Topic de Hiendral :

Il me faut des Jeux vidéo avec un perso principal feminin svp

Le 17 mai 2021 à 08:46:48 :
L'elite qui cite des jeux pour lequel l'avantage numero 1 de la femme est pas sa force ou son talent mais un physique de rêve, super pour l'image de la femme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/6/1621103796-3e4fad83-c0c8-435a-83f1-60f88af5a00a.png

Un clé a cité Tomb Raider, tu fais pas plus cool que Lara Croft, t'exagères un peu quand même :rire:

(Même si elle a beaucoup de charme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png )

Nier, niveau badass on fait difficilement mieux.
Si tu n’es pas capable de citer un personnage de roman récent, c'est chaud quand même... tu pourrais essayer de lire 1 ou 2 livres par mois quand même.

Le 17 mai 2021 à 08:38:33 :
Pour mon oral du bac avec le sujet que j'ai choisi, j'aurais besoin d'idées de jeux vidéos avec un personnage principal (ou au moins central) féminin idéalement badass et représenté comme puissant ou en tout cas capable (je vais parler de la représentation des femmes dans la fiction et de l'évolution de celle ci au cours des derniers siecles, j'ai bien envie de parler des Jeux vidéo vu que c'est assez moderne).

Du coup n'hésitez pas à me soumettre des idées de personnages du genre qui vous plaisent ou de Jeux vidéo qui correspondent à ça (exit les metal gear bourrés de gros pleins de poils et compagnie donc :noel:)

The lasr of bouse 2

Bah tu a le choix du personnage au début, donc soit le garçon soit la fille sauf que dans le lore c'est la fille qui est canon donc qui fait partie de l'histoire pleinement :hap:

Enfin je sais pas si c'est clair et j'ai pas le temps de tout t'expliquer car je vais au taff la déso mon quille :hap:

Sinon ya Half Life Alyx aussi :ok:

Pas de souci j'ai compris l'idée Kheyou, je pense vraiment utiliser cet exemple la dynamique de prendre la femme comme perso par défaut est vraiment sympas, ça change de mass effect :hap:
Merci beaucoup ! :-)

Quelqu'un a cité les Resident Evil? :hap:
La série des Tomb Raider bien sûr :ok:
En plus nuancé il y a Transistor, le perso n'est ni un cliché de nana fragile, ni une golgoth badass, ni une barbie.
Dishonored 2 permet d'incarner un perso féminin (on a le choix entre Corvo du 1 et l'impératrice Emily) et son extension nous fait jouer une femme (Billie Lurk, pas le choix cette fois).

Le 17 mai 2021 à 08:51:00 :
Si tu n’es pas capable de citer un personnage de roman récent, c'est chaud quand même... tu pourrais essayer de lire 1 ou 2 livres par mois quand même.

C'est pas le sujet du topic jean-pedant :(

Céleste.
Tu auras pas malde trucs à dire vu le déroulé de l'Histoire. :ok:

Si tu n’es pas capable de citer un personnage de roman récent, c'est chaud quand même... tu pourrais essayer de lire 1 ou 2 livres par mois quand même

Roman t'inquiètes que y a ce qu'il faut rien que dans les basiques, j'ai juste eu un peu plus de mal à penser à un JV avec un perso féminin par défaut mais tout le monde me donne des tas d'exemples intéressants que je connaissais pas donc ça ira ^^

Pour mon oral du bac avec le sujet que j'ai choisi, j'aurais besoin d'idées de jeux vidéos avec un personnage principal (ou au moins central) féminin idéalement badass et représenté comme puissant ou en tout cas capable (je vais parler de la représentation des femmes dans la fiction et de l'évolution de celle ci au cours des derniers siecles, j'ai bien envie de parler des Jeux vidéo vu que c'est assez moderne).

Du coup n'hésitez pas à me soumettre des idées de personnages du genre qui vous plaisent ou de Jeux vidéo qui correspondent à ça (exit les metal gear bourrés de gros pleins de poils et compagnie donc :noel:)

Bah déjà arrête ton projet alors, ne serait-ce que pour Meryl et Sniper Wolf, ou encore Naomi (dans le 1er), ou Fortune dans le 2ème, sinon tu peux parler de Tomb Raider (et bien préciser qu'à la base c'est pas "pour mater un beau petit cul" comme des personnes semble le penser je sais pas d'où ça sort, car le jeu devait être un Indiana Jones mais ils avaient pas les droits) bien entendu, mais aussi Samus Aran, d'ailleurs personne s'y attendais à ça, dans les Resident Evil t'as Jill Valentine, Claire Redfield, à la limite tous les jeux de combats (et pour dire que, dans Tekken 3 par exemple, Xiao Yu ou Nina sont pas forte faut y aller) t'as Chell dans portal (bien que ce soit optionnel car pas de dialogue ou quoi que ce soit dans ce jeu).

