ALERTE : résultats PARCOURSUP sciences PO : AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (V5)
SuppriméEt dire que j'ai eu sciences po Bordeaux alors que j'avais 12 de moyenne en terminale
Avec la sélection actuelle même en ayant eu 18,5 je ne serais pas passé
Le 14 mai 2021 à 11:07:43 :
Pas lu, mais chaque année les étudiants chialent.
À un moment faut peut être se remettre en question. T'as pas été pris, t'etais pas assez bon, point final.
C’est justement le problème. Cette école ne sélectionne plus les meilleurs mais ajoute d’autres critères dans ses choix
Le 14 mai 2021 à 11:07:01 :
Pas une si mauvaise chose que ces privilégiés expérimentent l'échec, vu leur situation sociale ils rebondiront quoi qu'il arrive mais peut être auront ils appris l'humilité et le goût de se relever après la chute.
Exactement. Ils s'en remettrons, ca change pas grand chose pour eux.
Les type en ZEP qui rentre en prépa ça change leur vie.
Cette école c'est de la merde en barre de toutes façons
Et sinon : ahi les fonctionnaires débiles qu'on va se taper
Le 14 mai 2021 à 11:13:42 :
S'ils sont si forts pourquoi ils sont pas parmi les 90% qui eux sont arrivé à entrer dans l'école?
Bah le racisme systémique c'est évident
Le 14 mai 2021 à 11:13:55 :
Et dire que j'ai eu sciences po Bordeaux alors que j'avais 12 de moyenne en terminaleAvec la sélection actuelle même en ayant eu 18,5 je ne serais pas passé
Là il s'agit de Sciences Po, pas des IEP de province
Le 14 mai 2021 à 11:15:52 :
Le 14 mai 2021 à 11:07:01 :
Pas une si mauvaise chose que ces privilégiés expérimentent l'échec, vu leur situation sociale ils rebondiront quoi qu'il arrive mais peut être auront ils appris l'humilité et le goût de se relever après la chute.Exactement. Ils s'en remettrons, ca change pas grand chose pour eux.
Les type en ZEP qui rentre en prépa ça change leur vie.
Généralement ils se font éclater en prépa
La discrimination positive ça n'a aucune efficacité si on ne prépare pas les élèves en amont
Science Po c'est casse gueule
sortir de science po ne t'assure pas grand chose. La grande majorité des étudiants de science po utilise l'école pour se barrer à l'étranger pour compléter leur formation.
VDD je suis au courant mais à Bordeaux c'est pareil sur parcoursup, tu as des profils excellents qui ont été refusé.
Il y a que les autres iep du concours commun qui ont maintenu les épreuves écrites
Le 14 mai 2021 à 10:59:45 ProfChad2 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 10:38:59 :
Chaque année c'est le même concentré de sel et de larmes, c'est magique Les pyj qui comprennent pas qu'avoir un bon dossier suffit pas et qu'il faut être meilleur que les autresC'est toi qui a rien compris
Il a tout compris, puisqu'il y a un concours pour rentrer à sciences po
«J’ai le sentiment que cette année, les évaluateurs se sont concentrés sur les notes, ce qui n’est pas dans les gènes de Sciences Po»
Les pyjs qui découvrent la différence entre examen et concours
Bienvenue dans la vie réelle
les chauffages qui pleurent pour 10% de places réservées aux gosses de ZEP comme si c'était ça qui allait détruire le niveau de cet école l'effondrement du niveau scolaire et intellectuel est un phénomène bien plus global qui dépasse largement les simples quotas et discriminations positives, aujourd'hui à part quelques enclaves de la bourgeoisie traditionnelle, la plupart des gosses de bourges sont devenus autant illettrés et incultes que les autres, la seule chose qui les démarque des classes moyennes et des prolos c'est qu'ils disposent d'un capital social qui leur permet de se faire pistonner et que leurs parents connaissent les bonnes écoles, sinon à l'exception de quelques-uns, ce sont des têtes vides sans culture et réflexion.
Donc quitte à prendre des têtes vides je préfère encore que ce soit Fatima et Ahmed pour qui l'admission à Pipo va vraiment changer quelque chose à leur vie, plutôt que Joséphine et Edouard qui avec Pipo ou non trouveront le même taff à bac+ 5 grâce aux pistons.
