Je ne CROIS PLUS du tout en dieu.
SuppriméC'est une étape essentiel dans une lignée familiale.
Tu as ouvert les yeux, tu as rompu l'héritage culturel aveugle et aveuglant.
respect !
Le 18 mai 2021 à 10:45:48 :
Le niveau
Toujours les mêmes questions, les mêmes sophismes et les mêmes arguments
En même temps c'est le niveau zéro de la pensee au sens propre la théologie c'est normal de revenir au point de départ tout le temps on ne peut faire que ça
Illumine nous de ton approche de la question plutôt
Le 18 mai 2021 à 10:45:07 :
Le 18 mai 2021 à 10:42:44 :
Le 18 mai 2021 à 10:39:27 :
Le 18 mai 2021 à 10:38:16 :
Le 18 mai 2021 à 10:36:28 :
La question serait plutôt : comment tu sais qu'il n'existe pas ?Question typique du religieux complètement décérébré et qui se pense pertinent.
" Mais lô prouve moi que un être invisible, qui n'existe pas, qu'on ne voit pas et n'entend pas existe lô "
C'est pas une réponse ca
Si tu parles des religions :
L'homme est apparu récemment, la Terre est là depuis des milliards d'années.
Les religions ont été créées il y a à peine quelques millénaires.
Dieu est le reflet de l'homme de l'époque et de sa pensée. Un être infini n'est pas à l'image de l'homme, il ne punit pas, ne récompense pas, n'a pas de motivations.
Il existe énormément de religions depuis le début de l'humanité. L'homme a toujours eu besoin de croire en une divinité.
Oui et donc ? Le fait que les religions soient complètement fausses remet en cause l'existence d'une force créatrice qui nous dépasse et nous transcende ?
Non, mais souvent les déistes ont un dieu très clairement inspiré du dieu chrétien, donc bon...
Le 18 mai 2021 à 10:47:29 :
Le 18 mai 2021 à 10:44:38 :
Le 18 mai 2021 à 10:43:00 :
Le 18 mai 2021 à 10:40:23 :
La question serait plutôt : comment tu sais qu'il n'existe pas ?Comment sait-tu qu'il existe ? c'est plutot ça la question
Pourquoi demander une preuve de l'inexistence ? Aucune puisqu'il n'existe pas physiquement en tout cas ,C'est une preuve de son existence qui est nécessaire, pas le contraireImmatériel ≠ inexistant
Tu peux exister dans une dimension parallèle sans pour autant avoir une quelquonque manifestations dans notre espace temps
Je ne parle pas d'immatériel mais bien d'inexistant
Et je ne croit pas que nous ayons découvert les dimensions parallèles à ce jour
C'est fictifC'est ce que je dis, immatériel ne veux pas dire inexistant, de plus les multivers n'ont d'inexistant
Les multivers n'ont pas été découvert, rien ne prouve leur existance
Un univers unique est tout à fait possible, d'ailleurs
Ne cherche pas à être scientifique si tu part directement dans la fiction
Pas de multivers, pas de monde parallèle, rien de tout ça
Le 18 mai 2021 à 10:47:17 :
Le 18 mai 2021 à 10:46:10 :
Le 18 mai 2021 à 10:42:44 :
Le 18 mai 2021 à 10:39:27 :
Le 18 mai 2021 à 10:38:16 :
La question serait plutôt : comment tu sais qu'il n'existe pas ?Question typique du religieux complètement décérébré et qui se pense pertinent.
" Mais lô prouve moi que un être invisible, qui n'existe pas, qu'on ne voit pas et n'entend pas existe lô "
C'est pas une réponse ca
Si tu parles des religions :
L'homme est apparu récemment, la Terre est là depuis des milliards d'années.
Les religions ont été créées il y a à peine quelques millénaires.
Dieu est le reflet de l'homme de l'époque et de sa pensée. Un être infini n'est pas à l'image de l'homme, il ne punit pas, ne récompense pas, n'a pas de motivations.
Il existe énormément de religions depuis le début de l'humanité. L'homme a toujours eu besoin de croire en une divinité.
On confond les religions et l'existence de dieu mais on se sent ATHEE
Ben non en fait, je précise depuis le début Abrutin.
"Il existe énormément de religions depuis le début de l'humanité. L'homme a toujours eu besoin de croire en une divinité."
On se sent ATHEE
Son d'ambiance https://youtu.be/F_nr6QLV4qw?t=10
---------------
Je vais vous spoils le sens de votre existence, il est possible que votre esprit la refuse, c'est normal c'est que vous n’êtes pas encore prêts, ou que votre évolution spirituels est trop faible pour pouvoir imaginer ce genre de choses.
