Topic de WCWMondayYURAZ :

La VIE des FAMILLES BOURGEOISES est INCROYABLE

Supprimé

Le 13 mars 2023 à 21:59:21 :
sinon outre le fait que vous savez pas ce que sont les bourgeois, ce topic montre surtout que vous être un pinacle d'aliénation

Des prolos sur un forum qui fantasment une vie qu'ils n'auront jamais, un fantasme que le système leur a imposé comme modèle pour les rendre dépressifs. Quelle tristesse

La victoire des " bourgeois " comme vous dites, c'est d'avoir convaincu les prolos que leur mode de vie était synonyme de vie heureuse

Expliques

Le 13 mars 2023 à 21:58:43 :

Le 13 mars 2023 à 21:57:07 :

Le 13 mars 2023 à 21:54:57 :

Le 13 mars 2023 à 21:51:48 :

Le 13 mars 2023 à 21:49:52 :

> Le 13 mars 2023 à 21:47:22 :

>> Le 13 mars 2023 à 21:46:48 :

> >Je suis devenu bourgeois et je confirme ce que dit l’op

>

> Expliques comment t'es devenu bourgeois pour l'Elite :hap:

Disons que d’après le fofo je suis un bourgeois car je fais du bateau l’été, du sport d’hiver, des voyages tous les ans, du tir et que je vis aisément :)
Pourtant je ne suis qu’un simple salarié avec un petit salaire (2k5) en province

T'as un statut d'employé lambda mais oui tu as une vie de bourgeois
Epliques nous un peu plus ta vie si ça ne te dérange pas, tu peux être un exemple pour pas mal d'entre nous ici

J’ai passé mon permis bateau ce qui me permets de louer des bateaux pas cher. Je vis entre la mer et la montagne (1h de chaque) donc facile d’acces pour moi.
Je joue un peu au golf (sac d’occas) avec un pote l’été quand il descend de Paris.
Je n’ai aucune dépense futile, j’ai un petit loyer, je ne fume pas, ne bois pas. Je coffre a bloc.

Je peux m’offrir ce que je veux quand je veux, mais je ne consomme pas beaucoup a vrai dire.

T'as bien raison d'économiser à fond et de ne pas dépenser bêtement dans les commerces
Comment t'as appris à jouer au golf ?

Seul puis avec un prof

Et tu croises souvent des femmes bourgeoise ?
T'es un combien /10 en gros ?

Le 13 mars 2023 à 21:50:21 :
Mon père est parti de prolo à bourgeois et je confirme les dires de l'OP :hap:

À part qu'il y avait un gros mépris des riches pour nous car ça se voyait à 100km qu'on était la famille de nouveaux riches. Que ça soit le gros Cayenne Turbo, à la villa énorme, à notre attitude :rire:

En même temps si vous vivez comme des beaufs....

Surtout l'absence de stress https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Le 13 mars 2023 à 22:02:04 :

Le 13 mars 2023 à 21:58:43 :

Le 13 mars 2023 à 21:57:07 :

Le 13 mars 2023 à 21:54:57 :

Le 13 mars 2023 à 21:51:48 :

> Le 13 mars 2023 à 21:49:52 :

>> Le 13 mars 2023 à 21:47:22 :

> >> Le 13 mars 2023 à 21:46:48 :

> > >Je suis devenu bourgeois et je confirme ce que dit l’op

> >

> > Expliques comment t'es devenu bourgeois pour l'Elite :hap:

>

> Disons que d’après le fofo je suis un bourgeois car je fais du bateau l’été, du sport d’hiver, des voyages tous les ans, du tir et que je vis aisément :)

>Pourtant je ne suis qu’un simple salarié avec un petit salaire (2k5) en province

T'as un statut d'employé lambda mais oui tu as une vie de bourgeois
Epliques nous un peu plus ta vie si ça ne te dérange pas, tu peux être un exemple pour pas mal d'entre nous ici

J’ai passé mon permis bateau ce qui me permets de louer des bateaux pas cher. Je vis entre la mer et la montagne (1h de chaque) donc facile d’acces pour moi.
Je joue un peu au golf (sac d’occas) avec un pote l’été quand il descend de Paris.
Je n’ai aucune dépense futile, j’ai un petit loyer, je ne fume pas, ne bois pas. Je coffre a bloc.

Je peux m’offrir ce que je veux quand je veux, mais je ne consomme pas beaucoup a vrai dire.

T'as bien raison d'économiser à fond et de ne pas dépenser bêtement dans les commerces
Comment t'as appris à jouer au golf ?

Seul puis avec un prof

Et tu croises souvent des femmes bourgeoise ?
T'es un combien /10 en gros ?

J’ai déjà une kheyette :oui:
Et je dirais que je suis un solide 5/10 :cool:

Le 13 mars 2023 à 22:03:07 :
Surtout l'absence de stress https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Comment ça ? Un bourgeois ou haut cadre a beaucoup de stress du aux responsabilités

Le 13 mars 2023 à 22:03:54 :

Le 13 mars 2023 à 22:03:07 :
Surtout l'absence de stress https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Comment ça ? Un bourgeois ou haut cadre a beaucoup de stress du aux responsabilités

Justement la clé et d’avoir du fric sans stress. Trouver une planque qui paye bien :ok:
C’est mon cas

Le 13 mars 2023 à 22:03:16 :

Le 13 mars 2023 à 22:02:04 :

Le 13 mars 2023 à 21:58:43 :

Le 13 mars 2023 à 21:57:07 :

Le 13 mars 2023 à 21:54:57 :

> Le 13 mars 2023 à 21:51:48 :

>> Le 13 mars 2023 à 21:49:52 :

> >> Le 13 mars 2023 à 21:47:22 :

> > >> Le 13 mars 2023 à 21:46:48 :

> > > >Je suis devenu bourgeois et je confirme ce que dit l’op

> > >

> > > Expliques comment t'es devenu bourgeois pour l'Elite :hap:

> >

> > Disons que d’après le fofo je suis un bourgeois car je fais du bateau l’été, du sport d’hiver, des voyages tous les ans, du tir et que je vis aisément :)

> >Pourtant je ne suis qu’un simple salarié avec un petit salaire (2k5) en province

>

> T'as un statut d'employé lambda mais oui tu as une vie de bourgeois

> Epliques nous un peu plus ta vie si ça ne te dérange pas, tu peux être un exemple pour pas mal d'entre nous ici

J’ai passé mon permis bateau ce qui me permets de louer des bateaux pas cher. Je vis entre la mer et la montagne (1h de chaque) donc facile d’acces pour moi.
Je joue un peu au golf (sac d’occas) avec un pote l’été quand il descend de Paris.
Je n’ai aucune dépense futile, j’ai un petit loyer, je ne fume pas, ne bois pas. Je coffre a bloc.

Je peux m’offrir ce que je veux quand je veux, mais je ne consomme pas beaucoup a vrai dire.

T'as bien raison d'économiser à fond et de ne pas dépenser bêtement dans les commerces
Comment t'as appris à jouer au golf ?

Seul puis avec un prof

Et tu croises souvent des femmes bourgeoise ?
T'es un combien /10 en gros ?

J’ai déjà une kheyette :oui:
Et je dirais que je suis un solide 5/10 :cool:

Une kheyette ? Tu es avec une bourgeoise ?
5/10 ? Qu'est ce qui fait que tu te retires 5 points / 10 ?

Le 13 mars 2023 à 22:01:23 :

Le 13 mars 2023 à 21:59:21 :
sinon outre le fait que vous savez pas ce que sont les bourgeois, ce topic montre surtout que vous être un pinacle d'aliénation

Des prolos sur un forum qui fantasment une vie qu'ils n'auront jamais, un fantasme que le système leur a imposé comme modèle pour les rendre dépressifs. Quelle tristesse

La victoire des " bourgeois " comme vous dites, c'est d'avoir convaincu les prolos que leur mode de vie était synonyme de vie heureuse

Expliques

vous passez votre vie à courir après l'argent, la consommation sans limite, la domination sociale, une culture qu'on vous a appuyé comme supérieure, tout ça car depuis enfant le système vous matraque cette vie est une vie souhaitable.

Pas une seconde vous remettez en question ce mode de vie, s'il est adapté à vos besoins, etc. Depuis enfant on vous dit qu'il faut gagner de l'argent pour être heureux et vous vous rendez malade avec cet objectif.

Ajoutons à ça que ce mode de vie qu'on vous présente comme parfait vous sera à jamais inaccessible à cause des dynamiques de reproduction, vous condamnant à l'insatisfaction voire à la culpabilité d'avoir échoué

Le 13 mars 2023 à 22:04:43 :

Le 13 mars 2023 à 22:03:54 :

Le 13 mars 2023 à 22:03:07 :
Surtout l'absence de stress https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Comment ça ? Un bourgeois ou haut cadre a beaucoup de stress du aux responsabilités

Justement la clé et d’avoir du fric sans stress. Trouver une planque qui paye bien :ok:
C’est mon cas

Oui mais les bourgeois ont beaucoup de responsabilité et de stress ... déjà réussir les concours pour les Grandes Ecoles ou autres filières tout aussi sélectives

Ma mère bossait pour des riches de Neuilly, c'était full addictions et depression. :(

Le 17 mai 2021 à 10:55:33 :
"L'égalité des chances existe" :rire:
"Il a travaillé dur pour en arriver là" :rire:
"On vit dans une méritocratie, tout le monde a sa chance" :rire:

