Topic de FloodixBoostix :

Le topic sur Alexia, étudiante de 20 ans en droit qui s'est otée la vie

Supprimé

Le 15 mai 2021 à 14:25:37 :

Le 15 mai 2021 à 14:24:54 ADF_Bloc_Note a écrit :

Le 15 mai 2021 à 14:22:41 :
Quelle égoïste, elle ne pense même pas à ses parents qui ont tout fait pour elles depuis qu'elle est née, elle était fille unique donc ils n'ont plus de gosses maintenant, quelle génération de merde, ils sont TOUS individualiste dans cette époque, c'est triste tout le monde pense qu'à sa gueule

Et les étudiants prolos qui se plaignent alors qu'ils sont rincés d'aides avec leurs bourses échelon je-sais-pas-combien on en parle ? Perso je suis non boursier et j'ai jamais taffé c'est mes parents qui financent ma scolarité privé, mon permis, mon MacBook, mes sappes etc, ça me fait chier mais j'ai pas le choix. Vous, vous avez la chance d'être indépendants dès vos études sup et vous cassez les couilles :rire:

Oh mon pauvre, tu arrives à supporter la pression ?

Le 15 mai 2021 à 14:24:58 Timoten a écrit :

Le 15 mai 2021 à 14:22:41 :
Quelle égoïste, elle ne pense même pas à ses parents qui ont tout fait pour elles depuis qu'elle est née, elle était fille unique donc ils n'ont plus de gosses maintenant, quelle génération de merde, ils sont TOUS individualiste dans cette époque, c'est triste tout le monde pense qu'à sa gueule

Et les étudiants prolos qui se plaignent alors qu'ils sont rincés d'aides avec leurs bourses échelon je-sais-pas-combien on en parle ? Perso je suis non boursier et j'ai jamais taffé c'est mes parents qui financent ma scolarité privé, mon permis, mon MacBook, mes sappes etc, ça me fait chier mais j'ai pas le choix. Vous, vous avez la chance d'être indépendants dès vos études sup et vous cassez les couilles :rire:

Je rêve ou le mec dit ouvertement que ses parents lui payent tout et il fait malgré tout la morale aux prolos ?

Si ça te fait tant chier qu'on te paye tout, tu peux travailler hein

C'est un troll

Ouai je me disais, j'ai été bait :rire:

Triste.

R.I.P jeune fille.

Le 15 mai 2021 à 14:26:10 :
Bah alors on s'émeut du sort de cette fille car elle est mise en avant médiatiquement mais on n'en a rien a foutre des milliers de personnes qui meurt seul ou dans l'anonymat total ou dans la traite humaine ou plein d'autre raison et on se sent humain.
C'est bien bravo, un jours vous comprendrez le monde dans lequel on vie.

On pense aux autres aussi. C'est la même chose quand on pense au soldat inconnu, ça représente aussi tous les autres soldats.

Bah alors on s'émeut du sort de cette fille car elle est mise en avant médiatiquement mais on n'en a rien a foutre des milliers de personnes qui meurt seul ou dans l'anonymat total ou dans la traite humaine ou plein d'autre raison et on se sent humain.

C'est tellement ça.

Le 15 mai 2021 à 14:26:10 JoeyV13R0251 a écrit :

Bah évidemment qu'on va plus s'émouvoir sur une personne dont l'histoire a été racontée et mise en avant par les médias qu'une personne dont on ne parle pas, c'est le principe.

Le 15 mai 2021 à 14:21:19 :

Le 15 mai 2021 à 14:18:11 L_imbanissable1 a écrit :
Vous en avez pas marre de feed ce topic de merde ?

Tu peux quitter le topic si ça te plait pas. Je comprends pas les gens qui commencent à être désagréables d'un coup, c'est quoi votre souci en fait ? Genre c'est si improbable de faire un topic parlant du suicide d'une étudiante ? Prenez un peu de recul et arrêtez vos délires malsains de "Aw" "sélection naturelle" et acceptez qu'il y a des gens qui sont capables de faire preuve d'empathie.

D'ailleurs beaucoup font les malins ici mais si vous étiez dans un amphithéâtre et qu'on vous annonçait le décès d'un élève de la promo, je doute très fortement que vous seriez là à faire les malins et à dire "mérité" "aw" ou "sélection naturelle"

Juste, comprenez qu'il existe des personnes qui ne font pas que se moquer et cracher sur des gens morts.

On le dirait pas mais on le penserait

Je suis désolé mais je n'ai aucune empathie, elle avait tout pour elle

Le 15 mai 2021 à 14:22:34 :

Le 15 mai 2021 à 14:20:25 :

Le 15 mai 2021 à 14:14:13 :

Le 15 mai 2021 à 14:09:42 :

Le 15 mai 2021 à 14:04:12 :

Le 15 mai 2021 à 13:58:49 :
C'est une filière d'excellence, normal qu'ils demandent un excellent dossier et mettent la pression. Le problème ne se situe pas pour moi à ce niveau. Je pense qu'il se situe plus dans le décalage entre ce que pensent les étudiants et la réalité du marché du travail. Elle devait penser que si elle loupait son magistère, elle allait avoir un poste de merde alors que c'est loin d'être le cas.

Justement si, ça allait être le cas.

Avec un salaire à 1800net toute sa vie, une retraite à 46% (exercice privé) qui l'aurait forcé à mettre sa maison en viager pour payer ses soins palliatifs, 60h par semaine sous pression, et des taxes toujours plus élevées due à son statu de cadre.
Si elle voulait des enfants, là elle ne pourra s'en permettre qu'un, car élever un gamin et l'accompagner dans ses études en début d'âge adulte c'est très couteux.
Elle aurait du s'endetter sur 20 ans pour acheter une maison, ou renoncer au rêve d'être propriétaire selon la situation de son compagnon. Et évidemment, abandonner son envie de partir un jour à l'étranger pour suivre sa vocation. Elle aurait été contrainte à travailler dans un taff qu'elle n'aime pas, pour un salaire qui ne lui convient pas et des horaires épuisantes pendant les 40 ans à venir.

Tu connais le marché du travail pour les diplômés en droit qui n'ont pas passé de concours? C'est une catastrophe. Je connais des thésés qui trouvent uniquement des postes d'assistants au smic sans perspective d'évolution alors qu'ils ont eu des bons masters côtés. C'est d'ailleurs le cas pour plus de la moitié des diplomés des "bonnes filières".

1800€ net c'est le salaire médian. 50% des français gagnent moins que ça. Avec une mère célibataire proche du SMIC, j'ai pu faire des études et avoir des vacances plutôt intéressantes donc bon...

Qu'elle n'aille pas à l'étranger c'est plus lié à son domaine (droit) qui est peu exportable plutôt qu'à autre chose. Et la majorité des gens bossent dans un taf qu'ils n'aiment pas (au moins au premier abord)

Et justement tu dis "qui ne passent pas de concours", combien de concours sont ouverts aux personnes qui ont fait des études en droit ? Des concours souvent faciles à passer d'ailleurs.

Et pourquoi tu parles de "thésés" ? C'est un fait qu'après avoir fait une thèse, tes perspectives d'emploi sont moins bonnes qu'après un master...

J'aurai pas fait d'étude si c'était pour avoir un salaire médian.

Tu fais pas d'études pour le salaire mais pour éviter la précarité+avoir un métier "intéressant" (en tout cas dans un domaine qui t'intéresse). On peut parler du problème lié au fait que certaines études sont des ponzi où les enseignants emmènent leurs étudiants juste pour compléter leurs heures ou bien encore une fois le décalage entre ce que pensent les étudiants des domaines qui recrutent et ce qui recrute vraiment une fois qu'ils sont sur le monde du travail. Mais dans l'absolu, faire des études pour toucher plus c'est une connerie.

Si on sacrifie notre jeunesse dans le travail et les révisions c'est pour avoir un retour sur investissement avec une vie tranquille et confortable (sans crouler sous les billets non plus).

