ALERTE : résultats PARCOURSUP sciences PO : AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (V5)
SuppriméLe 14 mai 2021 à 12:28:32 :
https://streamable.com/zgjxd4
Excellent
Le 14 mai 2021 à 12:32:09 :
Le 14 mai 2021 à 12:31:23 :
Surtout les étrangers qui sont favoriséJ'ai un ami asiatique qui avait une moyenne inférieure à la mienne et qui pour autant à été placé devant moi dans la file d'attente
Pour quelle formation?
J'avais pas vu ton msg
Une prepa MPSI ( pas rien quoi )
Le 14 mai 2021 à 12:34:14 :
Le 14 mai 2021 à 12:32:09 :
Le 14 mai 2021 à 12:31:23 :
Surtout les étrangers qui sont favoriséJ'ai un ami asiatique qui avait une moyenne inférieure à la mienne et qui pour autant à été placé devant moi dans la file d'attente
Pour quelle formation?
J'avais pas vu ton msg
Une prepa MPSI ( pas rien quoi )
Apres je vois pas pourquoi me plaindre
Il a galéré pour arriver ou il est , je suis bien heureux
"À l’inverse, beaucoup de jeunes ne comprennent pas pourquoi ils ont été refoulés malgré un dossier solide. Excellent niveau scolaire, engagement associatif, Diane* cochait toutes les cases. Première de sa classe depuis la seconde, elle excelle dans toutes les matières. Cette jeune fille de 17 ans a donné des cours de français à des migrants tout en étant bénévole à l’Unicef. Pourtant, ce mardi, les espoirs de Diane ont été douchés. «Une grosse surprise pour moi», avoue la jeune fille."
10 % des places pour les lycées partenaires issus des zones d’éducation prioritaire
La politique de discrimination positive mise en place par l’école a t-elle contribué à l’éviction de certains brillants bacheliers issus des grands lycées? L’école a noué depuis 2001 des partenariats avec des lycées via les CEP (conventions d’éducation prioritaire). Cette année, ces lycéens sont passés par Parcoursup comme les autres mais «sont suivis de manière spécifique», Ainsi, «10 % des places leur sont réservées cette année et 15 % le seront en 2023», déclare l’école.
Diane sous pression.
Cette ironie.
Le 14 mai 2021 à 12:28:12 :
Meme en etant "racisé" je suis contre la discrimination positive; C'est une fausse bonne idée et qui aura pour seul resultat de devaluer le diplome de tous les racisés car il ne sera plus gage de compétence
Charles réussit une question en plus, retient une formule en plus par rapport à Kader, ça veut forcément dire que Charles va être meilleur que Kader plus tard ?
Faut bien comprendre que ce genre d'école c'est :
"mes élèves seront plus tard ingénieurs, pour évaluer leurs compétences, je vais leur demander de faire un examen de X ou de Y"
Cette notion d'évaluation est subjective et forcément vicié
Diane avec ses migrants de poche et son engagement auprès de l'UNICEF
La fille qui va maudire les enfants du tiers-monde sur dix générations pour ne pas lui avoir permis d'intégrer Sciences Po
Je comprends pas moi je suis une grande altruiste et le monde me le rend pas ?? J'ai pas le droit d'intégrer l'école que je veux en contrepartie de ma générosité sans bornes ??
Ce SKETCH putain on dirait un début d'article parodique
Le 14 mai 2021 à 12:37:07 Doblin a écrit :
MAIS NOOOOOON
Diane avec ses migrants de poche et son engagement auprès de l'UNICEF
La fille qui va maudire les enfants du tiers-monde sur dix générations pour ne pas lui avoir permis d'intégrer Sciences Po
Je comprends pas moi je suis une grande altruiste et le monde me le rend pas ?? J'ai pas le droit d'intégrer l'école que je veux en contrepartie de ma générosité sans bornes ??
Ce SKETCH putain on dirait un début d'article parodique
Le 14 mai 2021 à 12:32:25 :
Pourquoi vous vous réjouissez les losers ?
Ça fait plus de quinze ans que la voie CEP existe, et pourtant tu vois toujours les mêmes noms de famille défiler au concours de l’ENA.
Il faut croire que l’utopie humaniste et égalitariste s’arrête aux portes d’un examen impartial.
Perso :
- classe moyenne de banlieue
- 19 ans passés dans le même immeuble, pas d'expérience internationale, quelle erreur de ma part
- majo dans un lycée privé top 20 avec pas loin de 100% de mentions au bac
- 15 de moyenne aux écrits Pipo ( alors qu'il faut 12 pour être top tier, rendez-vous compte du niveau de l'école ), et donc admissibilité tranquille sans bosser
- Parcoursoupe : 28 "oui" pour 2 "non", les 2 seuls "non" étant des prépa B/L qui assument ne pas prendre de ES Parmi les oui il y a de tout, ça allait de Dauphine à Henri IV en passant par absolument tous les cursus "prestigieux" d'assas
Mais finalement, après examen rigoureux des dossiers : non admis
je suis vraiment trop con d'avoir raté mes concours
Données du topic
- Auteur
- Kadert-maxeny
- Date de création
- 14 mai 2021 à 10:36:35
- Date de suppression
- 14 mai 2021 à 12:43:48
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés