Les ACOUPHÈNES ont DÉTRUIT ma VIE
SuppriméLe 17 mai 2021 à 20:54:38 :
Tu as toujours eu des acouphènes tout le monde en as c’est simplement une question de perception, avant cette semaine tu ne les percevaient pas et maintenant tu les perçois, ça peut être lié à un petit traumatisme auditif par exemple, sache que y’a aucun traitement ni aucun remède tu devras vivre avec toute ta vie…, évite au maximum d’en parler ou d’y penser et surtout évite les forom dédiés aux acouphènes ce genre de communauté ça ne fera que t’enfoncer, bon courage mon rhey on est ensemble
+1
La sensibilité de chacun
Courage khey.
J'en ai à l'oreille gauche depuis quelques années suite à un énorme coup de poing.
Ça m'a angoissé pendant quelques temps et maintenant je m'en balek total
Je ne m'aperçois que je les ai seulement quand j'y pense tellement que j'y suis habitué. Par contre faut être hyper prudent au bruit pour pas que ça s'amplifie.
J'entends des cigales perso, ça me rappelle la Provence
En vrai les acouphènes c'est surtout psychologique pour beaucoup.
Peut être vous les imaginez trop en vous focalisant et du coup ça persiste.
J'ai l'impression que c'est une mode les acuphènes.
Au moyen âge personne en parlait.
Quelques mois avec cette anxiété sévère, j'ai commencé à paniquer sur tout
J'ai toujours eu peur d'avoir des accouphènes et bien sûr avec cette anxiété j'ai réussi à en avoir
Dès que j'allais dormir, gros stress + accouphène et dès que j'y pensais je les entendais
Puis cette phase où je me créais des phobies est passé + j'ai pris des anti dépresseur pour traiter cette anxiété
Et je n'ai plus d'accouphène, tout le monde n'a pas des accouphènes lié à l'angoisse mais moi j'en ai eu
Le 17 mai 2021 à 21:01:33 :
Peut être vous les imaginez trop en vous focalisant et du coup ça persiste.J'ai l'impression que c'est une mode les acuphènes.
au moyen âge on se shootait pas les oreilles avec des casques / écouteurs portés X heures par jour
Le 17 mai 2021 à 21:06:05 :
Peut être vous les imaginez trop en vous focalisant et du coup ça persiste.J'ai l'impression que c'est une mode les acuphènes.
Au moyen âge personne en parlait.au moyen âge on se shootait pas les oreilles avec des casques / écouteurs portés X heures par jour
Au moyen âge y'avait des forgerons qui entendait le bruit du metal lourd toute la journée.
Le 17 mai 2021 à 20:54:38 :
Tu as toujours eu des acouphènes tout le monde en as c’est simplement une question de perception, avant cette semaine tu ne les percevaient pas et maintenant tu les perçois, ça peut être lié à un petit traumatisme auditif par exemple, sache que y’a aucun traitement ni aucun remède tu devras vivre avec toute ta vie…, évite au maximum d’en parler ou d’y penser et surtout évite les forom dédiés aux acouphènes ce genre de communauté ça ne fera que t’enfoncer, bon courage mon rhey on est ensemble
J'avoue, je pense surtout au début des canons, ils s'en battaient les couilles à tirer sans protection auditive
Edit : même les tailleurs de pierre, je suis sûr qu'ils devaient tous en avoir
Courage les keys!Moi ça fait un mois que j ai un accouphène à l oreille droite qui ne part plus.C est pas toujours facile mais faut positiver.Ya tellement pire dans la vie.Faut juste faire tout les examens avec son orl et son doc pour être tranquille(ça peut venir de tellement de chose)après faut l accepter malheureusement.Moi perso je les entends que le soir ou au réveil.Si vous travaillés,que vous faite du sport ça occupe tellement qu on y fait plus trop attention la journée,à part endroit très calme.
Pas de remède..le meilleur c est le temps
Courage à tous
Je suis d'accord.
J'ai des acouphènes depuis longtemps la plupart du temps j'y fait pas attention et j'entends pas même la nuit mais quand je me focalise dessus ça devient extrêmement fort j'entends plus que ça. Le truc c'est vraiment d’arrêter d'y penser après c'est pas forcement évident non plus mais en général on s'y fait avec le temps.
Après pas mal de recherche sur le net ça dépend de beaucoup de choses..
Ca depend aussi du niveau de l accouphène,de la sensibilité de chacun,de son caractère
Ya des gens qui s en batte les couilles et qui font très peu gaffe et passe vite à autres choses et d autres qui font une fixete dessus(personne plus fragile,plus inquiète)et c est la que ca devient le plus difficile
Courage les keys
Accouphene c'est un truc de fragile.
J'en ai eu à cause de la boxe pendant 6 mois.
C'est pénible 1 semaine et après t'y fais plus attention et tu t'habitue.
"Au bord du suicide"
Le 18 mai 2021 à 07:59:34 MayweatherMoney a écrit :
Accouphene c'est un truc de fragile.
J'en ai eu à cause de la boxe pendant 6 mois.
C'est pénible 1 semaine et après t'y fais plus attention et tu t'habitue."Au bord du suicide"
Faut voir la gueule de ton acouphène aussi, si t'es en position réacteur d'avion + hyperacousie, il peut s'écouler 10 ans tu pourras jamais plus ne pas y faire attention
Données du topic
- Auteur
- R45A
- Date de création
- 17 mai 2021 à 19:47:29
- Date de suppression
- 19 mai 2021 à 15:11:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC