Le prochain Peste Noire est terminé
Le style de l'album est dans la continuité de cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=qnlERaCL1N0
Faut qu'il arrête de se prendre pour Renaud ... il est passé où son chant "black" ?
Je peux pas l'écouter avant 21h ce soir j'ai hâte
Le 03 septembre 2021 à 15:52:59 :
Le style de l'album est dans la continuité de cette chanson :https://www.youtube.com/watch?v=qnlERaCL1N0
Faut qu'il arrête de se prendre pour Renaud ... il est passé où son chant "black" ?
Ça fait un moment qu'il a la voix pétée.
Il peut plus gueuler comme sur La Sanie je pense.
Le 03 septembre 2021 à 15:55:25 :
Sérieux y'a une reprise de Coronavirus de Renaud ?
Je peux pas l'écouter avant 21h ce soir j'ai hâte
Non
Bon en l'écoutant avec un bon son, il est sympathique, mais pas transcendant.
Un peu court aussi.
On verra s'il se bonifie au fil des écoutes.
Le 03 septembre 2021 à 20:28:40 :
Un peu court aussi.On verra s'il se bonifie au fil des écoutes.
Après réécoute effectivement c'est pas si mauvais mais il nous a habitué à bien mieux
ça sonne trop punk rock avec une voix "beauf"
Le 03 septembre 2021 à 20:38:08 :
Le 03 septembre 2021 à 20:28:40 :
Un peu court aussi.On verra s'il se bonifie au fil des écoutes.
Après réécoute effectivement c'est pas si mauvais mais il nous a habitué à bien mieux
La Chaise Dyable j'avais du mal au début, et maintenant c'est un de mes préférés.
Je dis pas que ça fera pareil avec celui-ci, mais je vais lui laisser sa chance.
Après on est nombreux à attendre La Sanie bis (même si ce n'est pas mon préféré) mais faut se faire une raison, il n'en refera plus jamais un comme ça.
Au moins on ne peut pas dire qu'il se repose sur ses acquis.
Le problème de cet album c'est que je ne trouve pas vraiment de morceau génial qui se démarque des autres, alors que dans ses autres albums, même ceux que j'apprécie le moins, il y a toujours quelques morceaux qui sortent du lot.
L'album éponyme c'est celui que j'écoute le moins, pourtant il contient un ou deux morceaux que j'écoute régulièrement.
Mais mon avis pour l'instant, ça reste un album agréable mais je suis d'accord avec toi, il nous a habitué à mieux.
Par contre tout le monde suce Famine dans les coms youtube, l'album à l'air de plaire globalement.
La voix beauf y a ça depuis un moment, et je suis pas fan non plus...
Mais à mon avis il a vraiment la voix éclatée maintenant.
Encore que je trouve qu'il a fait quelques efforts sur le chant sur celui-là, y a moins de chants en mode type bourré.
Mais y a pas les cris aigus comme sur La Sanie c'est sûr, mais il n'a plus 20 piges non plus.
Le problème de cet album c'est que je ne trouve pas vraiment de morceau génial qui se démarque des autres, alors que dans ses autres albums, même ceux que j'apprécie le moins, il y a toujours quelques morceaux qui sortent du lot.
C'est exactement ça même dans Folkfuck (qui est objectivement le moins bon) y a avait quelques titres excellents, là j'ai beau cherché y a pas de quoi s'extasier
J'suis déçu car je m'attendais à la "résurrection" de KPN bah faudra attendre le prochain...
Mais comme tu dis peut-être qu'avec le temps cet album se bonifiera ça m'avait aussi fait pareil avec la Chaise-Dyable
Le 03 septembre 2021 à 21:16:53 :
C'est exactement ça même dans Folkfuck (qui est objectivement le moins bon) y a avait quelques titres excellents, là j'ai beau cherché y a pas de quoi s'extasier
J'suis déçu car je m'attendais à la "résurrection" de KPN bah faudra attendre le prochain...
Mais comme tu dis peut-être qu'avec le temps cet album se bonifiera ça m'avait aussi fait pareil avec la Chaise-Dyable
Folkfuck c'est une tuerie je trouve.
J'ai le CD dans ma caisse et je l'écoute très souvent.
Le problème de Folkfuck c'est que le mixage est vraiment à chier, et du coup il est mal-aimé.
Ça me rend un peu triste parce que pour moi c'est un des meilleurs.
Mais le mixage merdique gâche l'album, il est assez désagréable à écouter à cause de ça.
Enfin c'est juste mon avis, moi je l'aime beaucoup.
Ya clairement une vibe Tagada Jones dans cet album, trop court mais plus grand public, ce qu'on commençait à présentir dans Split, le mixage est vraiment agréable a écouter, dommage qu'on entende pas plus la nouvelle voix féminine.
On reconnaît la touche PN mais version mature et moins gamin
J'espère qu'on aura les paroles car il a brouillé les mots (((sensibles))) à l'oral
Sinon qqn sait d'où ça vient le cacatov ?
Le 03 septembre 2021 à 22:18:08 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacatov
Vénézuéla apparemment. Sinon le morceau Cacatov justement je m'en remets pas bordel. La quintessence kpn pour moi, c'est incroyable.
Ya clairement une vibe Tagada Jones dans cet album, trop court mais plus grand public, ce qu'on commençait à présentir dans Split, le mixage est vraiment agréable a écouter, dommage qu'on entende pas plus la nouvelle voix féminine.
On reconnaît la touche PN mais version mature et moins gaminJ'espère qu'on aura les paroles car il a brouillé les mots (((sensibles))) à l'oral
La voix féminine c'est Audrey je pense, non ?
C'est juste que sur chaque albums ils changent leurs blaze
J'ai demandé les paroles sur le FB de la Mesnie, sans réponse pour l'instant.
Mais oui j'aimerais bien avoir les paroles aussi.
"Ici tu captes bien la marche molle de la race blanche vers le trou noir, vielle traînée d'foutre qui lentement s'éteint dans une chiotte turque".
Quel poète.
Le 03 septembre 2021 à 23:00:41 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacatov
Vénézuéla apparemment. Sinon le morceau Cacatov justement je m'en remets pas bordel. La quintessence kpn pour moi, c'est incroyable.
Je le trouve cool mais ma préférence pour l'instant va à à Chiendent (avec l'intro). Pour moi ce sont les morceaux qui se démarquent.
Données du topic
- Auteur
- neqre
- Date de création
- 16 mai 2021 à 11:48:12
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 175