Topic de VieGratuite :

Venez tester mes connaissances sur l'aéronautique

Le 20 mai 2021 à 01:13:53 :
comment doit atterrir un avion ?

L'avion doit atterrir face au vent.
Volet sortie, phare atterrissage allumé, vitesse d'atterrissage cela dépend de l'altitude de la pression et de la chaleur.

Euh sinon cela dépend si tu as un train tricycle ou classique la position que tu vas avoir pour atterrir.

Dis moi si j'ai faux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Le 20 mai 2021 à 01:17:09 :
Le nuage que tout le monde évite ? (Simple) :)

Cumuloninbus merci pour la question cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atpl

Début PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus. :oui:

Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?

Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départ :)
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?
Qu'est ce que la couche limite et donne moi l'équation d'un modèle simplifié de couche limite ?

Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :

Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atpl

Début PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus. :oui:

Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?

Je suspecte du givrage du moteur non ?

Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.

Tu en penses quoi ?

Quelles sont les règles d'emport minimal de carburant ?

Le 20 mai 2021 à 01:24:54 :
Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départ :)

Bordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.

Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?

Le 20 mai 2021 à 01:28:14 :

Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :

Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atpl

Début PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus. :oui:

Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?

Je suspecte du givrage du moteur non ?

Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.

Tu en penses quoi ?

L'intuition est correcte( on dit givrage carbu car c'est le carburateur qui givre et le papillon est bloqué donc perte de tours voire arrêt complet du moteur) .Voici l'abaque à avoir en tête
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621466982-image.png
Les conditions énoncées sont critiques, dès la descente il faut enclencher le réchauffe carbu. Si perte de tours il y a, tu dois réchauffer le moteur en diminuant ton vario et en augmentant ton rpm.

Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?

Raymond Saulnier :hap:

Le 20 mai 2021 à 01:30:33 :

Le 20 mai 2021 à 01:24:54 :
Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départ :)

Bordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.

Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?

Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments :oui:

En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.

Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...

Le 20 mai 2021 à 01:32:38 VieGratuite a écrit :

Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?

Raymond Saulnier :hap:

techniquement il a déposé le brevet en 1er mais c'était pas tout à fait au point, c'est Roland-Garros qui l'a aidé à perfectionner le truc

Le 20 mai 2021 à 01:34:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:32:38 VieGratuite a écrit :

Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?

Raymond Saulnier :hap:

techniquement il a déposé le brevet en 1er mais c'était pas tout à fait au point, c'est Roland-Garros qui l'a aidé à perfectionner le truc

Et les boches nous l'ont piqué :non:

Le 20 mai 2021 à 01:26:29 :
Qu'est ce que la couche limite et donne moi l'équation d'un modèle simplifié de couche limite ?

Aucune idée de qu'est ce que c'est. Cela me fait penser à la limite d'altitude des avions supersonique donc la stratosphére.

Le 20 mai 2021 à 01:31:42 :

Le 20 mai 2021 à 01:28:14 :

Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :

Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atpl

Début PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus. :oui:

Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?

Je suspecte du givrage du moteur non ?

Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.

Tu en penses quoi ?

L'intuition est correcte( on dit givrage carbu car c'est le carburateur qui givre et le papillon est bloqué donc perte de tours voire arrêt complet du moteur) .Voici l'abaque à avoir en tête
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621466982-image.png
Les conditions énoncées sont critiques, dès la descente il faut enclencher le réchauffe carbu. Si perte de tours il y a, tu dois réchauffer le moteur en diminuant ton vario et en augmentant ton rpm.

Merde désolé pour la coquille. Je melange parfois un peu le vocabulaire. C'est des vielles habitudes.

Et donc ça c'est seulement sur les petits avions types dr400 ou c'est valable sur les jet aussi ?

Le 20 mai 2021 à 01:37:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:31:42 :

Le 20 mai 2021 à 01:28:14 :

Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :

Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :

Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atpl

Début PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus. :oui:

Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?

Je suspecte du givrage du moteur non ?

Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.

Tu en penses quoi ?

L'intuition est correcte( on dit givrage carbu car c'est le carburateur qui givre et le papillon est bloqué donc perte de tours voire arrêt complet du moteur) .Voici l'abaque à avoir en tête
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621466982-image.png
Les conditions énoncées sont critiques, dès la descente il faut enclencher le réchauffe carbu. Si perte de tours il y a, tu dois réchauffer le moteur en diminuant ton vario et en augmentant ton rpm.

Merde désolé pour la coquille. Je melange parfois un peu le vocabulaire. C'est des vielles habitudes.

Et donc ça c'est seulement sur les petits avions types dr400 ou c'est valable sur les jet aussi ?

Uniquement moteurs à carbu

Sur les jets les moteurs sont des turboreacteurs, il peut aussi y avoir des phénomènes de givrage mais pas les mêmes

Données du topic

Auteur
VieGratuite
Date de création
20 mai 2021 à 01:08:07
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