Topic de Lhommeaumasque_ :

Les femmes touchent vraiment moins que les hommes à poste égal ? ?

Le 12 mai 2021 à 19:41:59 :

Le 12 mai 2021 à 19:38:24 :

Le 12 mai 2021 à 19:35:10 :

Le 12 mai 2021 à 19:30:13 :

Le 12 mai 2021 à 19:25:39 :
Quand j'ai cosalmencé à bossé (et même à l'école) j'ai toujours entendu cette infos que les hommes gagnent plus que les femmes.
Et je trouvais ça bizarre car IRL je constatais que c'était totalement faux. Alors je me disais que ce que je constatais dans ma vie c'est un cas isolé. Et ça doit être vrai que les femmes gagnent moins car tout le monde le dis.

Moi IRL je constatais que les mecs bossaient plus dure que les femmes, resté plus tard, faisait pas les ponts....etc. Sans pour autant gagné plus, hein. (il y a toujours des exceptions, je sais)

Et au final ce mensonge d'inégalité de salaire à été démenti, on sait maintenant que c'est un mensonge.

Et en plus, 2 personne, à un même poste, avec le même diplôme ne fournisseur pas le même travail.
Pour 2 raisons :
- Les gens sont naturellement plus ou moins bon
- Certaines personnes s'investissent plus que d'autres

En tout cas j'ai constaté un truc IRL. Les gens qui pleurent à l'inégalité des salaires font tout pour qu'on ne reconnaisse pas le mérite de ce qui s'investissent dans le travail.

En fait il faut vous l'expliquer dans quelle langue ?

Le vrai mensonge c'est que les féministes prétendent que les femmes gagnent moins à travail égal

Elles n'ont jamais dit ça. Elles dénoncent un déterminisme social, pas une discrimination salariale

A aucun moment je t'ai parlé du féminisme. Et je n'ai aucune intention d'en parler.
Je te dis juste que j'ai grandi en entendant en permanence que les femmes gagnent 30 % de moins que les hommes à poste égale.
Car oui, à l'époque, le chiffre qu'on te donnait c'était 30 %.
Et donc j'entendais les femme le balancer en permanence avec des remarquse "si je progresse pas dans le travail c'est par ce que j'ai pas une père de C*****lles".

Et maintenant ça été prouvé que c'est un mensonge.

Encore une fois, je ne fais pas un débat sur le féminisme.
Et le déterminisme sociale en France ne dépend pas de ton sexe mais de ta famille. Enfin, de la classe sociale de ta famille.

C'est toi qui comprends pas que tu fais un contresens

C'est toi qui comprends "à travail égal". Mais c'est pas ce que les médias disent

Je comprenais pas ce que tu cherchais à faire.
En fait tu est carrément de mauvaise foie.
On sait très bien que IRL les gens réduisent les phrases mais c'est sous entendu. Quand les gens disent juste "les femmes gagnent moins que les hommes" c'est sous entendu que c'est à diplôme et expérience égale. Et parfois c'était précisé, mais souvent c'était juste sous entendu.

Tu essaye de jouer sur les mots pour être dans le déni du mensonge qui a été fait à l'époque.

L'exemple de l'auteur du topic c'est McDo et des métiers du commerces

Sors moi un seul article de média séreux qui prétend que les femmes gagnent moins que les hommes chez MacDo ou et dans les métiers du commerce

Le 12 mai 2021 à 19:43:55 :

Le 12 mai 2021 à 19:41:33 :
Vous parlez des médias depuis tout à l'heure qui véhiculeraient un mythe sur les inégalités salariales

Mais sortez moi un seul article d'un média sérieux qui explique que les femmes gagnent moins à travail égal

Mais quelle mauvaise fois !
On a entendu que ça partout, avec études statistiques.
Tu joue sur le fait qu'on va pas réussir à ressortir un article de magasine qui va dater de plus de 20 ans.

Au lieu de dire que je suis de mauvaise foi, fais moi fermer ma gueule avec un exemple d'article de média sérieux

Un seul article, j'en demande pas plus

Si t'enlèves les mi-temps / les différences de secteur / le fait que les hommes arrivent plus à créer des boîtes qui marchent, diriger des boîtes, être promus, y'a 2 % des inégalités qui ne s'expliquent pas.

En gros à même poste le salaire est égal quoi.
Le problème c'est que les femmes privilégient plus que les hommes leur vie de famille (potentiellement dû à la société mais ça on en sait rien). Elles ont en général moins d'ambition / de créativité (en tout cas dans les métiers du futur) et sont moins attirés par les sciences. (potentiellement dû à la société mais ça on en sait rien)

Le 12 mai 2021 à 19:48:14 :
Si t'enlèves les mi-temps / les différences de secteur / le fait que les hommes arrivent plus à créer des boîtes qui marchent, diriger des boîtes, être promus, y'a 2 % des inégalités qui ne s'expliquent pas.

En gros à même poste le salaire est égal quoi.
Le problème c'est que les femmes privilégient plus que les hommes leur vie de famille (potentiellement dû à la société mais ça on en sait rien). Elles ont en général moins d'ambition / de créativité (en tout cas dans les métiers du futur) et sont moins attirés par les sciences. (potentiellement dû à la société mais ça on en sait rien)

Mais dans quel article de média sérieux vous avez lu le contraire ?

Vous avez un exemple ?

