"L'important c'est d'avoir un MÉTIER qui te PLAÎT"
Le 17 mai 2021 à 21:28:37 :
Le 17 mai 2021 à 21:24:16 :
Le 17 mai 2021 à 21:08:38 :
Le 17 mai 2021 à 20:54:43 :
Le 17 mai 2021 à 20:45:15 :
Le 17 mai 2021 à 20:41:24 :
Le 17 mai 2021 à 20:36:08 :
Le 17 mai 2021 à 20:30:40 :
Le 17 mai 2021 à 20:28:26 :
Le 17 mai 2021 à 20:27:23 :
Avoir un métier non stressant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> allpeut importe le métier.
Je suis dev, ça paye très bien et le problème c'est que quand t'es dans le rush... le stresse ne part pas en quittant le boulot, et la je me demande si ranger des paquets de gateaux à Auchan serai pas meilleurs comme taf même si c'est beaucoup moins payéCa dépend.
Si on te fout une pression monstre pour ranger les paquets de gateaux, si on te gueule dessus parce que tu casses pas les oeufs assez vide, si on te laisse 5min pour ranger un rayon à carrefour alors que c'est humainement infaisable ?
Le seul avantage des métiers manuels, c'est que, comme ce sont des jobs où il y a du taff, tu peux te barrer comme tu veux, tu retrouveras toujours quelque chose, et les patrons s'en foutent tant que tu fais le taff.
Le problème c'est que peu importe où tu iras, tu auras des conditions de taff de merde.
oui c'est pour ça que je dis qu'il faut trouver un job ou il n'y pas de pression.
effectivement ça peut être le cas pour ce taf aussi.Mais en fait, pour pas avoir de pression, il faut juste pas tomber sur des FDP.
Ceux qui cancérisent le monde du travail, c'est ceux qui se sentent dôtés d'une mission divine via leur job (je dis pas travail, je dis job hein... cad un taff sans intérêt), et qui font chier les autres avec un culte du travail bien fait et de la performence...
Le pire c'est le monde de la cuisine, si vous saviez ce que j'ai connu...
oui y a du bon et du mauvais partout, est oui dans la cuisine j'imagine même pas.
Ce que je voulais dire c'est que je préfère un travaille fatiguant phyisiquement (un bonne nuit de sommeil et c'est reparti) qu'un travaille qui te bouffe mentalement et qui donc t'empêche de dormir et donc le lendemain c'est pire...Ca dépend peut être des personnes, c'est pas touours faciles d'avoir le détachement émotionnel pour supporter la pression du taff, effectivement, quand tu es entouré de FDP, tu as l'impression d'être une merde quand tu rentres chez toi, et tu souffres psychologiquement.
Mais il y a pire, c'est la souffrace physique, quand tu rentres de ton taff manuel, que tu pues, que tu as trimé toute la journée, qu'après une douche, tu sens déjà les courbatures et la fatigue physique, et on est que Mardi ! Encore 3 jours à tenir !
Et ne crois jamais que le manuel te prive des agressions psychologiques ! Tu te retrouves face à des gens qui aiment leur taff, donc des perfectionnistes en puissance qui vont te casser les couilles pour chaques détails, qui vont prendre plaisir à passer derrière toi pour examiner chacuns de tes gestes.
Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que plus ils te réprimandes, plus ils vont grimper, car ça prouve qu'ils peuvent diriger une équipe, parce que dans les métiers manuels, si tu arrives à soumettre les autres, tu gagnes
Surtout qu'en cuisine ça tape bien, ça doit être insupportable psychologiquement
La restauration gastronomique c'est le pire dream possible
7h - 14h30
Pause de 3 INUTILE parce que t'es crevé donc tu te reposes
17h30 - 23h30 MINIMUMTu ne vois pas tes enfants, ta femme est surement déjà couché quand tu termines à 00h30 le samedi
Tu bosses comme un chien littéralement pour un salaire MISERABLE
En cuisine tu te tapes des apprentis qui ont 40 de QI
Pas étonnant que plein de chefs qui ont percé se sont tournés vers la télé
je déteste mon métier et chaque jour est un supplice
faut faire de l'argent qu'ils me disaient
merci papa maman
Ca n'existe pas un boulot qui te plait. Du moins pour plus quelques pourcent de la population c'est impossible.
Je suis dans un milieu qui me plait de ouf, la cybersécurité. Hyper challengeant, intéressant et tout, et alors ? Toujours une plaie d'en faire 8h/jour. Transformer un hobby en job c'est le meilleur moyen de le détruire
Le 17 mai 2021 à 21:40:56 :
Avoir un métier non stressant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> allpeut importe le métier.
Je suis dev, ça paye très bien et le problème c'est que quand t'es dans le rush... le stresse ne part pas en quittant le boulot, et la je me demande si ranger des paquets de gateaux à Auchan serai pas meilleurs comme taf même si c'est beaucoup moins payéCa dépend.
Si on te fout une pression monstre pour ranger les paquets de gateaux, si on te gueule dessus parce que tu casses pas les oeufs assez vide, si on te laisse 5min pour ranger un rayon à carrefour alors que c'est humainement infaisable ?
Le seul avantage des métiers manuels, c'est que, comme ce sont des jobs où il y a du taff, tu peux te barrer comme tu veux, tu retrouveras toujours quelque chose, et les patrons s'en foutent tant que tu fais le taff.
