Topic de VibeS- :

C'est moi ou la pression sociale pour se faire vacciner commence ?

C'est juste l'attaque des bots sur tout internet pour modifier l'opinion public

Le 11 mai 2021 à 01:49:21 :

Le 11 mai 2021 à 01:47:15 :

Le 11 mai 2021 à 01:45:58 :

Le 11 mai 2021 à 01:44:48 :
Il y a quelques mois les vaccins n'étaient pas encore là.

Aujourd'hui on a toutes les preuves de leur efficacité donc aucune raison de pas se faire vacciner sauf si on est complotiste.

Bah voilà, première réponse et déjà l'argument "complotiste" :rire:

Non, concrètement on a pas plus de recul maintenant qu'on en avait en février-mars, période où les gens étaient encore réticents pour la plupart.

En quoi on a pas de recul ?

Quand je parle de recul je parle de mois, d'années voire de décennies.
Oui pour des raisons évidentes on va pas attendre 10 ans, on se doit d'agir rapidement. Mais qu'on a pas plus de recul scientifique maintenant qu'il y a quelques mois quoi du coup. Le seul argument c'est "regardez le Royaume Uni, regardez Israel", qui sortent je le rappelle de confinements et qui entrent dans la belle saison. Déjà voir ce que ça donnera en automne chez eux et là j'irai éventuellement le faire :(

L'efficacité du vaccin n'a rien à voir avec la saison ou le confinement. T'es au courant qu'il y a des groupes contrôles ?

Le 11 mai 2021 à 01:51:46 :
Pareil de mon coté entre les "j'vais pas faire mon complotiste si ils vaccinent les pays riches c'est que c'est safe" ou "de toute manière on va y passer avec le pass sanitaire y'aura un moment ou un autre je lâcherais alors autant le faire direct".

J'ai l'impression d'être un dernier de mon entourage pourtant j'suis loin d'être anti vaccin mais la façon donc le vaccin est amener dans les médias me répugne.

Pareil. J'ai pas compris le retournage de veste. C'est fou à quel point les gens sont fatalistes et manipulables. Des gens pourtant super pragmatiques à qui je pense, sur ce coup j'ai eu l'impression de ne pas les reconnaître :(

Le 11 mai 2021 à 01:51:18 :

Le 11 mai 2021 à 01:49:48 :

Le 11 mai 2021 à 01:46:57 :

Le 11 mai 2021 à 01:45:36 :
C'est quoi tes critiques vis à vis du vaccin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas plus que contre n'importe quel médoc. Perso j'aime être 100% sûr de l'efficacité de quelque chose avant de m'en servir, j'ai besoin de recul pour être en confiance. Celui de H1N1 je ne l'avais pas fait :(

Du coup tu t'informes pour les médocs que te donne ton médecin, et tu en parles avec lui ?

Bien entendu, pour la simple et bonne raison que la dernière fois que mon médecin m'avait prescrit un médoc à base de codéine ça s'était affreusement mal passé :rire:
Donc je préfère rester sur des valeurs sûres :oui:

En même temps si il t'a prescrit de la codéine sans te prévenir des effets faut changer de médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ça me rappelle un médecin qui avait prescrit un médoc à mon père, qui rentre chez lui et voit "risque de dépendance" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le médecin n'en avait pas soufflé un mot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les gens redpill vont devoir être costauds mentalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png
Au passage parler d'effets secondaires à plusieurs années ça prouve que tu n'as rien compris à ce vaccin et que tu ne t'es pas documenté. Bref, encore un complotiste low iq incapable de se renseigner. Et après ça parle de pragmatisme mais une recherche google c'est trop dur :o))

Le 11 mai 2021 à 01:54:16 :

Aujourd'hui on a toutes les preuves de leur efficacité donc aucune raison de pas se faire vacciner sauf si on est complotiste.

Non, concrètement on a pas plus de recul maintenant qu'on en avait en février-mars, période où les gens étaient encore réticents pour la plupart.

Oui pour des raisons évidentes on va pas attendre 10 ans, on se doit d'agir rapidement. Mais qu'on a pas plus de recul scientifique maintenant qu'il y a quelques mois quoi du coup. Le seul argument c'est "regardez le Royaume Uni, regardez Israel", qui sortent je le rappelle de confinements et qui entrent dans la belle saison. Déjà voir ce que ça donnera en automne chez eux et là j'irai éventuellement le faire :(

L'efficacité du vaccin n'a rien à voir avec la saison ou le confinement. T'es au courant qu'il y a des groupes contrôles ?