Si vous vous êtes incarner sur terre c'est dans le but de tout pardonner, de devenir bon, d’être quelqu'un de positifs, d’être en paix avec vous même et avec les autres, de ne pas chercher la confrontation mais, la diplomatie, d'avoir des valeurs spirituels positives, de ne pas être (trop) dépendant du monde terrestre, de rendre les gens autour de vous heureux par des choses simples.
Avant votre incarnation vous erriez dans l'univers ou vous vous êtes déjà incarner mais n’êtes pas arriver a développer votre conscience, a la fin de votre vie si vous y arrivez vous pourrez rejoindre la famille divine
dans le cas contraire vous pourrez retournez explorez l'espace mais au bouts de quelques années vous allez vous ennuyer et demandez a vous faire réincarner même si cette idée vous embêtera vous savez que c'est mieux de souffrir dans cette vie que d’errer dans l'univers sans but.
Je vais vous donner des vidéo pour vous ouvrir l'esprit et mieux comprendre, ces choses vous dépasse, mais vous devez passer par ceci pour que votre création d'energie de lumiere se mettent en route, vous allez douter au début, mais c'est normal c'est comme apprendre a marcher, mais dans l'invisible des être vont vous aider si vous leurs faites confiance et demander a aller vers la lumière.
les pouvoir de l'univers sont bien plus grands que vous ne l'imaginez.
https://www.youtube.com/watch?v=FkXlKQS5Elo&ab_channel=Gasha L'ouverture spirituel sur les autres dimensions.
https://www.youtube.com/watch?v=5xKiEmlEdsg&ab_channel=Jean-MarcTerrel Conseil a suivre.
https://youtu.be/eIdnUW8TY2Q?t=18 Entre vie et mort.
https://youtu.be/bvpJjbphJWQ?t=78 Le savoir donner en échange du sacrifice de son individualisme.
https://www.youtube.com/watch?v=YxmrAlPRSmY&t=27s L'echec d'une vie.
https://www.youtube.com/watch?v=trEHvnwkxY0&ab_channel=Yoboithalegend la réincarnation.
https://youtu.be/z31gzqUnXZY?t=28 L'evolution de l'esprit.
Je vous souhaite d'ouvrir votre esprit durant cette vie.
----------
Le 18 mai 2021 à 10:47:59 :
Bravo ! tu as progressé intellectuellement par rapport à tes parents.
C'est une étape essentiel dans une lignée familiale.
respect !
Après j'ai toujours cette culture, mixte certe. Mais quand je vais d'une famille à une autre je m'intègre très bien. Je ne fais juste plus semblant maintenant.
Le 18 mai 2021 à 10:49:15 :
La question serait plutôt : comment tu sais qu'il n'existe pas ?Comment sait-tu qu'il existe ? c'est plutot ça la question
Pourquoi demander une preuve de l'inexistence ? Aucune puisqu'il n'existe pas physiquement en tout cas ,C'est une preuve de son existence qui est nécessaire, pas le contraireImmatériel ≠ inexistant
Tu peux exister dans une dimension parallèle sans pour autant avoir une quelquonque manifestations dans notre espace temps
C'est fictifC'est ce que je dis, immatériel ne veux pas dire inexistant, de plus les multivers n'ont d'inexistant
Pas de multivers, pas de monde parallèle, rien de tout ça
C'est une théorie très probable
Le 18 mai 2021 à 10:47:54 :
Le 18 mai 2021 à 10:43:56 :
Ton post n'a rien d'original. Si tu pratiques vraiment depuis ton enfance et que la seule chose que tu trouves à dire concernant la nature de Dieu est ça, c'est que t'étais de base un soit un mauvais pratiquant soit on t'a mal enseigné la chose.Dis plutôt que ça t'intéresse pas plutôt que de dire que t'y crois pas du tout. Croire implique déjà de connaitre et vu la gueule de ton post, c'est sûr que tu connais pas ton Dieu.
A quoi bon croire en dieu, si tu ne fais que croire et fait rien a coté. Oui je ne suis pas croyant, je n'ai aucune spiritualité, ni aucune foi. Ce que je questionne c'est la croyance qui mène a une sorte de passivité face à l'absurdité de la vie, des injustices. On est pas sur que dieu existe, que la justice divine n'existe pas. Alors dans le doute autant combattre les injustices nous même.
Ce que tu racontes ensuite n'a rien d'original. Si t'avais écouté un peu ce que disait ton imam à la mosquée le vendrais/prêtre lors de la messe durant toute ton enfance, tu me répondrais pas ça.
