Topic de SalamalekBetoun :

J'ai peur du néant de la mort

[04:02:16] <GentilPardon>

Le 14 mai 2021 à 04:00:36 :

[03:57:50] <Panompto>
J'ai peur qu'il existe quelque chose après la mort, j'aimerais tellement être comme un athé et me sentir rassurer par rapport au néant

Je vois pas en quoi c'est plus rassurant de ne plus exister du tout, de tomber dans le néant plutôt que d'avoir accès au Paradis..

Car néant c'est pas t'es dans le noir pour l'éternité

C'est un soulagement, tu n'es rien, aucune conscience, ton cerveau est éteint.

Paradis implique enfer, et 80% de la pop s'y dirige, pas envie de souffrir pour l'éternité :peur:

Osef du cerveau, on parle pas de science là.
Et ça ne tient qu'à toi d'être quelqu'un de bien

Le 14 mai 2021 à 04:02:29 :

Le 14 mai 2021 à 04:01:23 :
C'est de l'enfer qu'il faut être terrifié https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620919478-a93aa25b-b0d9-4bee-be29-05f84eb44819.png

absolument , pareil pour l'idée d'un paradis, ou de réincarnation etc...
En fait tout ce qui est " sans fin" c'est l'horreur.

Oui, no fake je préfère le néant au paradis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620919478-a93aa25b-b0d9-4bee-be29-05f84eb44819.png

Le 14 mai 2021 à 04:03:19 :

J'ai peur qu'il existe quelque chose après la mort, j'aimerais tellement être comme un athé et me sentir rassurer par rapport au néant

Je vois pas en quoi c'est plus rassurant de ne plus exister du tout, de tomber dans le néant plutôt que d'avoir accès au Paradis..

Paradis implique enfer, et 80% de la pop s'y dirige, pas envie de souffrir pour l'éternité :peur:

Bah imagine si tu étais eternel que rien n'avait fin c'est juste horrible

Ahii
Je le plus immortel de le zoo!!!

Le 14 mai 2021 à 04:04:31 :
Ahii

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 14 mai 2021 à 04:03:19 :

Sauf que d'après les religions, ça ne suffit pas "être quelqu'un de bien" pour avoir accès au paradis :)

Le 14 mai 2021 à 04:02:26 :
Pourquoi avoir peur de la mort?

Tu es ici présent en tant qu'humain, mais quoi qu'il arrive après ta disparition, tu n'en sauras pas plus qu'aujourd'hui.

C'est une libération, l'enfer est sur terre.

Que ce soit le néant ou la vie après la mort, est-ce que c'est pire que la vie terrestre? Non.

Totalement d'accord cependant la transition, l'arrêt de l'état de conscience donc mourir quoi fait quand même peur, Il y a bien des souffrances, des sensations jamais vécues.

Oui et non.
Je croit pas au néant comme on essaye de le penser.
La mort peut me faire peur, ça dépend.

Le 14 mai 2021 à 04:04:31 :
Ahii

:rire:

Ba quand tu mourra tu t'y attendra pas ou alors tu voudra mourir car tu souffrira trop maladie etc dans tous les cas inutile d'y penser c'est se prendre la tête pour rien pour quelque chose d'inévitable
J'ai peur qu'il n'y ait pas de néant après la mort mais une souffrance éternelle à sa place

Je croit pas en l'apparition spontanée.
Je croit donc pas non plus à la disparition spontanée.

I dont give a fuck comme dirais reddit, après forcément quand un taureau gratte le sol devant moi, je cour.

Le 14 mai 2021 à 04:13:28 :
J'ai peur qu'il n'y ait pas de néant après la mort mais une souffrance éternelle à sa place

Mais comment ?
Puisque tout porte à croire que la souffrance physique/psychologique est le résultat d'interactions complexes dans notre cerveau

Il n'y a pas à avoir peur, c'est une fatalité après tout. Les quelques personnes ayant vécu une mort temporaires reviennent avec de belles images, une paix, des retrouvailles...

Un Enfer me paraît si peu probable. Je ne peux imaginer un Dieu d'amour avec une forme de contrat avec le Diable lui-même pour faire souffrir pour l'éternité pour des péchés à variantes si différentes. Ca me semble personnellement opposé à ce qu'un Dieu d'amour et miséricordieux ferait. Le néant lui-même se suffit, de passer à côté d'un paradis éternel. C'est mon simple point de vu.

Je pense sincèrement que si Dieu il y a, qu'il a envoyé des messages, les Hommes ont modifiés les choses au fil des années, des siècles, modifier pour convenir au pouvoir, à l'argent, au contrôle des foules. La peur d'un enfer, d'un monde de souffrance après notre vie, est un bon moyen d'y parvenir puisque c'est bien une chose qui nous inquiètera tous, d'une façon ou d'une autre. Directement ou indirectement.

Puisque c'est une étape que personne échappera. Fais ce que tu peux pour être quelqu'un de bien, fais ce que tu estimes juste en faisant souffrir le moins de monde possible, vis heureux à ta façon, selon la foi ou la science, ou un peu des deux.

Ce qui me fait peur, c'est plus la façon de mourir, les souffrances engendrées avant le dernier souffle. Ce qu'il y a après... Nous le découvrirons en temps et en heure, s'il y a quelque chose. Faisons de notre mieux en attendant.

l'univers n'est pas une coïncidence je suis sur qu'il y a de la vie ailleurs
la terre n'est qu'un habitat temporaire et nous les résidents
J'ai fais un bad trip rien qu'en lisant le titre du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 14 mai 2021 à 04:17:23 :
l'univers n'est pas une coïncidence je suis sur qu'il y a de la vie ailleurs

Les probabilités ce confirme d'elles meme si ont croit en elles.
Peut importe le nom que prendras ce qui chez les croyant porte le nom de dieu, pour moi à un moment il faut (on peut croire ne pas le faire, mais c'est bien une croyance nous n'avons pas le choix.) croire à quelque chose.
Ayant essayer de penser que tout pouvais étre le fruit du hasard je me suis dit qu'alors le hasard lui meme serait mot d'ordre et les probabilités le confirme.
Si tout mes raisonement d'humain étaient voué à l'echec alors celui qui les infirmes également.

Si quelqu'un dit que rien n'as de sens il le fait en admettant une valeurs au mot qu'il emploie, valeurs qui porte celle qui découle des lois de l'univers qui l'on fait évoluer en tant qu'humains, et tenir ce discours ainsi que définir les concept qu'il utilise dans sa phrase.

À mes yeux, l'univers est conscient.
Dire qu'il est un dieu je ne sait pas, et cela ne m'importe pas.

Le 14 mai 2021 à 04:20:09 :
J'ai fais un bad trip rien qu'en lisant le titre du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Désolé khey mais il est des sujets qu'on ne peut ignorer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505500567-damon-gant-2.png

ce qui m'embête c'est de me dire que ce voyage à la fin se terminera tout seul oublier tous les gens qu'on a connu s'oublier soit même pour devenir à la fin surement de quelqu'un d'autre.

Données du topic

Auteur
SalamalekBetoun
Date de création
14 mai 2021 à 03:53:20
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 344