Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Le 20 mai 2021 à 09:03:18 :

Le 20 mai 2021 à 08:59:33 :

[08:58:09] <kiritsugonch>

Le 20 mai 2021 à 08:56:17 :

Le 20 mai 2021 à 08:54:57 SAYIENALCHEMIST a écrit :

Le 20 mai 2021 à 08:52:53 SirMasterAuron a écrit :
55 ans bordel si jeune...

Franchement ils devraient ralentir le rythme les mangakas, quand je lis que des gens comme Oda dorment 4 h/nuit et ne font que bosser, ça te flingue la santé...

c'est deja le cas en partie

je sais pas si tu l' as remarquer mais tout les nouveau best seller finissent rapidement (promised neverland demon slayer CSM...)

Chainsaw Man est pas vraiment fini :hap:
C'est juste en hiatus

Quand est ce qu'il reprendra :(
C'est chiant on dirait qu'ils vont oublier power dans la suite :(

Power est FINITO faudrait faire une Orphée

R.I.P ses dernières volontés :-(

Tant mieux s'il est morte. Makima a bien fait de niquer ce perso de merde.

Le 20 mai 2021 à 08:56:49 :

Le 20 mai 2021 à 08:52:53 :
55 ans bordel si jeune...

Franchement ils devraient ralentir le rythme les mangakas, quand je lis que des gens comme Oda dorment 4 h/nuit et ne font que bosser, ça te flingue la santé...

Ralentir le rythme de Berserk ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565910450-sargrage1.png

Tu m'as compris khey :noel:

Après je sais pas exactement comment Miura taffait, mais pour sa santé, si il avait pu déléguer une partie des dessins à ses assistants, ça aurait pu être bénéfique.

Dormir 4h/nuit pendant 30 ans, ça vous détruit littéralement l'organisme.

Le 20 mai 2021 à 09:03:59 :

Le 20 mai 2021 à 09:03:18 :

Le 20 mai 2021 à 08:59:33 :

[08:58:09] <kiritsugonch>

Le 20 mai 2021 à 08:56:17 :

Le 20 mai 2021 à 08:54:57 SAYIENALCHEMIST a écrit :

Le 20 mai 2021 à 08:52:53 SirMasterAuron a écrit :
55 ans bordel si jeune...

Franchement ils devraient ralentir le rythme les mangakas, quand je lis que des gens comme Oda dorment 4 h/nuit et ne font que bosser, ça te flingue la santé...

c'est deja le cas en partie

je sais pas si tu l' as remarquer mais tout les nouveau best seller finissent rapidement (promised neverland demon slayer CSM...)

Chainsaw Man est pas vraiment fini :hap:
C'est juste en hiatus

Quand est ce qu'il reprendra :(
C'est chiant on dirait qu'ils vont oublier power dans la suite :(

Power est FINITO faudrait faire une Orphée

R.I.P ses dernières volontés :-(

Tant mieux s'il est morte. Makima a bien fait de niquer ce perso de merde.

Si tu le dis :-(
Perso je l'aime bien :-(

Le 20 mai 2021 à 08:28:59 :
Concernant Eiichiro Oda, il me semble qu'il avait dit qu'il faisait le nécessaire pour que Kishimoto reprenne son travail sur One Piece si jamais il devait lui arriver quelque chose. :(

on s'en branle de votre manga de puceaux dessiné avec le fion, quelle indécence de venir parler d'un autre manga sur ce topic, c'est comme parler de quelqu'un d'autre à un enterrement.

VIeRepublique

De tout ceux qui auraient pu y passer avant la fin de ce qu'ils écrivaient ce n'était pas du tout celui auquel je pensais le plus. :pf:

Le 20 mai 2021 à 09:07:41 :

Le 20 mai 2021 à 08:28:59 :
Concernant Eiichiro Oda, il me semble qu'il avait dit qu'il faisait le nécessaire pour que Kishimoto reprenne son travail sur One Piece si jamais il devait lui arriver quelque chose. :(

on s'en branle de votre manga de puceaux dessiné avec le fion, quelle indécence de venir parler d'un autre manga sur ce topic, c'est comme parler de quelqu'un d'autre à un enterrement.