Le problème c'est que peu importe où tu iras, tu auras des conditions de taff de merde.
oui c'est pour ça que je dis qu'il faut trouver un job ou il n'y pas de pression.
effectivement ça peut être le cas pour ce taf aussi.Mais en fait, pour pas avoir de pression, il faut juste pas tomber sur des FDP.
Ceux qui cancérisent le monde du travail, c'est ceux qui se sentent dôtés d'une mission divine via leur job (je dis pas travail, je dis job hein... cad un taff sans intérêt), et qui font chier les autres avec un culte du travail bien fait et de la performence...
oui y a du bon et du mauvais partout, est oui dans la cuisine j'imagine même pas.
Ce que je voulais dire c'est que je préfère un travaille fatiguant phyisiquement (un bonne nuit de sommeil et c'est reparti) qu'un travaille qui te bouffe mentalement et qui donc t'empêche de dormir et donc le lendemain c'est pire...Ca dépend peut être des personnes, c'est pas touours faciles d'avoir le détachement émotionnel pour supporter la pression du taff, effectivement, quand tu es entouré de FDP, tu as l'impression d'être une merde quand tu rentres chez toi, et tu souffres psychologiquement.
Mais il y a pire, c'est la souffrace physique, quand tu rentres de ton taff manuel, que tu pues, que tu as trimé toute la journée, qu'après une douche, tu sens déjà les courbatures et la fatigue physique, et on est que Mardi ! Encore 3 jours à tenir !
Et ne crois jamais que le manuel te prive des agressions psychologiques ! Tu te retrouves face à des gens qui aiment leur taff, donc des perfectionnistes en puissance qui vont te casser les couilles pour chaques détails, qui vont prendre plaisir à passer derrière toi pour examiner chacuns de tes gestes.
Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que plus ils te réprimandes, plus ils vont grimper, car ça prouve qu'ils peuvent diriger une équipe, parce que dans les métiers manuels, si tu arrives à soumettre les autres, tu gagnes
Surtout qu'en cuisine ça tape bien, ça doit être insupportable psychologiquement
7h - 14h30
17h30 - 23h30 MINIMUMTu ne vois pas tes enfants, ta femme est surement déjà couché quand tu termines à 00h30 le samedi
Pas étonnant aussi que le 19, vous allez avoir plein d'attente pour avoir vos plats, en effet plein de cuisinier sont pas retournés au taff, ils ont gouté à la vrai liberté, fini l'esclavage pour eux
Le 17 mai 2021 à 21:39:58 :
Le 17 mai 2021 à 21:38:13 :
Mon métier de rêve c'est exploitant agricole ou écrivain
Donc je veux bien hein, mais je vais crever de faim si je suis ce que je veuxKhey poursuis tes rêves et donne toi en les moyens
Au pire si tu rates tu seras sur jvc dans un 7m² avec un RSA
C'est ce que j'aimerai éviter
Mais il y a sans doute un moyen d'y arriver
Le 17 mai 2021 à 21:44:47 :
Donc je veux bien hein, mais je vais crever de faim si je suis ce que je veuxKhey poursuis tes rêves et donne toi en les moyens
Le 17 mai 2021 à 20:54:29 :
Le 17 mai 2021 à 20:49:50 :
Le 17 mai 2021 à 20:48:41 :
Bordel et on fait comment quand on a pas de passion particulière et qu'on se dirige vers une carrière dans un domaine dont on osef ?On fait comme la plupart des gens, on attend la thune à la fin du mois.
El famoso salaire de cadre sup qui te donne droit à un crédit immo de 15 ans pour 160m2 dans le périurbain en province
Les étudiants qui se destinent à l'audit qui pensent qu'ils pourront se payer une résidence secondaire à Megève et un appart haussmannien à Paris centre
Ayao ceci.
Le 17 mai 2021 à 21:40:56 :
7h - 14h30
Sois tu montes ton restaurant et tu brasses, sois t'es un putain d'esclave même en tant que Chef de cuisine
Mon daron est chef de cuisine, il a bossé dans restos étoilés, dans des chateaux, il a fait des démos de cuisine à l'étranger et même si ça peut paraitre passionnant ou intéressant d'après lui c'est un métier de chien
moi j'y vais toujours en mode tant pis je meurs
Le 17 mai 2021 à 21:44:47 :
Les écrivains qui percent ont tous eu des vies de merde pour avoir quelque chose à raconter
Le 17 mai 2021 à 21:47:21 Han-Xu a écrit :
ce serait quoi l'intérêt de ne pas tout faire pour réaliser ses rêves? Je comprends pas les gens qui ont une mentalité de perdant comme ça
moi j'y vais toujours en mode tant pis je meurs
bah je suppose qu'on veut pas revenir la queue entre les jambes demander l'aumône aux darons à 35 balais
enfin pour moi en tout cas
Le 17 mai 2021 à 21:49:45 :
Le 17 mai 2021 à 21:47:21 Han-Xu a écrit :
ce serait quoi l'intérêt de ne pas tout faire pour réaliser ses rêves? Je comprends pas les gens qui ont une mentalité de perdant comme ça
moi j'y vais toujours en mode tant pis je meursbah je suppose qu'on veut pas revenir la queue entre les jambes demander l'aumône aux darons à 35 balais
enfin pour moi en tout cas
Données du topic
- Auteur
- CharmeDiscret
- Date de création
- 17 mai 2021 à 20:02:00
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 325