Topic de Annwfn :

NOTEZ mon TOP 5 FILMS les kheys !!!

Bon 5 c’est trop dur pour moi donc je te donne 5 film qui éclate y’a liste de merde l’OP ( et qui sont trop connu pour que tu puisse dire bouhou élitiste)

La guerre des mondes
Starship troopers
Le temps des gitans
quand passent les cigognes
Mort ou vif

C’est pas mes 5 film préférés, c’est 5 film pris au hasard dans les films que j’adore

Stalker
Solaris
La vie d'Adèle
Dr Fol amour
Metropolis

Le 10 mai 2021 à 20:29:42 :

Le 10 mai 2021 à 20:27:19 :
Bien le top 5.
Je lâche le mien, même si il bouge tt le temps.
1-Le Parrain 2
2-Pour une poignée de dollars
3-Memories of Murder
4-Il était temps
5-Blade Runner

Memories of Murder c'est bien ?

Excellent, fonce.

Memories of Murder, Mother et Parasite du même réalisateur c'est vraiment master race

Le 10 mai 2021 à 20:01:38 :
1. Old Boy 8/10
2. Les Evadés 5/10
3. La ligne verte 4/10
4. Forrest Gump 4/10
5. Amélie Poulain 5/10

Notez le mien et postez le votre, je le note :ok:

j'en ai vu aucun (enfin j'étais enfant pour la plupart donc je devrais me rafraichir la mémoire) , je peux pas noter :peur:
perso :
1 - casanova de Fellini
2- désert rouge
3 - la pianiste
4- Deux ou trois choses que je sais d'elle
5- Orange mécanique

Le 10 mai 2021 à 20:31:59 :

Le 10 mai 2021 à 20:29:58 :

Le 10 mai 2021 à 20:27:50 :
Sinon tu m'as demandé la mienne:

1 - Burning
2 - Mulholland Drive
3 - Princesse Mononoke
4 - Dersou Ouzala
5 - Matrix

Mais je change toujours les 3/4/5 selon mon humeur, les deux premiers c'est du solide

On a ici le meilleur thriller coréen, sah quel plaisir.

Meilleur film que j'ai vu il m'a profondément bouleversé, c'est un film qui m'a compris

Je comprends, je le met facilement dans mon top100, très sous-côté.

Le 10 mai 2021 à 20:33:52 :

Le 10 mai 2021 à 20:29:42 :

Le 10 mai 2021 à 20:27:19 :
Bien le top 5.
Je lâche le mien, même si il bouge tt le temps.
1-Le Parrain 2
2-Pour une poignée de dollars
3-Memories of Murder
4-Il était temps
5-Blade Runner

Memories of Murder c'est bien ?

Excellent, fonce.

Memories of Murder, Mother et Parasite du même réalisateur c'est vraiment master race

Ok j'y vais de suite

Solide les tops so far les kheys, je pense que mon préféré c'est celui de eussoudore

Le 10 mai 2021 à 20:25:29 :
Le Samouraï
L'homme des hautes plaines
Angel Heart
Collatéral
The strangers

Ton top est cool, par contre c'est drôle mais j'ai regardé le samouraï ce matin pour la première fois et, étant fan de Delon, je t'avoue j'ai vraiment été déçu, j'en attendais beaucoup de ce film, c'est quoi qui te plaît dedans?
Je trouve, par exemple, un "Plein Soleil" beaucoup plus riche après chacun ces goûts bien sur.

Le 10 mai 2021 à 20:33:12 :
Stalker
Solaris
La vie d'Adèle
Dr Fol amour
Metropolis

mettre toutes ces merdes à côté de la vie d'adèle :rire:

Le 10 mai 2021 à 20:35:14 :

1 - Burning
2 - Mulholland Drive
3 - Princesse Mononoke
4 - Dersou Ouzala
5 - Matrix

Mais je change toujours les 3/4/5 selon mon humeur, les deux premiers c'est du solide

Meilleur film que j'ai vu il m'a profondément bouleversé, c'est un film qui m'a compris

Surtout sur ce forum où il aurait du être très populaire. La femme idéalisée qui disparait, tous les espoirs de s'y lier également, la sentir glisser dans les mains d'un autre homme, ça parle à beaucoup de khey :(

Le 10 mai 2021 à 20:31:59 eussoudore22 a écrit :

1 - Burning
2 - Mulholland Drive
3 - Princesse Mononoke
4 - Dersou Ouzala
5 - Matrix

T'as aimé quoi dedans ? Je l'ai vu y'a un moment, mais il m'a un peu déçu, il lance plein d'intrigues ou d'idées en l'air pour créer du suspens mais finalement ne répond à rien et tout le suspens est finalement super artificiel et vain :( A part ça j'ai quand même aimé, mais j'ai eu l'impression d'être face à une arnaque à la fin.

Le 10 mai 2021 à 20:39:47 eussoudore22 a écrit :

Le 10 mai 2021 à 20:35:14 :

1 - Burning
2 - Mulholland Drive
3 - Princesse Mononoke
4 - Dersou Ouzala
5 - Matrix

Surtout sur ce forum où il aurait du être très populaire. La femme idéalisée qui disparait, tous les espoirs de s'y lier également, la sentir glisser dans les mains d'un autre homme, ça parle à beaucoup de khey :(

Tu devrais regarder Sous la chaleur du soleil, c'est sur le même thème.

5/10

1. Trilogie SDA
2. Eyes Wide Shut
3. Gone Girl
4. After Hours
5. Barry Lyndon

Le 10 mai 2021 à 20:38:10 :
Solide les tops so far les kheys, je pense que mon préféré c'est celui de eussoudore

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

De toute façon, pour avoir un top qui plait aux fdp de prétendus cinéphiles de mes deux ici, faut un top du genre :

1) Les fraises sauvages, de Bergman
2) Le voleur de bicyclette, de De Sica
3) Le miroir, de Tarkovski
4) Ida, de Pawlikowski
5) Out1, noli me tangere, de Jacques Rivette

Je dis même pas que ces films sont mauvais, ils sont probablement très bons, mais c'est juste ridicule de citer tout le temps ce genre de films juste pour passer pour un cinéphile sur un forum quoi :(

Vous m'avez donné envie de revoir Eyes Wide Shut :bave:

Le 10 mai 2021 à 20:45:26 :
Vous m'avez donné envie de revoir Eyes Wide Shut :bave:

ahi je me suis rendu compte que j'avais raté la moitié des refs en relisant un article sur le film, c'est cryptique à fond :hap:
mon meilleur Kubrick pour le moment après OM

Le 10 mai 2021 à 20:44:57 LoloDeBordeaux a écrit :
De toute façon, pour avoir un top qui plait aux fdp de prétendus cinéphiles de mes deux ici, faut un top du genre :

1) Les fraises sauvages, de Bergman
2) Le voleur de bicyclette, de De Sica
3) Le miroir, de Tarkovski
4) Ida, de Pawlikowski
5) Out1, noli me tangere, de Jacques Rivette

Je dis même pas que ces films sont mauvais, ils sont probablement très bons, mais c'est juste ridicule de citer tout le temps ce genre de films juste pour passer pour un cinéphile sur un forum quoi :(

Bah, les deux premiers en tout cas sont très accessibles franchement (Les fraises sauvages a un certain succès commercial à sa sortie en France, le Voleur de bicyclette c'est 3M entrées en France), et leurs réals sont adoubés aussi bien de la critique que du public à leur époque. Enfin y'a rien de choquant à les avoir parmi ses films préférés. C'est pas des films obscurs ou quoi, c'est des grands films du patrimoine, et ils ont largement de quoi toucher quiconque passerait au-dessus du "film chiant en noir et blanc".

Le 10 mai 2021 à 20:40:01 :

Le 10 mai 2021 à 20:31:59 eussoudore22 a écrit :

1 - Burning
2 - Mulholland Drive
3 - Princesse Mononoke
4 - Dersou Ouzala
5 - Matrix

T'as aimé quoi dedans ? Je l'ai vu y'a un moment, mais il m'a un peu déçu, il lance plein d'intrigues ou d'idées en l'air pour créer du suspens mais finalement ne répond à rien et tout le suspens est finalement super artificiel et vain :( A part ça j'ai quand même aimé, mais j'ai eu l'impression d'être face à une arnaque à la fin.

En fait il répond aux énigmes :

Ben a assassiner Hae-mi en la brûlant, nous le comprenons grâce aux métaphores de Ben qui parle de brûler des serres abandonnées une fois par mois, ce sont en réalité des femmes paumées existentiellement dont il parle. Il dit par ailleurs un peu plus tard que Hae mi s'est volatilisée, comme partie en fumée. Il enchaîne ensuite sur une autre femme avec qui il passe du temps avant de la brûler avec un mois d'intervalle, preuve supplémentaire qu'il enchaîne cette pratique. Il affirme s'ennuyer dans l'existence et chercher des moyens de s'amuser, de faire battre son cœur, donc le meurtre sinon la vie est insipide de son point de vue. Enfin, nous retrouvons les effets personnels de Hae-mi chez Ben après sa disparation

Mais c'est toute la beauté que j'ai apprécié, le rapport de Jong-su au monde, son inaptitude à la société (probablement autiste asperger), son rapport aux femmes. La beauté des plans, des scènes, l'art du détail, de la subtilité. Et surtout, j'apprécie l'angoisse existentielle qui se dégage, cette angoisse de la solitude face à l'existence. La déchirure d'être arraché à ce qui nous est le plus cher, car même ce qu'on aime est insaisissable et ne tient qu'à un fil, nous glisse entre les doigts

J'ai écrit un petit truc sur Burning ici si tu veux https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-66341109-1-0-1-0-le-cinema-de-lee-chang-dong.htm

Données du topic

Auteur
Annwfn
Date de création
10 mai 2021 à 20:01:38
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 95