Le 14 mai 2021 à 11:09:26 :
Le 14 mai 2021 à 11:00:11 :
Le 14 mai 2021 à 10:58:36 :
Le 14 mai 2021 à 10:57:24 :
Le 14 mai 2021 à 10:55:29 :
Le 14 mai 2021 à 10:42:18 :
Le 14 mai 2021 à 10:37:21 :
Et oui c'est la fin de la France et de son eliteEt oui c'est la fin de la France et de ses esclaves d'elites*
Il faut vraiment être un boomer demeuré pour croire qu'il y'a une quelconque élite à science pipo
Donnez moi un seul grand idéologue Français qui chamboule le dogme tout en étant diplômé de science pipo
Science pipo c'est un peu l'héritière des écoles du savoir vivre, du Protocol et des bonnes manières
On y prépare des exécutants de luxe à la culture mondaine avant des les caser dans le systèmeTu n'y a jamais mis les pieds
J'y étais et j'ai décidé d'arrêter à la deuxième année pour me réorienter en philosophie-sciences politiques à la sorbonne
Autre chose ?J'y étais et je suis allé jusqu'au diplôme (Paris, hein). Les échecs en fin de 1ère année ça arrive et ensuite ça rage.
J'étais à Paris aussi
C'est pas un echec vu que je suis allé au bout des deux années mais je me faisais chier
C'est sympa vite fait mais à part devenir un singe mondain y'a quoi derrière ?
Puis les ateliers néo-libéraux
Non merciAh tiens, il te reste encore des restes de Pipo avec ton "néolibéralisme" qui ne veut rien dire. C'est con pour un gars qui a fait philosophie-science à la Sorbonne.
Tu veux que je t'humilie ?
Issu de mes recherches personnels parce qu'on ne va pas t'apprendre ça à pipo
Le Néolibéralisme : celui qui est communément cité aujourd’hui, l'idée dominante , est un virage amorcé par la politique économique à la fin du XXe siècle.
Le terme a dans les fait été créé plutôt, et la pratique qu’il représente, formalisée et systématisée dans le courant des années 80 dans un manifeste Néolibéral écrit par un certain Charles Peter .
La pratique qualifiée de Néolibérale qui se mit en place avec Thatcher, Reagan & Pinochet, s’éloignait bien plus de ce manifeste qui leur était contemporain, qu’il ne s’éloignait lui-même des principes qui furent théorisés un peu moins de cinquante ans plutôt.
Mais cela s’explique en ce que la nouvelle pratique, tout en générant un nouveau régime de vérité, tout en étant la forme d’une certaine nouvelle idée du Libéralisme, a commencé à être perçue comme la forme dégénérée d’une idée universelle inédite.
Cette nouvelle pratique qui diverge du Libéralisme a été perçue comme quelque chose à part par ceux qui n’ont pas connu la pratique proto-libérale.
Elle a alors fait l’objet d’une idéalisation, et a ainsi formé d’elle-même une doctrine, un idéal
universel à part entière.
Non pas un nouveau libéralisme mais LE Néolibéralisme.
Ce qui a été mis en place comme une nouvelle pratique - pratique qui ne peut être par nature qu’une forme
dégénérée de l’universel inaccessible et aspiré du Libéralisme; a été considéré comme une pratique à part et autonome par des acteurs qui l’ont ensuite saisie et idéalisée.
D’abord en un nouvel universel, pour ensuite en faire l’objet d’une pratique qui par nature sera toujours un idéal détérioré.
Le Néolibéralisme est en réalité la formalisation à postériori de la seconde pratique du Libéralisme, et il s’ignore et se méprend quant à sa propre nature.
Nous n’en en sommes pas arrivé là parce que les Hommes d’Etats entretiendraient quelques vils desseins, parce qu’ils seraient mauvais et parties prenantes d’un complot financier ; mais parce qu’il s’est d’abord produit cette nouvelle pratique du Libéralisme.
Il s’est opéré un changement de paradigme quant au rôle de l’Etat et sur la naturalité du marché.
Dans la pensée libérale classique, les actions de l’Etat doivent être contenues à la défense de lois naturelles dont les libertés individuelles, et cela en vertu de la nécessaire limitation que l’existence d’un monopole de violence exige.
La nouvelle pratique de l’idéal libérale redécouvert, est quant à elle fondée sur une gouvernementalité active qui se justifie par l’artificialité du marché ; et ce qui se passe c’est que si on laisse aux hommes d’Etats la possibilité de prendre des décisions à leur guise, il se produira qu’ils finiront par intervenir toujours et partout parce qu’ils en ont le pouvoir et l’appui populaire.