Je suis pas bourge mais je me délecte toujours autant de ce genre de remarque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551728847-img-20190304-204512-removebg-1.png
Ouin ouin je suis pas millionaire la vie est trop injuste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551728847-img-20190304-204512-removebg-1.png

Le 17 mai 2021 à 10:59:47 :
oui, la bourgeoisie est devenue une nouvelle noblesse.
ça amène le même problème: ils font passer leur intérêt avant celui de la Nation.

ceci ils votent meme a gauche
de gaulle avait tres bien compris la menace que representait la bourgeoisie

Le 13 mars 2023 à 22:05:07 :

Le 13 mars 2023 à 22:01:23 :

Le 13 mars 2023 à 21:59:21 :
sinon outre le fait que vous savez pas ce que sont les bourgeois, ce topic montre surtout que vous être un pinacle d'aliénation

Des prolos sur un forum qui fantasment une vie qu'ils n'auront jamais, un fantasme que le système leur a imposé comme modèle pour les rendre dépressifs. Quelle tristesse

La victoire des " bourgeois " comme vous dites, c'est d'avoir convaincu les prolos que leur mode de vie était synonyme de vie heureuse

Expliques

vous passez votre vie à courir après l'argent, la consommation sans limite, la domination sociale, une culture qu'on vous a appuyé comme supérieure, tout ça car depuis enfant le système vous matraque cette vie est une vie souhaitable.

Pas une seconde vous remettez en question ce mode de vie, s'il est adapté à vos besoins, etc. Depuis enfant on vous dit qu'il faut gagner de l'argent pour être heureux et vous vous rendez malade avec cet objectif.

Ajoutons à ça que ce mode de vie qu'on vous présente comme parfait vous sera à jamais inaccessible à cause des dynamiques de reproduction, vous condamnant à l'insatisfaction voire à la culpabilité d'avoir échoué

Après en France grâce à la méritocratie j'en vois pas mal venir de familles pauvres réussir les concours des grandes écoles / médecine / le concours du barreau de Paris ... ce que font les bourgeois
ça doit etre terrible aux USA par exemple où la méritocratie n'existe pas et où les fils de riches vont tous à Harvard / Yale

j'ai vécu ca un jours, j'avais un pote bourgeois et son père avait un voilier...
on a fait un tour de voilier, les gens nous regardez , je me santé trop mal...genre pas a ma place.
on a accosté sur une ils magnifique

Le 13 mars 2023 à 22:06:46 :

Le 17 mai 2021 à 10:55:33 :
"L'égalité des chances existe" :rire:
"Il a travaillé dur pour en arriver là" :rire:
"On vit dans une méritocratie, tout le monde a sa chance" :rire:

Je suis pas bourge mais je me délecte toujours autant de ce genre de remarque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551728847-img-20190304-204512-removebg-1.png
Ouin ouin je suis pas millionaire la vie est trop injuste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551728847-img-20190304-204512-removebg-1.png

Ouais mais c'est pas complètement faux pour la France ... c'est pas le cas aux USA par exemple

Le 13 mars 2023 à 22:08:47 :
j'ai vécu ca un jours, j'avais un pote bourgeois et son père avait un voilier...
on a fait un tour de voilier, les gens nous regardez , je me santé trop mal...genre pas a ma place

Expliques pourquoi tu te sentais pas bien

Le 13 mars 2023 à 22:08:07 :

Le 13 mars 2023 à 22:05:07 :

Le 13 mars 2023 à 22:01:23 :

Le 13 mars 2023 à 21:59:21 :
sinon outre le fait que vous savez pas ce que sont les bourgeois, ce topic montre surtout que vous être un pinacle d'aliénation

Des prolos sur un forum qui fantasment une vie qu'ils n'auront jamais, un fantasme que le système leur a imposé comme modèle pour les rendre dépressifs. Quelle tristesse

La victoire des " bourgeois " comme vous dites, c'est d'avoir convaincu les prolos que leur mode de vie était synonyme de vie heureuse

Expliques

vous passez votre vie à courir après l'argent, la consommation sans limite, la domination sociale, une culture qu'on vous a appuyé comme supérieure, tout ça car depuis enfant le système vous matraque cette vie est une vie souhaitable.

Pas une seconde vous remettez en question ce mode de vie, s'il est adapté à vos besoins, etc. Depuis enfant on vous dit qu'il faut gagner de l'argent pour être heureux et vous vous rendez malade avec cet objectif.