VIeRepublique

+1.

Et il n'a laissé aucun parchemin ou note sur la suite du manga ? :peur:
Des années que j'attendais la réconciliation entre Guts et Casca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 20 mai 2021 à 09:09:12 :
Et il n'a laissé aucun parchemin ou note sur la suite du manga ? :peur:

On en sait rien, il a déjà fait part de ses craintes sur le fait de pas être capable de terminer son manga de son vivant, alors peut-être, mais est-ce qu'on a vraiment envie que des randoms reprennent la suite honnêtement ?

RIP in peace merci pour berserk
Quelle CATASTROPHE putain
Oh bordel tu parle d'une mauvaise nouvelle...

Le 20 mai 2021 à 09:09:12 :
Et il n'a laissé aucun parchemin ou note sur la suite du manga ? :peur:

On ne sait pas vraiment. Il a un studio avec des assistants qui travaillent à plein temps, ce qui est rare (en général au Japon les assistants sont à mi-temps). Et il a dit souvent en interview qu'il avait pleinement confiance en eux. Ils ont beaucoup de responsabilités pour les autres œuvres de Miura et son studio, mais pour Berserk, Miura était tellement passionné qu'il préférait travailler assez seul, et déléguer uniquement les fonds à ses assistants. Donc on verra, parce que de toutes façons au Japon c'est très rare qu'un manga continue après la mort du mangaka, en général par respect la publication stop et si des notes et dessins étaient laissés, alors ils sont publiés avec une nouvelle version du dernier tome et la série est laissée dans l'état.

Le 20 mai 2021 à 09:04:11 :

Le 20 mai 2021 à 08:56:49 :

Le 20 mai 2021 à 08:52:53 :
55 ans bordel si jeune...

Franchement ils devraient ralentir le rythme les mangakas, quand je lis que des gens comme Oda dorment 4 h/nuit et ne font que bosser, ça te flingue la santé...

Ralentir le rythme de Berserk ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565910450-sargrage1.png

Tu m'as compris khey :noel:

Après je sais pas exactement comment Miura taffait, mais pour sa santé, si il avait pu déléguer une partie des dessins à ses assistants, ça aurait pu être bénéfique.

Dormir 4h/nuit pendant 30 ans, ça vous détruit littéralement l'organisme.

J'ose même pas imaginer l'état de santé d'Eiichiro Oda à ce niveau là. :peur:

Le 20 mai 2021 à 09:13:07 :

Le 20 mai 2021 à 09:09:12 :
Et il n'a laissé aucun parchemin ou note sur la suite du manga ? :peur:

On ne sait pas vraiment. Il a un studio avec des assistants qui travaillent à plein temps, ce qui est rare (en général au Japon les assistants sont à mi-temps). Et il a dit souvent en interview qu'il avait pleinement confiance en eux. Ils ont beaucoup de responsabilités pour les autres œuvres de Miura et son studio, mais pour Berserk, Miura était tellement passionné qu'il préférait travailler assez seul, et déléguer uniquement les fonds à ses assistants. Donc on verra, parce que de toutes façons au Japon c'est très rare qu'un manga continue après la mort du mangaka, en général par respect la publication stop et si des notes et dessins étaient laissés, alors ils sont publiés avec une nouvelle version du dernier tome et la série est laissée dans l'état.

Merci de l'info et tant mieux.

Le 20 mai 2021 à 05:19:40 :

Repose en paix grand homme ton oeuvre sera éternelle

Elle est meme pas finie son oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Elle est à la limite du même pas commencé sur certaines branches du scénario, mais c'était sûr ça allait si peu vite qu'il aurait fallu au moins encore 30 ans pour finir le truc

La fin d'un chef d'œuvre de dessin, le genre manga n'a que deux chef-d'oeuvre Berserk et Jojo Bizarre Adventure, c'est une perte incommensurable.

R.I.P Miura, merci à toi d'avoir partagé ton génie.

Comment débuter une sale journée :snif:

RIP légende.

Du coup pour l’avenir de Berserk c’est la fin je suppose.

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 89