J'ai dit qu'avec les confinements et la belle saison on avait traditionnellement une baisse de cas et d'hospitalisation. C'est donc pas avant septembre qu'on verra si les vaccins sont vraiment efficaces et permettent le désengorgement des hôpitaux, puisque c'est à l’automne que ça a reprit sur le vieux continent en tout cas.

Le 11 mai 2021 à 01:54:30 :

Pareil de mon coté entre les "j'vais pas faire mon complotiste si ils vaccinent les pays riches c'est que c'est safe" ou "de toute manière on va y passer avec le pass sanitaire y'aura un moment ou un autre je lâcherais alors autant le faire direct".

J'ai l'impression d'être un dernier de mon entourage pourtant j'suis loin d'être anti vaccin mais la façon donc le vaccin est amener dans les médias me répugne.

Pareil. J'ai pas compris le retournage de veste. C'est fou à quel point les gens sont fatalistes et manipulable. Des gens pourtant super pragmatiques à qui je pense, sur ce coup j'ai eu l'impression de ne pas les reconnaître :(

Bah moi je pense surtout a un très bon pote d'enfance que j'ai vue le week end dernier, le connaissant sa réponse m'as limite choqué mais il a du avoir une pression sociale vue que la plupart de son entourage sont des "pnj".

Mais j'ai plus l'impression que c'est la fatigue morale, ils en peuvent plus et veulent retrouver "lavidavan". La réelle pression sociale ça sera quand tu pourras pas te faire un resto avec t'es potes car pas vaccined.

Le 11 mai 2021 à 01:44:18 :
Janvier 2021 : "Ho pas question qu'ils m'injectent leur merde hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490233431-ok.png

Mai 2021 : "Vite vite, ma dose" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

VITE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608588646-10c8ec67-71a1-4eb1-8b09-f2c6cff64bb6.png

Le 11 mai 2021 à 01:54:54 :

Le 11 mai 2021 à 01:51:18 :

Le 11 mai 2021 à 01:49:48 :

Le 11 mai 2021 à 01:46:57 :

Le 11 mai 2021 à 01:45:36 :
C'est quoi tes critiques vis à vis du vaccin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas plus que contre n'importe quel médoc. Perso j'aime être 100% sûr de l'efficacité de quelque chose avant de m'en servir, j'ai besoin de recul pour être en confiance. Celui de H1N1 je ne l'avais pas fait :(

Du coup tu t'informes pour les médocs que te donne ton médecin, et tu en parles avec lui ?

Bien entendu, pour la simple et bonne raison que la dernière fois que mon médecin m'avait prescrit un médoc à base de codéine ça s'était affreusement mal passé :rire:
Donc je préfère rester sur des valeurs sûres :oui:

En même temps si il t'a prescrit de la codéine sans te prévenir des effets faut changer de médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ça me rappelle un médecin qui avait prescrit un médoc à mon père, qui rentre chez lui et voit "risque de dépendance" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le médecin n'en avait pas soufflé un mot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les médecins qui remplissent plus vite une ordonnance qu'ils ne passent de temps à t'écouter.
On s'étonne pourquoi les gens n'ont pas confiance :rire:

Le 11 mai 2021 à 01:52:53 :

[01:44:48] <VeganReptilien>

Quelle efficacité ? On est incapable de te dire si tu restes contagieux, si tu peux choper le covid.
En plus on veut te faire signer une décharge pour l'astrazenica...

Ah mais tu peux le choper quand t'as le vaccin, c'est juste qu'il va jouer son rôle et que jamais tu ne vas te retrouver en réanimation à cause du covid si t'as été vacciné, et ça on le sait, c'est le premier truc qu'ils ont regardé.

Et donc oui il y a des risques que tu puisses le transmettre, mais même la, ta charge virale sera bien plus faible

La sélection se fait naturellement, maintenant nous verrons qui a les couilles de résister à ce poison et qui cèdera comme un sous-être.
Intérêt de faire un vaccin qui n empêche ni la transmission, ni de l'avoir, mais qui ne protège que des formes graves, formes grave qu'aucun jeune n'aura

Le 11 mai 2021 à 01:56:59 :
Au passage parler d'effets secondaires à plusieurs années ça prouve que tu n'as rien compris à ce vaccin et que tu ne t'es pas documenté. Bref, encore un complotiste low iq incapable de se renseigner. Et après ça parle de pragmatisme mais une recherche google c'est trop dur :o))

Oui l'ARN ne resterait dans le corps qu'une durée limitée, je l'ai bien lu. En attendant je préfère attendre avant d'être sûr, et ton ad personam ridicule ne changera rien.

Le 11 mai 2021 à 01:57:24 :

J'ai dit qu'avec les confinements et la belle saison on avait traditionnellement une baisse de cas et d'hospitalisation. C'est donc pas avant septembre qu'on verra si les vaccins sont vraiment efficaces et permettent le désengorgement des hôpitaux, puisque c'est à l’automne que ça a reprit sur le vieux continent en tout cas.

Les vaccins sont efficaces. C'est déjà prouvé. T'es complètement à la ramasse et t'as aucune idée de comment ont été menées les études en fait ? Un grand pragmatique à n'en pas douter.

Combienvous pariez que l'hiver prochaince sera le retour du covid saisonnier et ce sera la faute des gens pas vaccinés + durcissement du pass sanitaire pour éviter un "nouveau confinement" ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620578489-187-full.png

Le 11 mai 2021 à 01:47:05 :

Aujourd'hui on a toutes les preuves ne la non dangerosité du virus chez les personnes en bonne santé et encore plus de moins de 40 ans donc aucune raison de se faire vacciner sauf si on est un low qi et matrixé par bfm tv et la bien pensance.

t’oublie le covid long
t’oublie aussi l’effet sur la transmission et que 90% des gens ont des proches qui n’ont pas 20 ans sans soucis de santé
t’oublie que beaucoup de gens ont pas envie de passer en service continue sur le ventre pendant deux semaines
t’oublie le pass sanitaire pour les voyages etc...

Le 11 mai 2021 à 01:57:45 :

Le 11 mai 2021 à 01:54:30 :

Pareil. J'ai pas compris le retournage de veste. C'est fou à quel point les gens sont fatalistes et manipulable. Des gens pourtant super pragmatiques à qui je pense, sur ce coup j'ai eu l'impression de ne pas les reconnaître :(

Bah moi je pense surtout a un très bon pote d'enfance que j'ai vue le week end dernier, le connaissant sa réponse m'as limite choqué mais il a du avoir une pression sociale vue que la plupart de son entourage sont des "pnj".

Mais j'ai plus l'impression que c'est la fatigue morale, ils en peuvent plus et veulent retrouver "lavidavan". La réelle pression sociale ça sera quand tu pourras pas te faire un resto avec t'es potes car pas vaccined.

Oui, le ras-le-bol et l'espoir de reprendre "Lavy Davant", sauf qu'on est même pas sûr que ça marchera.
Le seul espoir serait qu'il y ait suffisamment de vaccinés pour que la pandémie s'arrête d'elle-même, et là peut-être on évitera la dictature sanitaire. Donc je suis pas antivax, la preuve ça serait dans mon intérêt que le plus de gens se vaccinent. Mais ce qui me choque c'est plutôt à quel point c'est facile de faire changer les gens d'avis et qu'ils sont gouvernés par les médias quoi.

Le 11 mai 2021 à 01:59:47 :

Le 11 mai 2021 à 01:57:24 :

Les vaccins sont efficaces. C'est déjà prouvé. T'es complètement à la ramasse et t'as aucune idée de comment ont été menées les études en fait ? Un grand pragmatique à n'en pas douter.

C'est drôle t'as plein de certitudes que j'ai pas :hap:

Le 11 mai 2021 à 01:59:21 :
Intérêt de faire un vaccin qui n empêche ni la transmission, ni de l'avoir, mais qui ne protège que des formes graves, formes grave qu'aucun jeune n'aura

Elle n'empêche pas complètement la transmission (et rien que par le contact des mains on peut le transmettre à d'autres) mais la réduit fortement et réduit aussi fortement le temps pendant lequel la personne est malade, et donc réduit l'incidence globale

et "formes grave qu'aucune jeune n'aura" tu vas le dire aux jeunes en réa en ce moment et à leurs familles

Données du topic

Auteur
VibeS-
Date de création
11 mai 2021 à 01:39:29
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 326