Topic de VibeS- :

C'est moi ou la pression sociale pour se faire vacciner commence ?

Le 11 mai 2021 à 02:02:59 :

Le 11 mai 2021 à 01:47:05 :

Le 11 mai 2021 à 01:44:48 :
Il y a quelques mois les vaccins n'étaient pas encore là.

Aujourd'hui on a toutes les preuves de leur efficacité donc aucune raison de pas se faire vacciner sauf si on est complotiste.

Aujourd'hui on a toutes les preuves ne la non dangerosité du virus chez les personnes en bonne santé et encore plus de moins de 40 ans donc aucune raison de se faire vacciner sauf si on est un low qi et matrixé par bfm tv et la bien pensance.

t’oublie le covid long
t’oublie aussi l’effet sur la transmission et que 90% des gens ont des proches qui n’ont pas 20 ans sans soucis de santé
t’oublie que beaucoup de gens ont pas envie de passer en service continue sur le ventre pendant deux semaines
t’oublie le pass sanitaire pour les voyages etc...

+ il dit n'imp même chez les jeunes il y a des cas graves. 5% des gens en réa sont des jeunes et les vaccins ont également prouvé leur efficacité dans cette tranche d'âge.

Mais honnêtement je pense que ça sert à rien de perdre son temps à expliquer tout ça aux complotix. Tout ça relève du domaine psychologique.

Le 11 mai 2021 à 02:03:01 :

Le 11 mai 2021 à 01:57:45 :

Le 11 mai 2021 à 01:54:30 :

Le 11 mai 2021 à 01:51:46 :
Pareil de mon coté entre les "j'vais pas faire mon complotiste si ils vaccinent les pays riches c'est que c'est safe" ou "de toute manière on va y passer avec le pass sanitaire y'aura un moment ou un autre je lâcherais alors autant le faire direct".

J'ai l'impression d'être un dernier de mon entourage pourtant j'suis loin d'être anti vaccin mais la façon donc le vaccin est amener dans les médias me répugne.

Pareil. J'ai pas compris le retournage de veste. C'est fou à quel point les gens sont fatalistes et manipulable. Des gens pourtant super pragmatiques à qui je pense, sur ce coup j'ai eu l'impression de ne pas les reconnaître :(

Bah moi je pense surtout a un très bon pote d'enfance que j'ai vue le week end dernier, le connaissant sa réponse m'as limite choqué mais il a du avoir une pression sociale vue que la plupart de son entourage sont des "pnj".

Mais j'ai plus l'impression que c'est la fatigue morale, ils en peuvent plus et veulent retrouver "lavidavan". La réelle pression sociale ça sera quand tu pourras pas te faire un resto avec t'es potes car pas vaccined.

Oui, le ras-le-bol et l'espoir de reprendre "Lavy Davant", sauf qu'on est même pas sûr que ça marchera.
Le seul espoir serait qu'il y ait suffisamment de vaccinés pour que la pandémie s'arrête d'elle-même, et là peut-être on évitera la dictature sanitaire. Donc je suis pas antivax, la preuve ça serait dans mon intérêt que le plus de gens se vaccinent. Mais ce qui me choque c'est plutôt à quel point c'est facile de faire changer les gens d'avis et qu'ils sont gouvernés par les médias quoi.

C'est marrant pck c'est ce que mon pote m'a dit aussi. Pour faire simple c'est qu'il attend encore un peu les résultats d'Israël pour voir si le virus arrête de se diffuser et que le pays stop la vaccination en masse si ça arrive pas soon tm il se fera vacciné pour l'été.

Le 11 mai 2021 à 02:02:14 :
Combienvous pariez que l'hiver prochaince sera le retour du covid saisonnier et ce sera la faute des gens pas vaccinés + durcissement du pass sanitaire pour éviter un "nouveau confinement" ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620578489-187-full.png

Bah techniquement suffit de vacciner tous ceux susceptibles de majoritairement faire des formes graves (les +50 ans grossièrement), ça devrait normalement amplement suffire à désengorger les hôpitaux. Qu'on force à vacciner même des enfants je trouve ça limite :(

Le 11 mai 2021 à 02:06:25 :

Le 11 mai 2021 à 02:02:14 :
Combienvous pariez que l'hiver prochaince sera le retour du covid saisonnier et ce sera la faute des gens pas vaccinés + durcissement du pass sanitaire pour éviter un "nouveau confinement" ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620578489-187-full.png

Bah techniquement suffit de vacciner tous ceux susceptibles de majoritairement faire des formes graves (les +50 ans grossièrement), ça devrait normalement amplement suffire à désengorger les hôpitaux. Qu'on force à vacciner même des enfants je trouve ça limite :(

Pour les enfants ils sont encore en train de voir les dosages de toute façon

Et les enfants restent un gros facteur de transmission avec l'école

Les gens qui bossent a l'hôpital ne le font pas tous, de plus des gens qui y bossent m'ont dit de le faire le plus tard possible. J'ai plus confiance en eux , que les chaînes d'information.

Le 11 mai 2021 à 02:05:43 :

Aujourd'hui on a toutes les preuves de leur efficacité donc aucune raison de pas se faire vacciner sauf si on est complotiste.

Aujourd'hui on a toutes les preuves ne la non dangerosité du virus chez les personnes en bonne santé et encore plus de moins de 40 ans donc aucune raison de se faire vacciner sauf si on est un low qi et matrixé par bfm tv et la bien pensance.

t’oublie le covid long
t’oublie aussi l’effet sur la transmission et que 90% des gens ont des proches qui n’ont pas 20 ans sans soucis de santé
t’oublie que beaucoup de gens ont pas envie de passer en service continue sur le ventre pendant deux semaines

+ il dit n'imp même chez les jeunes il y a des cas graves. 5% des gens en réa sont des jeunes et les vaccins ont également prouvé leur efficacité dans cette tranche d'âge.

Mais honnêtement je pense que ça sert à rien de perdre son temps à expliquer tout ça aux complotix. Tout ça relève du domaine psychologique.

5% des jeunes en réa. Arrêtez tout :ouch: :rire:
C'est des cas anecdotiques et tu le sais. Et ça vaudrait pour moi aussi, si je finissais en réa ce serait un cas anecdotique et pas représentatif, aussi tragique ça puisse être humainement.

Le 11 mai 2021 à 02:11:20 :

t’oublie le covid long

C'est des cas anecdotiques et tu le sais. Et ça vaudrait pour moi aussi, si je finissais en réa ce serait un cas anecdotique et pas représentatif, aussi tragique ça puisse être humainement.

Si tu finissais en réa tu aurais plus de chances risques d'y passer que de survivre, n'en déplaise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 11 mai 2021 à 02:13:28 :

t’oublie le covid long

Si tu finissais en réa tu aurais plus de chances risques d'y passer que de survivre, n'en déplaise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Je dis pas l'inverse. Et je souhaite ça à personne, réellement.
Personnellement j'essaye de faire attention et prends le virus au sérieux dans la vie de tous les jours.

Mais on peut pas établir des statistiques sur des cas individuels quoi. Une fille de 16 ans est décédée du covid l'an passé, on en fait pas une généralité pour autant.

Après qu'on s'entende, si je me fais vacciner c'est ARN messager, Astrazeneca et compagnie j'y touche pas, quoiqu'en dise l'Etat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

Personne ne sait si il y aura des effets secondaires dans plusieurs années

Aucun médecin ne dit le contraire

Donc les gens ont le droit d'avoir des craintes

On peut argumenter sur les bénéfices/risques, mais ceux qui traite de complotistes les gens qui ont peur des effets secondaires à long terme, c'est clairement vous les low-qi

je me fais vacciner le week-end prochain en dépit du risque :hap:

Le 11 mai 2021 à 02:09:52 :
Les gens qui bossent a l'hôpital ne le font pas tous, de plus des gens qui y bossent m'ont dit de le faire le plus tard possible. J'ai plus confiance en eux , que les chaînes d'information.

J'ai pas trop de retours là-dessus.

Juste les médecins qui incitent tout le monde à se faire vacciner. Ma mère a des petits problèmes de retour veineux depuis le vaccin (mal aux pieds), plusieurs autres personnes qu'on connait aussi. Mais quand tu poses la question aux médecins "non non, rien à voir avec le vaccin". Ils ont eu des consignes ou quoi ? :) :rire:

Le 11 mai 2021 à 02:16:25 :
Personne ne sait si il y aura des effets secondaires dans plusieurs années

Aucun médecin ne dit le contraire

Donc les gens ont le droit d'avoir des craintes

On peut argumenter sur les bénéfices/risques, mais ceux qui traite de complotistes les gens qui ont peur des effets secondaires à long terme, c'est clairement vous les low-qi

je me fais vacciner le week-end prochain en dépit du risque :hap:

Les effets secondaires seraient en raison de quoi ?

Le 11 mai 2021 à 01:39:29 :
De plus en plus de gens se vaccinent et quand tu émets des critiques envers le vaccin on te regarde de travers limite, j'ai l'impression.

Dire qu'il y a quelques mois tout le monde était contre, maintenant c'est "bah on sera obligé de toute façon hihi" :)

Quand on est contagieux, on risque d'empoisonner son prochain. Il y a un aspect moral évident pour réprouver ceux qui font prendre aux autres des risques facilement évitables.

Le 11 mai 2021 à 02:18:26 :

Le 11 mai 2021 à 01:39:29 :
De plus en plus de gens se vaccinent et quand tu émets des critiques envers le vaccin on te regarde de travers limite, j'ai l'impression.

Dire qu'il y a quelques mois tout le monde était contre, maintenant c'est "bah on sera obligé de toute façon hihi" :)

Quand on est contagieux, on risque d'empoisonner son prochain. Il y a un aspect moral évident pour réprouver ceux qui font prendre aux autres des risques facilement évitables.

Je suis réticent mais sûrement beaucoup plus prudent que beaucoup de pro-vaccins qui laisseront tomber tous les gestes barrières une fois vaccinés :(

Juste les médecins qui incitent tout le monde à se faire vacciner. Ma mère a des petits problèmes de retour veineux depuis le vaccin (mal aux pieds), plusieurs autres personnes qu'on connait aussi. Mais quand tu poses la question aux médecins "non non, rien à voir avec le vaccin". Ils ont eu des consignes ou quoi ? :) :rire:

Je sais pas, certains le font car ils ont consignes de motiver les gens a le faire après c'est au bon vouloir du médecin, je pense.
Mais comme je l'ai dit plus au, si même les gens qui bossent en hôpital ne le font pas tous, je préfère attendre. Ils auront peut-être obligation par la suite mais beaucoup refuse car pas assez de recul dessus. Les gens font ce qu'ils veulent mais personnellement je ne le ferai pas tant qu'il me diront de ne pas le faire surtout que je l'ai déjà eu. J'ai les anticorps pour l'instant , même si j'ai symptômes persistent qui sont un peu chiant mais ont s'habitue.

t’oublie le covid long

C'est là que votre raisonnement ne tient pas la route.

Quand on vous dit que 5% des gens en réa sont des jeunes et que 10% des cas covid chopent du covid long asymptomatiques compris, donc qu'il y a un risque réel de séquelles pour vous c'est rien du tout. Mais 3 effets secondaires graves qui se courent après dont on ne sait même pas si c'est lié au vaccin là c'est la fin du monde.

Enfin bon les complotix sont plus à une contradiction et désinformation près, vous faites que ça à longueur de temps.

Et de leur dangerosité + encore expérimental + conséquences à long terme de la nouvelle technologie ARN encore inconnues...

Données du topic

Auteur
VibeS-
Date de création
11 mai 2021 à 01:39:29
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 371