T'as aussi les RPG où t'as souvent des femmes, comme Tifa dans Final fantasy 7, on va te dire "mais c pas le perso principal" et là j'aimerais qu'on aille plutôt sur le "en quoi c'est intéressant?" vu que c'est un personnage que tu as a avec toi, et qui a une grande importance dans le scénarios et qui est développé, car on voit surtout que beaucoup de personne sont plus attaché au fait de jouer une femme plus que de voir des femmes travaillées, et qui sortent du lot, mais bon

Dans Kingdom Come récemment tu peux jouer Thérèse dans le DLC, y'a Beyond Good and Evil aussi où tu joues une femme

Hellblade Senua's Sacrifice :oui:
En plus tu pourras faire une analyse de la psyché du personnage :oui:

La série des Tomb Raider bien sûr :ok:
En plus nuancé il y a Transistor, le perso n'est ni un cliché de nana fragile, ni une golgoth badass, ni une barbie.
Dishonored 2 permet d'incarner un perso féminin (on a le choix entre Corvo du 1 et l'impératrice Emily) et son extension nous fait jouer une femme (Billie Lurk, pas le choix cette fois).

J'aime bien le coté plus nuancé en effet, c'est bien de montrer qu'on peut aussi représenter une version plus normale et basique d'une personne de base c'est sympas, j'irai voir celui là aussi merci !

Et pour les resident evil j'y ai pensé mais contrairement aux films (Alice lpb) j'crois que t'as le choix dans les jeux ? Le seul auquel j'ai joué y avait le choix entre claire et un mec

Tomb Raider
Metroid
Bayonetta
Perfect Dark

Le meilleur exemple pour ton sujet c'est Tomb Raider puisqu'on passe d'une héroïne bimbo surtout connue pour sa grosse paire de meules au début de la saga à une héroïne beaucoup moins sexuée et plus badass dans les derniers épisodes

From https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621234462-51v44yzch3l-ac-sx466.jpg to https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621234483-tomb-raider-cover.jpg

horizon zero dawn
Tomb raider
certains resident evil 1; 2

Le 17 mai 2021 à 08:53:56 :

Bah déjà arrête ton projet alors, ne serait-ce que pour Meryl et Sniper Wolf, ou encore Naomi (dans le 1er), ou Fortune dans le 2ème, sinon tu peux parler de Tomb Raider (et bien préciser qu'à la base c'est pas "pour mater un beau petit cul" comme des personnes semble le penser je sais pas d'où ça sort, car le jeu devait être un Indiana Jones mais ils avaient pas les droits) bien entendu, mais aussi Samus Aran, d'ailleurs personne s'y attendais à ça, dans les Resident Evil t'as Jill Valentine, Claire Redfield, à la limite tous les jeux de combats (et pour dire que, dans Tekken 3 par exemple, Xiao Yu ou Nina sont pas forte faut y aller) t'as Chell dans portal (bien que ce soit optionnel car pas de dialogue ou quoi que ce soit dans ce jeu).

T'as aussi les RPG où t'as souvent des femmes, comme Tifa dans Final fantasy 7, on va te dire "mais c pas le perso principal" et là j'aimerais qu'on aille plutôt sur le "en quoi c'est intéressant?" vu que c'est un personnage que tu as a avec toi, et qui a une grande importance dans le scénarios et qui est développé, car on voit surtout que beaucoup de personne sont plus attaché au fait de jouer une femme plus que de voir des femmes travaillées, et qui sortent du lot, mais bon

Dans Kingdom Come récemment tu peux jouer Thérèse dans le DLC, y'a Beyond Good and Evil aussi où tu joues une femme

Tifa n'a pas sa place ici , limite aerith oui mais tifa non.

Outre les jeux centrés sur des persos féminins, tu pourrais parler de la normalisation des femmes jouables dans les jeux qui proposent plusieurs personnages. Je parle de personnages dont les traits ne sont pas forcés pour "faire badass", mais vraiment d'héroïnes "standards" sans ce côté mary-sue qu'ont souvent les héroïnes de jv.

J'ai en tête la série Borderlands, Dishonored 2, Prey (celui de 2017), Battlefield 5 (bien que ça fasse polémique car pas très historique d'avoir des femmes au front en 1940)

(En perso badass j'ai oublié Fury de Darksiders 3 dans mon précédent post)

Merci beaucoup pour la réponse détaillée ! Pour metal gear c'était une petite pique liée au peu qu'on m'en à montré haha, surtout qu'en passant dans la liste des perso principaux sur wiki c'était full mecs donc j'avais pas vu ces deux là :hap:

Je prends note pour le reste, mais oui effectivement pas besoin que ce soit le perso principal forcément tant que c'est un personnage au moins central

Données du topic

Auteur
Hiendral
Date de création
17 mai 2021 à 08:38:33
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 313