En outre, "néo-libéralisme" signifie bien aux yeux de ceux qui le pratiquent quelque chose. Néo veut dire nouveau, donc il s’est passé quelque chose dans la pratique du libéralisme ou dans les termes de l’articulation entre pratique proto-libérale et régime de vérité de l’économie politique qui a fait qu’à un moment de l’histoire de la pratique libérale, il a fallu conceptualiser de nouveau le Libéralisme parce qu’il se serait perdu.
Ensuite, là où le proto-libéralisme et le néo-libéralisme sont des pratiques, le Néolibéralisme des Chicago boys et de leurs successeurs prend la forme paroxysmique d’un régime de vérité pure, il s’agit d’un agenda tout prêt à la consommation qu’il s’agirait d’appliquer systématiquement car porteur d’une vérité intrinsèque.
Ce qu’on observe dans ce cas précis c’est une rupture et un changement d’universel, le
Néolibéralisme est la nouvelle asymptote.
En guise de comparaison à ce sujet, peut être plus ou moins pertinente : On peut dire que le Libéralisme puis le Néolibéralisme relèvent, sous leurs formes appliquées de techniques gouvernementales, de l’économie politique. En tant qu’universels, le premier est au principe ou est lié à un régime de vérité tandis que le second en est fondamentalement un , et ces régimes de vérité se fixent à une pratique
gouvernementale qui instrumentalise le pouvoir dans l’optique d’atteindre par l’orientation volontaire de la pratique économique leurs propres achèvements ;
Tandis que le proto-libéralisme et son évolution postérieure sont des pratiques qui ont inspiré une économie politique entendue comme ordre qui préside à la distribution optimale des pouvoirs.
Ce Néolibéralisme particulier est d’autant plus différent du néo-libéralisme réformateur qu’il est le corrélatif d’un régime de vérité articulé autour des affaires, les anglo-saxons disent pro-business. Quant au néo-libéralisme s’il introduit certes certains arrangements à la question du marché, il ne rompt pas fondamentalement avec lui. Le Néolibéralisme n’est pas pro-marché comme la pratique proto-libérale ou néo-libérale, il ne s’intéresse au marché qu’en tant que vecteur des affaires. Le marché en tant que conduite des affaires reste un régime de véridiction.
Cette tendance pro-business constitue sa plus grande faiblesse ou défaut. Le Néolibéralisme, ouvre son flanc à des dérives de collusion et de copinages entre Etats et grandes entreprises privilégiées par ces Etats.
En cela, je pense que ce Néolibéralisme de la fin du XXe est une subversion. Sans doute qu’a persisté jusqu’à nos jours cette conception planificatrice du néolibéralisme.
Ceci étant, il est aussi certain qu’elle cohabite de nos jours avec la version originaire du néo-libéralisme qui elle-même se définit comme s’inscrivant dans la continuité de l’histoire de la pratique libérale. La pratique néo-libérale est une réminiscence dans la pratique-idéologie Néolibérale, chose hybride, qui donne des économies dirigistes mixtes où l’économie de marché perd sa position de stratégie en soi pour être subordonnée à l’efficacité, au rendement et à l’intensité des affaires.
Un amalgame du néolibéralisme tel qu’il a été pratiqué dans les années 70-80 et que
les disciples de Friedman transformèrent en Néolibéralisme. Voilà ce qui justifie à
mon sens de le qualifier comme doctrine à part, une sorte de crypto-universel.
Le 14 mai 2021 à 11:21:14 :
les chauffages qui pleurent pour 10% de places réservées aux gosses de ZEP comme si c'était ça qui allait détruire le niveau de cet école l'effondrement du niveau scolaire et intellectuel est un phénomène bien plus global qui dépasse largement les simples quotas et discriminations positives, aujourd'hui à part quelques enclaves de la bourgeoisie traditionnelle, la plupart des gosses de bourges sont devenus autant illettrés et incultes que les autres, la seule chose qui les démarque des classes moyennes et des prolos c'est qu'ils disposent d'un capital social qui leur permet de se faire pistonner et que leurs parents connaissent les bonnes écoles, sinon à l'exception de quelques-uns, ce sont des têtes vides sans culture et réflexion.
On se demande bien qui tire toujours le plus le niveau vers le bas et pénalise tous les autres, en captant au passage une bonne partie des subsides de l'EN pour aucun résultat
Données du topic
- Auteur
- Kadert-maxeny
- Date de création
- 14 mai 2021 à 10:36:35
- Date de suppression
- 14 mai 2021 à 12:43:48
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC