J'ai peur du néant de la mort
Le 14 mai 2021 à 04:40:29 :
Le 14 mai 2021 à 04:37:52 :
Chaussette oui, l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas et ne peut pas vraiment s'assuré de connaitre ce qu'il ne peut ce figuré.
Je me suis rassuré en me disant que nous ne pouvions pas dézoomé qie nous vivions ou non une infinités de fois, notre échelle de référence est celle de l'humain acceptons la.
Tu verra sa iras mieux, Pointcarré disait que si le mètre étalons changeait sur les meme facteur que la place dans lequelle ils ce trouvent nous ne pourrions nous en rendre compte.Tout n'est question qu'échelle et lorsque tu regarde la temporalité que tu évoque en prenant pour comparaison la timeframe de vie d'un humain c'est effrayant, change de temporalité ou d'echelle de comparaison et le probleme n'en est plus un.
Je te dit cela car jeune j'ai eu quelques insomnies pour les memes raisons.
Réaliser son insignifiance n'aide en rien. Cette petite combine ne va pas durer longtemps.
Mais rassure-toi, plus tu vas vieillir, et plus tu vas "céder" face à la mort.
Ce n'est pas ce que je dit.
Je dit que tout est une question d'echelle.
Je trouve que ne pas me figuré des milliards d'années est plus libérateurs que d'etre forcé de le faire.
En plus "années" est un concept humain d'ou ma réponse.
Le 14 mai 2021 à 04:45:58 :
Le 14 mai 2021 à 04:36:56 :
Le 14 mai 2021 à 04:35:32 :
Preuve du néant les illuminés ?Preuve que quelque chose existe après la mort l'inverseur de la charge de la preuve ?
<<Rien ne ce perd toit ce crée tout ce transforme.>>
Tu est vivant, cette probabilité existait donc et en probabilité ce qui est arrivé était possible. (Bien que ce raisonnement soit possiblement bullshiit dans la mesure ou rien dit ici "que sommes nous" ou la certitudes de multiple univers car si l'homme estime une probabilités possible elles en souleves d'autres qui elles sauf si le nombres d'univers augmentes de facons expodentiel, les dites probas n'aurons jamais suffisament de "place"/temps pour etre. Et y as encore pas mal de contre arguments, mais c'est déja mieu que juste dire "non" disont que si ma phrase initiale semble logique en réalité ce n'est pas forcément vrai et elle souléve beaucoup d'autres questions)
En tout cas selons moi ce figuré le néant c'est lui donner une valeurs et de la meme facons qu'un secret connu n'en est plus un, le néant cité ne peut jamais vraiment étre ce que nous tentons d'évoqué.
Tout comme on ne peut vraiment figuré la sensation de mort.Un concept implique une pensée, c'est le fruit d'impulsion électrique et de gaz dans ton cerveau qui communique avec les particules d'univers, au moment ou tu le pense, le néant n'est pas.
En doutant de "la chose" en citant le néant tu la confirme."Je pense donc je suis" une idée de doute au seins d'un esprit ne l'invalide pas, elle le confirme.
Oui le néant est bien quelque chose, c'est l'absence de toute autre chose.
Je sais que tu as peur mon kheyou, mais tu ne t'aides pas.
Le 14 mai 2021 à 04:47:23 :
J'espère sincèrement qu'il y a quelque chose, mais bon même si on pouvait garder une forme de conscience rien ne garantit qu'on garderait nos souvenirs. Et nos souvenirs c'est ce qui fait qu'on est nous même. Donc si je peux plus jamais être "moi" qu'il y ait quelque chose ou le néant ça me fait de la peine de la même façon
Voilà pourquoi ceux qui croient en la réincarnation n'ont pas compris le problème.
Écrasement de la mémoire = mort. C'est comme avoir un algorithme très développé tout beau tout mignon qui est capable de developper une pensée.
Tu défragmentes le DD, il reste le DD, son propre logiciel. Mais la mémoire n'est plus. Et ton algorithme (ton esprit) n'est plus.
Et même si ton esprit demeure par un miracle, sans les outputs générés des inputs qui lui ont été donné, il n'y a rien.
Le 14 mai 2021 à 04:47:47 :
Chaussette oui, l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas et ne peut pas vraiment s'assuré de connaitre ce qu'il ne peut ce figuré.
Je me suis rassuré en me disant que nous ne pouvions pas dézoomé qie nous vivions ou non une infinités de fois, notre échelle de référence est celle de l'humain acceptons la.
Tu verra sa iras mieux, Pointcarré disait que si le mètre étalons changeait sur les meme facteur que la place dans lequelle ils ce trouvent nous ne pourrions nous en rendre compte.Tout n'est question qu'échelle et lorsque tu regarde la temporalité que tu évoque en prenant pour comparaison la timeframe de vie d'un humain c'est effrayant, change de temporalité ou d'echelle de comparaison et le probleme n'en est plus un.
