Topic de R45A :

Les ACOUPHÈNES ont DÉTRUIT ma VIE

Supprimé
Sur 155 patients traités depuis 2002 (ancienneté moyenne de l’hyperacousie de 9,3 mois), 79 % des patients ont été améliorés totalement ou partiellement, 5 % n’ont pas donné de nouvelles et 16 % ne sont pas venus ou ont refusé le protocole proposé.
https://www.france-acouphenes.fr/blog/?l-hyperacousie-et-sa-prise-en-charge

Le 17 mai 2021 à 20:18:37 JojoLaPoutre26 a écrit :
Seule la mort pourra nous délivrer de ce cauchemar :pf:

on croise les doigts pour qu'elle se dépêche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

Putain même plusieurs années après on vit pas avec ?
même quand c'est très léger ?

Le 17 mai 2021 à 20:20:47 :

va voir un audioprothésiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 17 mai 2021 à 20:20:47 R45A a écrit :

quand les miens étaient légers, je le vivais bien, j'y pensais très peu

Le 17 mai 2021 à 20:19:40 :

Le 17 mai 2021 à 20:18:37 JojoLaPoutre26 a écrit :
Seule la mort pourra nous délivrer de ce cauchemar :pf:

on croise les doigts pour qu'elle se dépêche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

Ouais, bah ça fait un an que j'attends, 24 ans pour vie ruinée c'est long :pf:

Moi j'ai eu l'hyper + les acs en faisant de la guitare électrique à bas volume pendant 4 heures, j'comprends toujours pas :pf:

Le 17 mai 2021 à 19:49:12 :

Le 17 mai 2021 à 19:48:36 :
Il faut accepter.

Oui je commence à m'intéresser au stoïcisme pour ça

C'est la meilleure solution, j'en ai un depuis des années + hyperacousie, je vis ma vie nickel, je dors même avec des bouchons (qui amplifient l'acouphène, vu que ça isole totalement de tout bruit externe)

Le mental, y'a que ça de vrai

Le 17 mai 2021 à 20:25:41 :
Sinon depuis que j'ai l'hyperacousie j'entends de nouveau bruits, sur mon audiogramme, la barre est au dessus de 0. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Moi c'est toujours les mêmes bruits de dérapage depuis un an, même intensité :pf:

Vous voyez un psy sinon ? J'ai pas l'impression que ça aide. Je n'aime deja pas parler mais alors parler de mes problèmes ou de dire que j'hésite à c+t, c'est bizarre.

Le 17 mai 2021 à 20:23:41 :

Le 17 mai 2021 à 19:49:12 :

Le 17 mai 2021 à 19:48:36 :
Il faut accepter.

Oui je commence à m'intéresser au stoïcisme pour ça

C'est la meilleure solution, j'en ai un depuis des années + hyperacousie, je vis ma vie nickel, je dors même avec des bouchons (qui amplifient l'acouphène, vu que ça isole totalement de tout bruit externe)

Le mental, y'a que ça de vrai

des livres en particulier ?

Pffff comme je suis content d'être passé a côté de ça :peur:

Je sais pas comment d'ailleurs parce qu'a force de faire des teufs et de fabriquer des caissons j'ai du perdre 20% d'audition mais zéro acouphènes, heureusement parce que je pourrais pas dormir j'ai le sommeil tellement léger

Par contre de temps en temps sans raison d'un coup j'entend hyper mal d'une oreille (comme si j'avais la main dessus) + petit sifflement, c'est bien ça une acouphène ?

Le 17 mai 2021 à 20:29:53 :
Vous voyez un psy sinon ? J'ai pas l'impression que ça aide. Je n'aime deja pas parler mais alors parler de mes problèmes ou de dire que j'hésite à c+t, c'est bizarre.

J'ai go psychanalyste mais ça m'apporte rien, mes journée, mon malheur et ma dépression + la boucle reste toujours pareil donc autant économiser de l'argent quite à avoir une vie de merde dont il est évident qu'il y a aucune issue

Le 17 mai 2021 à 20:30:47 :
Pffff comme je suis content d'être passé a côté de ça :peur:

Je sais pas comment d'ailleurs parce qu'a force de faire des teufs et de fabriquer des caissons j'ai du perdre 20% d'audition mais zéro acouphènes, heureusement parce que je pourrais pas dormir j'ai le sommeil tellement léger

Par contre de temps en temps sans raison d'un coup j'entend hyper mal d'une oreille (comme si j'avais la main dessus) + petit sifflement, c'est bien ça une acouphène ?

ça me le fait ça aussi rarement, ça se bouche d'un coup et l'acouphène devient 100x plus fort pendant 5 secondes

6 mois pour t'habituer minimum
Le cinéma c'est finit pour toi. Même avec bouchon
J’en ai aussi et je mets un bruit de pluie pour m’endormir ça m’aide beaucoup si jamais tu veux tester :ok:

Le 17 mai 2021 à 20:29:53 Hyperacousie a écrit :

oui de l'afrepa une fois tous les 2 mois environ, ça peut aider pour se fixer des objectifs, même si ça peut parfois se résumer à "bah sors" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 17 mai 2021 à 20:10:00 :
Bienvenue dans ma vie, sauf que moi j'ai l'hyperacousie qui va avec, obligé de m'isoler dans ma chambre avec un casque anti bruit, vie ruinée, toi t'as juste les sons, te plaint pas :ok:

Si c'est le début il faut un traitement de cortisone plus fontaine à eau
Si cela disparait il vont revenir si tu refais le con avec

Vous plaignez pas perso j'ai pas d'acouphènes mais je galère déjà pour m'endormir, c'est encore plus frustrant.

Des fois je me retourne dans mon lit pendant 30 minutes avant de trouver le sommeil.

Je parle pas des paralysies du sommeil occasionnel de temps en temps etc

Le 17 mai 2021 à 20:33:50 :

Le 17 mai 2021 à 20:10:00 :
Bienvenue dans ma vie, sauf que moi j'ai l'hyperacousie qui va avec, obligé de m'isoler dans ma chambre avec un casque anti bruit, vie ruinée, toi t'as juste les sons, te plaint pas :ok:

Si c'est le début il faut un traitement de cortisone plus fontaine à eau
Si cela disparait il vont revenir si tu refais le con avec

ça fait un an khey, même symptômes, j'ai vu absolument tout le monde dans le corps médical

Données du topic

Auteur
R45A
Date de création
17 mai 2021 à 19:47:29
Date de suppression
19 mai 2021 à 15:11:35
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC