(27 ans) Toujours chez mes parents, c'est grave ?
Le 21 mai 2021 à 09:13:34 :
Le 21 mai 2021 à 09:12:24 :
27 ans très bientôt et je suis aussi toujours chez mes parentsIncompréhensible voir gênant d’après mon entourage, mais moi perso c’est une très bonne situation
pourquoi les gens ouvrent leur gueule la dessus ?
Parce que c’est une sorte de convention sociale j’ai l’impression
Dans mon entourage aucun n’a vraiment prit d’appart’ par réelle nécessité par exemple (distance trop importante pour les cours)
C’est vraiment qu’à 18 ans ils se tabassaient l’idée qu’ils étaient adultes et qu’il fallait vivre comme telle, et même encore à aujourd’hui ils répètent inlassablement à quel point ils sont autonomes et vivent seuls comme des adultes.
Enfin bref c’est une notion vraiment ultra dominante parmi eux, et au-delà de mon entourage je sais que cette façon de pensée est très répandue
A contrario, comme moi j’ai aucun intérêt ni goût à vivre seul (j’y verrai plutôt comme une contrainte si ça devait arriver), bah j’ai aucun intérêt à tout ça. Donc forcément ça crée un décalage
Le 21 mai 2021 à 09:17:53 :
Le 21 mai 2021 à 09:14:47 :
Après ouais comme dis plus haut ca serait cool que tu sois un minimum autonomeRien contre le fait de vivre chez ses parents. Pour ceux qui disent qu'on se fout du regard des autres, la question est pas là, la question c'est que l'op dit lui même:
je peux économiser beaucoup plus qu'en vivant comme un adulte
Parce qu'il vit comme un enfant, ça va 2 minutes mais quand ta vie est "complète", à 27 ans, bon allez prends ton envol Tanguy.
Persoent à 23 ans j'suis encore chez ma mère, mais elle est là que 2 mois dans l'année, si non elle vie a 2 000km du coup obligé d'être un minimum autonome
Le 21 mai 2021 à 09:18:24 :
27 ans très bientôt et je suis aussi toujours chez mes parentsIncompréhensible voir gênant d’après mon entourage, mais moi perso c’est une très bonne situation
Dans mon entourage aucun n’a vraiment prit d’appart’ par réelle nécessité par exemple (distance trop importante pour les cours)
C’est vraiment qu’à 18 ans ils se tabassaient l’idée qu’ils étaient adultes et qu’il fallait vivre comme telle, et même encore à aujourd’hui ils répètent inlassablement à quel point ils sont autonomes et vivent seuls comme des adultes.Enfin bref c’est une notion vraiment ultra dominante parmi eux, et au-delà de mon entourage je sais que cette façon de pensée est très répandue
A contrario, comme moi j’ai aucun intérêt ni goût à vivre seul (j’y verrai plutôt comme une contrainte si ça devait arriver), bah j’ai aucun intérêt à tout ça. Donc forcément ça crée un décalage
??
Hors-sujet.
J'étais apeuré à l'idée de vivre seul, finalement j'ai fait mes études, j'ai jamais eu de copine et ça se passe bien, comme tous les gens que je connais. C'est normal de s'émanciper en 2020. D'accord avec le covid c'est bien de rentrer pourquoi pas, après mon vieux s'agirait de devenir un homme.
"Convention sociale" mais c'est dans l'ordre naturel des choses putain.
Aller je vais me faire turbo insulté mais pas grave
22 ans, chez mes parents, 0 copine, desco
Par contre je recherche activement une formation c’est pas mon projet d’être desco
C’est vraiment qu’à 18 ans ils se tabassaient l’idée qu’ils étaient adultes et qu’il fallait vivre comme telle, et même encore à aujourd’hui ils répètent inlassablement à quel point ils sont autonomes et vivent seuls comme des adultes.Enfin bref c’est une notion vraiment ultra dominante parmi eux, et au-delà de mon entourage je sais que cette façon de pensée est très répandue
Dans certains pays la culture veut que chaque familles vivent ensemble, genre les grands parents, parents et enfants vivent tous au même endroit
En Europe ça a changé assez vite. La génération de nos parents ils partaient à 18 ans car parents chiants souvent, job à profusion, coût de la vie qui permet de vite s’émanciper.
Ajd c’est full études, chômages, pas de taf, coût de la vie monstrueux. Je connais une chiée de potes qui taf mais restent chez leurs parents.
Perso dès que j’ai un job j’économise juste 2 ans chez mes parents et après je me taille
Le 21 mai 2021 à 09:22:01 :
??
Hors-sujet.
J'étais apeuré à l'idée de vivre seul, finalement j'ai fait mes études, j'ai jamais eu de copine et ça se passe bien, comme tous les gens que je connais. C'est normal de s'émanciper en 2020. D'accord avec le covid c'est bien de rentrer pourquoi pas, après mon vieux s'agirait de devenir un homme."Convention sociale" mais c'est dans l'ordre naturel des choses putain.
Bah regarde comment tu pètes un plomb justement on dirait que ça te touche personnellement
C’est bien ce que je dis, pour beaucoup c’est surtout une envie qui vient d’eux même, je sais pas comme certains adorent conduire et d’autres ne le font que par simple nécessité
Mais comme la majorité des gens ont cette envie de s’émanciper, puisque à leurs yeux c’est carrément ça qui te fais « devenir un homme » comme tu dis; eh bien forcément ça parait bien plus choquant ceux qui ne le font pas tel que moi ou l’auteur par exemple
je vis encore chez mes parents à 27 ans aussi.
Je n'aime personne à 27 ans, je n'aime que mes parents, je reste avec eux un max de temps et quand ils ne seront plus là je vais voir ce que je ferai
Le 21 mai 2021 à 09:11:21 :
Putain mais si ça n'a dérange pas tes parents qu'est-ce qu'on devrait en avoir à foutre.
les maitres de lieux s'en foutent pourquoi tu veux l'avis des gens ?
Idem, 26 ans, CDI, voiture, copine et j'ai 20k en bourses/crypto + 50k en banque
Mes parents ne sont pas contre que je reste chez eux, contre une petite pension (300€, pour loyer/bouffe).
J'ai fait la même connerie, je suis partie à 18ans, je me suis endetté, j'ai vécu pendant 12 ans seul
Et bah je regrette amèrement
Aujourd'hui j'ai trouvé un grand appart, ou je vis avec ma mère, je retrouve une stabilité financière + mental
+ chacun son étage
Pendant des sièces on a vécu jusqu'à 4générations dans la même maison, et regarde aujourd'hui, on est des merdes qui cherche à finir seul alors qu'on peut être soudé avec notre famille
individualisme de pute
Données du topic
- Auteur
- FromGrosToBeau
- Date de création
- 21 mai 2021 à 09:09:31
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 71