Réaliser son insignifiance n'aide en rien. Cette petite combine ne va pas durer longtemps.
Je trouve que ne pas me figuré des milliards d'années est plus libérateurs que d'etre forcé de le faire.
En plus "années" est un concept humain d'ou ma réponse.
Changer d'échelle ça permet de réaliser que bien des choses même au-delà de nous mêmes sont vaines.
Ce n'est plus toi qui es vain, c'est toute la civilisation, c'est toute vie dans ce système solaire. En tout cas à l'échelle de l'Univers et de son long chemin vers l'entropie maximale.
Tu jouis littéralement de savoir que "tout partira avec toi". Mais ça ne change rien à ton problème personnel.
Preuve du néant les illuminés ?Preuve que quelque chose existe après la mort l'inverseur de la charge de la preuve ?
C'est effroyable car tu ne peut te le figuré.
Comme toutes choses que tu ne peut te figuré pour des raisons de capacités de calcules insuffisantes (et nous sommes tous soumis à cette impossibilité) provoqueras un malaise si tu essaye.
L'immensité n'est qu'un concept qui provoque ce malaise parmis d'autres qui le sont pour les memes raisons.
Le 14 mai 2021 à 04:53:21 :
Le 14 mai 2021 à 04:47:47 :
En plus "années" est un concept humain d'ou ma réponse.Changer d'échelle ça permet de réaliser que bien des choses même au-delà de nous mêmes sont vaines.
Ce n'est plus toi qui es vain, c'est toute la civilisation, c'est toute vie dans ce système solaire. En tout cas à l'échelle de l'Univers et de son long chemin vers l'entropie maximale.
Tu jouis littéralement de savoir que "tout partira avec toi". Mais ça ne change rien à ton problème personnel.
Non.
Je me dit que peut importe l'echelle, figurable ou non j'utilise le mot échelle pour le penser, et si tout est du au hasard en probabilité sur un nombres d'experience colossales les suites sont évidentes aussi improbables soient elles prises individuellement.
Donc, pour moi rien n'est vain.
Tout est influence, et tout influence implique des résultats.
Et tu me prete une intention qui n'est pas la mienne.
Au contraire je pense que rien ne disparaitras, car je ne croit pas en la supprésion spontanné.
Le 14 mai 2021 à 04:53:34 :
Comme toutes choses que tu ne peut te figuré pour des raisons de capacités de calcules insuffisantes (et nous sommes tous soumis à cette impossibilité) provoqueras un malaise si tu essaye.
L'immensité n'est qu'un concept qui provoque ce malaise parmis d'autres qui le sont pour les memes raisons.
Je pense que certains esprits aiguisés y parviennent.
Ceux qui dépriment face au néant, qui font des crises d'angoisse. Ceux-là ont une toute petite intuition de ce que ça signifie.
Les autres errent sans réaliser le caractère effroyable de la mort. Lis juste le topic, certains ne voient même pas de logique à craindre le néant, d'autres le voient comme un espèce de repos éternel.
Le 14 mai 2021 à 04:48:52 :
Le 14 mai 2021 à 04:45:58 :
<<Rien ne ce perd toit ce crée tout ce transforme.>>
Tu est vivant, cette probabilité existait donc et en probabilité ce qui est arrivé était possible. (Bien que ce raisonnement soit possiblement bullshiit dans la mesure ou rien dit ici "que sommes nous" ou la certitudes de multiple univers car si l'homme estime une probabilités possible elles en souleves d'autres qui elles sauf si le nombres d'univers augmentes de facons expodentiel, les dites probas n'aurons jamais suffisament de "place"/temps pour etre. Et y as encore pas mal de contre arguments, mais c'est déja mieu que juste dire "non" disont que si ma phrase initiale semble logique en réalité ce n'est pas forcément vrai et elle souléve beaucoup d'autres questions)
En tout cas selons moi ce figuré le néant c'est lui donner une valeurs et de la meme facons qu'un secret connu n'en est plus un, le néant cité ne peut jamais vraiment étre ce que nous tentons d'évoqué.
Tout comme on ne peut vraiment figuré la sensation de mort.Un concept implique une pensée, c'est le fruit d'impulsion électrique et de gaz dans ton cerveau qui communique avec les particules d'univers, au moment ou tu le pense, le néant n'est pas.
En doutant de "la chose" en citant le néant tu la confirme."Je pense donc je suis" une idée de doute au seins d'un esprit ne l'invalide pas, elle le confirme.
Oui le néant est bien quelque chose, c'est l'absence de toute autre chose.
