je bosse, je pense à ma prochaine bécane, ma future guitare, mon futur road-trip, mes vacances, mes sorties entre amis.

Et pourtant je DETESTE travailler. Mais sans ça, tu ne peux pas vivre et faire ce que tu aimes le plus.

J'ai des buts dont le principale être heureux... et bosser ne me rend pas heureux.
Mais l'année prochaine je me casse voyager sans limite de temps, je me suis laissé avoir dans la boucle par mon entourage (petite maison, petite voiture, petite routine) et je vais tout plaquer.

La vie n'a aucun sens a la passer a travailler pour espérer pouvoir en profiter les week-ends...

Le 17 mai 2021 à 20:35:57 :
Les grands gagnants sont ceux qui ont compris que gagner du fric allait pas sauver de la mort .
Jamais compris ceux qui bossent pour l’argent et uniquement l’argent.
Perso je préférerais être au smic et apprécier mon boulot que de gagner 3 X plus et y aller avec des sabots de plombs .

hummm moi je pense tout l'inverse, vu la situation de la France, l'argent m'as permis de m'expatrié et donc m'a sauvé la vie

Médecine étant le cheat code ultime pour ceux qui hésitent entre boulot intéressant et salaire attractif :ok:

Le 17 mai 2021 à 20:38:21 :
Médecine étant le cheat code ultime pour ceux qui hésitent entre boulot intéressant et salaire attractif :ok:

Conditions de travail difficiles par contre.

Je suis en dépression après 3 ans chez KPMG et même pas senior https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

L'audit c'est vraiment de la merde

Le 17 mai 2021 à 20:35:02 :

Le 17 mai 2021 à 20:32:49 :
Je suis passé par toutes les cases khey, travail chiant mais bien payé, voir très bien payé.
Taf moins chiant mais moins bien payé... et au final le simple fait de perdre entre 8-10h/j pour une chose qu'on m'oblige a faire, ca me casse les *****.

Je veux pas te casser le moral mais si tu n'aimes pas travailler, l'argent ne changera rien :snif:

Il faut se trouver des buts dans la vie.

Honnêtement, quand je bosse, je pense à ma prochaine bécane, ma future guitare, mon futur road-trip, mes vacances, mes sorties entre amis.

Et pourtant je DETESTE travailler. Mais sans ça, tu ne peux pas vivre et faire ce que tu aimes le plus.

Oui, c'est comme ça que fonctionne la plupart des gens.

Ils taffent pour les voyages, la voiture, la guitare, sortir en boite.

Ils vieillissent, puis ils taffent pour le mariage, la maison, les études du gosse, les vacances de la famille.

En fait, plus tu vieillis, plus tu as besoin de thune, parce que tu veux te poser, et faire de gros achats, c'est un peu ça le french dreamed, des prêts à rembourser pour des biens, mais tu as pas le choix, parce que tu as une meuf et des gosses

Le 17 mai 2021 à 20:38:21 :
Médecine étant le cheat code ultime pour ceux qui hésitent entre boulot intéressant et salaire attractif :ok:

Oui clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ça ou choper une fonction politique importante https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

La bonne méthode c'est d'avoir un taff qui te permet de vivre, mais aussi d'avoir pas mal de temps libre. :oui:

Si je pouvais bosser à mi temps pour 2000 net je serait le plus tranquille des hommes. :ok:

Perso j'ai fait une dizaine de métiers tous différents les uns des autres : animateur, rédacteur web, BTP, usine, grande distribution, industrie...

Et j'en ai conclu qu'il fallait d'urgence fuir les bullshit jobs ainsi que les métiers difficiles physiquement, même si essentiels (mise en rayon ou chauffeur routier par exemple). La santé, ça n'a pas de prix.

Trouvez-vous un taf payé correctement et pas trop fatiguant, si possible dans une grosse entreprise (les petites sont à fuir aussi). Avec des possibilités d'évolution ou de changement de poste pour pas tourner en rond pendant 20 ans.