Ajoutons à ça que ce mode de vie qu'on vous présente comme parfait vous sera à jamais inaccessible à cause des dynamiques de reproduction, vous condamnant à l'insatisfaction voire à la culpabilité d'avoir échoué

Après en France grâce à la méritocratie j'en vois pas mal venir de familles pauvres réussir les concours des grandes écoles / médecine / le concours du barreau de Paris ... ce que font les bourgeois
ça doit etre terrible aux USA par exemple où la méritocratie n'existe pas et où les fils de riches vont tous à Harvard / Yale

en France la méritocratie n'existe pas non plus, regarde les statistiques de mobilité sociale

les grandes écoles sont "libres d'accès" en droit mais dans les faits ce sont les bourgeois qui y accèdent car ils bénificient d'un capital culturel

" tout est permis rien n'est possible " :-)))

la méritocratie n'existera jamais, de toute façon je répète : a t-on vraiment envie d'un mode de vie bourgeois ?
remettez vous en question svp. Les bourgeois sont grossiers, philistins, cons, fermés au changement, moralistes au possible.
Ils ont réussi à faire croire que leur mode de vie est supérieur par leur opulence matérielle, mais au fond ils sont vides

Le 13 mars 2023 à 22:09:35 :

Le 13 mars 2023 à 22:08:47 :
j'ai vécu ca un jours, j'avais un pote bourgeois et son père avait un voilier...
on a fait un tour de voilier, les gens nous regardez , je me santé trop mal...genre pas a ma place

Expliques pourquoi tu te sentais pas bien

bha les gens te regarde avec jalousie et mépris, 4 jeunes de 20 piges sur un voilier... sans adulte. ca fait vraiment bobo...
j'avais plus cas mettre mon pull sur les épaule et on y était :rire:
surtout que l'ile sur la quel on a atterrie faut y allez en bateau logiquement ca coute 30 € par personne :rire: toi tu arrive tu paye quedal. tu ancre ton catamaran (un gros en plus) et tu débarque en chaloupe....

Le 13 mars 2023 à 22:11:14 :

Le 13 mars 2023 à 22:08:07 :

Le 13 mars 2023 à 22:05:07 :

Le 13 mars 2023 à 22:01:23 :

Le 13 mars 2023 à 21:59:21 :
sinon outre le fait que vous savez pas ce que sont les bourgeois, ce topic montre surtout que vous être un pinacle d'aliénation

Des prolos sur un forum qui fantasment une vie qu'ils n'auront jamais, un fantasme que le système leur a imposé comme modèle pour les rendre dépressifs. Quelle tristesse

La victoire des " bourgeois " comme vous dites, c'est d'avoir convaincu les prolos que leur mode de vie était synonyme de vie heureuse

Expliques

vous passez votre vie à courir après l'argent, la consommation sans limite, la domination sociale, une culture qu'on vous a appuyé comme supérieure, tout ça car depuis enfant le système vous matraque cette vie est une vie souhaitable.

Pas une seconde vous remettez en question ce mode de vie, s'il est adapté à vos besoins, etc. Depuis enfant on vous dit qu'il faut gagner de l'argent pour être heureux et vous vous rendez malade avec cet objectif.

Ajoutons à ça que ce mode de vie qu'on vous présente comme parfait vous sera à jamais inaccessible à cause des dynamiques de reproduction, vous condamnant à l'insatisfaction voire à la culpabilité d'avoir échoué

Après en France grâce à la méritocratie j'en vois pas mal venir de familles pauvres réussir les concours des grandes écoles / médecine / le concours du barreau de Paris ... ce que font les bourgeois
ça doit etre terrible aux USA par exemple où la méritocratie n'existe pas et où les fils de riches vont tous à Harvard / Yale

en France la méritocratie n'existe pas non plus, regarde les statistiques de mobilité sociale

les grandes écoles sont "libres d'accès" en droit mais dans les faits ce sont les bourgeois qui y accèdent car ils bénificient d'un capital culturel

" tout est permis rien n'est possible " :-)))

la méritocratie n'existera jamais, de toute façon je répète : a t-on vraiment envie d'un mode de vie bourgeois ?
remettez vous en question svp. Les bourgeois sont grossiers, philistins, cons, fermés au changement, moralistes au possible.
Ils ont réussi à faire croire que leur mode de vie est supérieur par leur opulence matérielle, mais au fond ils sont vides

Après plus t'es aisé, plus t'es intéressé par les études aussi c'est ce qui explique en partie les stat
Mais vraiment j'en ai vu des enfants qui sont nés dans des familles très pauvres devenir médecin, faire des grandes écoles A+ en ingé et très bien s'en sortir au final
Médecine aux USA ça doit déjà être 300k $ ...

Je ne sais pas si leur vie est supérieure mais il y a de quoi envier faut avouer :snif:

Données du topic

Auteur
WCWMondayYURAZ
Date de création
17 mai 2021 à 10:53:49
Date de suppression
13 mars 2023 à 23:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 304