La CIVILISATION pour laquelle vous avez le plus d'estime ?
Le 17 mai 2021 à 14:07:27 :
20% pour les Turcs. Ils ont fait quoi de spécial ?
Ben ils ont réussi à être 20% du forum c'est déjà bien
Le 17 mai 2021 à 14:04:49 :
Ahi, les turcs qui se coordonnent pour le sondage
Doit y avoir un discord de Turcs ou un truc comme ça. C'est comme les sondages quand y'a les insoumis, d'un coup ça monte en flèche pour Merluchon, tu sais pas pourquoi ayaa
Toute civilisation est fondée sur des mythes, des mensonges et des arguments d'autorité irrationnels pour maintenir le peuple dépendant d'une petite élite qui le méprise et n'hésite pas à l'envoyer se faire buter pour préserver son petit confort
Aucune ne trouve grâce à mes yeux
La moins pire serait un Etat de droit avec une constitution neutre, des libertés individuelles respectées, et qui ne se mêlerait ni d'ambition ni de morale (qui n'est qu'un instrument au service de l'ambition) mais ça n'a jamais existé ou très rarement
Le 17 mai 2021 à 14:08:03 :
Le 17 mai 2021 à 14:07:27 :
20% pour les Turcs. Ils ont fait quoi de spécial ?Juste un MP en groupe
Pour l'empire ottoman je pense
La "civilisation occidentale" ça n'existe pas, sauf si tu parles des anglo-saxons USA/UK depuis un siècle
A la limite "civilisation européenne" mais encore c'est douteux
Grèce antique
La lutte tout nu entre jeunes garçons mignons
Le 17 mai 2021 à 14:09:27 :
Toute civilisation est fondée sur des mythes, des mensonges et des arguments d'autorité irrationnels pour maintenir le peuple dépendant d'une petite élite qui le méprise et n'hésite pas à l'envoyer se faire buter pour préserver son petit confortAucune ne trouve grâce à mes yeux
La moins pire serait un Etat de droit avec une constitution neutre, des libertés individuelles respectées, et qui ne se mêlerait ni d'ambition ni de morale (qui n'est qu'un instrument au service de l'ambition) mais ça n'a jamais existé ou très rarement
Ok l'anarchiste
Le 17 mai 2021 à 14:08:51 :
Par contre tu me vires "Gréco-Romaine". C'est Grecque OU Romaine. Complètement différent et j'aurai sans doute voté Romain.
Les romains ont bcp emprunté aux grecs, donc si on peut parler de civ gréco-romaine
Toute civilisation est fondée sur des mythes, des mensonges et des arguments d'autorité irrationnels pour maintenir le peuple dépendant d'une petite élite qui le méprise et n'hésite pas à l'envoyer se faire buter pour préserver son petit confortAucune ne trouve grâce à mes yeux
Le début des états unis c'était un peu ça.
Le 17 mai 2021 à 14:10:39 :
La "civilisation occidentale" ça n'existe pas, sauf si tu parles des anglo-saxons USA/UK depuis un siècleA la limite "civilisation européenne" mais encore c'est douteux
Si j'avais mit France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal indépendamment les uns des autres la liste aurait été interminable
Qu'est ce que tu appelles la civilisation occidentale ?
Ça regroupe à la fois la renaissance italienne et les USA ?
Le 17 mai 2021 à 14:13:03 :
La "civilisation occidentale" ça n'existe pas, sauf si tu parles des anglo-saxons USA/UK depuis un siècleA la limite "civilisation européenne" mais encore c'est douteux
Si j'avais mit France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal indépendamment les uns des autres la liste aurait été interminable
Aucun de ces pays ne sont une civilisation, même s'ils ont pu essayer de le devenir.
Le 17 mai 2021 à 14:13:20 :
Qu'est ce que tu appelles la civilisation occidentale ?Ça regroupe à la fois la renaissance italienne et les USA ?
Apparemment oui.
Le 17 mai 2021 à 14:11:06 :
Ok l'anarchiste
Le 17 mai 2021 à 14:14:19 :
Le 17 mai 2021 à 14:13:03 :
Aucun de ces pays ne sont une civilisation, même s'ils ont pu essayer de le devenir.
Le 17 mai 2021 à 14:13:20 :
Qu'est ce que tu appelles la civilisation occidentale ?Ça regroupe à la fois la renaissance italienne et les USA ?
Apparemment oui.
Données du topic
- Auteur
- PaleoMusika3
- Date de création
- 17 mai 2021 à 13:37:10
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 187