Je sais que tu as peur mon kheyou, mais tu ne t'aides pas.
Absence de tout autres choses.
Donc il faut pour que le néant soit qu'il y ai autre chose et donc cela implique que le néant n'est qu'une idée.
Définission d'univers; tout ce qui existe.
À partir de la l'idée de néant existe, mais le néant en tant que sous adjacent n'y est pas présent.
La ou il n'y as rien si il influence traverse il y as au moins influence, et si on peut l'imaginé ou le calculé c'est bien car il n'est jamais tout à fait vide.
En fait il faut différencier la peur de la mort au niveau des sensations et la peur de la mort en tant que concept.
Évidemment que je me doute que si je ne peux plus rien ressentir alors au niveau sensations je serais bien et je n'ai rien à craindre.
Mais je crains la mort en tant que concept, avec tout ce que ça implique (infinité du temps etc etc comme dit plus haut), ça me fout en l'air d'essayer d'appréhender cette immensité
Le 14 mai 2021 à 04:55:31 :
L'immensité n'est qu'un concept qui provoque ce malaise parmis d'autres qui le sont pour les memes raisons.Je pense que certains esprits aiguisés y parviennent.
Ceux qui dépriment face au néant, qui font des crises d'angoisse. Ceux-là ont une toute petite intuition de ce que ça signifie.
Les autres errent sans réaliser le caractère effroyable de la mort. Lis juste le topic, certains ne voient même pas de logique à craindre le néant, d'autres le voient comme un espèce de repos éternel.
Je lis kheyou.
Mais pour moi on peut le figuré sous forme de X pas de nombre finie.
Tout comme le secret.
C'est vraiment équivalent.
Le 14 mai 2021 à 04:47:01 :
Le 14 mai 2021 à 04:45:24 :
Le 14 mai 2021 à 04:34:59 :
Les gens qui disent "non car tu n'es pas conscient" tu sens qu'ils sont trop limités pour percevoir le côté effroyable de la chose.C'est justement le plus terrifiant, le fait de ne "pas avoir conscience".
Tu as peur d'un futur où tu ne pourras plus avoir peur ou ressentir, c'est assez illogique.
Explique-moi en quoi. Je t'écoute.
Avoir peur de ne plus avoir peur/aimer/rire. Explique-moi en quoi c'est illogique.
Bah simplement car c'est illogique d'avoir peur d'un truc que tu ne connais pas.
Tu peux être curieux, mais la peur donc l'appréhension de quelque chose de mauvais pour toi c'est que tu pars de l'idée que la non conscience est mauvaise chose.
Et c'est illogique car la non conscience est justement plus rien, en plus d'être inconnue.
Le 14 mai 2021 à 04:59:27 :
En fait il faut différencier la peur de la mort au niveau des sensations et la peur de la mort en tant que concept.Évidemment que je me doute que si je ne peux plus rien ressentir alors au niveau sensations je serais bien et je n'ai rien à craindre.
Mais je crains la mort en tant que concept, avec tout ce que ça implique (infinité du temps etc etc comme dit plus haut), ça me fout en l'air d'essayer d'appréhender cette immensité
C'est normal.
Mais ce n'est comme tu le dit pas la mort qui t'effraye mais l'idée que tu te fait d'elle en étant vivant.
Tu le fait pas tentative de projection de chose connue vers l'inconnue.
C'est donc "normal" kheyou.
Mais oui il faut différencié et tu mieu expliqué que moi ce point.
Le 14 mai 2021 à 03:53:41 :
non
Et non khey pour avoir déja été menacé je peut t'assuré que je m'en balance
Par contre, ayant aussi vu un taureau ce lévé et gratté le sol je peut te le dire; j'ai couru
Le 14 mai 2021 à 04:59:50 :
Le 14 mai 2021 à 04:55:31 :
L'immensité n'est qu'un concept qui provoque ce malaise parmis d'autres qui le sont pour les memes raisons.Je pense que certains esprits aiguisés y parviennent.
Je lis kheyou.
Mais pour moi on peut le figuré sous forme de X pas de nombre finie.
Tout comme le secret.
C'est vraiment équivalent.Donc pour moi ordre > Néant
Et donc la vie est vraimentmoinloin d'étre vaine.
Elle est, car elle doit etre.
La vanité ne l'est d'ailleurs elle meme pas vraiment.
Le 14 mai 2021 à 05:07:18 :
En fait il faut différencier la peur de la mort au niveau des sensations et la peur de la mort en tant que concept.Évidemment que je me doute que si je ne peux plus rien ressentir alors au niveau sensations je serais bien et je n'ai rien à craindre.
Mais je crains la mort en tant que concept, avec tout ce que ça implique (infinité du temps etc etc comme dit plus haut), ça me fout en l'air d'essayer d'appréhender cette immensitéC'est normal.
Mais ce n'est comme tu le dit pas la mort qui t'effraye mais l'idée que tu te fait d'elle en étant vivant.
C'est donc "normal" kheyou.Mais oui il faut différencié et tu mieu expliqué que moi ce point.
IL faut comprendre que la peur de la mort est vitale pour l'être humain.
Elle permet d éviter les dangers inutiles, d être conscient de son soi, d être conscient de son temps limité pour se reproduire et surtout transmettre ses connaissances accumulées à sa progéniture.
C est biologique la peur de la mort.
Apres, le concept de ce qui arrive après, on ne peut pas dire.
Deja le corps, ce n est qu un tas de viande, plein de scientifiques ont listé les composants du corps humain.
Ce qu ils ne trouvent pas, c est l'âme ", l énergie qui donne une conscience au corps, à l être.
Cette" âme " n est pas visible, et il y a de forte chance que nous ne soyons pas doté des capacité pour la percevoir et découvrir ce mystère
Le 14 mai 2021 à 05:15:36 :
Le 14 mai 2021 à 05:07:18 :
Mais je crains la mort en tant que concept, avec tout ce que ça implique (infinité du temps etc etc comme dit plus haut), ça me fout en l'air d'essayer d'appréhender cette immensitéC'est normal.
C'est donc "normal" kheyou.Mais oui il faut différencié et tu mieu expliqué que moi ce point.
IL faut comprendre que la peur de la mort est vitale pour l'être humain.
Elle permet d éviter les dangers inutiles, d être conscient de son soi, d être conscient de son temps limité pour se reproduire et surtout transmettre ses connaissances accumulées à sa progéniture.
C est biologique la peur de la mort.
Apres, le concept de ce qui arrive après, on ne peut pas dire.
Deja le corps, ce n est qu un tas de viande, plein de scientifiques ont listé les composants du corps humain.
Ce qu ils ne trouvent pas, c est l'âme ", l énergie qui donne une conscience au corps, à l être.
Cette" âme " n est pas visible, et il y a de forte chance que nous ne soyons pas doté des capacité pour la percevoir et découvrir ce mystère
Je sait meme pas si l'ame existe en dehors de sont concept. Pour moi si on peut la prouvé elle est alors matériel/onde/radiation bref à la fin sa reviendras un peut au meme point. C'est pas "important". On peut imaginé une sorte d'ip, mais l'ip est matériel et logiciel.
Je me contente de cherché le matériel sans lui je suis pas sur que l'on puisse envoyé de logiciels.
Vitale en dehors de l'instinc de survie je pense pas.
La peur de l'infigurable si on essaye oui c'est tout à fait normal.
En général ceux qui ne craignent pas la mort sont ceux qui s'en font une idée au bordures déterminés et qui souvent estiment avoir vécue pires. Meme si il ne s'agit pas de tous, et que de toute facons la raison n'est pas bien importante.
Par exemple moi j'estime ne pas la connaitre, et pour reprendre reddit alors "I don't give a fuck", je ne peut me la figuré en dehors du concept je ne cherche donc plus à la comprendre elle mais je cherche et je pense avoir compris, les raisons qui me pousses à cherché d'en avoir une idée. Et c'est selon moi plus pertinent que de cherché à figuré une chose tel que la mort depuis ce que j'estime etre mon vivant en employant donc des réflexions connue sur une équations uniquement constitué d'inconnues. Cela créerais chez moi un malaise, et la démarche demande de choissir arbitrairement des valeurs donc j'ignore tout, jusqu'a leurs nombres, je n'ai que pour certitude de ne pas la/les connaitres.
Dire que ceux qui ont craingnent la mort son plus aptes à survivre peut étre, et encore j'en suis pas sur, je suis pas sur non plus que ce soit ceux qui individuellement on le plus de chances de ce reproduires, si on reprend les phalanges grecs on ce rend compte que souvent ceux qui mourraient sont justement ceux qui part peur de la morgs rompaient les rangs.
"Que un tas de viande" qui comme tout composant de l'univers communique avec lui, au dela de ce que justement nous ne pouvons nous figuré.
L'homme, est beaucoup plus que le peut qu'il ne peut en imaginé.
Car justement ce que nous estimons homme à des limites, mais que c'est limite constituent et communiquent en permanence avec une choses si immenses que je ne puis affirmé que des limites elle en ai.
Si univers est un systeme, le moindre de ses composant n'est il vraiment uniquement qu'un composant?
Données du topic
- Auteur
- SalamalekBetoun
- Date de création
- 14 mai 2021 à 03:53:20
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79