"L'important c'est d'avoir un MÉTIER qui te PLAÎT"
Le 17 mai 2021 à 20:08:13 :
Le 17 mai 2021 à 20:05:46 :
Le 17 mai 2021 à 20:05:09 :
En lisant le titre je m’apprêtais à réécrire le pavé de l'op
"Fait de ta passion ton métier, tu ne travailleras plus jamais de ta vie" disait Confucius
Le haut salaire c'est juste utile pour acheter une corde et un tabouret de qualitéC'est surtout qu'el famoso haut salaire on n'est pas prêts de le voir
Ca dépend, si ton père en a un t'en aura un aussi
Sinon tant pis j'ai envis de dire, autant s'amuser
Enfin je dis ça je pisse du code devant un petit ordis en me niquant les yeux
Naturelle est ma sélection
Le 17 mai 2021 à 20:02:36 :
Se rendre compte qu'être éboueur c'est pas si mal au final
J’irai pas jusque là
Sentir des poubelles à longueur de journée, dégouter toutes les meufs quand tu leur dis ton métier...
J’ai jamais fait éboueur mais j’imagine que c’est ça
Le 17 mai 2021 à 20:07:44 :
Bientôt tu te rendras compte que tes études ne mènent à aucun métier intéressant
+1000 mais c'est très francais de chercher un truc qui te plait, la pire erreur selon moi, t'est forcement déçu du coup a de très rare exceptions
le mieux c'est d'avoir un job qui paye bien et ou ta du temps libre a coté, et faire des choses que t'aime de ton temps libre
Quand j'étais au collège et jusqu'au lycée, j'étais persuadé que la clé du bonheur c'était d'avoir un bon taff bien payé. Puis en fait, avant de candidater en licence, je me suis rendu compte que c'était des conneries. De base je voulais absolument faire une IAE pour travailler dans un grosse boîte et avoir un bon salaire et puis je me suis rendu compte que c'était des conneries et que finalement, j'allais me faire baiser.
Donc je suis en L3 de géographie et pour les masters, je compte aller en RI où au moins ça à l'air d'être déjà assez stimulants comme étude et au vu de ce que j'ai pu voir comme offre d'emploi et de stage, sur le plan intellectuel ça à l'air d'être assez stimulant. Après, j'espère que je vais pas me retrouver en PLS quand je vais commencer à travailler à me rendre compte que finalement c'était une idée de merde
Le 17 mai 2021 à 20:09:36 :
L'argent c'est bien mais à choisir entre 500€ libre vs 2500€ esclave la question se pose
libre au rsa
esclave aux allocs oui
libre c'est être indépendant, t'est indépendant de rien du tout roya, et 500 balles donc tu fait rien de ta vie pas de meuf rien
c'est le contraire de la liberté
Le 17 mai 2021 à 20:08:37 :
Le 17 mai 2021 à 20:07:57 :
Le 17 mai 2021 à 20:06:02 :
Tu es dans quoi mon bon khey ?
Croire que l'artisanat va te sauver
Le véritable problème, c'est pas l'activité en soi, c'est plutot le monde du travail en lui même.
Peut importe l'activité, peut importe à quel point tu aimes ça, quand il arrive la question de rentabilité du temps, des horaires, de la soumission à la hiérarchie, du manque de temps...
Le manque de reconnaissance aussi, peu importe à quel point tu te défonces, tu as toujours l'impression que les gens s'en foutent...
Par contre les coups de pression, là pas de soucis...
Le 17 mai 2021 à 20:09:34 :
Le 17 mai 2021 à 20:08:13 :
Le 17 mai 2021 à 20:05:46 :
Le 17 mai 2021 à 20:05:09 :
En lisant le titre je m’apprêtais à réécrire le pavé de l'op
"Fait de ta passion ton métier, tu ne travailleras plus jamais de ta vie" disait Confucius
Le haut salaire c'est juste utile pour acheter une corde et un tabouret de qualitéC'est surtout qu'el famoso haut salaire on n'est pas prêts de le voir
Ca dépend, si ton père en a un t'en aura un aussi
Sinon tant pis j'ai envis de dire, autant s'amuser
Enfin je dis ça je pisse du code devant un petit ordis en me niquant les yeux
Naturelle est ma sélection
Bravoent
J'ai niqué 2 ans de ma vie en prépa en me disant "au moins en école d'ingé je vais sortir et voir le monde ainsi que la capitale"
Résultat confined depuis 1 an
Cimer Macron
Heureusement que j'adore l'architecture parisienne, sinon je pense que je me serais tiré une balle
Le 17 mai 2021 à 20:09:09 :
Le 17 mai 2021 à 20:07:04 :
Le 17 mai 2021 à 20:05:42 :
Le 17 mai 2021 à 20:02:00 :
Bordel, quand j'étais jeune j'étais persuadé que c'était une phrase de proloJe pensais qu'un haut salaire serait une compensation largement suffisante
Puis maintenant que je suis en stage je comprends
Déjà y a presque pas de haut salaire en France, pas pour les salariés en tout cas
Puis se lever chaque matin pour faire un truc insipide
Marcher dans la rue le regard vide, accablé par le quotidien de mollusque
ça dépend perso tu me paye 1000 balles pour faire mes passions je refuse, je fait quelque chose qui me plait pas forcement mais qui rapporte bah c'est franchement cool
y'as deux types de personnes en fait
C'est quoi ton job qui rapporte mais qui te plaît pas ?
