Topic de FromGrosToBeau :

(27 ans) Toujours chez mes parents, c'est grave ?

Le 21 mai 2021 à 09:37:06 :

Le 21 mai 2021 à 09:18:24 :

Le 21 mai 2021 à 09:13:34 :

Le 21 mai 2021 à 09:12:24 :
27 ans très bientôt et je suis aussi toujours chez mes parents

Incompréhensible voir gênant d’après mon entourage, mais moi perso c’est une très bonne situation :oui:

pourquoi les gens ouvrent leur gueule la dessus ?

Parce que c’est une sorte de convention sociale j’ai l’impression
Dans mon entourage aucun n’a vraiment prit d’appart’ par réelle nécessité par exemple (distance trop importante pour les cours)
C’est vraiment qu’à 18 ans ils se tabassaient l’idée qu’ils étaient adultes et qu’il fallait vivre comme telle, et même encore à aujourd’hui ils répètent inlassablement à quel point ils sont autonomes et vivent seuls comme des adultes.

Enfin bref c’est une notion vraiment ultra dominante parmi eux, et au-delà de mon entourage je sais que cette façon de pensée est très répandue :(

A contrario, comme moi j’ai aucun intérêt ni goût à vivre seul (j’y verrai plutôt comme une contrainte si ça devait arriver), bah j’ai aucun intérêt à tout ça. Donc forcément ça crée un décalage

J'ai fait la même connerie, je suis partie à 18ans, je me suis endetté, j'ai vécu pendant 12 ans seul
Et bah je regrette amèrement

Aujourd'hui j'ai trouvé un grand appart, ou je vis avec ma mère, je retrouve une stabilité financière + mental
+ chacun son étage

Pendant des sièces on a vécu jusqu'à 4générations dans la même maison, et regarde aujourd'hui, on est des merdes qui cherche à finir seul alors qu'on peut être soudé avec notre famille
individualisme de pute

Dur khey en effet :(

Mais après pour le coup je juge pas, je parle de mon entourage mais eux c’est quelque chose de vraiment très important et je sais qu’ils sont épanouie en vivant cela.
Comme il m’a été dit plus tôt, c’est même une condition pour devenir un homme.

Mais c’est vrai que moi perso je n’en ai aucun attrait donc pas de réelle motivation pour cela :(

[09:38:49] <diet_coke>
Typiquement Français de partir tôt de chez ces parents, j'ai jamais compris pourquoi perso :(

Délire d'anglo saxon Boomer.
C'est sur qu'avec les salaires des années 60 tu pouvais partir tôt.
Maintenant c'est juste une erreur majeure.

c'est plutôt un délire de pays riche en général, pas juste en France

aucun intérêt si c'est pour se retrouver à claquer la moitié dans le loyer pour un appart pourrave

Le 21 mai 2021 à 09:40:17 :

Le 21 mai 2021 à 09:37:06 :

Incompréhensible voir gênant d’après mon entourage, mais moi perso c’est une très bonne situation :oui:

Dans mon entourage aucun n’a vraiment prit d’appart’ par réelle nécessité par exemple (distance trop importante pour les cours)
C’est vraiment qu’à 18 ans ils se tabassaient l’idée qu’ils étaient adultes et qu’il fallait vivre comme telle, et même encore à aujourd’hui ils répètent inlassablement à quel point ils sont autonomes et vivent seuls comme des adultes.

Enfin bref c’est une notion vraiment ultra dominante parmi eux, et au-delà de mon entourage je sais que cette façon de pensée est très répandue :(

A contrario, comme moi j’ai aucun intérêt ni goût à vivre seul (j’y verrai plutôt comme une contrainte si ça devait arriver), bah j’ai aucun intérêt à tout ça. Donc forcément ça crée un décalage

J'ai fait la même connerie, je suis partie à 18ans, je me suis endetté, j'ai vécu pendant 12 ans seul
Et bah je regrette amèrement

Aujourd'hui j'ai trouvé un grand appart, ou je vis avec ma mère, je retrouve une stabilité financière + mental
+ chacun son étage

Pendant des sièces on a vécu jusqu'à 4générations dans la même maison, et regarde aujourd'hui, on est des merdes qui cherche à finir seul alors qu'on peut être soudé avec notre famille
individualisme de pute

Dur khey en effet :(

Mais après pour le coup je juge pas, je parle de mon entourage mais eux c’est quelque chose de vraiment très important et je sais qu’ils sont épanouie en vivant cela.
Comme il m’a été dit plus tôt, c’est même une condition pour devenir un homme.

Mais c’est vrai que moi perso je n’en ai aucun attrait donc pas de réelle motivation pour cela :(

Franchement, c'est clair que c'est nice d'avoir son appart, je dis pas le contraire (surtout pour côté meuf on va pas se mentire)
Mais au final, même si tu travail stable étou, tu jettes des quantités de fric débiles par les fenêtres

Moi je vis chez mon père et je vous dirais pas mon âge car sa vous regarde pas et j'en est rien à foutre des jugement des autres car l' avis des autres n'a pas la moindre valeur pour moi ! C'est ma vie et je la vie comme veux et j'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit .
On parle du temp d attente des logement sociaux
Aux Antilles par exemple ça n'a rien de choquant de voir ça :(

J'ai été reémigré par mon père à l'âge de 17, direction chez ma mère dans le Var :hap:
J'ai eu mon bac oklm sauf que ma mère voulait pas de moi, donc go internat :bave:
Quand j'ai finis le lycée j'ai commencé à avoir des gros soucis de santé, avec 4 mois d'hospitalisation :fou: Donc desco
Et le jour où je suis revenu chez elle après avoir fini ma formation et où j'avais pu décrocher un job .....
Elle a changé les serrures de la maison, j'ai été obligé d'appeler les flics pour recup mes affaires :rire:

Tout ca pour te dire khey qui si tu peux rester chez tes darons n'hésite pas une seconde :ok:
Quand je pense à toutes les thunes que j'aurais pu me faire... :hap:

Le 21 mai 2021 à 09:39:42 :
Ta copine en dit quoi ?

Cest bien le souci elle voudrait qu'on prenne un appartement tous les deux mais enfin je suis pas pressé je veux économiser beaucoup :(

(Bon je contribue quand même à aider mes parents à hauteur de 400 euros mais cest à peine un loyer quoi )

Non si tu t'entend bien avec eux c'est le bon plan

Tu coffre a mort ce qui t'évitera le french dream

Le 21 mai 2021 à 11:13:03 :
Non si tu t'entend bien avec eux c'est le bon plan

Tu coffre a mort ce qui t'évitera le french dream

Il faudrait coffrer encore 10 ans pour éviter un emprunt de 25

Go épargne+ entreprendre ensuite

Est-ce que ça me choque ? Non pas vraiment mais c'est la honte. Parce qu'on le veuille ou non vivre chez ses parents = infantilisation.

A part si tu as un projet très spécifique, ça n'a aucun intérêt.

Le 21 mai 2021 à 09:23:19 :

Dans certains pays la culture veut que chaque familles vivent ensemble, genre les grands parents, parents et enfants vivent tous au même endroit

Au Brésil par exemple. Je suis bresilien et on vit tous ensemble dans une baraque ( petits frères et sœurs , 2 cousins , père et mère et 4 grands frères trafiquants de drogue et grande sœurs)

Donc vos mœurs d'européens de mes couilles la genre prend ton envole à 18 piges , ben on sen quart le fion ta capter ptite baltring ?

Vivez par vous meme et arrêtez de vous souciez du regard des autres bande de lopette
Ya que les petits bouffons de proletaire qui trouve que c'est la honte. Une vrais famille sa vit ensemble bande de baltring
Y'en à qui sont mariés avec 2 enfants à cet âge
Vous croyez quon es tous du genre a vouloir une vie de merde genre enfants de merde et CDI de merde ? :rire: jvais avoir 29piges et jvis avec ma grande famille et jai full bifton sous le matelas. Continuez à faire comme tout le monde car voulez être dans le moule bande de victime ptdr

Le 23 mai 2021 à 10:26:37 :
Vous croyez quon es tous du genre a vouloir une vie de merde genre enfants de merde et CDI de merde ? :rire: jvais avoir 29piges et jvis avec ma grande famille et jai full bifton sous le matelas. Continuez à faire comme tout le monde car voulez être dans le moule bande de victime ptdr

On sent ta souffrance khey, t'es à 2 doigts de faire une crise :hap:

Données du topic

Auteur
FromGrosToBeau
Date de création
21 mai 2021 à 09:09:31
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 114