Le 12 mai 2021 à 19:46:25 :

Quand j'ai cosalmencé à bossé (et même à l'école) j'ai toujours entendu cette infos que les hommes gagnent plus que les femmes.
Et je trouvais ça bizarre car IRL je constatais que c'était totalement faux. Alors je me disais que ce que je constatais dans ma vie c'est un cas isolé. Et ça doit être vrai que les femmes gagnent moins car tout le monde le dis.

Moi IRL je constatais que les mecs bossaient plus dure que les femmes, resté plus tard, faisait pas les ponts....etc. Sans pour autant gagné plus, hein. (il y a toujours des exceptions, je sais)

Et au final ce mensonge d'inégalité de salaire à été démenti, on sait maintenant que c'est un mensonge.

Et en plus, 2 personne, à un même poste, avec le même diplôme ne fournisseur pas le même travail.
Pour 2 raisons :

En tout cas j'ai constaté un truc IRL. Les gens qui pleurent à l'inégalité des salaires font tout pour qu'on ne reconnaisse pas le mérite de ce qui s'investissent dans le travail.

Le vrai mensonge c'est que les féministes prétendent que les femmes gagnent moins à travail égal

Elles n'ont jamais dit ça. Elles dénoncent un déterminisme social, pas une discrimination salariale

A aucun moment je t'ai parlé du féminisme. Et je n'ai aucune intention d'en parler.
Je te dis juste que j'ai grandi en entendant en permanence que les femmes gagnent 30 % de moins que les hommes à poste égale.
Et donc j'entendais les femme le balancer en permanence avec des remarquse "si je progresse pas dans le travail c'est par ce que j'ai pas une père de C*****lles".

Et le déterminisme sociale en France ne dépend pas de ton sexe mais de ta famille. Enfin, de la classe sociale de ta famille.

C'est toi qui comprends "à travail égal". Mais c'est pas ce que les médias disent

On sait très bien que IRL les gens réduisent les phrases mais c'est sous entendu. Quand les gens disent juste "les femmes gagnent moins que les hommes" c'est sous entendu que c'est à diplôme et expérience égale. Et parfois c'était précisé, mais souvent c'était juste sous entendu.

Tu essaye de jouer sur les mots pour être dans le déni du mensonge qui a été fait à l'époque.

Sors moi un seul article de média séreux qui prétend que les femmes gagnent moins que les hommes chez MacDo ou et dans les métiers du commerce

Mais bien sur. Tu veux un café et des petites gateaux aussi ?
Donc monsieur exiges que je me casse le tronc à trouver une source avec un média qui lui convient sur une enseigne qu'il a choisi.

Je viens ici pour témoigner de ce que j'ai vécu. Et je ne suis pas le seule à le dire. Je viens pas faire un reportage.

A l'époque je me souviens que même les profs nous le disait qu'à travail égale les femmes gagnent moins que les hommes. Dans un interrogation écrite une fois on avait du expliquer pourquoi (c'était une question de l'interro). Et je me rappelle que la profs avait dis que ironiquement les garçons avaient mieux répondu à la question.

Toi tu affirme plein de chose sans donner de source non plus.

Le 12 mai 2021 à 19:50:13 :

Le 12 mai 2021 à 19:46:25 :

Pour 2 raisons :

Mais bien sur. Tu veux un café et des petites gateaux aussi ?
Donc monsieur exiges que je me casse le tronc à trouver une source avec un média qui lui convient sur une enseigne qu'il a choisi.

Je viens ici pour témoigner de ce que j'ai vécu. Et je ne suis pas le seule à le dire. Je viens pas faire un reportage.

A l'époque je me souviens que même les profs nous le disait cas travail égale les femmes gagnent moins. Dans un interrogation une fois on avait du expliquer pourquoi. Et je me rappelle que la profs avait dis que ironiquement les garçons avaient mieux répondu à la question.

Toi tu affirme plein de chose sans donné de source non plus.

Ok, bah regarde la vidéo de raptor que j'ai postée https://www.youtube.com/watch?v=PFXOFr_3MrM

Le mec te sors des articles censés être des exemples d'articles qui prétendent que les femmes gagnent moins à travail égal

Sauf que si tu regardes bien, à aucun moment les articles qu'il cite disent ça

Le 12 mai 2021 à 18:32:27 :
Oui c'est le cas, elles gagnent en moyenne 20% de moins

oui t'as raison recrache ce qu'on t'a appris sans rien comprendre

Elles sont moins compétentes la plupart du temps, en arrêt maladie la moitié du temps, sans compter les femmes enceintes...

Forcément cela a des répercussions :)

Didak -> depuis le début je t'explique que je ne suis pas venu ici pour faire un débat de source.

Je viens juste donner mon expérience personnel de ce que j'ai entendu et lu à l'époque. Ma source c'est moi.
Après j'oblige personne à croire en ma sincérité.

Le 12 mai 2021 à 19:57:54 :
Didak -> depuis le début je t'explique que je ne suis pas venu ici pour faire un débat de source.

Je viens juste donner mon expérience personnel de ce que j'ai entendu et lu à l'époque. Ma source c'est moi.
Après j'oblige personne à croire en ma sincérité.

Mais je t'explique que ni aucune féministe sérieuse ni aucun média sérieux n'ont prétendu quoique ce soit qui s'oppose à ton expérience

Tu cherches à contredire un argument avec ton expérience, et moi je t'explique que cet argument n'a jamais existé

C'est pour ça que je te demande de me sortir un seul exemple. Pour que tu te rendes compte npar toi même que ça n'existe pas

Données du topic

Auteur
Lhommeaumasque_
Date de création
12 mai 2021 à 18:27:49
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 330