Venez tester mes connaissances sur l'aéronautique
Le 20 mai 2021 à 02:08:11 :
Qu'est-ce que le facteur P ?
Peut-tu nous décrire comment tu sortirais d'un décrochage ? (dans l'ordre de la marche à suivre)
Pour le décrochage. Mon angle d'incidence doit être environ de 18° ou ma vitesse très faible si je suis en décrochage.
J'identifie ducoup c'est de quelle type.
Je suppose que je fois me remettre dans une bonne assiette et remettre les gaz. C'est une bonne solution si je suis à moins de 300 pieds de mettre les volets pour augmenter la portance ?
Le Facteur P il me semble qu'il va y avoir une poussé supérieur sur un côté d'une hélice par contre je saurais pas expliquer pourquoi.
Le 20 mai 2021 à 02:08:16 :
Le 20 mai 2021 à 02:04:20 :
Le 20 mai 2021 à 02:03:33 :
Eopn aussi
Et comme dit le khey du dessus c'est vrai que c'est incroyable
ZinzinAlphajet ou PC 21 tu as utilisé ?
Aucun des deux
Ah excuse moi ma question était bête aussi c'est la fatigue.
Au moins tu pourras partir en Polynésie et te la couler douce j'espère.
Le 20 mai 2021 à 02:08:51 :
J'en ai une
Parle nous du point R
Le Point S aussi non ?
Le 20 mai 2021 à 02:17:56 :
Peut-tu nous décrire comment tu sortirais d'un décrochage ? (dans l'ordre de la marche à suivre)Pour le décrochage. Mon angle d'incidence doit être environ de 18° ou ma vitesse très faible si je suis en décrochage.
Je suppose que je fois me remettre dans une bonne assiette et remettre les gaz. C'est une bonne solution si je suis à moins de 300 pieds de mettre les volets pour augmenter la portance ?
Le Facteur P il me semble qu'il va y avoir une poussé supérieur sur un côté d'une hélice par contre je saurais pas expliquer pourquoi.
C'est à peut près ça, la résultante est une légère poussée assymétrique. La cause étant que dans un tour, la pale qui descend a un angle d'attaque plus important que la pale montante.
Le 20 mai 2021 à 02:21:42 :
Le 20 mai 2021 à 02:17:56 :
Peut-tu nous décrire comment tu sortirais d'un décrochage ? (dans l'ordre de la marche à suivre)Pour le décrochage. Mon angle d'incidence doit être environ de 18° ou ma vitesse très faible si je suis en décrochage.
C'est à peut près ça, la résultante est une légère poussée assymétrique. La cause étant que dans un tour, la pale qui descend a un angle d'attaque plus important que la pale montante.
Cela a des effets sur la symétrie du vol ou pas ?
Le 20 mai 2021 à 01:35:14 :
Le 20 mai 2021 à 01:26:29 :
Qu'est ce que la couche limite et donne moi l'équation d'un modèle simplifié de couche limite ?Aucune idée de qu'est ce que c'est. Cela me fait penser à la limite d'altitude des avions supersonique donc la stratosphére.
Problème classique d'ingénierie aéronautique. C'est en gros l'effet d'un solide sur un fluide donc dans la domaine aéronautique l'impact de l'aile de l'avion sur la viscosité du fluide et le modèle simple est une equadiff d'ordre 2 généralement à savoir une vitesse que l'on derivera 2 fois
Le 20 mai 2021 à 02:24:38 :
Le 20 mai 2021 à 01:35:14 :
Le 20 mai 2021 à 01:26:29 :
Qu'est ce que la couche limite et donne moi l'équation d'un modèle simplifié de couche limite ?Aucune idée de qu'est ce que c'est. Cela me fait penser à la limite d'altitude des avions supersonique donc la stratosphére.
Problème classique d'ingénierie aéronautique. C'est en gros l'effet d'un solide sur un fluide donc dans la domaine aéronautique l'impact de l'aile de l'avion sur la viscosité du fluide et le modèle simple est une equadiff d'ordre 2 généralement à savoir une vitesse que l'on derivera 2 fois
C'est la que je regrette mon bac ES.
La mécanique des fluides cela doit pas être la joie.
Données du topic
- Auteur
- VieGratuite
- Date de création
- 20 mai 2021 à 01:08:07
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90