Venez tester mes connaissances sur l'aéronautique
Le 20 mai 2021 à 01:13:53 :
comment doit atterrir un avion ?
L'avion doit atterrir face au vent.
Volet sortie, phare atterrissage allumé, vitesse d'atterrissage cela dépend de l'altitude de la pression et de la chaleur.
Euh sinon cela dépend si tu as un train tricycle ou classique la position que tu vas avoir pour atterrir.
Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atplDébut PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus.
Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?
Le 20 mai 2021 à 01:24:16 :
J'avais oublié les culs : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/18/5frg.jpg
Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :
Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atplDébut PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus.
Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?
Je suspecte du givrage du moteur non ?
Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.
Tu en penses quoi ?
Le 20 mai 2021 à 01:24:54 :
Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départ
Bordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Le 20 mai 2021 à 01:28:14 :
Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :
Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atplDébut PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus.
Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?
Je suspecte du givrage du moteur non ?
Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.
Tu en penses quoi ?
L'intuition est correcte( on dit givrage carbu car c'est le carburateur qui givre et le papillon est bloqué donc perte de tours voire arrêt complet du moteur) .Voici l'abaque à avoir en tête
Les conditions énoncées sont critiques, dès la descente il faut enclencher le réchauffe carbu. Si perte de tours il y a, tu dois réchauffer le moteur en diminuant ton vario et en augmentant ton rpm.
Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?
Raymond Saulnier
Le 20 mai 2021 à 01:30:33 :
Le 20 mai 2021 à 01:24:54 :
Parle moi de la constructions des pentes des procédures de départBordel aucune idée de quoi tu parles. Tu peux expliquer j'ai dis que j'étais venu aussi ici pour apprendre.
Tu parles de l'angle d'incidence au décollage et à l'atterrissage ?
Je parle de comment les pentes au décollage sont calculées pour les procédures de départ aux instruments
En IFR tu fais des départs qu'on appelle SID pour Standard Instrument Departure.
Et en gros pour ces procédures tu as des pentes minimales à respecter en fonction de la classe de l'appareil, le nombre de moteurs, etc...
Le 20 mai 2021 à 01:32:38 VieGratuite a écrit :
Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?Raymond Saulnier
techniquement il a déposé le brevet en 1er mais c'était pas tout à fait au point, c'est Roland-Garros qui l'a aidé à perfectionner le truc
Le 20 mai 2021 à 01:34:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:32:38 VieGratuite a écrit :
Le 20 mai 2021 à 01:25:41 :
Qui a inventé le tir à travers l'hélice ?Raymond Saulnier
techniquement il a déposé le brevet en 1er mais c'était pas tout à fait au point, c'est Roland-Garros qui l'a aidé à perfectionner le truc
Et les boches nous l'ont piqué
Le 20 mai 2021 à 01:26:29 :
Qu'est ce que la couche limite et donne moi l'équation d'un modèle simplifié de couche limite ?
Aucune idée de qu'est ce que c'est. Cela me fait penser à la limite d'altitude des avions supersonique donc la stratosphére.
Le 20 mai 2021 à 01:31:42 :
Le 20 mai 2021 à 01:28:14 :
Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :
Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atplDébut PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus.
Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?
Je suspecte du givrage du moteur non ?
Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.
Tu en penses quoi ?
L'intuition est correcte( on dit givrage carbu car c'est le carburateur qui givre et le papillon est bloqué donc perte de tours voire arrêt complet du moteur) .Voici l'abaque à avoir en tête
Les conditions énoncées sont critiques, dès la descente il faut enclencher le réchauffe carbu. Si perte de tours il y a, tu dois réchauffer le moteur en diminuant ton vario et en augmentant ton rpm.
Merde désolé pour la coquille. Je melange parfois un peu le vocabulaire. C'est des vielles habitudes.
Et donc ça c'est seulement sur les petits avions types dr400 ou c'est valable sur les jet aussi ?
Le 20 mai 2021 à 01:37:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:31:42 :
Le 20 mai 2021 à 01:28:14 :
Le 20 mai 2021 à 01:23:18 :
Le 20 mai 2021 à 01:19:09 :
Le 20 mai 2021 à 01:12:16 :
Quel niveau khey ? Je peux aller jusqu'au niveau ingé / atplDébut PPL bia niveau réglementations et navigation. Sinon essaye de monter crescendo si j'ai pas la réponse explique moi stp j'ai fait ce topic pour en apprendre encore plus.
Pour commencer tu voles par environ 10 degrés celcius, la température de rosée est très proche de 10 degrés. Lors de ta descente tu remarques des pertes de régime moteur. Que suspectes-tu ?
Je suspecte du givrage du moteur non ?
Je pense que je vérifie mon chauffage carburateur pour l'instant.
Tu en penses quoi ?
L'intuition est correcte( on dit givrage carbu car c'est le carburateur qui givre et le papillon est bloqué donc perte de tours voire arrêt complet du moteur) .Voici l'abaque à avoir en tête
Les conditions énoncées sont critiques, dès la descente il faut enclencher le réchauffe carbu. Si perte de tours il y a, tu dois réchauffer le moteur en diminuant ton vario et en augmentant ton rpm.Merde désolé pour la coquille. Je melange parfois un peu le vocabulaire. C'est des vielles habitudes.
Et donc ça c'est seulement sur les petits avions types dr400 ou c'est valable sur les jet aussi ?
Uniquement moteurs à carbu
Données du topic
- Auteur
- VieGratuite
- Date de création
- 20 mai 2021 à 01:08:07
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90