Tu n'as jamais réellement réfléchi à ce que t'étais ta religion ou t'es religion. On peut être athée mais pas pour ts raisons désolé.
Le 18 mai 2021 à 10:50:07 :
Pas de multivers, pas de monde parallèle, rien de tout çaC'est une théorie très probable
Non, et peut importe la probabilité
ça remettrais en cause le big bang
Le 18 mai 2021 à 10:50:07 :
Pas de multivers, pas de monde parallèle, rien de tout çaC'est une théorie très probable
Ah bon et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Tu es astrophysicien ? Tu comprends mathématiquement la relativité générale ? La physique statistique et quantique ?
Le 18 mai 2021 à 10:48:21 :
Le 18 mai 2021 à 10:45:48 :
Le niveau
Toujours les mêmes questions, les mêmes sophismes et les mêmes argumentsEn même temps c'est le niveau zéro de la pensee au sens propre la théologie c'est normal de revenir au point de départ tout le temps on ne peut faire que ça
Illumine nous de ton approche de la question plutôt
Voilà, exactement ce type de post, j'imagine le gars derrière, QI lambda, réflexion lambda, culture lambda.
Les plus grands génies en sueur face à lui.
Toujours la à répéter en boucle les mêmes arguments répétés depuis des centaines d'années et qui ont trouvés maintes et maintes réponses.
Croit pouvoir connaître les secrets d'un univers avec son cerveau humain.
Réponse arrogante en approche
Le 18 mai 2021 à 10:50:38 :
Le 18 mai 2021 à 10:47:54 :
Le 18 mai 2021 à 10:43:56 :
Ton post n'a rien d'original. Si tu pratiques vraiment depuis ton enfance et que la seule chose que tu trouves à dire concernant la nature de Dieu est ça, c'est que t'étais de base un soit un mauvais pratiquant soit on t'a mal enseigné la chose.Dis plutôt que ça t'intéresse pas plutôt que de dire que t'y crois pas du tout. Croire implique déjà de connaitre et vu la gueule de ton post, c'est sûr que tu connais pas ton Dieu.
A quoi bon croire en dieu, si tu ne fais que croire et fait rien a coté. Oui je ne suis pas croyant, je n'ai aucune spiritualité, ni aucune foi. Ce que je questionne c'est la croyance qui mène a une sorte de passivité face à l'absurdité de la vie, des injustices. On est pas sur que dieu existe, que la justice divine n'existe pas. Alors dans le doute autant combattre les injustices nous même.
Ce que tu racontes ensuite n'a rien d'original. Si t'avais écouté un peu ce que disait ton imam à la mosquée le vendrais/prêtre lors de la messe durant toute ton enfance, tu me répondrais pas ça.
Tu n'as jamais réellement réfléchi à ce que t'étais ta religion. On peut être athée mais pas pour ts raisons désolé.
mais tu crois que je connais rien de la religion? J'ai littéralement nagé la dedans. J'ai prié dans des mosquées, ma famille catho m'a toujours enseigné le christ et ses enseignements etc...
Le 18 mai 2021 à 10:50:05 :
Le 18 mai 2021 à 10:47:59 :
Bravo ! tu as progressé intellectuellement par rapport à tes parents.
C'est une étape essentiel dans une lignée familiale.
respect !Après j'ai toujours cette culture, mixte certe. Mais quand je vais d'une famille à une autre je m'intègre très bien. Je ne fais juste plus semblant maintenant.
Évidemment. C'est ton cadre familial, vos rituels, vos codes.
Je viens d'une famille catholique également. Grand-parents très pratiquants. Parents probablement dans le doute et plus le temps avance, plus les enfants les influencent et les met face à l'absurdité et aux incohérences de la religion.
Ca ne m'empêche pas de les aimer et de partager avec chacune des générations de la famille.
Le problème c'est pas tant l'idée d'un dieu mais l'idée des religions
On pourra jamais prouver que Dieu existe ou n'existe pas comme on ne pourra jamais prouvé que les créatures de Lovecraft existe ou n'existe pas.
Par contre on peut se montrer critique envers les religions organisé qui bien souvent ne se sont développer que pour justifier un pouvoir politique
Putain y’a des guerres et des complots à cause de mensonges mis sur papier il y’a 2000ans, je trouve ça tellement stupide
Données du topic
- Auteur
- Cisplatine
- Date de création
- 18 mai 2021 à 10:33:40
- Date de suppression
- 18 mai 2021 à 11:24:43
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC