Les femmes touchent vraiment moins que les hommes à poste égal ? ?
Bah évidemment que c'est faux.
Leur connerie a déjà été debunk un nombre incalculable de fois, même par Zemmour face à Shiappa, elle s'est fait debunk devant la France entière et a rapidement changé de sujet
Le 12 mai 2021 à 18:38:02 :
Et à l usine, tous les postes qui répètent le dos sont destinés aux hommes. Jamais tu note du un mec se plaindre de ça, encore moins dans les médias. Et pourtant y en a des mecs qui bossent en usines avec des hernies discales pendant que les meufs se plaignent de d ennuyer, tout en conservant leur dos...
100% ça + a cause des cotât elles arrivent a des postes dirigeants sans expérience du terrain
Le truc du salaire inégale à métier égal n'a jamais été un argument des féministes sérieuses
Et ça n'a d'ailleurs jamais été une revendication des misogynes non plus. Les misogynes pensent qu'il y des métiers pour les meufs et des métiers pour les hommes. Mais jamais aucun homme n'a milité pour qu'une femme de ménage gagne moins qu'un homme de ménage
En fait cette histoire de salaire égal à travail égal est une revendication bidon sortie de nulle part qui n'a absolument aucun sens
Le 12 mai 2021 à 18:36:02 :
Toujours entendu ça dans les médias, jamais constaté ça dans le monde du travail.T imagines une meuf a poste égale touchant moins que toi ? Si elle l apprend, ça fait direct scandale. Y a zéro justification.
C est juste pour les postes où tu dois négocier ton salaire. Les meufs peuvent peut être galerer a accéder au même salaire à cause d une possible grossesse qui met l entreprise dans le caca. Les patrons anticipent ça peut être...
Mais le jour où une féministe arrivera à te prouver par A + B avec documents à l appui, tu refais un topic hein...
Exa, d'ailleurs c'est tout sauf sexiste d'éviter d'augmenter une femme ou de la mettre à un poste très important.
T'as besoin de quelqu'un H24, et il se trouve que la personne ne peux être là que 20h et dans un cas rare mais PROBABLE uniquement 12 heures (soit la moitié). Tu l'embauches pas. Point.
La parité et le mythe du salaire inférieur a été créé pour permettre aux femmes d'avoir toujours plus en faisant toujours moins. Extrêmement rare sont les femmes méritant vraiment leur salaire/job.
c'est faux sinon les patrons emploierais que les femmes
c'est même le contraire, les meufs sont priorisés dans certains secteur genre l'informatique, pourquoi les hommes n'ont pas de prime pour faire sage-femme ?
Le 12 mai 2021 à 18:43:34 :
Les statistiques montrent qu'une femme gagne en moyenne 20% de moins que les hommes
Celles-ci sont incomplètes
https://www.economist.com/graphic-detail/2017/08/01/are-women-paid-less-than-men-for-the-same-work
-de 3% de différence et il resterait des facteurs à prendre en compte (et qui sont trop compliqués à calculer)
Le 12 mai 2021 à 18:48:17 :
Les statistiques montrent qu'une femme gagne en moyenne 20% de moins que les hommesCelles-ci sont incomplètes
https://www.economist.com/graphic-detail/2017/08/01/are-women-paid-less-than-men-for-the-same-work-de 3% de différence et il resterait des facteurs à prendre en compte (et qui sont trop compliqués à calculer)
Super ta source, mais c'est pas la réalité.
Le i 12 mai 2021 à 18:44:50 :
Le 12 mai 2021 à 18:36:02 :
Toujours entendu ça dans les médias, jamais constaté ça dans le monde du travail.T imagines une meuf a poste égale touchant moins que toi ? Si elle l apprend, ça fait direct scandale. Y a zéro justification.
C est juste pour les postes où tu dois négocier ton salaire. Les meufs peuvent peut être galerer a accéder au même salaire à cause d une possible grossesse qui met l entreprise dans le caca. Les patrons anticipent ça peut être...
Mais le jour où une féministe arrivera à te prouver par A + B avec documents à l appui, tu refais un topic hein...
Exa, d'ailleurs c'est tout sauf sexiste d'éviter d'augmenter une femme ou de la mettre à un poste très important.