Après y a des jobs qui ont un sens et qui donnent du cachet à ton existence (même si ça ne te plaît pas), puis il y a les autres
affiliation web
donc bullshit jobs selon le forum, mais osef ça me rapporte bcp
ça donne aucun sens a ma vie, juste que j'est des thunes et je peut faire ce que je veut de ma vie grâce a ça
Je suis en stage donc sous payé, peut être que je verrai les choses autrement avec un vrai salaire
Mais ça reste une souffrance mentale de faire quotidiennement un truc que tu n'estimes pas
Bordel, quand j'étais jeune j'étais persuadé que c'était une phrase de proloJe pensais qu'un haut salaire serait une compensation largement suffisante
Déjà y a presque pas de haut salaire en France, pas pour les salariés en tout cas
Go Suisse
Le 17 mai 2021 à 20:12:01 :
Le 17 mai 2021 à 20:09:09 :
Le 17 mai 2021 à 20:07:04 :
Le 17 mai 2021 à 20:05:42 :
ça dépend perso tu me paye 1000 balles pour faire mes passions je refuse, je fait quelque chose qui me plait pas forcement mais qui rapporte bah c'est franchement cool
y'as deux types de personnes en fait
C'est quoi ton job qui rapporte mais qui te plaît pas ?
Après y a des jobs qui ont un sens et qui donnent du cachet à ton existence (même si ça ne te plaît pas), puis il y a les autres
affiliation web
donc bullshit jobs selon le forum, mais osef ça me rapporte bcp
ça donne aucun sens a ma vie, juste que j'est des thunes et je peut faire ce que je veut de ma vie grâce a ça
Je suis en stage donc sous payé, peut être que je verrai les choses autrement avec un vrai salaire
Mais ça reste une souffrance mentale de faire quotidiennement un truc que tu n'estimes pas
on est pas d'accord la dessus, mais tkt on voit la vie différemment c'est tout
moi c'est être mal payé qui m'est insupportable, ne pas être libre car pas de thune, être bloqué dans une vie fade, comme dans une cage
edit: mais oui la paye de merde du au stage doit pas aidé roya
Le 17 mai 2021 à 20:11:21 :
Le 17 mai 2021 à 20:08:37 :
Le 17 mai 2021 à 20:07:57 :
Le 17 mai 2021 à 20:06:02 :
Tu es dans quoi mon bon khey ?Croire que l'artisanat va te sauver
Le véritable problème, c'est pas l'activité en soi, c'est plutot le monde du travail en lui même.
Peut importe l'activité, peut importe à quel point tu aimes ça, quand il arrive la question de rentabilité du temps, des horaires, de la soumission à la hiérarchie, du manque de temps...
Le manque de reconnaissance aussi, peu importe à quel point tu te défonces, tu as toujours l'impression que les gens s'en foutent...
Par contre les coups de pression, là pas de soucis...
Non pas du tout, le problème c'est bien l'activité en elle-même
Quand tu passes 60% de ta vie au travail > t'as intérêt à faire une activité valorisante, qui te permet de te réaliser pleinement en tant qu'homme
La plupart des gens ne vivent que pour les 40% qu'il leur reste (desquels il faut enlever le sommeil), en pensant que le 60% est secondaire et sert juste à alimenter les 40%, mais c'est stupide
Passer sa vie derrière un ordi à faire excel, powerpoint et réunions = sous homme
Passer sa vie à transformer la matière et lui donner sa forme finale, tout en se transformant intérieurement par la pratique de son métier = homme normal
Données du topic
- Auteur
- CharmeDiscret
- Date de création
- 17 mai 2021 à 20:02:00
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 325