Le 17 mai 2021 à 20:39:44 :
La bonne méthode c'est d'avoir un taff qui te permet de vivre, mais aussi d'avoir pas mal de temps libre. :oui:

Si je pouvais bosser à mi temps pour 2000 net je serait le plus tranquille des hommes. :ok:

C'est le choix que j'ai fait. 2 jours par semaine pour 2000/2500 dans le viseur :hap:

Le 17 mai 2021 à 20:36:08 :

Le 17 mai 2021 à 20:30:40 :

Le 17 mai 2021 à 20:28:26 :

Le 17 mai 2021 à 20:27:23 :
Avoir un métier non stressant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> all

avoir un métier qui fait du sens surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

plutôt que sortir des graphiques et des ppt useless https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

peut importe le métier.
Je suis dev, ça paye très bien et le problème c'est que quand t'es dans le rush... le stresse ne part pas en quittant le boulot, et la je me demande si ranger des paquets de gateaux à Auchan serai pas meilleurs comme taf même si c'est beaucoup moins payé

Ca dépend.

Si on te fout une pression monstre pour ranger les paquets de gateaux, si on te gueule dessus parce que tu casses pas les oeufs assez vide, si on te laisse 5min pour ranger un rayon à carrefour alors que c'est humainement infaisable ?

Le seul avantage des métiers manuels, c'est que, comme ce sont des jobs où il y a du taff, tu peux te barrer comme tu veux, tu retrouveras toujours quelque chose, et les patrons s'en foutent tant que tu fais le taff.

Le problème c'est que peu importe où tu iras, tu auras des conditions de taff de merde.

oui c'est pour ça que je dis qu'il faut trouver un job ou il n'y pas de pression.
effectivement ça peut être le cas pour ce taf aussi.

Le problème c’est que tout le salariat du tertiaire est hyper aliénant. Déjà on teste ta soumission en permanence, de la lettre de motivation ou t’es obligé de sucer là boîte, en passant par le RH tyrannique et le manager incompétent. Ajoutez à cela le fait de ne pas voir le fruit de votre travail (si tenté que le travail ait un fruit = bullshit job), d’être constamment mis en compétition avec les collègues (alors qu’entre adultes on devrait être capables de coopérer).
Il y a peu de solutions pour échapper à ça : inverser le rapport de force en devant indispensable dans ce que l’on fait (de plus en plus rare), devenir son propre patron ou changer de secteur. Mais retenez que c’est globalement tout le salariat du tertiaire qui est toxique, perso j’étais limite plus heureux à l’époque où je faisais facteur pendant l’été en parallèle de mes études c’est dire...

Le 17 mai 2021 à 20:37:11 :

Le 17 mai 2021 à 20:35:57 :
Les grands gagnants sont ceux qui ont compris que gagner du fric allait pas sauver de la mort .
Jamais compris ceux qui bossent pour l’argent et uniquement l’argent.
Perso je préférerais être au smic et apprécier mon boulot que de gagner 3 X plus et y aller avec des sabots de plombs .

Le but c'est pas devenir millionnaire.

Mais d'être suffisamment aisé pour faire ce que tu veux (voyage et cie).

Juste le SMIC, t'es franchement limité.

C’est vrai que le smic c’est chaud de devenir proprio ou de partir en vacance mais si tu as des passions qui coûtes pas chères et que tu es pas trop matérialiste, il y a moyen d’être largement épanoui.

Le 17 mai 2021 à 20:39:44 :
La bonne méthode c'est d'avoir un taff qui te permet de vivre, mais aussi d'avoir pas mal de temps libre. :oui:

Si je pouvais bosser à mi temps pour 2000 net je serait le plus tranquille des hommes. :ok:

Le job parfait n'existe pas.

Après, en France, c'est très commun de faire 40H par semaine pour un salaire de 2000, voir plus élevé, des métiers peu physique, enfin faire 40H semaine, c'est pas beaucoup au final... C'est 1/3 de ton temps (weekend non compris)

On est surement un des pays sur la planète qui bosse le moins

Données du topic

Auteur
CharmeDiscret
Date de création
17 mai 2021 à 20:02:00
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 167