T'as besoin de quelqu'un H24, et il se trouve que la personne ne peux être là que 20h et dans un cas rare mais PROBABLE uniquement 12 heures (soit la moitié). Tu l'embauches pas. Point.La parité et le mythe du salaire inférieur a été créé pour permettre aux femmes d'avoir toujours plus en faisant toujours moins. Extrêmement rare sont les femmes méritant vraiment leur salaire/job.
En revanche il y a bien une inégalité homme femme, dans le sens où le patriarcat n'encourage pas les femmes à se diriger vers les métiers les plus rémunérateurs
C'est ça que dénoncent les vraies féministes. Mais elles n'ont jamais prétendu qu'un ouvrier gagnait plus qu'une ouvrière
Ça c'est une caricature des revendications féministes qui a été répandue pour les discréditer. Et ça a tellement bien marché que même des meufs se revendiquant féministes ont fini par le reprendre bêtement
Le 12 mai 2021 à 18:52:20 :
Les statistiques montrent qu'une femme gagne en moyenne 20% de moins que les hommesCelles-ci sont incomplètes
https://www.economist.com/graphic-detail/2017/08/01/are-women-paid-less-than-men-for-the-same-work-de 3% de différence et il resterait des facteurs à prendre en compte (et qui sont trop compliqués à calculer)
Bah ouais, c'est une source justement
Edit: Et si j'ai tort, et que tous les kheys du topic ont tort, comment peux-tu debunk leurs arguments?
Si c'est pas le cas elles peuvent aller à un prud'hommes et elles gagneront facilement
Le 12 mai 2021 à 18:53:25 :
Le 12 mai 2021 à 18:52:20 :
Bah ouais, c'est une source justement
Edit: Et si j'ai tort, et que tous les kheys du topic ont tort, comment peux-tu debunk leurs arguments?
Vos arguments se debunk en rappelant que l'argument sur l'inégalité salariale que vous reprochez aux féministes, n'a en réalité jamais réellement existé
Là je viens de me refaire la vidéo de raptor sur l'inégalité salariale entre hommes et femmes, et à aucun moment ils s'appuie sur une source féministe qui prétend le salaire est inégal à travail égal
En fait il contre argumente dans toute sa vidéo contre un argument que les féministes n'ont jamais exprimé
dans ma boîte niveau junior oui
car ces connes négocient queudalle à l'entrée
dans boite je suis rentré à 42k à bac+5 et 2 ans d'alternance, une meuf avec exactement le même niveau que moi est rentrée à 37k
Une réalité par contre c'est que :
- Les filles vivent en moyenne plus longtemps que les mecs (6 ans je crois) .
- Donc elle touchent plus de pension de retraite en moyenne.
- Mais elles cotisent pareil que les mecs.
PENSIONED
Le 12 mai 2021 à 19:15:07 :
dans ma boîte niveau junior ouicar ces connes négocient queudalle à l'entrée
dans boite je suis rentré à 42k à bac+5 et 2 ans d'alternance, une meuf avec exactement le même niveau que moi est rentrée à 37k
Les femmes négocient moins, ça, c'est une réalité. C'est moins dans leur mentalité.
Le 12 mai 2021 à 19:15:07 :
dans ma boîte niveau junior ouicar ces connes négocient queudalle à l'entrée
C'est bidon ça
Les femmes gagnent moins pour les mêmes raisons que la majorité des enfants d'ouvriers finissent ouvriers. Elles reproduisent juste les modèles dominants dans la société
Le 12 mai 2021 à 19:21:48 :
Parce que ce sont toujours les femmes qui sont à mis-temps ou temps partiel, donc ca fait baisser la moyenne des salaires, mais au meme poste et meme nombres d'heures, c'est la meme chose qu'un homme
N'importe quoi
Bref, pensez ce que vous voulez je m'en bat les couilles
Mais en tout cas, je vous le dis, les féministes n'ont jamais dénoncé une discrimination salariale, mais un déterminisme social dans les choix professionnels des femmes
Ça n'a rien à voir
Données du topic
- Auteur
- Lhommeaumasque_
- Date de création
- 12 mai 2021 à 18:27:49
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 59