Si pour toi faire des études c'est sacrifier ta jeunesse, alors t'aurais dû faire un CAP ou un BTS :(

Après chacun ses ambitions et ses besoins.

J'ai un master, j'avaias des ambitions mais je savais également que je ne faisais pas des études pour être riche mais pour faire un travail de cadre. Chose que peu de personnes savent.

Le problème est aussi sociétal, je comprend pas l'état Français qui taxe à mort les cadres jusqu'à les faire gagner moins qu'un smicard qui touche des aides supplémentaires.

Source que le cadre gagne moins qu'un SMIC ? :) Même si je suis globalement contre les impôts élevés, etc. C'est lié à un modèle de société choisi par les français en grande partie, si tu t'y opposes, je te conseille de quitter le pays.

L'idée de retour sur investissement est grotesque.

Dans l'absolu oui mais elle reste très populaire. Beaucoup de personnes font des études pour un salaire et sont en pleine désillusion après leurs études.

Et je pense que ce type de situation (la fille qui s'est suicidée) est lié à cette mentalité :(

Le 15 mai 2021 à 14:28:05 :

Bah évidemment qu'on va plus s'émouvoir sur une personne dont l'histoire a été racontée et mise en avant par les médias qu'une personne dont on ne parle pas, c'est le principe.

C'est ni la première étudiante, ni la dernière à avoir choisi la facilité. Tu vas en faire un topic à chaque fois ?

Le 15 mai 2021 à 14:28:44 :

Ca veut dire qu'elle avait une raison d'etre triste au delà de ca

Le problème c'est qu'ils décident bien ceux qu'ils veulent mettre en avant et qui.

Le 15 mai 2021 à 14:29:40 :

C'est ni la première étudiante, ni la dernière à avoir choisi la facilité. Tu vas en faire un topic à chaque fois ?

Les gens sont sensibles à ce genre de sujets à cause du covid.

Le 15 mai 2021 à 14:29:47 :

Le 15 mai 2021 à 14:28:44 :

Ca veut dire qu'elle avait une raison d'etre triste au delà de ca

Pas le dernier Mac ?
Pas les dernières LV ?
Qu'elle est dure la vie

Le fait de parler de cette fille permet de parler de la situation d'une manière plus générale. D'ailleurs on avait également parlé de l'étudiant qui s'était immolé (même si la situation était relativement différente, ce dernier ayant fait son acte pour des raisons militantes là où l'action de la fille est bien plus proche de ce que ressentent beaucoup d'étudiants qui, heureusement, ne se suicident pas forcément). On peut également penser à la nana de polytechnique qui avait fugué :(

Bordel que tu as l'air chiant à mourir.
Putain il na bien changé le forum. Autant y'a toujours eu de l'humour noir mais cette haine de l'autre, ce mépris constant en balançant les pires saloperies en étant sérieux c'est assez récent. Les types agissent comme les pires malfrats sur twitter :pf:
On a aucune putain d'empathie
De son vivant elle nous aurait pas donné l'heure
On a des vies 1000x pire et remplie de solitude et on se suicide pas

Le 15 mai 2021 à 14:33:23 :

:rire:

Les incels :rire:

Le 15 mai 2021 à 14:33:05 :
Putain il na bien changé le forum. Autant y'a toujours eu de l'humour noir mais cette haine de l'autre, ce mépris constant en balançant les pires saloperies en étant sérieux c'est assez récent. Les types agissent comme les pires malfrats sur twitter :pf:

C'est du troll. Le troll est plus présent qu'avant sur ce forum, oui.

Le 15 mai 2021 à 14:33:23 :

T'as peut être une vie de merde actuellement par ton refus de changer sur ce sujet, actuellement celui quite fait le plus de mal, c'est toi et uniquement toi :hap:

Données du topic

Auteur
FloodixBoostix
Date de création
15 mai 2021 à 12:56:02
Date de suppression
15 mai 2021 à 16:20:03
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC