Venez tester mes connaissances sur l'aéronautique
Le 20 mai 2021 à 01:33:23 :
Le 20 mai 2021 à 01:30:33 :
Le 20 mai 2021 à 01:24:54 :
Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
Le 20 mai 2021 à 01:34:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:32:38 VieGratuite a écrit :
Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?Raymond Saulnier
techniquement il a déposé le brevet en 1er mais c'était pas tout à fait au point, c'est Roland-Garros qui l'a aidé à perfectionner le truc
On peut mettre les deux ducoup effectivement.
Le 20 mai 2021 à 01:39:16 :
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Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
L'ifr c'est pas facile oui
Mais le vfr y a trois fois rien à savoir, c'est une promenade de santé
Pour le givrage faut faire quoi concrètement si c'est sur ton aile ? Déjà tu active le réchauffement de ton tube pitot et ensuite ?
Est ce que la sonde qui calcul la pression statique peut être givré ? Il faut faire quoi dans ce cas ?
Oui ducoup la c'est moi qui pose des questions par simple curiosité.
Le 20 mai 2021 à 01:41:35 :
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Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
L'ifr c'est pas facile oui
Mais le vfr y a trois fois rien à savoir, c'est une promenade de santé
Le théorique ifr est trivial. C'est pourtant le vol vfr qui forge réellement le pilote. Un pilote vfr qui sait faire du multitâche ( voler en classe D encombrée, naviguer à l'estime, voir et éviter, + gérer une machine peu puissante le tout en même temps ) sait faire de l'ifr.
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Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
L'ifr c'est pas facile oui
Mais le vfr y a trois fois rien à savoir, c'est une promenade de santé
Faut juste que je lise des manuels. Parce que il y'a certains trucs encore que je connais mais pas très bien. De toute façon je suis fauché. Je vais me rabattre sur le planeur.
Si je paye un PPL c'est pour le compléter avec un CPL et les qualifs IFR nuit et anglais pour aller dans ine petite compagnie au Sénégal
Le 20 mai 2021 à 01:42:39 :
Pour le givrage faut faire quoi concrètement si c'est sur ton aile ? Déjà tu active le réchauffement de ton tube pitot et ensuite ?Est ce que la sonde qui calcul la pression statique peut être givré ? Il faut faire quoi dans ce cas ?
Oui ducoup la c'est moi qui pose des questions par simple curiosité.
Bah si t'as pas de système d'antigivrage/dégivrage tu peux pas faire grand chose à part descendre (en montant la température baisse de 2 degrés par 1000 pieds)
Sur les avions plus évolués t'as des systèmes de degivrage
Normalement les avions qui ont pas de systèmes de dégivrage sont pas sensés voler dans ces conditions, pour givrer sur les ailes faut passer dans un nuage froid, ce que t'es pas sensé faire en Dr400 (quoique je sais pas s'il est pas certifié ifr )
Le 20 mai 2021 à 01:44:39 :
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Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
L'ifr c'est pas facile oui
Mais le vfr y a trois fois rien à savoir, c'est une promenade de santéLe théorique ifr est trivial. C'est pourtant le vol vfr qui forge réellement le pilote. Un pilote vfr qui sait faire du multitâche ( voler en classe D encombrée, naviguer à l'estime, voir et éviter, + gérer une machine peu puissante le tout en même temps ) sait faire de l'ifr.
Ah je dis pas le contraire, juste qu'il y a tellement de trucs à connaître en ifr que c'est bien plus dur
Le 20 mai 2021 à 01:42:56 :
Quelle est l'influence du centrage sur le comportement de l'appareil ?
Bordel c'est des lointains souvenir ça.
Il me semble que centrage avant on gagne en stabilité mais sinon la maniabilité baisse et la traîné augmente et la conso augmente aussi. C'est l'inverse pour le centrage arrière.
Le 20 mai 2021 à 01:44:39 :
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Le 20 mai 2021 à 01:30:33 :
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Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
L'ifr c'est pas facile oui
Mais le vfr y a trois fois rien à savoir, c'est une promenade de santéLe théorique ifr est trivial. C'est pourtant le vol vfr qui forge réellement le pilote. Un pilote vfr qui sait faire du multitâche ( voler en classe D encombrée, naviguer à l'estime, voir et éviter, + gérer une machine peu puissante le tout en même temps ) sait faire de l'ifr.
On lit sa jeppesen, on fait une vpt et on se sent pilote
Les vrais pilotes sont ceux sur planeur
On lit sa jeppesen, on fait une vpt et on se sent pilote
Ayaaaaa
Le 20 mai 2021 à 01:49:00 :
Le 20 mai 2021 à 01:42:56 :
Quelle est l'influence du centrage sur le comportement de l'appareil ?Bordel c'est des lointains souvenir ça.
Il me semble que centrage avant on gagne en stabilité mais sinon la maniabilité baisse et la traîné augmente et la conso augmente aussi. C'est l'inverse pour le centrage arrière.
C'est ça dans les grandes lignes.
Le 20 mai 2021 à 01:46:59 :
Le 20 mai 2021 à 01:42:39 :
Pour le givrage faut faire quoi concrètement si c'est sur ton aile ? Déjà tu active le réchauffement de ton tube pitot et ensuite ?Est ce que la sonde qui calcul la pression statique peut être givré ? Il faut faire quoi dans ce cas ?
Oui ducoup la c'est moi qui pose des questions par simple curiosité.
Bah si t'as pas de système d'antigivrage/dégivrage tu peux pas faire grand chose à part descendre (en montant la température baisse de 2 degrés par 1000 pieds)
Sur les avions plus évolués t'as des systèmes de degivrageNormalement les avions qui ont pas de systèmes de dégivrage sont pas sensés voler dans ces conditions, pour givrer sur les ailes faut passer dans un nuage froid, ce que t'es pas sensé faire en Dr400 (quoique je sais pas s'il est pas certifié ifr )
Oui bien sûr cela me paraît logique de na pas voler dans ces conditions là.
Je me posais juste la question par simple curiosité.
Merci pour ta réponse.
Le 20 mai 2021 à 01:49:41 :
Le 20 mai 2021 à 01:44:39 :
Le 20 mai 2021 à 01:41:35 :
Le 20 mai 2021 à 01:39:16 :
Le 20 mai 2021 à 01:33:23 :
Le 20 mai 2021 à 01:30:33 :
Le 20 mai 2021 à 01:24:54 :
Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
L'IFR c'est mon pire cauchemar pour l'instant
J'essaye déjà de comprendre toutes les réglementations en VFR.
Merci ducoup mais faut vraiment que je try hard cette merde avec pleins de règles illogique.
L'ifr c'est pas facile oui
Mais le vfr y a trois fois rien à savoir, c'est une promenade de santéLe théorique ifr est trivial. C'est pourtant le vol vfr qui forge réellement le pilote. Un pilote vfr qui sait faire du multitâche ( voler en classe D encombrée, naviguer à l'estime, voir et éviter, + gérer une machine peu puissante le tout en même temps ) sait faire de l'ifr.
On lit sa jeppesen, on fait une vpt et on se sent pilote
Les vrais pilotes sont ceux sur planeur
En tout cas les seuls qui connaîssent bien l'aerologie
Le 20 mai 2021 à 01:51:03 :
Le 20 mai 2021 à 01:49:00 :
Le 20 mai 2021 à 01:42:56 :
Quelle est l'influence du centrage sur le comportement de l'appareil ?Bordel c'est des lointains souvenir ça.
Il me semble que centrage avant on gagne en stabilité mais sinon la maniabilité baisse et la traîné augmente et la conso augmente aussi. C'est l'inverse pour le centrage arrière.
C'est ça dans les grandes lignes.
Le 20 mai 2021 à 01:53:08 :
A400M master race
?? Attends quoi ??
Données du topic
- Auteur
- VieGratuite
- Date de création
- 20 mai 2021 à 01:08:07
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